Jump to content
Sign in to follow this  
Sly36

[L1] Bordeaux-Sochaux

Recommended Posts

http://www.sportune.fr/sport-business/psg-...des-gains-15759

 

Des clopinettes pour les clubs, mais aussi en contre partie pour les joueurs. A réformer d'urgence ou à supprimer. ^_^

 

ça reste quand même une coupe d'Europe...

 

Ah oui mais j'oubliais : "Qu'importe le palmarès tant qu'on a le chèque."

Share this post


Link to post
Share on other sites
ça reste quand même une coupe d'Europe...

 

Ah oui mais j'oubliais : "Qu'importe le palmarès tant qu'on a le chèque."

 

Pour le palmares et les points UEFA.OK. Mais il faut alors aller loin, voire gagner. Là, si on ne veut pas friser en contre partie la descente en L2, il faut un effectif suffisant en nombre comme en qualité.

 

Il y a du travail et des dollars à sortir, surtout par rapport à la peau de chagrin du groupe disponible actuellement. :)

 

Je ne tord pas le nez, au moins je verrais plus souvent mes favoris à TV. Mais si c'est une compétition au rabais en terme de finance et de gloire, ça ne l'est nullement en terme de fatigue à accumuler. C'est même pire que la league du fric, puisque les matchs se jouent le jeudi. Pour ne pas obérer la course au podium, nécessaire à Bordeaux, si nous voulons que le FCGB demeure dans les grands, il faut du répondant en moyens humains. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
ça reste quand même une coupe d'Europe...

 

Ah oui mais j'oubliais : "Qu'importe le palmarès tant qu'on a le chèque."

Tout à fait, et dans le même genre : il vaut mieux être deuxième que champion de France.

 

Et oui, être champion, cela signifie verser des grosses primes aux joueurs (qui ne sont déjà pas assez payés...). Alors que lorsqu'on est deuxième, walou !

 

 

Après tout c'est dans la culture française : on est pas des gagnants, on n'aime pas ceux qui gagne, on préfère les deuxièmes...

Vas y Poupou !

Share this post


Link to post
Share on other sites

est pas notre faute si les dirigeants ne savent pas gerer un apres titre .....etre deuxieme c est super mais si on peut etre champion ca reste un titre et ca na a pas de prix......apres etre regulierment en champion s league c est ce qui manque a une equipe comme bordeaux....

 

C est pas l annee prochaine avec Pay gana qu on sera en champions league ....deprime totale

Share this post


Link to post
Share on other sites
C est pas l annee prochaine avec Pay gana qu on sera en champions league ....deprime totale

 

mmmh j'ai presque envie de mettre ton post de coté pour l'année prochaine.

 

la dernière chose dont le club a besoin c'est que nous le lachions. Si Triaud et Tavernost on affirmé leur confiance en Tigana, c'est certainement qu'ils savent mieux que nous quel part de responsabilité il a réellement dans cette mauvaise saison. Ne nous voilons pas la face : c'est pas parceque nous sommes passionés par le foot et les gigis que cela fait de nous des membres du club, et il y a certainement des choses qui nous échappent.

 

Donc remplissons notre rôle de supporters, et supportons : :Invision-Board-France-163: Allez Tigana ! Allez Tigana :Invision-Board-France-163:

 

Bon ok je sors :jesorsportejk8:

Share this post


Link to post
Share on other sites
ça reste quand même une coupe d'Europe...

 

Ah oui mais j'oubliais : "Qu'importe le palmarès tant qu'on a le chèque."

Oui et même sur un plan purement financier gagner en coupe d'Erope c'est plus de visibilité médiatique donc plus de recettes sponsor.

Share this post


Link to post
Share on other sites

cette coucoupe c'est la quadrature du cercle.

 

les clubs qui la jouent ne sont pas en LDC donc généralement la qualité du banc est revue à la baisse (exception style Lille), c'est ce qui devrait nous arriver l'année prochaine.

 

mais l'objectif c'est la LDC, et avec un banc léger nous savons tous que finir dans les 3 et jouer à fond la coucoupe c'est impossible avec l'équipe type + ou - 2 joueurs.

 

alors les clubs la jouent un peu au début et puis quand les 8eme arrive on assiste à des aberrations avec des équipe B alignées pour préserver la A en vue du sprint pour la LDC.

 

l'UEFA a tué cette superbe coupe avec la réforme de la coupe des champions, qu'ils assument les stades vides lors des matchs de poules et les équipes B.

 

aucun intérêt à se faire chier avec ça malheureusement.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
cette coucoupe c'est la quadrature du cercle.

 

les clubs qui la jouent ne sont pas en LDC donc généralement la qualité du banc est revue à la baisse (exception style Lille), c'est ce qui devrait nous arriver l'année prochaine.

 

mais l'objectif c'est la LDC, et avec un banc léger nous savons tous que finir dans les 3 et jouer à fond la coucoupe c'est impossible avec l'équipe type + ou - 2 joueurs.

 

alors les clubs la jouent un peu au début et puis quand les 8eme arrive on assiste à des aberrations avec des équipe B alignées pour préserver la A en vue du sprint pour la LDC.

 

l'UEFA a tué cette superbe coupe avec la réforme de la coupe des champions, qu'ils assument les stades vides lors des matchs de poules et les équipes B.

 

aucun intérêt à se faire chier avec ça malheureusement.

 

Bé j'espère qu'on y sera quand même car le jeudi ca nous changera un peu des matchs de L1 !

