Jump to content
Sign in to follow this  
Sly36

[L1] Bordeaux-Sochaux

Recommended Posts

Sané-Savic en DC et pis c'est tout ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Surtout pas Sané ni Ciani, tout d'abord pour leur laxisme au marquage qui est insupportable. Et de plus ce sont surement deux des défenseurs ayant le moins bon sens tactique et du placement du club.

 

Sortir Savic alors que c'est le joueur le plus rassurant actuellement avec Fernando, bon placement, rapidité, très bon en un contre un, et le meilleur joueur de tête. Alors je veux qu'on le laisse construisons l'avenir, il est jeune et fera des boulettes aussi mais c'est un vrai pari pour l'avenir. Je suis content pour lui car pour avoir suivi sa carrière il a toujours eu des difficultés d'adaptation dans ses nouveaux clubs et il est toujours devenu titulaire et même capitaine des équipes ou il a joué.

 

J'espère ce sera Planus pour le sang Marine et Blanc qui coule dans ses veines qui remplacera Fernando. Car si ça se passe bien on pourrai espérer une remonté d'un cran de Fernando pour mettre un peu de technique dans ce milieu de terrain qui en manque vraiment avec Diarra Sané.

 

Et j'espère qu'on laissera Chalmé Marange qui sont très bon en ce moment, notre problème comme depuis le début de saison n'est pas la défense, c'est la qualité de nos joueurs offensifs. Car malgré les défenses expérimentales on possède une des meilleures défenses de ligue 1.

 

Dommage qu'on ait pas un seul joueur offensif de vrai niveau, car Wendel Ben désolé je les apprécie ils se battent sont lucides mais merde ça suffit pas d'être gentil au prix qu'ils sont payés.

 

Le seul à surnager est Plasil, j'aimerai le voir sur le côté droit comme dans le passé mais pour cela faudra investir dans un gauché de vrai niveau un attaquant et un meneur de jeu.

 

Quand à Modeste ou Diabaté ils sont jeunes, criticables mais ils se battent pour leur baptême du feu en ligue 1 on leur demande de faire mieux que les stars qui n'y arrivaient pas l'an dernier, et qui n'y arrivent toujours pas aujourd'hui. Moi je dis c'est une saison prometteuse vu leur marge de progression ça me rappel Hoarau il vendangeai et vendange toujours. Il manque à côté un attaquant tueur, un buteur d'expérience à leurs côtés.

Share this post


Link to post
Share on other sites

il faut faire un résultat contre Sochaux si nous voulons rester au contact des équipes de tête.....

je verrais bien cette compo.

---------------CARRASSO------------

---CHALME--SAVIC--PLANUS--MARANGE--

-----------DIARRA (OU DUCASSE) SANE---

B F K---------PLAZIL-----------MODESTE

---------------DIABATE----------------

 

WENDEL étant complètement à l 'ouest.

Share this post


Link to post
Share on other sites
on verrait des buts au moins !!

 

Je te rassure, c'était ironique ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Surtout pas Sané ni Ciani, tout d'abord pour leur laxisme au marquage qui est insupportable. Et de plus ce sont surement deux des défenseurs ayant le moins bon sens tactique et du placement du club.

 

Sortir Savic alors que c'est le joueur le plus rassurant actuellement avec Fernando, bon placement, rapidité, très bon en un contre un, et le meilleur joueur de tête. Alors je veux qu'on le laisse construisons l'avenir, il est jeune et fera des boulettes aussi mais c'est un vrai pari pour l'avenir. Je suis content pour lui car pour avoir suivi sa carrière il a toujours eu des difficultés d'adaptation dans ses nouveaux clubs et il est toujours devenu titulaire et même capitaine des équipes ou il a joué.

 

J'espère ce sera Planus pour le sang Marine et Blanc qui coule dans ses veines qui remplacera Fernando. Car si ça se passe bien on pourrai espérer une remonté d'un cran de Fernando pour mettre un peu de technique dans ce milieu de terrain qui en manque vraiment avec Diarra Sané.

 

Et j'espère qu'on laissera Chalmé Marange qui sont très bon en ce moment, notre problème comme depuis le début de saison n'est pas la défense, c'est la qualité de nos joueurs offensifs. Car malgré les défenses expérimentales on possède une des meilleures défenses de ligue 1.

 

Dommage qu'on ait pas un seul joueur offensif de vrai niveau, car Wendel Ben désolé je les apprécie ils se battent sont lucides mais merde ça suffit pas d'être gentil au prix qu'ils sont payés.

 

Le seul à surnager est Plasil, j'aimerai le voir sur le côté droit comme dans le passé mais pour cela faudra investir dans un gauché de vrai niveau un attaquant et un meneur de jeu.

 

Quand à Modeste ou Diabaté ils sont jeunes, criticables mais ils se battent pour leur baptême du feu en ligue 1 on leur demande de faire mieux que les stars qui n'y arrivaient pas l'an dernier, et qui n'y arrivent toujours pas aujourd'hui. Moi je dis c'est une saison prometteuse vu leur marge de progression ça me rappel Hoarau il vendangeai et vendange toujours. Il manque à côté un attaquant tueur, un buteur d'expérience à leurs côtés.

