Jump to content
Sign in to follow this  
sebanory

LE matche de la légende

Recommended Posts

J'en ai aucune idée

 

 

Merci pour votre éclairage avisé cher maître :lol: .

Share this post


Link to post
Share on other sites

bon ben je l'ai regardé , et tout ce que j'peux dire c'est que niveau combativité et état d'esprit c'est une autre planète que ce que j'vois à l'heure actuelle ...

 

je sais pas si tous les matchs de l'époque étaient comme ça mais si c'est le cas , ça attise encore plus ma haine envers les types qui nous servent de joueurs en 2011 ...

 

et ce match m'a réconcilié avec Dugarry .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty
je sais pas si tous les matchs de l'époque étaient comme ça mais si c'est le cas , ça attise encore plus ma haine envers les types qui nous servent de joueurs en 2011 ...

 

Pas tous mais souvent... Tu comprends mieux la "haine" des vieux ??? Dans des temps pas si lointains, on était loin d'avoir que des stars (cf mon précédent post), mais tous les joueurs avaient encore au moins la combativité et le respect du maillot et des supporters...

 

Alors les divas de cette année...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Non mais des boulets, des types qui se prennent pour je ne sais qui, des feignants, on en a toujours eu, ça ne date pas de cette saison!

 

Quant à l"âge d'or" de 1996...ouais! Regardez le classement final en championnat et le palmarès des années 90 : pour rien au monde je les échangerai avec ceux des années 2000!

 

Rien que les deux premières années Blanc + la campagne LDC de l'an passé montrent que bous avons pu compter il y a peu sur des joueurs très motivés...Donc pour ma part je ne jouerai pas à l'ancien combattant blasé "c'était mieux avant" !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pas tous mais souvent... Tu comprends mieux la "haine" des vieux ??? Dans des temps pas si lointains, on était loin d'avoir que des stars (cf mon précédent post), mais tous les joueurs avaient encore au moins la combativité et le respect du maillot et des supporters...

 

Alors les divas de cette année...

 

 

c'est clair !

 

mais moi hier je me mettais a votre place ! ( "les vieux" ) , et franchement il y a de quoi péter un cable !

 

c'est un autre monde ! mais là je crois ressentir la même haine que vous ( "les vieux" )

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Comme le titre du topic l'indique, ce match est une rencontre de légende. Donc relevant de l'extraordinaire, de l'exceptionnel, du mémorable.

 

En faire le mètre-étalon de l'investissement des joueurs, c'est donc penser qu'une équipe de foot peut (ou doit) en permanence évoluer dans l'exploit.

 

Par définition, ce n'est pas possible....donc c'est un non-sens de comparer les matches lambda des Girondins à l'aune de Milan-Bordeaux.

 

Si tu kiffes nos grands matches, regarde à tout prix (j'ignore si on peut les trouver) Bordeaux-OM de 1999, voire Bordeaux-Parme de la même année.

Share this post


Link to post
Share on other sites

n'empêche j'aurais quand même voulu vivre les années 90 ( des girondins ) ...

 

mais c'est pas la qualité du match qui m'a frappé , c'est la détermination et la combativité qu'ont les joueurs sur tous les ballons !

 

D'ailleurs je dis que ce match m'a réconcilié avec Dugarry , mais il fait pas un très grand match non plus , c'est juste que sa combativité et sa hargne m'ont carrément impressionné !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty
Comme le titre du topic l'indique, ce match est une rencontre de légende. Donc relevant de l'extraordinaire, de l'exceptionnel, du mémorable.

En faire le mètre-étalon de l'investissement des joueurs, c'est donc penser qu'une équipe de foot peut (ou doit) en permanence évoluer dans l'exploit.

Par définition, ce n'est pas possible....donc c'est un non-sens de comparer les matches lambda des Girondins à l'aune de Milan-Bordeaux.

 

Le titre du topic reste le titre du topic.

 

Cette "rencontre de légende l'est pour certains, plus "jeune", mais l'est pour moi au même titre que la campagne coupe d'europe des clubs champions (à l'époque) des années fastes du FCGB, avec les Dropsy, Specht, Thouvenel, Giresse, TIGANA, Lacombe (bernard le lyonnais), etc...

 

Il y a eu AUSSi des matchs de légendes, que tu n'as pas connu, puisque toi-même tu disais sur le topic à Tigana que tu ne l'avais pas connu en tant que joueur, et que de toute façon tu t'en foutais...

 

DONC, ce genre de match a plus ou moins toujours été la marque de fabrique des girondins, ou l'on donnait tout pour le maillot, star de génie (Giresse, Trésor, Zidane, Lizarazu...) ou second couteau (Thouvenel, Specht, Girard, Friis Hansen, Dutuel...) et l'on a TOUJOURS EU des "découpeurs" et ce, à n'importe quelle époque du FCGB : Domenech, Specht, Girard, Dutuel, Lucas, Santos, Henrique, Chalmé, Jussiê, des mecs qui sont des aboyeurs et qui savent tout donner pour le club, sur le terrain, , en forme ou pas...