Share this post


Link to post
Share on other sites

qu'il y est des changements pour cette coupe ok .....mais il n'y a que le fric qui compte il faut revaloriser cette coupe par exemple en qualifiant pour les premiers tours de LDC les 4 demis finaliste de cette coupe déjà les médiats vont la prendre plus au sérieux...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il faudrait surtout virer cette phase de poule ridicule au départ qui ne sert à rien, qualifier moins d'équipes en LDC (2 par pays et pas plus) et comme ça il y aurai t de plus grosse équipe en coupe UEFA et elle aurait plus d'importance, plus de recette télé, donc plus de fri c pour motiver les équipes, c'est tout simple.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non mais faut pas rêver, aucun club français ne sera en mesure de gagner un jour la LDC...

 

LA SEULE coupe d'europe accessible est cette Europa Leage...alors allons-y à fond !!!

 

 

EDIT: en même temps je dis ça mais je me rends compte que je m'en tape...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il faudrait surtout virer cette phase de poule ridicule au départ qui ne sert à rien, qualifier moins d'équipes en LDC (2 par pays et pas plus) et comme ça il y aurai t de plus grosse équipe en coupe UEFA et elle aurait plus d'importance, plus de recette télé, donc plus de fri c pour motiver les équipes, c'est tout simple.

 

Absolument. repasser d'une league du fric à une vraie league des champions, ne concernant que les champions de chaque pays Européen et qualifier pour l'Europa league le 2eme et le 3 eme de chaque championnat. Exit aussi les vainqueurs de coupes.

 

Les deux compétitions seraient alors plus équilibrée, moins preneuse d'énergie et les TV et l'UEFA pourraient financer quasiment à égale valeur les deux compétitions Européennes.

 

Le hic pour les TV c'est beaucoup moins de matchs à se mettre sous la dent.

 

Petit dérivatif : la conférence de presse de Jeannot Tigana sur le site off:

 

http://www.girondins.com/tigana-se-lacher-offensivement.html

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non mais faut pas rêver, aucun club français ne sera en mesure de gagner un jour la LDC...

 

LA SEULE coupe d'europe accessible est cette Europa Leage...alors allons-y à fond !!!

 

 

EDIT: en même temps je dis ça mais je me rends compte que je m'en tape...

 

 

salut Fan,

 

peu importe qu'on soit en mesure de gagner la LDC; rien que la qualitf LDC te rapporte autant que la victoire de l'Europa et cette dernière te mobilise les mecs dans des coins paumés et parfois depuis Juillet.

 

c'est un chemin de croix cette coupe alors que la LDC peut se transformer en jackpot avec des affiches de rêve et des stades pleins.

 

y'a pas match entre les 2, les clubs ont raison de tout miser sur la qualif LDC quitte à se coucher en Europa au début du printemps.

 

comme le disent Coco et G63, soit l'UEFA revoit sa copie sur les critères d'accession à la LDC, soit l'Europa est morte.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est quand même flagrant en France le traitement sportif que l'on réserve à cette coupe UEFA. Elle est très mal ficelée avec son format super long certes.

Ainsi aucun clubs français ne la jouent car cela prend de l'énergie mais surtout ça ne rapporte pas d'argent (un argument déplorable)... le PSG, qui avait une chance cette année, l'a galvaudé pour se concentrer sur la lutte pour le titre... raté sur les 2 tableaux...

 

Bilan : à force de ne pas la jouer on va perdre en indice et limiter les places qualificatives en LDC... l'actuel coupe du Portugal de l'UEFA va faire du bien à l'indice portugais...

Et plus on descend dans l'indice plus on a de places... en Europa League... Le chat se mange la queue.

 

Promis Rastalapin, je m'engage à assister au premier tour contre le club chypriote de AE Paphos en plein mois d'août... je te l'offre même !!! :coupechampionsdo2:

 

En attendant l'énorme choc européen de la Ligue 1 : Bordeaux - Sochaux

Share this post


Link to post
Share on other sites
salut Fan,

 

peu importe qu'on soit en mesure de gagner la LDC; rien que la qualitf LDC te rapporte autant que la victoire de l'Europa et cette dernière te mobilise les mecs dans des coins paumés et parfois depuis Juillet.

 

c'est un chemin de croix cette coupe alors que la LDC peut se transformer en jackpot avec des affiches de rêve et des stades pleins.

 

y'a pas match entre les 2, les clubs ont raison de tout miser sur la qualif LDC quitte à se coucher en Europa au début du printemps.

 

comme le disent Coco et G63, soit l'UEFA revoit sa copie sur les critères d'accession à la LDC, soit l'Europa est morte.

 

Eliot, tu a connu la campagne européenne de Bordeaux en 95-96 ? On part de l'intertoto, on se qualifie en UEFA. Le match retour face au Betis avec un lob de 40 mètres de Zidane dans les 1ères minutes. La défaite 2-0 en quart à Milan, le retour héroïque avec ce 3-0 et même un but de Tholo. La finale aller contre le Bayern avec l'absence de Zidane pour suspension et la naissance de ma haine envers Kostadinov qui piétine le genou de Liza qui manquera d'ailleurs le match retour. Les banderoles du public lillois qui félicitent les girondins lors du dernier match de championnat.

 

Moi l'UEFA m'a fait rêver, et avec mon club en plus. Bien plus que le 1/8ème face à Olympiakos.

 

Ne jettons pas aux orties une coupe qui nous a tant donné d'émotions et qui a tant rempli les caisses du club en décuplant la valeur marchande de nos joueurs, l'effet Tchin-Tchin peut-être.

 

Edit : J'en avait oublié le sujet, battons Sochaux pour avoir cette 6ème place qualificative pour l'UEFA.

 

Ouf, je ne suis pas HS.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×