Guest metaldusty Report post Posted May 12, 2011 parfait, je vois que ça continu...changez rien, vous avez tout compris. Pourquoi dis-tu ça ? Je ne comprends pas... Oo Share this post Link to post Share on other sites
deparis2004 0 Report post Posted May 12, 2011 des matches comme ça, on en perdu un wagon depuis 2 ans !!...on domine sans trop forcer, on est finalement pas dangereux et on se prend un contre dans les dents !!! alors s'il sait pas comment on fait pour perdre ce genre de matches, je lui conseille de visionner les quelques DVD qui trainent au Haillan !!! En même temps, si on veut pinailler, on peut aussi gagner 2/0 (but de Diabaté valable et pénalty non marqué), ce qui aggrave la ressemblance, plutôt d'ailleurs avec la période Janvier à Mai 2010, car les joueurs, sans guide, ont retrouvé d'instinc les bases du jeu proné par Lolo et Gasset, mais avec la "scoumoune" qui va avec dans cette terrible période. On sent que ce type de jeu est plus naturel dans son contenu pour les joueurs, que ce fameux jeu en contres, qu'ils ont toujours rejeté. Mais que peut on vraiment sentir en fait, face à un onze Lensois tellement faible, mais qu'on peut pour une fois affubler d'un "Lens la chance". Je les aime bien ces ch'tis, si ça peut leur servir. D'ailleurs j'aurais bien aimé sur foot +, entendre à la fin du match des "merci Bordeaux", de la part des supporters Sang et Or. Il ne faudrait cependant pas que notre "bonté" passe par se faire "tondre" aussi par PSG et Montpellier à Lescure, par TFC à Toulouse et qu'un funeste concours de circonstances, place le premier sauvé de la descente en L2 à 46 pts. Share this post Link to post Share on other sites
stemartin69 0 Report post Posted May 12, 2011 En même temps, si on veut pinailler, on peut aussi gagner 2/0 (but de Diabaté valable et pénalty non marqué), ce qui aggrave la ressemblance, plutôt d'ailleurs avec la période Janvier à Mai 2010, car les joueurs, sans guide, ont retrouvé d'instinc les bases du jeu proné par Lolo et Gasset, mais avec la "scoumoune" qui va avec dans cette terrible période. On sent que ce type de jeu est plus naturel dans son contenu pour les joueurs, que ce fameux jeu en contres, qu'ils ont toujours rejeté. Mais que peut on vraiment sentir en fait, face à un onze Lensois tellement faible, mais qu'on peut pour une fois affubler d'un "Lens la chance". Je les aime bien ces ch'tis, si ça peut leur servir. D'ailleurs j'aurais bien aimé sur foot +, entendre à la fin du match des "merci Bordeaux", de la part des supporters Sang et Or. Il ne faudrait cependant pas que notre "bonté" passe par se faire "tondre" aussi par PSG et Montpellier à Lescure, par TFC à Toulouse et qu'un funeste concours de circonstances, place le premier sauvé de la descente en L2 à 46 pts. Le probleme c'est qu'à force de relativiser les prestations de nos joueurs (je n'ai pas dit de foot parce que pour certains c'est un qualificatif inapproprié) à coup de justifications arbitrales, malchance, tout ce que vous voulez, vous n'êtes plus capables de voir l'évidence. Sur le but refusé de Diabaté, qui peut me dire pourquoi il utilise son bras pour se jouer de son adversaire alors qu'il lui rend 20 bons cm de taille. Le vrai pb, c'est la qualité de l'effectif. Mettons de côté Carasso, Plasil et Fernando dans une moindre mesure. 1) Une partie des joueurs sont indigents techniquement (Diabaté, Modeste, BenK, Sané) sans parler d'un manque d'intelligence de jeu 2) Une autre partie sont redevenus complètement banals (Wendel, Jussié, Chalmé, Trémou) 3) Une autre partie jouent quand bon leur semble (Diarra, Planus). Vous voudriez en dégager une partie pour mettre des jeunes de CFA2. Mais dites-moi, quels sont les jeunes qui sont sortis du centre de formation du FCGB ces dernières années et qui ont éclaté au très haut niveau ? Le pb ne vient-il pas aussi de là, de la politique sportive du bas vers le haut. Ce club a besoin d'une vraie remise à plat, d'abord au niveau des dirigeants qui pour moi sont dans l'erreur depuis le sacre de 2008-2009. Tout ce qui a été fait après a été raté, et on en paye les pots cassés encore. Il aurait fallu renouveler et compléter bcp plus l'effectif, injecter plus d'argent pour assoir le club dans le très haut niveau en s'entourer de plus de pros à tous les niveaux. A la place, on a eu une gestion d'épicier, de gagne petit. Aujourd'hui le foot moderne exige infiniment plus de compétences à tous les étages. JLT c'est bien pour gérer un petit chateau du Médoc, mais c'est pas avec lui qu'on batira le Manchester français ! Share this post Link to post Share on other sites
