Jump to content
Sign in to follow this  
Sly36

[L1] Bordeaux-Sochaux

Recommended Posts

Si je lis bien la conférence de presse de Jeannot Tigana, Tremoulinas va retrouver sa place, même si celà ne veut pas dire que Marange ne jouera pas le match suivant.

 

S'il pouvait replacer cette belle patate de 25/30 métres de la saison derniére, pour le second but contre Sochaux, bien ce serait.

 

Cette rencontre de la saison derniére, visible d'ailleurs sur le site off de Sochaux, avec également un pénalty obtenu et transformé par Wendel. Bien ça tombe, lui aussi nous doit une revanche.

 

Attention quand même, en face une belle doublette devant et pour les lancer deux excellents meneurs.

 

Reproduire ou pas le pressing haut réalisé face à nos amis Verts, pourrait bien être la clef. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour en revenir à la course à la ... 5eme ... euh 6ème place ... euh 5eme enfin c'est pour ce point que j'interviens.

 

Alors tout le monde parle de la 6eme place. Bien entendu cette analyse vaut pour nous et nos concurrents.

 

Le classement des prétendants :

5 Rennes --> 52pts // + 7

6 Lorient --> 47pts // + 3

7 Sochaux --> 46pts // + 8

8 Bordeaux --> 45pts // + 5

9 Saint-Etienne --> 45pts // + 1

10 Montpellier --> 44pts // - 7

 

Donc ils ont 7 points d'avance sur nous ce qui est beaucou mais seulement 5 sur Lorient. De plus Rennes en ce moment est en train de s'écrouler (depuis pas mal de temps même). Et leur calendrier n'est pas évident, jugez plutôt :

 

Valenciennes 08/05 Rennes

Rennes 11/05 Caen

Saint-Etienne 15/05 Rennes

Rennes 21/05 Nancy

Lille 29/05 Rennes

 

Ils ont 3 déplacements compliqués pendant que nous et Lorient recevront 3 fois par exemples. Alors oui ils ont de la marge mais au vu de ce qu'ils proposent, il n'est absolument pas dit qu'ils finiront 5eme. Alors on ne peut pas se fixer uniquement sur ca mais ils pourraient aussi nous faire une Bordeaux version 2010 non ?

 

Bien entendu pour prétendre (nous, Sochaux ou Lorient ...) leur passer devant il faudra faire une fin de parcours sans faute ou presque et c'est la que ca se complique un peu pour nous, capables d'en mettre 3 à Sochaux et d'en prendre 2 à Lens au prochain déplacement.

 

Il reste 15 points à prendre et les jeux sont loin d'être faits.

 

Ah j'allais oublier, Rennes c'est 33buts pour, soit 7 de moins que nous et nous sommes ceux ayant le moins marqués dans ce mini championnat. Rien de très rassurant pour Antonetti.

Dimanche Lorient peut être à 2 points de Rennes et nous à 4 !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ils ont 3 déplacements compliqués pendant que nous et Lorient recevront 3 fois par exemples. Alors oui ils ont de la marge mais au vu de ce qu'ils proposent, il n'est absolument pas dit qu'ils finiront 5eme. Alors on ne peut pas se fixer uniquement sur ca mais ils pourraient aussi nous faire une Bordeaux version 2010 non ?

 

Bien entendu pour prétendre (nous, Sochaux ou Lorient ...) leur passer devant il faudra faire une fin de parcours sans faute ou presque et c'est la que ca se complique un peu pour nous, capables d'en mettre 3 à Sochaux et d'en prendre 2 à Lens au prochain déplacement.

 

Il reste 15 points à prendre et les jeux sont loin d'être faits.

 

Ah j'allais oublier, Rennes c'est 33buts pour, soit 7 de moins que nous et nous sommes ceux ayant le moins marqués dans ce mini championnat. Rien de très rassurant pour Antonetti.

Dimanche Lorient peut être à 2 points de Rennes et nous à 4 !

 

 

Et tu crois que recevoir trois fois est un avantage pour nous cette saison ?

 

De plus, on reçoit le PSG en course pour la LDC et Montpellier qui va se battre pour cette 6ème place.

 

On va à Lens et s'ils font un résultat ce WE, seront très dur à battre en raison du maintien encore possible.

 

Reste le TFC ... le derby n'est pas gagné ...

