Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Lens 1-0 Bordeaux

Recommended Posts

J'aimerais que la nouvelle équipe réussisse, le club avant tout.

Mais si les joueurs montrent une autre attitude, c'est foutage de gueule...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty
J'aimerais que la nouvelle équipe réussisse, le club avant tout.

Mais si les joueurs montrent une autre attitude, c'est foutage de gueule...

 

Et c'est malheureusement, ce dont j'ai bien peur...

 

Mais au fait, ça se passerait pas déjà comme ça, depuis disons... le début de saison, non ??

Share this post


Link to post
Share on other sites

je suis impatint de voir la compo de départ elle risquerait ètre parlante en ce qui concerne l'avenir proche au sein du club pour quelques joueurs...

 

Toujours hier , Triaud à annoncé qu'il n'y aurait pas de gros chamboulement dans l'équipe la saison prochaine (because la reduction de moyen à cause des tv toussa ), on vas voir comment ça peux se goupiller avec les retours de Bellion , Traoré ,Sertic , Saivet + je pense le jeune Polonais prété à Reims et les retours de blessure de Gouffran , Ayité et Henrique ..

 

pour etre plus passionant , il vas falloir composer avec des joueurs qui vont aller jouer la CAN ....

 

ça promet une interessante inter saison !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
j'ai bien peur qu'en 3 jours, Bedouet n'ait pas le temps de changer le schéma tactique...

 

Sans doute pas, mais le plus curieux, c'est que ce joyeux climat que souhaitent instaurer Eric Bedouet, Lucas et Laslandes, cumulé au gros poids en moins, que doivent normalement amener l'abandon de toute ambition autre que de prendre du plaisir et la démission du croque mitaines Tigana, peut amener la décontraction nécessaire pour une fin de championnat et un retour par exemple au jeu proné par Lolo et Gasset, qui plaisait tant, du moins quand il fonctionnait encore.

 

A Lens ? peut être un peu trop tôt, mais pourquoi pas contre PSG, avec une bande de joyeux drilles en Marine, tous sourires dehors et affligeant aux Franciliens, leur traditionnelle fessée à Lescure.

 

Peut être est ce que ça vaut la peine de prendre sa place pour ce dernier match de gala de la saison. :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sans doute pas, mais le plus curieux, c'est que ce joyeux climat que souhaitent instaurer Eric Bedouet, Lucas et Laslandes, cumulé au gros poids en moins, que doivent normalement amener l'abandon de toute ambition autre que de prendre du plaisir et la démission du croque mitaines Tigana, peut amener la décontraction nécessaire pour une fin de championnat et un retour par exemple au jeu proné par Lolo et Gasset, qui plaisait tant, du moins quand il fonctionnait encore.

 

A Lens ? peut être un peu trop tôt, mais pourquoi pas contre PSG, avec une bande de joyeux drilles en Marine, tous sourires dehors et affligeant aux Franciliens, leur traditionnelle fessée à Lescure.

 

Peut être est ce que ça vaut la peine de prendre sa place pour ce dernier match de gala de la saison. :D

 

joli plan...

 

qui tombera malheureusement à l'eau avec BenK, Modeste et Wendel aux avant-postes !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah ces critéres de choix, sur la composition d'un onze de départ chez les pros. Les journalistes présents à la conférence de presse d'Eric Bedouet ont du être surpris d'apprendre (du moins les bisounours), que n'étaient pas forcément prioritaires les joueurs les plus en forme et qui montraient le plus d'envie aux entrainements.

 

Alors que sont ces autres critéres, qu'Eric Bedouet, admettant, en réponse aux journalistes, qu'on ne leur disait pas tout, veut soudain révéler ? Il n'a pas insisté sur ce chemin, mais on peut penser qu'il faut aussi rentabiliser les investissements financiers par exemple et faire absolument jouer les cadres, ne serait ce que pour attirer les supporters et les TV aux matchs. Le mot "copinage" m'a effleuré l'esprit, mais s'il peut y avoir des préférences, c'est humain, cet aspect est sans doute minime et temporaire.

 

L'exemple de Diarra qui doit absolument être montré, mais qui n'a plus de capitaine que le brassard depuis des mois, vient tout de suite à l'esprit.

 

Bien entendu, on peut aussi penser que ces cadres, qu'on doit exposer, l'ont eu mauvaise, lorsque soudain à Lille, ils se sont retrouvés sur le banc.

