Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Rennes 0-0 Bordeaux

Recommended Posts

Guest ogu

Dje, on peut tout à fait ne plus vouloir de BenK NI de Modeste ;) !

 

Le tunisien, tout le monde sait qu'il est devenu bidon cette année, et qu'il est particulièrement mal utilisé. A VA, dans son rôle, il carburait...

 

Mais le truc avec Modeste, c'est que le débat n'est pas clos avec lui, vu que son aréopage d'agents bénévoles nous explique que c'est un attaquant précieux sur lequel il faut compter, qui se bat et est bien gentil, très poli avec tout le monde, il dit bien bonjour dans l'ascenseur et a toujours un sourire pour la caissière du Daily Monop'.

 

Donc respect, il mérite d'être titulaire, afin peut-être de réussir le tour de force de ne pas marquer dans le jeu 15 matches de suite!

Share this post


Link to post
Share on other sites
je suis d'accord avec toi xavier ... à quoi bon aller se compliquer la tâche en nous rajoutant cette europa league ?

 

je pense qu'avant il faut savoir où on va ! on ne sait pas pour l'entraineur , les joueurs partants , restants ...

 

construisons une équipe , après on parlera d'europe !

 

En complément de vos posts, Xavier et Ryo, je pense que l'UEFA constitue à tout le moins un objectif à atteindre et peut être motivant. En plus pour l'année prochaine, cela peut être un facteur de maintien de certains joueurs ou d'attrait pour d'autre, une forme symbolique comme quoi Bordeaux reste sur la scène européenne et ne retombe pas dans l'anonymat de la L1. Sinon, après c'est sûr que sportivement et financièrement, il faudra assumer, ce qui est rarement le cas pour les clubs français.

 

Sur le match d'hier soir, que dire de plus que vous...Ennuyant et soporiphique en 1er mi-temps, un peu mieux en seconde, mais c'était tellement difficile de faire plus mal. Impossibilité d'enchainer plus de 3 passes...sauf entre les défenseurs et Carasso !

Toujours le même constat: très peu de construction vers l'avant, incapacité de provoquer balle au pied, sauf Wendel 1 ou 2 fois et encore il n'arrive même pas à finir son action en faisant un bon centre sur Modeste.

Ce dernier n'a pas essayer, donc réussi grand chose et Diabaté, excusez-moi, mais c'est pas terrible non plus. On a l'impression qu'il est emmerdé avec un ballon au pied ! Pour moi, c'est un profil de 2nde ligne au rugby mais pas un joueur de foot. Sans vouloir être polémique, c'est le profil type de ce qu'il ne faut plus faire en foot en France (grand gabarit sans aucune technique comme Rennes en possède tant!).

Plasil quant à lui est passé à côté de son match, et à un moment il a l'occasion de frapper dans la surface et il fait un centre pourri !

Le probleme avec cette équipe, c'est qu'il y a presque jamais les onze (ou 14) joueurs en forme et à un bon niveau en même temps sur un match donc difficile de faire des prestations correctes !

Pour finir, si d'aucuns considèrent que le nul est un bon point, pour moi, c'est 2 pts de perdus, et ce soir on pourrait se retrouver 10e. Hier soir, on a manqué d'ambition, et sur ce point, je trouve que JT a été trop timide car face à un Rennes qui était en recherche de certitudes, on aurait du aller les provoquer plus et chercher cette victoire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le plus fou, c'est que l'on aurais pu remporter ce match... avec ce penalty non sifflé sur la main (réflexe ?) de Mangane en 2nd période sous la pression de Diabate.

 

Sincèrement sur ce match qu'y a t'il a retenir ? Nous avons un excellent gardien, & un jeune défenseur en devenir (Savic) hormis cela c'est le néant total...

 

Encore une fois vous tombez tous sur ce malheureux Modeste, mais moi c'est Ben Khalfallah que je ne peut plus voir, acheté 5M€ qui plus est !

 

Et oui un penalty oublié car sinon le ballon lui passe devant et ca devient une action dangereuse.

 

Le rouge pour Lemoine ? Autant certains peuvent râler de l'expulsion de Pepe autant celle la ne fait aucun doute pour moi. En retard il lui met une semelle, peut gravement le blessé ... c'est rouge !

 

Et à 10-11 au moment ou nous étions bien dans le match la donne changeait ... Alors aux poings le match nul reste plus ou moins logique mais au niveau de l'arbitrage c'est 1-0 pour Rennes.

