Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Lens 1-0 Bordeaux

Recommended Posts

Je ne trouve pas que ce soit le match idéal pour le lancer. Aux joueurs quin ont été minables contre Sochaux de montrer qu'ils ont de l'orgueil et en plus, lancer un jeune dans cette équipe en totale déconfiture, ce n'est jamais très bon pour lui.

 

Ou alors, on tranche dans le vif et on lance la CFA2 !

 

Pour lancer Sala ou un autre, j'attendrai plutôt les amicaux cet été.

 

Pas le mettre titulaire, mais le mettre dans le groupe. Mais évidemment, tout dépend l'état d'esprit du groupe cette semaine. Si on veut le faire revivre, il va bien falloir lui mettre un peu de sang frais.

Share this post


Link to post
Share on other sites

petit HS. Lille est allé gagner à Sainté. bravo à eux, et quelle équipe !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
http://girondinside.com/?p=216

 

Vidéo des premiers pas du nouveau staff sportif.

Finalement, y a une bonne ambiance apparemment...

 

Franchement, entre un Jean Fernandez, un Paul Le Guen ou je sais pas quel autre coach, je préfererai qu'on tente avec ce staff l'an prochain.

Rien a perdre et on fera des économies : histoire de choper 2-3 joueurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ils peuvent faire ce qu'ils veulent ils me dégoûtent ......sauf Plasil et Carrasso tous les autres ne méritent pas notre attention.( JE NE PARLE PAS DES JEUNES)mais de toutes ces soit disant vedettes qui ne sont que des nains. :Invision-Board-France-377: :Invision-Board-France-377:

 

Tu peux rajouter Fernando à Carasso et Plasil, de l'avis de pas mal de forumeur en plus.

 

Contre Lens, je suis pessimiste car :

 

1) nos résultats et prestations contre les équipes du bas de tableau n'ont jamais été digne de notre rang

2) même si les chances du RCL de se maintenir sont faibles, ils sont dans l'obligation de gagner ce soir -> surmotivés

3) la réaction d'orgueil des Girondins ? Mais quels sont les joueurs qui en ont montré cette année à part les 3 cités plus haut

4) l'état de désorganisation sportive actuelle, rajouté au fait que plus rien ne se joue cette année

 

Malgré cela, je peux me tromper dans le pronostic tant l'irrégularité des résultats des Girondins est patente, et leur prestation complètement aléatoire. Qui aurait pu penser raisonnablement un 0-4 samedi soir (qui plus est en 30 min) ?!

 

Sinon, très intéressante l'ITW de Bedouet à RMC After Foot de lundi. Ce que j'en retiens, c'est :

1) JT n'a pas réussi à convaincre et faire s'adapter les joueurs au nouveau schéma tactique proposé

2) Que malgré tout l'ambiance n'était pas si mauvaise que cela, mais que JT a du faire face à un nouvelle mentalité dans le foot français à 1000 lieues de ses principes, et que le manque de concurrence (en qualité et quantité) dans les clubs français (par rapport aux grands clubs étrangers) ne poussaient pas les joueurs à se remettre en question.

3) que Bx est resté un club familial où les conditions de W sont très bonnes, avec un management à l'ancienne (c-a-d paternaliste) où tout le monde est copain-copain de haut en bas.

 

Pour moi, les 2 dernières raisons n'augurent rien de bon pour l'avenir. Si les Girondins veulent vraiment devenir un club phare de la L1, il va falloir passer au stade "industriel" du football moderne. Fini l'artisanat, il faut faire une révolution dans l'approche de la gestion du club à la mode anglaise (les Aquitains ont été occupés par les anglais pendant assez longtemps pour pouvoir s'en souvenir).

D'abord, cela passe par une redéfinition de la structure organisationnelle type club anglais type MUFC. Un manager qui endosse l'ensemble du côté sportif (recrutement, coach, ...) et surtout une gestion humaine basée sur autre chose que le paternalisme bon enfant. Et surtout batir sur et pour la durée, pas uniquement avec le soucis de la saison d'après.

 

Quand j'entends Planus qui souhaite rester aux Girondins parce que les installations sont excellentes (en gros, la mer est pas loin, il faut beau, j'ai la famille à côté), un type comme cela n'a rien à faire dans un club qui veut rayonner en Europe.

