Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Bordeaux 1-0 Paris SG

Recommended Posts

FootballLogo18_s150.png - FootballLogo26_s150.png



2009-2010 16e journée 1-0
2008-2009 20e journée 4-0
2007-2008 27e journée 3-0
2006-2007 32e journée 0-0
2005-2006 15e journée 0-2
2004-2005 14e journée 3-0
2003-2004 36eme journée 3-0
2002-2003 2ème journée 0-0
2001-2002 9ème journée 1-0
2000-2001 29ème journée 2-0

Confrontations : 36
Victoire Bordeaux : 22 (61.11%)
Match nul : 8 (22.22%)
Victoire Paris-SG : 6 (16.67%)
Nb de buts Bordeaux : 64
Nb de buts Paris-SG : 25

____________________________________________________



Après la défaite de Lens, comment notre équipe va se comporter de retour à Chaban ?

Après le 0-4, le groupe se doit de nous proposer quelque chose d'autre à domicile
Face à un "gros", les joueurs devraient nous sortir un bon match comme à leur habitude.

Le nouveau trio d'entraîneur hérite d'un lourd passif, il faudra du temps pour recouvrer un groupe digne du FCGB.

En face, le PSG sortira de sa finale face à Lille en CDF. S'il gagne, attention à l'euphorie de la victoire. La défaite de Lyon hier à Auxerre permet au PSG de continuer à croire au podium, cela passe par un bon résultat chez nous.

On peut trembler ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

"une gros" eltet c'est pas sérieux tout ça...

 

 

une grosse fessé voilà ce qui nous attend si on continue comme ça et je vois pas de signes encourageants montrant que l'on ne va pas continuer dans cette voie.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Même pas peur.

C'est sur Canal? Ou Orange peut-être? En tout cas, les escrocs vont continuer sur leur lancée, et nous sortir un gros match. Bah oui, c'est une équipe du top 4, donc aucun danger de les voir en dessous de tout...

Share this post


Link to post
Share on other sites
"une gros" eltet c'est pas sérieux tout ça...

 

 

C'est corrigé, merci Théo ;).

 

Même pas peur.

C'est sur Canal? Ou Orange peut-être? En tout cas, les escrocs vont continuer sur leur lancée, et nous sortir un gros match. Bah oui, c'est une équipe du top 4, donc aucun danger de les voir en dessous de tout...

 

 

C+ Sport, c'est noté, faut lire Yann :Demon12: .

 

Un gros match de nos artistes oui mais un résultat n'est pas assuré face à une équipe qui peut faire très mal et qui fonctionne également sur courant alternatif.

 

La série de 4 défaites évoquée par Fab' afin de bien finir la saison ... Manquerait plus que l'OM revienne sur Lille tiens ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si je ne m'abuse, PSG dispute ce week end une finale de Coupe de France au stade de France (donc un peu quand même à domicile). Kombouaré va t'il faire tourner, face au onze Lillois, qui lui même sera sans doute aussi édulcoré de quelques titulaires ? Rien n'est moins sur, d'un côté comme de l'autre.

 

Cependant cette finale, preneuse d'énergie physique et surtout mentale, va peser dans les jambes et les têtes, surtout d'ailleurs (nous le savons par expérience, battu par oeme en finale de coupe de la ligue, la saison derniére, puis en déliquescence ensuite) chez le vaincu.

 

Mais ne comptons pas trop sur cet épisode, la league du fric en perspective est suffisamment motivante pour des Franciliens qui en rêvent depuis si longtemps. Ils seront morts de faim.

 

Le danger pour Bordeaux est bien là. Le staff intérimaire, parle de plaisir de jouer ensemble, de confiance à retrouver, mais aussi d'abandon de tout stress de performance, jugeant et c'est logique à ce stade des événements au Haillan, que la tranquilité d'esprit doit amener du mieux.

Encore que le bon stress, celui de la perf, de l'envie, de la motivation, soit plus efficace me semble t'il. Ce sera, j'espére, avec un nouveau staff au complet, le plus vite possible.

 

Sur la motivation en terme de "gagne", il n'y aura donc pas photo. Aussi je compte surtout sur l'envie de se montrer de certains cadres (Diarra, Tremoulinas, Carrasso, Plasil notamment) pour rééditer un match type contre Aulas à Lescure ou PSG au Parc et au moins ne pas se faire battre.

 

Un point important pourrait aussi être l'attitude du public et en cas de premier but Francilien vite encaissé (une tradition depuis des lustres à Bordeaux) son soutien ou pas. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'en peux plus de tous les supporters Parisiens que je connais, quasiment tous adeptes de la théorie du complot anti-PSG qu'on ne veut pas voir en LDC, à se plaindre à longueur de temps alors qu'ils ont la meilleure équipe du monde...