Share this post


Link to post
Share on other sites
La solidité retrouvée l'est au prix d'un abandon total de toute construction offensive : les latéraux montent peu (surtout Marange, même si on a vu un peu Chalmé, mais jamais accompagné), on a laissé le ballon à l'adversaire, on a joué bas me semble-t-il (à vérifier), on a collé deux golgoths destructeurs 10 mètres devant l'axe central, on a installé deux offensifs d'aile qui ne débordent pas et se contentent de défendre et de faire des passes simples, puis pour parachever l'ensemble, on donne l'animation du jeu en position d'attaquant de soutien au relayeur Plasil.

 

Je préfère ne rien dire sur Modeste pour ne pas heurter son puissant fan club. Ses stats sur les dix derniers matches parlent d'elle-même. Ses contrôles aussi d'ailleurs.

 

 

En gros, on est solide car on a 9 défenseurs sur la pelouse. Cette équipe n'a aucun équilibre. Et jouer les nuls, ça fait pas avancer.

Hier, Rennes jouait sans attaquant de métier (le néerlandais là, il vient de deuxième division), les bretons restent sur une série épouvantable, on a moyen de prendre leur place à terme en faisant une série de victoires, et on se contente du zéro zéro jusqu'au bout. On a même pas tenter 15 minutes de pression en fin de match.

 

Le pire, c'est qu'à la dernière seconde, avec moins de maladresse sur le tir rennais seul face au but vide, on repart avec une défaite...Moralité, même en construisant Fort Alamo, on est passé près d'une énième défaite.

 

J'en peux plus de ce jeu dégueulasse.

ça fait longtemps que je n'avais pas été d'accord avec toi (c'est en gros ce que je dis dans mon post précédent)!!!

Djedje91 aussi a raison de rajouter le péno non sifflé.

Tout ça pour dire que ce match c'est un condensé de la L1: un match qui peut basculer d'un côté ou de l'autre sur un malentendu, très peu d'occas' franches pour pas dire zéo, des fois, des controles de balle digne du National. Je me demande si le seul intérêt, ce n'est pas les zooms sur les nanas des joueurs et les commentaires pseudo-culturels !!!

Heureusement qu'il ya encore des artistes comme Messi, quelques de MU ou de premier League, sinon, je crois que je me désabonnerai de C+ !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

En meme temps on s'est amusé a balancé des ballons aérien alors qu'en face il y avait du repondant physique au lieu de jouer a terre et dans les intervalles mais l'intelligence de jeu c'est pas donné a tout le monde !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et oui un penalty oublié car sinon le ballon lui passe devant et ca devient une action dangereuse.

 

Le rouge pour Lemoine ? Autant certains peuvent râler de l'expulsion de Pepe autant celle la ne fait aucun doute pour moi. En retard il lui met une semelle, peut gravement le blessé ... c'est rouge !

 

Et à 10-11 au moment ou nous étions bien dans le match la donne changeait ... Alors aux poings le match nul reste plus ou moins logique mais au niveau de l'arbitrage c'est 1-0 pour Rennes.

Qu'on se le dise on s'apelle pas Oheme ou OL alors depuis le début de saison on se fait enflé par l'arbitrage.Certes ça n'explique pas tout mais sans ses erreurs on serait facilement au niveau de Rennes voir Paris.C'est sur c'est plus facile de mettre un rouge a arles avignon qu'a des équipes du haut de tableau.Et qu'on vienne pas dire que la main est involontaire il y a le mouvement du bras hein !Tout le monde voit le renouveau de Bordeaux mais en attendant le bilan est faible 1Victoire pour 4 nuls sur les 5 derniers matchs.S'ils ont pas envie de gagné,qu'il se casse tous !

 

BATTEZ VOUS POUR VOS COULEURS !

Share this post


Link to post
Share on other sites

C est clair on a fait que balancer de longs ballons, c est quoi cette tactique ? on a plus un chamakh dans l equipe , de plus face aux defis physique des rennais c etait tout ce qu il ne fallait pas faire....

 

De plus on a vu un Diarra au milieu tres emprunte, comme depuis quelques matches, et de plus aucun jeu vers l avant, et on attaquait pas en bloc personne ne suivait les rarres offensives

Share this post


Link to post
Share on other sites

Match compliqué fermé, on trouvé une très très bonne assise défensive pleine de technique et ça c'est bon, puissance et technique, car Savic comme Fernando sont capable d'ouvrir par du jeu long ou des passes courtes, et Savic impressionnant dans les 1 contre 1, il anticipe bien, et surtout il prend tous les ballons de la tête en attaque et en défense.