 

Quand on ne sait pas, on ne la ramène pas...

 

Si tu kiffes nos grands matches, regarde à tout prix (j'ignore si on peut les trouver) Bordeaux-OM de 1999, voire Bordeaux-Parme de la même année.

 

Contre l'OM, le PSG, la Juve des années 90, le Milan Ac, contre le FCNA et les derbys de l'atlantiques, contre le TFC, et tous les derbys de la garonne, notre équipe à souvent toujours tout donné, excepté CETTE ANNEE...

 

Non mais des boulets, des types qui se prennent pour je ne sais qui, des feignants, on en a toujours eu, ça ne date pas de cette saison!

 

Et oui, des boulets, comme partout, on en a toujours eu, mais on les écartait très vite, car il y avait une présidence forte, pas comme à l'heure actuelle...

 

Quant à l"âge d'or" de 1996...ouais! Regardez le classement final en championnat et le palmarès des années 90 : pour rien au monde je les échangerai avec ceux des années 2000!

 

Rien que les deux premières années Blanc + la campagne LDC de l'an passé montrent que bous avons pu compter il y a peu sur des joueurs très motivés...Donc pour ma part je ne jouerai pas à l'ancien combattant blasé "c'était mieux avant" !

 

Normal, tu n'as rien connu d'autre...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Métal, je crois que tu lis les posts de travers en fait. Et en plus tu te permets d'être très désagréable.

 

je te propose donc de calmement relire mon post plutôt que de l’interpréter. Et tu verras que je me contente de dire que les matches de légende -que je les ai connu in vivo ou pas ne change rien!- sont, comme leur nom l'indique, des matches exceptionnels, qu'on ne voit que rarement, et qui ne peuvent en aucun cas servir de mètre-étalon pour les autres matches eu égard à leur caractère exceptionnel.

 

Or quand tu dis que les matches de légende ont toujours été plus ou moins la marque de fabrique des Girondins, j'en conclus que nous n'avons pas la même notion de ce qu'est une légende...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Quand on ne sait pas, on ne la ramène pas...

 

N'as-tu pas encore compris que les gros yeux et les intimidations par clavier interposés n'impressionnent personne? C'est bien la peine de jouer à l'ancien combattant pour tomber dans ce panneau de newbie tiens...

 

En tout cas je saurais me rapeller de cette phrase amicale quand tu nous abreuveras de chiffres falsifiés comme tu l'as fait récemment!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
on a TOUJOURS EU des "découpeurs" et ce, à n'importe quelle époque du FCGB : Domenech, Specht, Girard, Dutuel, Lucas, Santos, Henrique, Chalmé, Jussiê, des mecs qui sont des aboyeurs et qui savent tout donner pour le club, sur le terrain, , en forme ou pas...

 

:blink:

 

Jussié??

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous,

Comme c'est moi qui ait créé le topic et donc décidé du titre, je me sens obligé d'intervenir.

 

Tout d'abord, je fais une différence entre match de légende et équipe de légende.

 

Ce match peut être qualifié de légende car il est sortit de nulle part.Il faut se rappeler qu'à ce moment là les girondins sont 16 ou 17ème du championnat, on a déjà changé d'entraineur au mois de février (muslin par rohr, donc 1 mois plus tôt);clairement à ce moment là on parle plus d'une équipe de pitre qui ne fait pas honneur au maillot qu'autre chose.

Et en face il y a le milan AC qui est la meilleur équipe du moment( l'équivalent du Barça de ces dernières années) et surtout qu'ils nous ont battu 2-0 chez eux.

Pour toutes ces raisons il était impossible d'anticiper un pareil exploit; pour toutes ces mêmes raisons on ne peut prendre exemple sur cette période où des joueurs de talent ne se sont sortit les doigts que sur les gros matches (tiens comme cette année).

 

Ensuite, et toujours dans mon esprit, une équipe est qualifié de légende quand elle a maitrisé son sujet,a gagné de nombreux titres, est composé des plus grands joueurs de sa période et/ou nous a fait rêver par son jeu.

Voila pourquoi on qualifie l'équipe de la fin des années 80 comme équipe de légende.Peut être dira-t-on la même chose de l'équipe de 2009(année civile).

Pour toutes ces raisons c'est clairement sur ces équipes qu'il faut prendre exemple.

 

Voilà dans mon esprit l'équipe des années 86 et + restera la meilleure équipe des girondins et le match contre milan celui de la légende.

 

 

 

Si tu kiffes nos grands matches, regarde à tout prix (j'ignore si on peut les trouver) Bordeaux-OM de 1999

Je l'ai, si ça vous intéresse MP moi.

 

:blink:

 

Jussié??

 

toi aussi ça t'as fait perdre le fil de la phrase.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

je suis entièrement d'accord avec ton analyse. et je t'envoie un mp de ce pas!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty
:blink:

 

Jussié??

 

Non. Me suis planté là. Je voulais dire Eduardo Costa. Je sais pas pourquoi j'ai marqué le juju.... :Invision-Board-France-558:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×