Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Bordeaux 2-0 Saint-Etienne

Recommended Posts

Guest ogu

Donc André ne serait pas conservé...

 

Merci d'être passé, on a bien kiffé ta crête!

 

Encore un recrutement en mousse. A part le bémol Modeste, toutes nos recrues sont des bides retentissants cette saison.

 

 

edit : je me rend compte que je ne suis pas sur son topic...bon...du coup je me rattrape en parlant de Jussié pour rebondir sur le post de Xavier!

 

Je n'ai pas vu le dernier match, mais depuis que Jussié est titulaire à son poste de prédilection, non seulement il ne marque pas et ne passe pas, mais on ne joue pas mieux. Ce type est définitivement un imposteur, et je ne comprends pas pourquoi il jouit d'une telle côte.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty
Donc André ne serait pas conservé...

 

Merci d'être passé, on a bien kiffé ta crête!

 

Encore un recrutement en mousse. A part le bémol Modeste, toutes nos recrues sont des bides retentissants cette saison.

 

Maazou, Savic, Modeste, BenK et André : 5 recrues au total, 4 cet été, et 1 cet hiver.

 

 

Tu dis, je te cites, "A part le bémol Modeste, TOUTES nos recrues sont des retentissants cette saison" ?

 

Non. Les 2 seuls "recrues en mousses" sont là : André et Maazou.

 

- BenK, meilleur passeur décisif de la saison dernière, est un pari qui se tente. Résultat moyen pour l'instant car mal utilisé au début, il est mieux maintenant, même s'il reste "instable". Une sorte de Jussiê (la facilité technique en moins) en milieu gauche, quoi. Très exactement ce que j'avais pu lire sur le forum du VAFC => Meilleur en tant que remplaçant. Mais sans lui, qui mettre à droite ? Ayité, à la limite, car sinon... c'est le néant.

 

- Savic est très jeune, moins de 21 ans. Laissons-lui un peu de temps. Pourquoi ? Au vu de ses progrès énormes entre l'ohème, et sa dernière prestation contre Lille. Pas un échec, pour l'instant, loin de là.

 

- Modeste => Ton "bémol", qui pour moi reste un joueur honnête, en attendant quelques progrès de plus.

 

Donc, en réalité, 2 "vrais" bides sur 5. Pas "TOUTES exceptés, peut-être, si je me suis pas levé du pied gauche, Modeste"...

 

Je n'ai pas vu le dernier match, mais depuis que Jussié est titulaire à son poste de prédilection, non seulement il ne marque pas et ne passe pas, mais on ne joue pas mieux. Ce type est définitivement un imposteur, et je ne comprends pas pourquoi il jouit d'une telle côte.

 

ça, c'est une énigme, ce joueur... Bon an, mal an, il arrive toujours à être là, au moins sur le banc, y compris dans les fameuses saisons "LB"...

 

Incompréhensible...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Je ne dis pas que les paris BenK-Maazou-André ne se tentaient pas, et qu'il n'y a aps d'explications à leur échec. Je dis juste q'au final, en faisant le bilan, ce sont des bides.

 

Même chose pour Savic qui n'a servi à rien cette saison, et il faudra plus qu'un match réussi à Lille pour rentabiliser son achat.

 

Modeste, inutile d'en reparler, mais il n'apporte pas ce qu'on est en droit d'attendre d'un attaquant titulaire indiscutable aux Girondins de Bordeaux.

 

Comme je ne prends pas les vessies pour des lanternes, je maintiens : ce recrutement est raté à 100%, au moins pour cette saison.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une vrai interrogation sur ce match ! Quelle paire centrale ? Qui à droite (Sané ou Chalmé) ? Quel dispositif en l'absence de Jussië ?

 

Allez je m'y risque, je pense que Tonton Jeannot va nous pondre cela...

- 1. CARRASSO -

29. SANE - 27. PLANUS - 2. CIANI - 28. TREMOULINAS

4. DIARRA - 5. FERNANDO

8. BEN K - 18. PLASIL - 17. WENDEL

- 22. MODESTE -

 

.... :jesorsportejk8:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je ne dis pas que les paris BenK-Maazou-André ne se tentaient pas, et qu'il n'y a aps d'explications à leur échec. Je dis juste q'au final, en faisant le bilan, ce sont des bides.