 

Ensuite je trouve toujours aussi triste ce Diarra, qu'il aille à Paris ça renflouera les caisses, je préfère largement plus Matuidi plus technique. Quand je vois Diarra marcher sur le ballon, et encore se faire passer ce soir sur le côté sur un tacle, ou Chalmé est obligé de faire un croc en jambe pour annuler le danger ça m'attriste.

 

A l'exception de Plasil et Modeste qui est jeune et se dépense dans le vide devant, je demande une équipe neuve complète avec des compétences techniques. Aucun joueur capable d'effacer un joueur en un contre ou de faire une passe de plus de 3m.

 

Carasso vigilant comme toujours.

 

Chalmé pas d'apport offensif mais il a retrouvé sa hargne et son placement. Ben ne créant aucun danger impossible pour lui d'avoir des possibilités de monter.

 

Marange propre derrière de bons centres plus solide que Trémou en défense et aussi précis sur les centres. Comme Chalmé compliqué de monter quand ton ailier n'est pas dangereux et ne crée pas de brèches...merci Wendel

 

Savic Fernando, puissants techniques, précis dans les relances et très sereins. Les deux jouent avec beaucoup de métier c'est ça qui est fort sachant que l'un n'est pas son poste d'origine, et que l'autre est très jeune.

 

Diarra jamais une passe vers l'avant, se fait bouger dans les duels, ralenti le jeu sans cesse. Ne joue que contre les gros c'est triste, pas digne d'un capitaine.

 

Sané, il met de la puissance au milieu mais n'a pas la qualité technique pour faire la passe au milieu, par contre lui a essayé les passes entre les lignes.

 

Ben ne gagne aucun duel, fait des fautes à chaque contact, ne marque aucun but et n'élimine jamais.

 

Wendel pareil, il ne voit même pas les mecs à côté de lui, lent, sur une belle occasion collective il frappe plutôt que de passer à Modeste tout seul au deuxième poteau...Il m'exaspère.

 

Bonne rentrée de Diabaté qui gène énormément les défenses adverses par sa puissance, par contre il est très lent.

 

J'espère la rentré de Planus le week prochain pour remplacer Fernando suspendu et que ce duo Savic Planus soit concluant pour que ça devienne l'avenir de notre défense. Et permettre de mettre Fernando au milieu avec Plasil côté droit à la place de Ben. Pourquoi pas Trémoulinas à gauche à la place de ce Wendel que je supporte plus. Et un deuxième attaquant devant pour jouer à la maison.

 

La faiblesse de nos joueurs au milieu nous contraint à balancer devant c'est triste mais ces joueurs n'ont plus le niveau.

 

J'aimerai voir cette equipe d'ici la fin de saison

 

-------------------------Carasso-------------------

 

Chalmé--------Savic------Planus----Marange

 

-------------------------Sané-----------------------

 

Plasil---------------Fernando-----------Trémou

 

------------Modeste---------Diabaté-------------

 

 

Pourquoi cette compo, car l'assise est retrouvé, ensuite je supporte plus Diarra qui est un capitaine qui tire vers le bas. Sané est capable de faire la même chose avec l'envie.

 

Plasil à droite car il est travailleur, il attaque et défend, c'était son poste à l'époque Blanc ou l'équipe marchait sur l'autre, et lui sait centrer et faire des passes.

 

Trémou à gauche car plus rapide que Wendel qui est volontaire mais pas au niveau pour animer, incapable de bien centrer... et surtout Trémou est moins bon défensivement que Marange.

 

Fernando le seul technicien capable de faire une passe, de mettre une vraie frappe comme sous l'aire Ricardo.

 

Et Diabaté pour ses rentrées convaincantes qui aidera peut être Modeste à se sentir moins seul devant, car le pauvre s'épuise devant comme le faisait Chamakh à l'époque, et on a vu comment il a fini la saison Chamakh l'an dernier... Surtout quand les milieu excentrés ne marquent pas comme depuis plus d'un an.

 

Ils nous faut de la qualité au milieu de terrain plus un attaquant de vrai talent devant. pour mettre à côté de nos deux jeunes Diabaté Modeste. Dommage Cave nous aurai peut être servi à côté des deux géants, s'il n'avait pas voulu partir absolument.

Share this post


Link to post
Share on other sites

En regardant ce match comme 90% des matchs depuis le début de saison, je me demande comment Lamine Sané peut être pro et même titulaire ...