Pour moi aussi, ce serait Chalmé-Savic-Planus-Marange avec Diarra devant, et en attaque Benk-Plasil-Wendel et Modeste et Diabaté (comme ça pas de jaloux!).

Wendel n'a pas été catastrophique contre Rennes dans le jeu(sauf les CPA n'étaient terribles). Il lui manquait un Plasil à son meilleur niveau pour bien jouer les rares bons coups.

Sinon, dire que la défense n'est pas notre pb cette année, c'est occulter toutes les bourdes qui nous ont coûté cher. Associée à un secteur offensif famélique, ça ne peut pas arranger la sauce !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

La réussite de Savic est elle aussi liée, comme le pense Guy Roux, à l'intelligence de jeu remarquable de Fernando ? Un Fernando, qui m'étonne de plus en plus à ce poste de libéro, que je ne voyais pas fait pour lui, tant l'offensive l'attirait. Si c'est ce que pense Jeannot Tigana, faut-il prendre le risque d'associer notre jeune Serbe à Planus, voire à Ciani, sachant que l'un n'est pas à 100 % et l'autre doute ?

 

Remplacer pour remplacer, pourquoi ne pas donner une nouvelle chance au duo Ciani/Planus ? C'est au moins une vraie opportunité de confirmer des dires du style : "personne n'est rejeté, concurrence saine etc ...".

 

Mais attention, en face Sochaux a de bons petits joueurs, techniques, vifs et qui voient vite et bien le jeu.

 

Avec ces 45 pts, Tigana, qui n'a pas d'amour spécial pour l'Europa league ( à moins que ce ne soit devenu d'un coup, notre unique but), peut se permettre de tenter quelques innovations. Notamment à nouveau un duo Modeste/André ou Diabaté/André, voire un Ducasse/Diarra.

 

De vrais inconnues cette fois. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fil
il faut faire un résultat contre Sochaux si nous voulons rester au contact des équipes de tête.....

je verrais bien cette compo.

---------------CARRASSO------------

---CHALME--SAVIC--PLANUS--MARANGE--

-----------DIARRA (OU DUCASSE) SANE---

B F K---------PLAZIL-----------MODESTE

---------------DIABATE----------------

 

WENDEL étant complètement à l 'ouest.

J'aime bien ta compo, je remplacerai juste BENK (qui a été nul à RENNES) par WENDEL ou TREM.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fil
et Jussié ? il est mort ?

T'as raison, son nom ne m'est même pas venu à l'esprit, c'est pour dire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'aime bien ta compo, je remplacerai juste BENK (qui a été nul à RENNES) par WENDEL ou TREM.

 

et bien franchement je n'ai pas vu la 2 mi temps .....mais en 1 ere Wendel a été nullissime alors que B F K a fait avec ses moyens mais n'a jamais été suivi par aucun de ses collègues ce qui lui rend les choses très impossible à faire a quoi cela sert de déborder pour se retrouver seul devant entouré de trois joueurs adverses.....sinon effectivement à perdre le ballon.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Avec ces 45 pts, Tigana, qui n'a pas d'amour spécial pour l'Europa league ( à moins que ce ne soit devenu d'un coup, notre unique but), peut se permettre de tenter quelques innovations. Notamment à nouveau un duo Modeste/André ou Diabaté/André, voire un Ducasse/Diarra.

 

De vrais inconnues cette fois. B)

 

 

l'avenir de Diarra et André n'est pas à Bx , je ne voie pas pourquoi on ferait des essais avec eux....

 

par contre un rodage devant avec Diabaté et Modeste serait plutôt benefique pour la saison prochaine !

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'aime bien la compo de coco mais je mettrai jussié à la place de BenK dans une sorte de 433 :

------------------Carass----------------

Chalmé--Savic----Planus---Marange-

-----------Diarra-------Sané-----------

------------------Plasil-----------------

---Jussié-------------------Modeste--

----------------Diabaté----------------

 

Plasil et jussié pourront permuter en fonction des besoins. Et si jussié déconne, on peut le changer a la mi temps pour BenK qui était utilisé de cette manière ( avec succès ) à VA

Share this post


Link to post
Share on other sites
j'aime bien la compo de coco mais je mettrai jussié à la place de BenK dans une sorte de 433 :

------------------Carass----------------

Chalmé--Savic----Planus---Marange-

-----------Diarra-------Sané-----------

------------------Plasil-----------------

---Jussié-------------------Modeste--

----------------Diabaté----------------

 

Plasil et jussié pourront permuter en fonction des besoins. Et si jussié déconne, on peut le changer a la mi temps pour BenK qui était utilisé de cette manière ( avec succès ) à VA

 

Mouai ce que je vois c'est qu'on joura jamais à droite vu que Jussie tient rarement son poste quand il est sur une aile !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×