 

Au jour d'aujourd'hui, je dirais que nous pourrions être plus proche de la dixième place que la 5-6ème place au soir de la 38ème journée ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour en revenir à la course à la ... 5eme ... euh 6ème place ... euh 5eme enfin c'est pour ce point que j'interviens.

 

Alors tout le monde parle de la 6eme place. Bien entendu cette analyse vaut pour nous et nos concurrents.

 

 

Et tu crois que recevoir trois fois est un avantage pour nous cette saison ?

 

De plus, on reçoit le PSG en course pour la LDC et Montpellier qui va se battre pour cette 6ème place.

 

On va à Lens et s'ils font un résultat ce WE, seront très dur à battre en raison du maintien encore possible.

 

Reste le TFC ... le derby n'est pas gagné ...

 

Au jour d'aujourd'hui, je dirais que nous pourrions être plus proche de la dixième place que la 5-6ème place au soir de la 38ème journée ...

 

Pour le moment nous sommes pas les mieux placés mais on a notre destin entre nos mains. On reçoit des concurrents directs et jouons plutôt bien, ou mieux, contre des équipes du même statut que nous à la maison.

 

De plus et comme je l'ait dit, oui il faudra faire un parcours sans faille ce qui est loin d'être acquis vu le niveau de notre équipe mais sait-on jamais.

 

Et cela reste en plus hypothétique dans le sens ou Rennes avec 2 victoires et quelques nuls ou 3 victoires assure sa 5eme place mais ils ne m'en donnent pas l'impression.

 

Donc pour moi la 5eme place peut être visée ... ca te parait logiquement surréaliste mais la logique et le foot ...

 

 

 

merci pour cette brillante analyse de ....Rennes !!

 

De nada, prochain volet : En Avant Guigamp :Diabolo pour WGLT09:

Share this post


Link to post
Share on other sites
salut Fan,

 

peu importe qu'on soit en mesure de gagner la LDC; rien que la qualitf LDC te rapporte autant que la victoire de l'Europa et cette dernière te mobilise les mecs dans des coins paumés et parfois depuis Juillet.

 

c'est un chemin de croix cette coupe alors que la LDC peut se transformer en jackpot avec des affiches de rêve et des stades pleins.

 

y'a pas match entre les 2, les clubs ont raison de tout miser sur la qualif LDC quitte à se coucher en Europa au début du printemps.

 

comme le disent Coco et G63, soit l'UEFA revoit sa copie sur les critères d'accession à la LDC, soit l'Europa est morte.

 

Franchement si c'est pour faire un parcours comme lors de la deuxième année de Blanc avec les roustes contre Chelsea et chépluqui, non merci pour moi.

 

Je préfère encore finir 16 ème et connaitre le même parcours qu'en 1996 en UEFA...Là au moins le public vibre et le club construit sa légende...alors qu'en prenant des tanées chaque année contre les anglais ou les italiens, j'en retire aucune satisfaction émotionnelle..

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour le moment nous sommes pas les mieux placés mais on a notre destin entre nos mains. On reçoit des concurrents directs et jouons plutôt bien, ou mieux, contre des équipes du même statut que nous à la maison.

 

De plus et comme je l'ait dit, oui il faudra faire un parcours sans faille ce qui est loin d'être acquis vu le niveau de notre équipe mais sait-on jamais.

 

Et cela reste en plus hypothétique dans le sens ou Rennes avec 2 victoires et quelques nuls ou 3 victoires assure sa 5eme place mais ils ne m'en donnent pas l'impression.

 

Donc pour moi la 5eme place peut être visée ... ca te parait logiquement surréaliste mais la logique et le foot ...

 

c'est marrant ça me rappelle un peu le Poker...

tu sais les types dont on voit le bluff à des kilomètres et qui vont jusqu'au bout avec...rien !!

 

c'est à dire que toi alors que toutes les stats sont contre nous, qu'on joue mal, qu'on marque pas, non seulement tu penses qu'on va être en Europa League...mais en plus, qu'on finira 5ème...??

 

ALL IN !!!

 

en plus, tu nous sors des trucs qui sont limite faux quand même :

nous jouons plutôt bien, ou mieux, contre des équipes du même statut que nous à la maison
...

il faudrait déjà s'entendre sur notre statut mais bref...

je te rappelle nos résultats à domicile cette saison...pas très glorieux et ni incitant à l'optimisme quand même !! :

 

capturegsr.png

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour en revenir à la course à la ... 5eme ... euh 6ème place ... euh 5eme enfin c'est pour ce point que j'interviens.