 

S'il vous plaît, Bordelais, ne perdez pas ce match...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vous détestez qui entre le PSG et Lyon

 

car si lyon et surtout aulas fini 4e je vais me marrer... beaucoup

 

Donc si on perd contre le PSG je ne serais pas malheureux (vous n'êtes pas obligé de me vilipander)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si je ne m'abuse, PSG dispute ce week end une finale de Coupe de France au stade de France (donc un peu quand même à domicile). Kombouaré va t'il faire tourner, face au onze Lillois, qui lui même sera sans doute aussi édulcoré de quelques titulaires ? Rien n'est moins sur, d'un côté comme de l'autre.

 

Cependant cette finale, preneuse d'énergie physique et surtout mentale, va peser dans les jambes et les têtes, surtout d'ailleurs (nous le savons par expérience, battu par oeme en finale de coupe de la ligue, la saison derniére, puis en déliquescence ensuite) chez le vaincu.

 

Mais ne comptons pas trop sur cet épisode, la league du fric en perspective est suffisamment motivante pour des Franciliens qui en rêvent depuis si longtemps. Ils seront morts de faim.

 

Le danger pour Bordeaux est bien là. Le staff intérimaire, parle de plaisir de jouer ensemble, de confiance à retrouver, mais aussi d'abandon de tout stress de performance, jugeant et c'est logique à ce stade des événements au Haillan, que la tranquilité d'esprit doit amener du mieux.

Encore que le bon stress, celui de la perf, de l'envie, de la motivation, soit plus efficace me semble t'il. Ce sera, j'espére, avec un nouveau staff au complet, le plus vite possible.

 

Sur la motivation en terme de "gagne", il n'y aura donc pas photo. Aussi je compte surtout sur l'envie de se montrer de certains cadres (Diarra, Tremoulinas, Carrasso, Plasil notamment) pour rééditer un match type contre Aulas à Lescure ou PSG au Parc et au moins ne pas se faire battre.

 

Un point important pourrait aussi être l'attitude du public et en cas de premier but Francilien vite encaissé (une tradition depuis des lustres à Bordeaux) son soutien ou pas. B)

 

Pour moi, ce match est IN-PRONOSTICABLE !!!

TROP DE paramêtres d'un côté et de l'autre. Tout peut être envisager.

Le pire, c'est que même une défaite de Bx ne me ferait rien, c'est dire au point bas où je suis tombé. Voir même je me demande si une victoire de PSG (qui n'est pas un club pour lequel j'ai un désamour quelconque contrairement à OL ou OM) ne me satisferait pas, histoire que l'OL se fasse chipper la 3e place !!!

 

Vous détestez qui entre le PSG et Lyon

 

car si lyon et surtout aulas fini 4e je vais me marrer... beaucoup

 

Donc si on perd contre le PSG je ne serais pas malheureux (vous n'êtes pas obligé de me vilipander)

Tu as dégainé plus vite que moi !!!

Chapeau !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fil
Si je ne m'abuse, PSG dispute ce week end une finale de Coupe de France au stade de France (donc un peu quand même à domicile). Kombouaré va t'il faire tourner, face au onze Lillois, qui lui même sera sans doute aussi édulcoré de quelques titulaires ? Rien n'est moins sur, d'un côté comme de l'autre.

 

Cependant cette finale, preneuse d'énergie physique et surtout mentale, va peser dans les jambes et les têtes, surtout d'ailleurs (nous le savons par expérience, battu par oeme en finale de coupe de la ligue, la saison derniére, puis en déliquescence ensuite) chez le vaincu.

 

Mais ne comptons pas trop sur cet épisode, la league du fric en perspective est suffisamment motivante pour des Franciliens qui en rêvent depuis si longtemps. Ils seront morts de faim.

 

Le danger pour Bordeaux est bien là. Le staff intérimaire, parle de plaisir de jouer ensemble, de confiance à retrouver, mais aussi d'abandon de tout stress de performance, jugeant et c'est logique à ce stade des événements au Haillan, que la tranquilité d'esprit doit amener du mieux.

Encore que le bon stress, celui de la perf, de l'envie, de la motivation, soit plus efficace me semble t'il. Ce sera, j'espére, avec un nouveau staff au complet, le plus vite possible.

 

Sur la motivation en terme de "gagne", il n'y aura donc pas photo. Aussi je compte surtout sur l'envie de se montrer de certains cadres (Diarra, Tremoulinas, Carrasso, Plasil notamment) pour rééditer un match type contre Aulas à Lescure ou PSG au Parc et au moins ne pas se faire battre.