deparis2004 0 Report post Posted May 12, 2011 Le probleme c'est qu'à force de relativiser les prestations de nos joueurs (je n'ai pas dit de foot parce que pour certains c'est un qualificatif inapproprié) à coup de justifications arbitrales, malchance, tout ce que vous voulez, vous n'êtes plus capables de voir l'évidence. Sur le but refusé de Diabaté, qui peut me dire pourquoi il utilise son bras pour se jouer de son adversaire alors qu'il lui rend 20 bons cm de taille. Le vrai pb, c'est la qualité de l'effectif. Mettons de côté Carasso, Plasil et Fernando dans une moindre mesure. 1) Une partie des joueurs sont indigents techniquement (Diabaté, Modeste, BenK, Sané) sans parler d'un manque d'intelligence de jeu 2) Une autre partie sont redevenus complètement banals (Wendel, Jussié, Chalmé, Trémou) 3) Une autre partie jouent quand bon leur semble (Diarra, Planus). Vous voudriez en dégager une partie pour mettre des jeunes de CFA2. Mais dites-moi, quels sont les jeunes qui sont sortis du centre de formation du FCGB ces dernières années et qui ont éclaté au très haut niveau ? Le pb ne vient-il pas aussi de là, de la politique sportive du bas vers le haut. Ce club a besoin d'une vraie remise à plat, d'abord au niveau des dirigeants qui pour moi sont dans l'erreur depuis le sacre de 2008-2009. Tout ce qui a été fait après a été raté, et on en paye les pots cassés encore. Il aurait fallu renouveler et compléter bcp plus l'effectif, injecter plus d'argent pour assoir le club dans le très haut niveau en s'entourer de plus de pros à tous les niveaux. A la place, on a eu une gestion d'épicier, de gagne petit. Aujourd'hui le foot moderne exige infiniment plus de compétences à tous les étages. JLT c'est bien pour gérer un petit chateau du Médoc, mais c'est pas avec lui qu'on batira le Manchester français ! Et ce n'est pas la réunion d'hier entre Nico de Tavernost, JLT et Deveeseler, qui a eu lieu au siége de M6, ou on a discuté budget 2011/2012, à approcher le plus proche possible de l'équilibre, que des décisions aussi positives auront sans doute été prises. Le peu qui a filtré (Sud Ouest électronique ce matin), laisse rêveur. Faut-il se touner vers le Quatar ? Après tout Juppé a repris du service aux affaires internationales et n'est ce pas lui, qui était à la base de l'arrivée de M6 ? Share this post Link to post Share on other sites
Rastalapin 0 Report post Posted May 12, 2011 Soyons réalistes : Lolo a tiré le maximum d'un effectif composé de joueurs doués d'un coté et de branquignoles de l'autre en construisant un jeu basé sur le collectif et la possession de balle. Quand les joueurs vedettes ont baissé le pied, les défaites ont commencé à s'enchainer, et une fois les vedettes parties, il reste plus que les second couteaux, qui n'arrivent même plus à reconstruire un collectif. En vendant Gourcuff, ou plutôt en anticipant pas sa vente, on s'est tué toute possibilité de remonter la pente. Lolo avait commencer à construire quelque chose et notre trio magique Tigana-Triaud-Tavernost a tout arrêté, provoquant l'effondrement complet d'un édifice déjà mal en point... Les joueurs sont bien évidemement responsables mais malheureusement pouvaient ils faire mieux ? Chronique d'une mort annoncée... Bref, cette fin de saison n'a plus aucune importance sauf pour les supporters. Nous pouvons à travers notre comportement montrer à d'éventuels futur recrues que Bordeaux a de vrais supporters et pas des hystériques prêts à hurler avec les loups. Encourageons notre équipe et montrons que contrairement à d'autres, nous sommes fidèles dans la difficulté, non à une équipe qui est ce qu'elle est, mais à notre club et à nos couleurs. Share this post Link to post Share on other sites