 

Alors tout le monde parle de la 6eme place. Bien entendu cette analyse vaut pour nous et nos concurrents.

 

 

c'est marrant ça me rappelle un peu le Poker...

tu sais les types dont on voit le bluff à des kilomètres et qui vont jusqu'au bout avec...rien !!

 

c'est à dire que toi alors que toutes les stats sont contre nous, qu'on joue mal, qu'on marque pas, non seulement tu penses qu'on va être en Europa League...mais en plus, qu'on finira 5ème...??

 

ALL IN !!!

 

en plus, tu nous sors des trucs qui sont limite faux quand même : ...

il faudrait déjà s'entendre sur notre statut mais bref...

je te rappelle nos résultats à domicile cette saison...pas très glorieux et ni incitant à l'optimisme quand même !! :

 

capturegsr.png

 

L'important au foot, ce n' est pas les joueurs, c'est ce que l'on en fait :)

 

A aucun moment je dis explicitement que l'on sera 5eme et je me reautoquote car je me suis penché sur le cas de Rennes pas que pour Bordeaux étant donné que Lorient et mieux placé que nous et peut se retrouver à 2 points de Rennes Dimanche !

 

Simplement j'en ai parlé car personne n'en parle, pourtant Rennes pourrait rapidement se retrouver comme nous l'an dernier et ca peut nous bénéficier ...

 

... All in ... alors tu me suis ?

 

 

Et puis quand à nos résultat cette saison, à la maison, certe très loin d'être brillant (ce qui nous vaut notre place car avec des meilleurs résultats à la maison ... enfin avec des si des machins et des bidules ...) mais j'ai espoir et fort à parier que nous ne perdront aucun de nos matchs à la maison. (Si on perd contre Sochaux j'suis au fond :))

 

PS: pour même statut j'entendais les équipes proches de nous au classement ;) Aprés on fait et défait des statuts ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
L'important au foot, ce n' est pas les joueurs, c'est ce que l'on en fait :)

 

ouais...

 

mais le problème, c'est que PapyGana ne sait jouer qu'à la belote !!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
ouais...

 

mais le problème, c'est que PapyGana ne sait jouer qu'à la belote !!

 

Et bien il doit savoir qu'il va falloir finir sur un capot !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je croie que tout le monde s'en fou de ce match...les Gigis n'interessent plus le petit peuple du foot !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je croie que tout le monde s'en fou de ce match...les Gigis n'interessent plus le petit peuple du foot !

 

Tout va si vite. En ce qui me concerne, je vois les matchs qui restent comme un bonus, que j'espére constructif pour la saison prochaine et dans une certaine décontraction depuis les 44 pts du maintien.

 

Europa league ou pas, c'est sur ces matchs, qu'enfin libérés, nos favoris peuvent montrer qu'on les a enterrés bien vite.

 

Demain soir, je reviens au Lillet et petites saucisses, hélas tardivement, avec ces matchs à 19 h sur foot +. :bor6iu1:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le groupe : site off -

 

Carrasso, Ramé – Chalmé, Ciani, Planus, L.Sané, S. Sané, Savic, Trémoulinas, Marange – Ben Khalfallah, Diarra, Plasil, Wendel – André, Jussiê, Modeste, Diabaté.

 

Le suspendu :

Fernando

 

Les blessés :

Ayité et Gouffran.

 

A disposition de la CFA :

Olimpa, Keita, Henrique, Ducasse et Coulibaly.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le groupe : site off -

 

Carrasso, Ramé – Chalmé, Ciani, Planus, L.Sané, S. Sané, Savic, Trémoulinas, Marange – Ben Khalfallah, Diarra, Plasil, Wendel – André, Jussiê, Modeste, Diabaté.

 

Le suspendu :

Fernando

 

Les blessés :

Ayité et Gouffran.

 

A disposition de la CFA :

Olimpa, Keita, Henrique, Ducasse et Coulibaly.

 

 

A quoi bon mettre André dans le groupe ? Essayons plutôt un jeune bon sang.

 

Et Ducasse en CFA ... Mouais, il peut jouer au moins. Je suis triste pour Pierrot :(.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×