De toute façon, c'est soit cela, soit un club qui restera moyennasse avec un petit coup de temps en temps, histoire de nous rappeler aux bons souvenirs.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Que va donner ce match entre les "libérés" Bordelais et les "anxieux" Lensois ? Peut être un match nul, mais sans doute pas un match nul style Rennes, car là, il y aura du jeu, des faits de match, de l'engagement, battre Bordeaux n'est-il pas une obligation pour les ch'tis.

 

On ne devrait pas s'ennuyer à 19 heures sur foot +. Si bien sur nos favoris ne tournent pas à la mi-temps, avec 4 buts dans la musette. Cette raclée, nul doute qu'elle trotte dans les têtes des Marines. B)

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

+1 sur l'organisation paternaliste défaillante qui a fait son temps. Inspirons-nous de ce qui se fait de mieux en Europe et adaptons-le aux conditions locales.

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'aimerais bien un p'tit truc comme ça ...

 

 

-----------------Carrasso--------------------

 

Chalmé----Fernando---Savic-----Marange

 

-------------Ducasse-----Sané--------------

 

Jussiê--------------------------------Wendel

 

-----------Diabaté------Modeste------------

 

mais ce que je veux surtout c'est DIABATE et DUCASSE titulaire ....

Share this post


Link to post
Share on other sites

j aime assez......

pourtant je ferais un petit changement ..enfin si tu permets..

------------------CARRASSO-------------------

---CHALME--SAVIC--PLANUS--MARANGE--

----DUCASSE --- SANE-----FERNANDO---

-----PLASIL-----DIABATE---MODESTE ---

 

Je vois pas pourquoi se passer de Plasil et je mettrais Planus avec des responsabilités si pour une raison quelconque il s'en dédouane il dégage.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

SERTIC a une clause dans son prêt pour ne pas jouer contre Bordeaux ? (comme Bellion à Nice ?) Car bizarre qu'il soit en tribunes

Si un lensois passe par là..

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'après l'Equipe, nous pourrions avoir ça :

 

------------------------------CARRASSO

 

CHALME----------------- L.SANE-- PLANUS---------------- MARANGE

 

--------------FERNANDO------------------ DUCASSE

 

BEN K------------------------ PLASIL------------------- TREMOULINAS

 

------------------------------MODESTE

 

On voit bien que Marc Planus ne souffre plus du dos. Par contre Ciani et Savic auraient été trop marqués par le 4/0 contre Sochaux et la présence ou pas de Jussié dépend de son mal de dos.

S'il était OK il pourrait prendre la place de Plasil, qui lui remplacerait Ducasse dans cette compo.

 

La victime sans explication , serait donc Wendel.

 

Voilà donc les hommes en forme dont parlait Eric Bedouet dans sa conférence de presse. Nous allons voir. Avis favorable. :)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
j aime assez......

pourtant je ferais un petit changement ..enfin si tu permets..

------------------CARRASSO-------------------

---CHALME--SAVIC--PLANUS--MARANGE--

----DUCASSE --- SANE-----FERNANDO---

-----PLASIL-----DIABATE---MODESTE ---

 

Je vois pas pourquoi se passer de Plasil et je mettrais Planus avec des responsabilités si pour une raison quelconque il s'en dédouane il dégage.

 

 

j'ai oublié de mettre (ou Plasil) à côté de Jussiê .

 

Juste histoire de le faire souffler au moins une fois ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
SERTIC a une clause dans son prêt pour ne pas jouer contre Bordeaux ? (comme Bellion à Nice ?) Car bizarre qu'il soit en tribunes

Si un lensois passe par là..

 

on ferait bien de le récupérer tiens. parce qu'au Mercato, il va plus nous rester grand monde....

Share this post


Link to post
Share on other sites
SERTIC a une clause dans son prêt pour ne pas jouer contre Bordeaux ? (comme Bellion à Nice ?) Car bizarre qu'il soit en tribunes

Si un lensois passe par là..

 

 

ya un supporter Bordelais qui peux te dire que le coach ne l'a pas convoqué ainsi que Runje la tapette suite au match à Caen ou ça avait été houleux dans les vestiaires Lensois entre certains joueurs dont les deux cités et un arrière de Lens (doit ou gauche jechaiplus..)

 

on en à eu écho au cfc dimanche soir puis sur So aujourd'hui !

 

 

 

c'est là ..

 

http://www.sudouest.fr/2011/05/11/sertic-e...ni-395195-8.php

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×