eltet 0 Report post Posted May 12, 2011 Faut-il se touner vers le Quatar ? Après tout Juppé a repris du service aux affaires internationales et n'est ce pas lui, qui était à la base de l'arrivée de M6 ? Le Quatar ou autre mais dans le foot d'aujourd'hui, il faut des fonds et même si cela fait mal aux fesses, il faudra que le FCGB aille aux plus offrants avec un projets sérieux. Cela passe évidemment par un investisseur étranger d'importance en plus d'M6 ... Share this post Link to post Share on other sites
deparis2004 0 Report post Posted May 12, 2011 Soyons réalistes : Lolo a tiré le maximum d'un effectif composé de joueurs doués d'un coté et de branquignoles de l'autre en construisant un jeu basé sur le collectif et la possession de balle. Quand les joueurs vedettes ont baissé le pied, les défaites ont commencé à s'enchainer, et une fois les vedettes parties, il reste plus que les second couteaux, qui n'arrivent même plus à reconstruire un collectif. En vendant Gourcuff, ou plutôt en anticipant pas sa vente, on s'est tué toute possibilité de remonter la pente. Lolo avait commencer à construire quelque chose et notre trio magique Tigana-Triaud-Tavernost a tout arrêté, provoquant l'effondrement complet d'un édifice déjà mal en point... Les joueurs sont bien évidemement responsables mais malheureusement pouvaient ils faire mieux ? Chronique d'une mort annoncée... Bref, cette fin de saison n'a plus aucune importance sauf pour les supporters. Nous pouvons à travers notre comportement montrer à d'éventuels futur recrues que Bordeaux a de vrais supporters et pas des hystériques prêts à hurler avec les loups. Encourageons notre équipe et montrons que contrairement à d'autres, nous sommes fidèles dans la difficulté, non à une équipe qui est ce qu'elle est, mais à notre club et à nos couleurs. Je suis de ces avis. Cependant peut être ne faut-il pas trop s'avancer sur cette fin de saison, car tant que nous ne serons pas mathématiquement sauvés de la L2, je serais inquiet. Il faudrait c'est vrai un funeste concours de circonstances, pour que nous perdions tous les matchs et que nous nous retrouvions 18 eme, mais c'est toujours possible. Voilà pourquoi, encourager, soutenir au maximum vaut encore le coup. Sans oublier que les dollars supplémentaires pour un meilleur classement sont toujours bons à prendre. J'ai vraiment peur que cette soudaine démobilisation, accompagnée du discours "plaisir avant tout" du staff intérimaire, ne place Bordeaux dans de vraies difficultés de fin de saison et augure mal de la suivante. J'aurais vraiment préféré voir arriver, par exemple, un Leguen et son adjoint ou staff à valeur égale, qu'assister à cet intérim gentil et tout sourire. Share this post Link to post Share on other sites
R Y O 0 Report post Posted May 12, 2011 ouais mais qu'est-ce que tu veux ? d'un côté t'as triaud qui dit " si les joueurs sont contents d'eux ça n'est pas mon cas !" et de l'autre bédouet qui dit " les joueurs ont fait ce qu'il fallait !" Share this post Link to post Share on other sites
cocotaussat 0 Report post Posted May 12, 2011 comme quoi tout le monde ne voit pas les mêmes choses .....ceci dit Triaud ne peut pas être content et il a raison ...et Bédouet ne veut pas faire haro sur son équipe qu'il a pris juste 3 jours avant mais pour ma part je serait plutôt de l'avis de JLT.. Share this post Link to post Share on other sites
stemartin69 0 Report post Posted May 12, 2011 Soyons réalistes : Lolo a tiré le maximum d'un effectif composé de joueurs doués d'un coté et de branquignoles de l'autre en construisant un jeu basé sur le collectif et la possession de balle. Quand les joueurs vedettes ont baissé le pied, les défaites ont commencé à s'enchainer, et une fois les vedettes parties, il reste plus que les second couteaux, qui n'arrivent même plus à reconstruire un collectif. En vendant Gourcuff, ou plutôt en anticipant pas sa vente, on s'est tué toute possibilité de remonter la pente. Lolo avait commencer à construire quelque chose et notre trio magique Tigana-Triaud-Tavernost a tout arrêté, provoquant l'effondrement complet d'un édifice déjà mal en point... Les joueurs sont bien évidemement responsables mais malheureusement pouvaient ils faire mieux ? Chronique d'une mort annoncée... Bref, cette fin de saison n'a plus aucune importance sauf pour les supporters. Nous pouvons à travers notre comportement montrer à d'éventuels futur recrues que Bordeaux a de vrais supporters et pas des hystériques prêts à hurler avec les loups. Encourageons notre équipe et montrons que contrairement à d'autres, nous sommes fidèles dans la difficulté, non à une équipe qui est ce qu'elle est, mais à notre club et à nos couleurs. La vente de Gourcuff avec le recul aura été une bonne opération financière et sportive. On récupère 22M€, et le joueur ne met plus un pied devant l'autre. Que nous aurait-il apporté cette année ? A moins que la pression de l'OL et de l'EDF lui ait fait perdre tout moyen. Elle a par contre du être mal ressentie par les autres joueurs en terme d'ambitions du club. Lolo avait bati...certes, mais il est parti alors que juste quelques fondations avaient été posées, et quelques murs et le club s'est retrouvé à poil devant un chantier non fini, avec des plans et des artisans engagés bien payés! Honnêtement, il a apporté au club autant que le club lui a donné et lui a servi de tremplin pour sa carrière. L'origine de tous les soucis de cette saison et la fin de la dernière sont là. JT n'a pas pu ou su redresser la situation, mais trop d'erreurs ont été commises par les dirigeants. Il faut maintenant repartir avec l'objectif de batir (au niveau sportif et organisationnel) sur une durée plus longue avec un manager sportif qui aura une feuille de route pour 4-5 minimum sans essayer de viser la LDC dès l'année prochaine. Moi je ne vois pas de nom particulier, mais un gars qui a l'expérience des clubs anglais, ça me dirait bien. Share this post Link to post Share on other sites
Don CorleYann 0 Report post Posted May 12, 2011 Dites moi, quelqu'un aurait un extrait de la réaction de Planus? Il a vraiment dit qu'il s'était "éclaté? Putain, z'ont plus peur de rien quand même... Share this post Link to post Share on other sites
stemartin69 0 Report post Posted May 12, 2011 Le Quatar ou autre mais dans le foot d'aujourd'hui, il faut des fonds et même si cela fait mal aux fesses, il faudra que le FCGB aille aux plus offrants avec un projets sérieux. Cela passe évidemment par un investisseur étranger d'importance en plus d'M6 ... Je pense aussi que de l'argent en plus serait nécessaire ne serait-ce que pour être en capacité d'avoir un effectif plus complet en qualité et quantité. Mais quand on voit l'OL et l'OM qui certes jouent encore dans le top 3, avec 30 à 70M€ en plus (c'est pas rien!), ils ont été capables de belles erreurs dans leur recrutement. L'argent ne fait pas tout, ça permet juste de limiter les risques de plantage. Et si le club se tournait vers les supporters comme en Espagne, ce serait peut-être plus sain que des dollars qui coulent depuis le Quatar ! 30.000 supporters à 1000 euros l'année -> 30M€ avec droit de vote et de décision au sein du club Share this post Link to post Share on other sites
eltet 0 Report post Posted May 12, 2011 Et si le club se tournait vers les supporters comme en Espagne, ce serait peut-être plus sain que des dollars qui coulent depuis le Quatar ! 30.000 supporters à 1000 euros l'année -> 30M€ avec droit de vote et de décision au sein du club J'y ai déjà pensé mais c'est irréalisable en France ... Dommage. Share this post Link to post Share on other sites
deparis2004 0 Report post Posted May 13, 2011 Voici les stats de la LFP concernant ce match. Clairement Bordeaux a eu le ballon, style période Lolo et Gasset. Clairement le résultat lui est style même période, mais Janvier 2010 à Mai 2010. Tigana parti, la république des joueurs a simplement reproduit ce qu'elle sait faire et perdu. En rouge nos stats : 47% Possession (%) 53% 9 (2) Tirs (Cadrés) 16 (3) 482 Ballons joués 550 373 Passes 414 18 Centres 26 Share this post Link to post Share on other sites
Guest Fil Report post Posted May 13, 2011 T'as pas les stats du rythme du match, je me croyais sur Eurosport à voir un match de D2, avec l'engagement en moins bien sûr, faut pas déconner non plus, c'est pas le moment de se blesser! Share this post Link to post Share on other sites