 

Même chose pour Savic qui n'a servi à rien cette saison, et il faudra plus qu'un match réussi à Lille pour rentabiliser son achat.

 

Modeste, inutile d'en reparler, mais il n'apporte pas ce qu'on est en droit d'attendre d'un attaquant titulaire indiscutable aux Girondins de Bordeaux.

 

Comme je ne prends pas les vessies pour des lanternes, je maintiens : ce recrutement est raté à 100%, au moins pour cette saison.

 

tout a été raté cette saison, le recrutement , la gestion de Gourcuff, de Chamakh, Tigana, et cerise sur le gateau, la venue d'André à un moment où on avait besoin d'un attaquant. total, il est resté sur le banc !! effarant !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Une vrai interrogation sur ce match ! Quelle paire centrale ? Qui à droite (Sané ou Chalmé) ? Quel dispositif en l'absence de Jussië ?

 

Allez je m'y risque, je pense que Tonton Jeannot va nous pondre cela...

- 1. CARRASSO -

29. SANE - 27. PLANUS - 2. CIANI - 28. TREMOULINAS

4. DIARRA - 5. FERNANDO

8. BEN K - 18. PLASIL - 17. WENDEL

- 22. MODESTE -

 

.... :jesorsportejk8:

 

Sinon JT peut aussi avoir pensé mettre Savic tout seul en pointe pour mettre des têtes à vingt mètres des cages sur des ouvertures de 40 mètres de Plasil, Fernando ou Ciani... Comme cela on aurait définitivement renoncé à vouloir se présenter devant les cages adverses balle au pied. Ce qu'on arrive pas à faire sauf quand c'est précisément l'adversaire qui nous donne le ballon...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
ça ressemble un peu à un match quitte ou double. En cas de nul ou de défaite il faudra trimer pour assurer le maintien. En cas de victoire on peut être encore en lice pour l'Europe. Est-ce que ça suffira pour motiver les joueurs ? Que vont-ils décider ?

Notre position avant ce match ressemble à de nombreuses situations au cours de la saison, où nous étions à deux doigts de basculer du côté du bon wagon (de tête)...et patatrac, à chaque fois, cela a été la désillusion.

Alors sans vouloir être pessimiste, je m'attends à en subir une nouvelle !

 

De toute façon, seule la 6e place peut encore constituer un objectif atteignable, les 5 premières sont déjà "distribuées".

Je me demande même si elle peut être synonyme d'UEFA ? A moins que Montpellier finisse 5e ?!

 

Au mieux, il s'agirait de finir le moins ridiculement possible, sans parler des primes données au club en fonction du classement.

 

Pour résumer, une victoire et la saison peut se terminer sans s'interroger sur le maintien et se rapprocher de cette 6e place.

Un nul, et en gros on terminera dans le ventre mou.

Une défaite et on aura le droit de serrer les fesses jusqu'à la fin.

 

Maintenant savoir ce que les joueurs vont décider, j'en suis incapable, et même cette question me gêne car j'en viens à me demander si ils décident bien de quelque chose, si ils choisissent réellement leur match. Donc n'étant pas en mesure de lire dans leurs pensées, et à défaut de faire des supputations vaseuses, j'essaie de trouver des raisons un peu plus objectives.

La seule qui m'apparait évidente, c'est que lorsque nous sommes confrontés à des équipes plus tournées vers l'offensive, et qui prennent le jeu à leur compte:

1) cela étire le bloc équipe adverse et laisse plus de places entre les lignes pour les Gigis

2) notre défense est plus concentrée face à une attaque adverse plus redoutée

3) on joue plus bas à cause du point n°2, donc moins de risques d'être pris en contre, comme face à une équipe arc-boutée dans ces 30m

Il n'y a plus qu'à espérer que Sainté vienne pour faire un résultat autre que juste chercher un nul.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Notre position avant ce match ressemble à de nombreuses situations au cours de la saison, où nous étions à deux doigts de basculer du côté du bon wagon (de tête)...et patatrac, à chaque fois, cela a été la désillusion.

Alors sans vouloir être pessimiste, je m'attends à en subir une nouvelle !

