Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Bordeaux 2-0 Saint-Etienne

Recommended Posts

Cela n'a rien à voir, effectivement cela se travail mais je suis tout les matchs que ce soit à domicile ou à l'extérieur et je n'ai jamais vu Sané faire un bon centre comme sait le faire Chalmé ou Trémoulinas. Alors déjà que nous sommes pas bon, si on doit en plus se mettre des handicaps on est pas sorti.

 

Si un ailier qui déborde (et encore là c'est pas souvent) mais qui derrière ne sait pas ajuster un centre, il te sert à quoi offensivement ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
C'est inné de savoir centrer?

 

Lol!

 

J'avais lu je ne sais où que n'ayant pas fait de centre de formation, il manquait beaucoup de choses à Sané, au niveau tactique et technique. Je doute qu'il progresse vraiment, à son âge, dans sa qualité de centre.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fil

Certes, cependant, pour exemple je n'ai pas souvenir d'un THURAM qui possédait une belle qualité de centre, et j'ai souvent l'impression que les équipes penchent d'un côté avec la plupart du temps un latéral possédant de réelles qualités offensives, compensé par son pendant réequilibrant défensivement.

Me trompe je?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Certes, cependant, pour exemple je n'ai pas souvenir d'un THURAM qui possédait une belle qualité de centre, et j'ai souvent l'impression que les équipes penchent d'un côté avec la plupart du temps un latéral possédant de réelles qualités offensives, compensé par son pendant réequilibrant défensivement.

Me trompe je?

 

Bhe oui, car quand tu dis ça, cela veut dire que le pendant à notre atout offensif gauche à savoir Trémoulinas est donc Sané celon tes dires. Ce qui veut donc dire que l'on attaque d'un seul côté!!!

 

Rien nous empêche d'avoir deux bon défenseurs de chaque côté et c'est pour cela que je mettrai Chalmé, cela désequilibre l'équipe adverse, non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fil

Non je constatais juste que les équipes "penchent" souvent d'un côté et je pense que souvent c'est voulu par les entraineurs pour avoir une base de trois défenseurs solides pour permettre au quatrième de monter.

Après comme tu le soulignes volontairement ou non, je te cites "cela veut dire que l'on attaque d'un seul côté", si SANE ne s'investit pas offensivement, c'est le néant à droite, aucun changement de rythme et aucune pénétration de nos milieux axiaux, aucune percussion de nos milieux excentrés.

Pour résumer, les critiques que l'on adresse à SANE, ne viennent elle pas de la faiblesse ou du manque d'implication de nos joueurs à vocation offensive?

J'y réponds moi même oui, et par voie de fait, le CHALME de LILLE est à l'heure actuelle celui qui doit occuper ce poste.( j'espère que ce post répond aussi à "LEFOULAMERDE").

 

Sinon concernant la possibilité d'une doublette SANE-DIARRA au milieu comme le pressent DEPARIS, si cela peut laisser plus de liberté à nos milieux offensifs, cela peut être interressant, après quel peut être le rendement de DIARRA dans un milieu à deux sentinelles, mouais....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour résumer, les critiques que l'on adresse à SANE, ne viennent elle pas de la faiblesse ou du manque d'implication de nos joueurs à vocation offensive?

 

Là je te dis non :moqueur2 pour WG:

 

rien à voir là on parle de qualité de centre, il ne monte pas ou ne dédouble pas avec son ailier offensif car il ne sait pas centrer, tu ne crois pas ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
ouaih enfin...tout ça c'est bien beau ...mais Dimanche 17h ça m'arrange pas...

 

 

moi non plus ...je vais pas pouvoir reprendre 3 fois des brochettes :Invision-Board-France-596:

 

il vas falloir sortir de table à 15 h <_<

 

Là je te dis non :moqueur2 pour WG:

 

 

ça y est il se remet à répondre....

 

t'as rangé ta chambre ? :Invision-Board-France-377:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fil
Là je te dis non :moqueur2 pour WG:

 

rien à voir là on parle de qualité de centre, il ne monte pas ou ne dédouble pas avec son ailier offensif car il ne sait pas centrer, tu ne crois pas ?

OUI, mais si les autres faisaient leur boulot ça se verrait moins ^_^

Share this post


Link to post
Share on other sites
moi non plus ...je vais pas pouvoir reprendre 3 fois des brochettes :Invision-Board-France-596:

 

il vas falloir sortir de table à 15 h <_<

 

 

 

 

ça y est il se remet à répondre....

 

t'as rangé ta chambre ? :Invision-Board-France-377:

 

nan j'y vais de suite vielle branche :moqueur2 pour WG:

 

OUI, mais si les autres faisaient leur boulot ça se verrait moins ^_^

 

Of course...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Putain, j'ai eu du mal à m'en défaire.

 

Lol c'est surtout que j'ai laché l'affaire :moqueur2 pour WG:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lol!

 

J'avais lu je ne sais où que n'ayant pas fait de centre de formation, il manquait beaucoup de choses à Sané, au niveau tactique et technique. Je doute qu'il progresse vraiment, à son âge, dans sa qualité de centre.

 

les blancs ne savent pas sauter et les noirs ne savent pas centrer c'est bien connu...

 

 

(je voulais mettre un smiley mais c'est mejico qui m'a forcé)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lol!

 

J'avais lu je ne sais où que n'ayant pas fait de centre de formation, il manquait beaucoup de choses à Sané, au niveau tactique et technique. Je doute qu'il progresse vraiment, à son âge, dans sa qualité de centre.

 

Concernant SANE, on lui demande surtout de bien défendre, de gagner ses duels defensifs comme le font les defenseurs centraux évoluant sur un coté (cf Thuram avant hier ou le jeune Sakho hier et Baysse aujourd'hui...et je te parle même pas des Bossis et Battiston à l'époque)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×