 

Un point important pourrait aussi être l'attitude du public et en cas de premier but Francilien vite encaissé (une tradition depuis des lustres à Bordeaux) son soutien ou pas. B)

Xavier, à chacun de tes posts concernant les match à domicile tu évoques la peur de mal faire ou le stress de la performance alors que moi je ne vois que manque d'âme, de sang, de volonté et d'impact pour gagner les duels.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Vous détestez qui entre le PSG et Lyon

 

car si lyon et surtout aulas fini 4e je vais me marrer... beaucoup

 

Donc si on perd contre le PSG je ne serais pas malheureux (vous n'êtes pas obligé de me vilipander)

 

 

J'aime pas le PSG pour les raisons données ci-dessus par Flo'.

Le bling bling en plus même je dois avouer que cette saison, les joueurs de cette équipe et ce coach me plaisent bien.

 

Mais bon et même si Aulas est une grosse merde vu de notre côté (enfin bon, il défend son équipe et a fait de Lyon l'équipe que l'on connait aujourd'hui car avant ... Normal quelque part), je suis pour que Lyon soit sur le podium.

 

Mais au delà de ça, j'espère surtout que Lille soit champion. Une petite satisfaction, la seule, dans cette saison de merde.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Xavier, à chacun de tes posts concernant les match à domicile tu évoques la peur de mal faire ou le stress de la performance alors que moi je ne vois que manque d'âme, de sang, de volonté et d'impact pour gagner les duels.

 

C'est exact, mais pas dans ce post. Cependant on peut considérer que les deux versions hélas, sont complémentaires dans l'explication. Ainsi le petit bras, va souvent ensemble avec une baisse de volonté. Nous naviguons là dans l'insondable psy, qui encore aujourd'hui reste un mystére.

 

Pourquoi donc, soudain, un joueur pro, même expérimenté, se met à rater ses passes à 3 métres, reste soudain figé sur place au lieu de monter pour proposer des solutions ? Manque de jus, de volonté d'envie, mais surtout peur du contre, du but classique avant le premier quart d'heure et de l'impossibilité ensuite de revenir à la marque. L'engrenage fatal des mauvaises performances, l'absolu contraire de notre période d'insolente réussite il y a peu, de 11 victoires de suite, qui nous donnent le titre.

 

La foi déplace dit-on les montagnes. Depuis Janvier 2010, ils ont progressivement cessé d'y croire, après peut être avoir eu trop de certitudes. La destruction à 75 % de l'épine dorsale, Diawara/Gourcuff/Diarra/Chamakh, y est pour quelque chose, la défection du mentor Laurent Blanc, aussi. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Vous détestez qui entre le PSG et Lyon

 

car si lyon et surtout aulas fini 4e je vais me marrer... beaucoup

 

Donc si on perd contre le PSG je ne serais pas malheureux (vous n'êtes pas obligé de me vilipander)

 

Ben moi j'ai rien contre ces 2 équipes. Y'à que l'OM que je déteste.

 

Après je préfère que Lyon soit en LDC car ils iront surement plus loin que le PSG, mais Paris est la capitale alors avec un peu de réussite il devrait pouvoir avoir une bonne équipe et jouer un rôle en Europe.

 

Aulas moi je le deteste pas, même si parfois il m'agagace au plus haut point, on doit reconnaitre son talent, car si on l'avait à Bordeaux on serait les plus heureux du monde si il faisait de Bordeaux ce qu'il a fait de Lyon.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ben moi j'ai rien contre ces 2 équipes. Y'à que l'OM que je déteste.

 

Après je préfère que Lyon soit en LDC car ils iront surement plus loin que le PSG, mais Paris est la capitale alors avec un peu de réussite il devrait pouvoir avoir une bonne équipe et jouer un rôle en Europe.

 

Aulas moi je le deteste pas, même si parfois il m'agagace au plus haut point, on doit reconnaitre son talent, car si on l'avait à Bordeaux on serait les plus heureux du monde si il faisait de Bordeaux ce qu'il a fait de Lyon.

 

 

Ouais mais toi, t'es Auvergnat ... :moqueur2 pour WG:

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

 

Moi j'aime ni Marseille ni Paris...et je n'ai rien contre Lyon qui est la seule équipe française qui nous à fait vibrer au niveau Europeen ces 10 dernières années (à part Bx la saison passée bien sur...)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voulez vous savoir le paradoxe de cette 36 eme journée ? Il aura fallu attendre ce pallier de la saison, pour avoir la possibilité d'aligner ce que je pense être le meilleur onze possible pour cette saison :

 

--------------------------------CARRASSO

 

CHALME-------------------- CIANI--PLANUS-------------------- TREMOULINAS

 

-----------------FERNANDO---------------------- DIARRA

 

BEN K--------------------------- PLASIL--------------------------- WENDEL

 

----------------------------------DIABATE

 

Ce qui ne veut pas dire, que le staff le placera, les formes physiques et mentales du moment seront sans doute prépondérantes. Mais quand même, si nous avions pu aligner d'entrée cet ensemble, avec des joueurs à 100 %, j'imagine que nous ne serions pas si bas dans le classement. B)

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×