 

Ce n'est pas une spécialité Bordelaise, ça se saurait. C'est encore plus évident dans les grands clubs Européens, avec des joueurs qui ont coûté des fortunes et doivent absolument, pour des raisons de marketting, être exhibés.

 

Ce long discours sur les dessous des titularisations, explique sans doute pourquoi il est si difficile pour un homme de l'ombre d'être dans le onze de départ. Plus le club s'est financiérement développé, plus c'est vrai.

 

On peut peut être attendre un onze d'hommes en forme et qui bossent dans l'ombre, pour les 4 derniers matchs. A moins que les consignes, contrairement à ce qu'on a toujours supposé, ne viennent pas que du seul staff sportif. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Demain, on va toucher le fond en prenant une tôle à Lens car nos joueurs ne sont pas des escrocs. Ce sont juste des zéros.

 

Et Deparis, tu parles d'une réaction contre Paris ?

Mais voyons, nos joueurs ne savent se battre que contre les grosses équipes. Donc, oui, nous allons faire un match correct contre Paris. C'est ça le pire.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben c'est à peut près les seuls résumés vu pour nos voisin d'Outre Manche ces matchs face aux "gros médiatiques" comme PSG. Si les Ciani, Chalmé, BenK et compagnie souhaitent pour l'an prochain un contrat à West Bromwich Albion ou à QPR, il faut bien sélectionner son match.

 

Je vois une défaite aussi à Lens, pas de raison qu'un non groupe puisse arriver à se mobiliser face à un club dont le maintien serait aussi probable qu'une traversée de l'atlantique à la nage.

Share this post


Link to post
Share on other sites
CARASSO

CHALME....FERNANDO...PLANUS....MARANGE

SANE
DUCASSE...WENDEL

PLASIL

DIABATE...JUSSIE



pas grave de se passer des ailes vu que BenK et Wendel ne servent à rien dans ce registre !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
A Lens ? peut être un peu trop tôt, mais pourquoi pas contre PSG, avec une bande de joyeux drilles en Marine, tous sourires dehors et affligeant aux Franciliens, leur traditionnelle fessée à Lescure.

 

Xavier, tu n'avais pas déjà annoncé un renouveau suite aux 42 points du maintien? Et avant ça, avec le retour des cadres après la trève?

 

Crois-tu à la théorie de la fin du monde en 2012? Vas-tu former une équipe de pronos avec Eliot ;)?

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
CARASSO

 

CHALME....FERNANDO...PLANUS....MARANGE

 

SANE

DUCASSE...WENDEL

 

PLASIL

 

DIABATE...JUSSIE

 

 

pas grave de se passer des ailes vu que BenK et Wendel ne servent à rien dans ce registre !!

 

Tout à fait d'accord.

 

Autant blinder l'axe et permettre à jussie et Plasil de garder le ballon haut.

 

Et puis FBK, Diarra et consorts ne méritent plus de porter nos couleurs. Entre les envies de départ et les secondes chances qu'on leur a laissé. BASTA !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Xavier, tu n'avais pas déjà annoncé un renouveau suite aux 42 points du maintien? Et avant ça, avec le retour des cadres après la trève?

 

Absolument à 42/44 pts atteints, j'estimais que le frein à mains observé depuis janvier 2010 et surtout à Lescure, un Marc Planus par exemple, comme moi, ne craignait-il pas une descente en L2, qui "casserait" le club dans ses structures humaines, avait des chances d'être desséré et qu'enfin ce groupe jouerait sur sa "vraie" valeur supposée.

 

Que nenni, avec ces 45 pts salvateurs en poche, c'est l'inverse qui s'est passé. Alors cette "vraie" valeur, c'est cette pitrerie pendant 25 mns contre Sochaux ?

 

Effectivement aussi, je pensais que le retour de Marc Planus et accessoirement de celui de Henrique, allait équilibrer l'équipe, permettant de plus à Fernando de venir apporter ses qualités offensives au milieu de terrain. Que nenni également. Marc Planus dont l'absence depuis près d'un an, peut à elle seule expliquer beaucoup de soucis Girondins, n'est pas revenu de congés au top et comme si ce n'était pas suffisant, voilà que Gouffran, qui en plus voit son but parfaitement valable contre Caen refusé, se blesse et est indisponible pour la suite de la saison.