 

Oui oui il a de la présence physique me direz vous et après ??? rien, rien de chez rien ... Niveau technique c'est proche du néant que ce soit au niveau des contrôles, des passes, je parle même pas des centres quand il jouait latéral... et son marquage c'est pareil ...

 

Bref on s'entête à siffler Modeste qui n'est pas bon certes mais lui je le trouve nul de chez nul ... Mais dans le foot français on préfère les bourrins au petits gabarits ..

 

Mis à part ça Carrasso est parfait un réflexe monstrueux, Savic m'étonne, Fernando et Chalmé sont solides, Marange ne nous a pas fait de boulettes, Diarra n'enchaine pas cette année, Jaro a été plus discret que d'habitude, Wendel toujours loin de son niveau même s'il y a du mieux, FBK et Modeste sans commentaire juste dommage qu'on ait pas l option boomerang avec eux !

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Match compliqué fermé, on trouvé une très très bonne assise défensive pleine de technique et ça c'est bon, puissance et technique, car Savic comme Fernando sont capable d'ouvrir par du jeu long ou des passes courtes, et Savic impressionnant dans les 1 contre 1, il anticipe bien, et surtout il prend tous les ballons de la tête en attaque et en défense.

 

Ensuite je trouve toujours aussi triste ce Diarra, qu'il aille à Paris ça renflouera les caisses, je préfère largement plus Matuidi plus technique. Quand je vois Diarra marcher sur le ballon, et encore se faire passer ce soir sur le côté sur un tacle, ou Chalmé est obligé de faire un croc en jambe pour annuler le danger ça m'attriste.

 

A l'exception de Plasil et Modeste qui est jeune et se dépense dans le vide devant, je demande une équipe neuve complète avec des compétences techniques. Aucun joueur capable d'effacer un joueur en un contre ou de faire une passe de plus de 3m.

 

Carasso vigilant comme toujours.

 

Chalmé pas d'apport offensif mais il a retrouvé sa hargne et son placement. Ben ne créant aucun danger impossible pour lui d'avoir des possibilités de monter.

 

Marange propre derrière de bons centres plus solide que Trémou en défense et aussi précis sur les centres. Comme Chalmé compliqué de monter quand ton ailier n'est pas dangereux et ne crée pas de brèches...merci Wendel

 

Savic Fernando, puissants techniques, précis dans les relances et très sereins. Les deux jouent avec beaucoup de métier c'est ça qui est fort sachant que l'un n'est pas son poste d'origine, et que l'autre est très jeune.

 

Diarra jamais une passe vers l'avant, se fait bouger dans les duels, ralenti le jeu sans cesse. Ne joue que contre les gros c'est triste, pas digne d'un capitaine.

 

Sané, il met de la puissance au milieu mais n'a pas la qualité technique pour faire la passe au milieu, par contre lui a essayé les passes entre les lignes.

 

Ben ne gagne aucun duel, fait des fautes à chaque contact, ne marque aucun but et n'élimine jamais.

 

Wendel pareil, il ne voit même pas les mecs à côté de lui, lent, sur une belle occasion collective il frappe plutôt que de passer à Modeste tout seul au deuxième poteau...Il m'exaspère.

 

Bonne rentrée de Diabaté qui gène énormément les défenses adverses par sa puissance, par contre il est très lent.

 

J'espère la rentré de Planus le week prochain pour remplacer Fernando suspendu et que ce duo Savic Planus soit concluant pour que ça devienne l'avenir de notre défense. Et permettre de mettre Fernando au milieu avec Plasil côté droit à la place de Ben. Pourquoi pas Trémoulinas à gauche à la place de ce Wendel que je supporte plus. Et un deuxième attaquant devant pour jouer à la maison.

 

La faiblesse de nos joueurs au milieu nous contraint à balancer devant c'est triste mais ces joueurs n'ont plus le niveau.

 

J'aimerai voir cette equipe d'ici la fin de saison

 

-------------------------Carasso-------------------

 

Chalmé--------Savic------Planus----Marange

 

-------------------------Sané-----------------------

 

Plasil---------------Fernando-----------Trémou

 

------------Modeste---------Diabaté-------------

 

 

Pourquoi cette compo, car l'assise est retrouvé, ensuite je supporte plus Diarra qui est un capitaine qui tire vers le bas. Sané est capable de faire la même chose avec l'envie.

 

Plasil à droite car il est travailleur, il attaque et défend, c'était son poste à l'époque Blanc ou l'équipe marchait sur l'autre, et lui sait centrer et faire des passes.