 

De toute façon, seule la 6e place peut encore constituer un objectif atteignable, les 5 premières sont déjà "distribuées".

Je me demande même si elle peut être synonyme d'UEFA ? A moins que Montpellier finisse 5e ?!

 

Au mieux, il s'agirait de finir le moins ridiculement possible, sans parler des primes données au club en fonction du classement.

 

Pour résumer, une victoire et la saison peut se terminer sans s'interroger sur le maintien et se rapprocher de cette 6e place.

Un nul, et en gros on terminera dans le ventre mou.

Une défaite et on aura le droit de serrer les fesses jusqu'à la fin.

 

Maintenant savoir ce que les joueurs vont décider, j'en suis incapable, et même cette question me gêne car j'en viens à me demander si ils décident bien de quelque chose, si ils choisissent réellement leur match. Donc n'étant pas en mesure de lire dans leurs pensées, et à défaut de faire des supputations vaseuses, j'essaie de trouver des raisons un peu plus objectives.

La seule qui m'apparait évidente, c'est que lorsque nous sommes confrontés à des équipes plus tournées vers l'offensive, et qui prennent le jeu à leur compte:

1) cela étire le bloc équipe adverse et laisse plus de places entre les lignes pour les Gigis

2) notre défense est plus concentrée face à une attaque adverse plus redoutée

3) on joue plus bas à cause du point n°2, donc moins de risques d'être pris en contre, comme face à une équipe arc-boutée dans ces 30m

Il n'y a plus qu'à espérer que Sainté vienne pour faire un résultat autre que juste chercher un nul.

 

 

sur le fond, je suis un peu d'accord avec toi.

mais franchement, même si on atteint l'Europa ligue, qu'est ce qu'on irait foutre dans ce championnat ??

on n'a pas le niveau et la seule chose qui pourrait être bénéfique dans ce cas-là, c'est le fric que ça rapporterait au club.

de toute façon, ils ne le réinvestirait même pas !

alors, restons où nous sommes, on y est très bien ! en tout cas, c'est ce que nous montrent les joueurs. et ce sont les maitres non ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Passer les poules de l'Europa ligue rapporte que dalle malheureusement.

 

Un club capable de remporter l’ensemble de ses rencontres dans la compétition (vainqueur de la Coupe, donc, en gagnant absolument tous ses matches), recevra de la part de l’UEFA, un chèque de 6,44 millions d’euros

 

Suite de l'article

 

Jouer l'europa c'est perdre de l'argent si on déduit les primes, salaires et la logistique. Donc ça n’intéressera jamais les dirigeants bordelais actuels vu que le seul objectif est d'être à l'équilibre tous les ans et non sur une période donnée.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Passer les poules de l'Europa ligue rapporte que dalle malheureusement.

 

 

 

Suite de l'article

 

Jouer l'europa c'est perdre de l'argent si on déduit les primes, salaires et la logistique. Donc ça n’intéressera jamais les dirigeants bordelais actuels vu que le seul objectif est d'être à l'équilibre tous les ans et non sur une période donnée.

Les primes c'est juste la honte de ce sport. Ou alors on applique un système équivalent dans le sens contraire. J'entends par là qu'on déduirai une part du salaire lorsque les résultats sont mauvais...

Au moins ça les motiverai peut être a se bouger pour gagner.

 

Il n'y a qu'en France qu'on snobe l'ex coupe UEFA. Comme si on avait de quoi snober une compétition européenne du haut de notre palmarès européen... Même la Belgique, le Portugal, les Pays Bas et compagnie ont un meilleur palmarès.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty
Les primes c'est juste la honte de ce sport. Ou alors on applique un système équivalent dans le sens contraire. J'entends par là qu'on déduirai une part du salaire lorsque les résultats sont mauvais...

Au moins ça les motiverai peut être a se bouger pour gagner.

 

Il n'y a qu'en France qu'on snobe l'ex coupe UEFA. Comme si on avait de quoi snober une compétition européenne du haut de notre palmarès européen... Même la Belgique, le Portugal, les Pays Bas et compagnie ont un meilleur palmarès.

 

Je te suis à 8000 % !!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et c'est rare, hein.... Alors profites-en...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×