 

Pour agrémenter le tout, déclarations de Diarra, mépris de Gameiro pour le club, arrivée d'un André avec 6 kgs de trop. Prêts de Saivet et Bellion. Je vous dis, une année noire.

 

Le fameux dicton vérifié à 100 % : " Demain sera pire qu'aujourd'hui et moins pire qu'après demain ".

 

Comme le dit parfaitement Eric Bedouet, pendant 18 mois nous avons gagné les matchs, avant de les jouer, alors que là, ils sont souvent perdus avant de les entamer.

 

Une certitude, une 2eme saison comme ça (18 mois comme ça), enverrait cette fois, après une sale lutte pour le maintien, notre club favori en L2. Le mal est grand, mais moindre qu'en 2005, puisque les dollars sont là pour batir un groupe de bon niveau. Alors demain, comme depuis 18 mois, sera t'il pire qu'aujourd'hui ?

 

Comme toujours demain vers 19 heures, je serais devant foot +, pour espérer un mieux. déception à venir ? Peut être. Au moins, qu'ils se mettent minables.

 

Le onze alignable ? Le choix devrait être fait collégialement, Bedouet ayant dit sa "répugnance" a faire des choix, qui ne soient pas uniquement basés sur la performance et le travail des joueurs.

 

On pourrait ainsi revoir avec plaisir, quelques hommes de l'ombre. Encore que l'effectif ultilisable est ce qu'il est, avec les longs blessés et les prêtés. Je vais étonner, mais j'aimerais bien revoir un Ulrich Ramé, un Henrique et surtout un Diabaté en titulaire. :)

 

Un Ramé ? Je n'ai pas souvenance, malgré les roustes parfois encaissées face notamment au meilleur Aulas ou à Auxerre, d'un Ulrich sussurant derriére sa défense "j'en ai assez". Profondément choqué j'ai alors été, car là justement c'est encourager, rameuter, qu'il fallait, tant un match de foot n'est jamais perdu. Si à 3/0 à Monaco, Bordeaux avait baissé les bras, jamais Cavénaghi n'aurait planté le 4eme but de la victoire en deuxiéme mi-temps. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le mal est grand, mais moindre qu'en 2005, puisque les dollars sont là pour batir un groupe de bon niveau. Alors demain, comme depuis 18 mois, sera t'il pire qu'aujourd'hui ?

 

si le budget est là effectivement, il a été mal utilisé et aujourd'hui les contrats en or semble nous condamner à garder les mêmes hommes (les bons partiront mais les mauvais resteront)

on devrait donc s'appauvrir sportivement parlant...

 

 

Si à 3/0 à Monaco, Bordeaux avait baissé les bras, jamais Cavénaghi n'aurait planté le 4eme but de la victoire en deuxiéme mi-temps. B)

 

 

y a pas que ça...contre Monaco, Blanc avait tenté le tout pour le tout en faisant rentrer 2 attaquants de plus à la mi temps...

pas 1 défenseur central !!!

 

au fait scapulaire.com est fermé...putain c'était mon site de référence !!

 

capturerc.png

 

ps : il a même pas gardé les archives...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour essayer de repartir sur un bon pied, je pense qu'il faut s'appuyer bien évidemment sur ceux qui n'ont pas déçu (Carrasso, Fernando et Plasil) ajouté une dose d'hommes neufs c'est à dire bien souvent des joueurs placardisés par l'ancien coach (Ducasse, Ayité...) + les frondeurs puisqu'ils ont eu ce qu'ils voulaient...à eux de prouver desormais sur le terrain (Planus, Chalmé et ???) mais surtout faut des mecs motivés...des mecs qui ont besoin de se montrer sur les 4 derniers matchs...

 

Alors pour demain :

 

 

---------------------------Carrasso -----------------------

 

Chalmé------------Henrique------Planus-------Tremoulinas

 

Ayité (Chevalier)----Fernando------Ducasse-------------Plasil

 

--------------------------Jussiê --------Diabaté-------------------

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian
au fait scapulaire.com est fermé...putain c'était mon site de référence !!

 

capturerc.png

 

ps : il a même pas gardé les archives...

Merde.. Ca me fait bien plus chier que le départ de Tigana ça (d'ailleurs pourquoi ils ferment !?)

 

Ils avaient de super données sur les joueurs, et plus précisément les buteurs girondins, jusque dans les années 50...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×