 

Trémou à gauche car plus rapide que Wendel qui est volontaire mais pas au niveau pour animer, incapable de bien centrer... et surtout Trémou est moins bon défensivement que Marange.

 

Fernando le seul technicien capable de faire une passe, de mettre une vraie frappe comme sous l'aire Ricardo.

 

Et Diabaté pour ses rentrées convaincantes qui aidera peut être Modeste à se sentir moins seul devant, car le pauvre s'épuise devant comme le faisait Chamakh à l'époque, et on a vu comment il a fini la saison Chamakh l'an dernier... Surtout quand les milieu excentrés ne marquent pas comme depuis plus d'un an.

 

Ils nous faut de la qualité au milieu de terrain plus un attaquant de vrai talent devant. pour mettre à côté de nos deux jeunes Diabaté Modeste. Dommage Cave nous aurai peut être servi à côté des deux géants, s'il n'avait pas voulu partir absolument.

Tu n'as pas du bien voir le match de hier: wendel a été l'un des seuls a surnager devant.

Et tresh a été testé également en tant que milieu gauche. Résultat: pire que benk!on n'avait déjà pas beaucoup doccasions avec wendel, mais alors avec tresh on la plus rien eu du tout a gauche.

Bref tresh milieu gauche c'est niette!qu'il retrouve déjà son niveau derrière car désole mais pour moi entre marange et tresh il n'y a pas photo!

 

Quant a diabaté il a été hier aussi mauvais que modeste. Bref le problème est là devant: on aimerait tous ne plus voir modeste, sauf que diabaté en est la copie conforme donc ça ne change rien de mettre diabate a la place de l'ancien niçois.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si si j'ai vu le match d'hier, si pour toi une une deux suffit pour dire que Wendel a surnagé hier, j'adore ce joueur mais j'attends plus d'un milieu gauche, qui ne fait pas une fois la différence dans une passe ou dans un drible, et incapable de cadrer un ballon. Premier ballon du match il recupère le ballon il avance et au lieu de lancer Modeste dans la profondeur il fait n'importe quoi et perd la balle. Sur le une deux avec Marange et Plasil sur le côté il frappe à côté au lieu de faire une passe à Modeste seul devant.

 

Tu critiques Modeste et Diabaté mais tu peux mettre Lisandro ou qui tu veux devant avec les piètres joueurs que nous avons au milieu le résultat sera le même. Regarde à nouveau le match, accélération de Modeste sur le côté droit sur le rare ballon qu'on lui met dans les pieds, et hop personne à moins de 20 m...

 

Et quand je parle de Trémoulinas en milieu gauche je parle sur un match entier car en 10 minutes c'est facile de juger.

 

Et tu as raison Marange est bien meilleur en ce moment d'ou sa titularisation depuis plusieurs matchs.

Share this post


Link to post
Share on other sites
En regardant ce match comme 90% des matchs depuis le début de saison, je me demande comment Lamine Sané peut être pro et même titulaire ...

 

Oui oui il a de la présence physique me direz vous et après ??? rien, rien de chez rien ... Niveau technique c'est proche du néant que ce soit au niveau des contrôles, des passes, je parle même pas des centres quand il jouait latéral... et son marquage c'est pareil ...

 

Bref on s'entête à siffler Modeste qui n'est pas bon certes mais lui je le trouve nul de chez nul ... Mais dans le foot français on préfère les bourrins au petits gabarits ..

 

Mis à part ça Carrasso est parfait un réflexe monstrueux, Savic m'étonne, Fernando et Chalmé sont solides, Marange ne nous a pas fait de boulettes, Diarra n'enchaine pas cette année, Jaro a été plus discret que d'habitude, Wendel toujours loin de son niveau même s'il y a du mieux, FBK et Modeste sans commentaire juste dommage qu'on ait pas l option boomerang avec eux !

 

Je te rejoins complêtement sur l'intégralité de ton post. L.SANE titulaire ? Cela montre l'étendu de notre banc ....... Non sincèrement, l'indigestion est de mise lors des matchs des girondins. Match nul, victoire, défaite .... je m'en tamponne litéralement. Le foot c'est avant tout du spectacle et si l'année prochaine tigana nous recompose cette daube de 4-5-1, tactique ô combien ambitieuse, je nous donne pas chere de notre peau auprès des journalistes, du public, des retransmissions télévisées et surtout des résultats ...

Quel est le point commun entre ricardo, tigana et les 6 derniers mois de blanc ? Je vous laisse deviner ....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×