Jump to content
Sign in to follow this  
sebanory

LE matche de la légende

Recommended Posts

bon ben je l'ai regardé , et tout ce que j'peux dire c'est que niveau combativité et état d'esprit c'est une autre planète que ce que j'vois à l'heure actuelle ...

 

je sais pas si tous les matchs de l'époque étaient comme ça mais si c'est le cas , ça attise encore plus ma haine envers les types qui nous servent de joueurs en 2011 ...

 

et ce match m'a réconcilié avec Dugarry .

 

Pourquoi, qu'est-ce qu'il t'avait fait Duga ?

 

Ce match absolument incroyable, je ne l'ai simplement jamais revu, à part les buts ! Quel frisson !

 

Je me souviens de séquences de jeu de toute beauté que le Bordeaux de décembre......2009 n'était pas loin d'égaler face à la Juve !

 

Je crois que ce soir là, on pouvait en planter même 2 ou 3 de plus qu'il n'y avait rien à dire !

 

J'avais adoré la réaction très sportive de Desailly à la fin du match qui avait reconnu que notre équipe était irrésistible ce soir-là !

 

J'aimerais vraiment revoir ce match de légende !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pourquoi, qu'est-ce qu'il t'avait fait Duga ?

 

Je ne le connaissais finalement vraiment qu'en tant que consultant .

 

Et il m'a plusieurs fois énervé en tant que tel ( notamment quand il fallait parler de Bordeaux ) .

 

Je me demandais même parfois si il avait vraiment jouer pour ce club .

 

Voilà ...

 

 

et le fait de regarder ce match , de voir à quel point il s'est donné ( bon si ça se trouve il ne s'est vraiment donné que sur ce match cette année là je sais pas ^^ ) , et bien j'dis chapeau quand même ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'aimerais vraiment revoir ce match de légende !

 

Il suffit de demander, je te l'envoi.

 

Pour rester ds le sujet des matches de légendes et pour ceux que ça interresse je viens juste de trouver le match entier bordeaux juventus 1985 mais il est en 11 parties qu'il faut donc recoller ensuite pour pouvoir le voir.J'ai vérifié les liens, ils sont pas mort ms je les ai pas encore téléchargé.

MP moi et je vous envoi le lien vers la page web de tous les liens.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je ne le connaissais finalement vraiment qu'en tant que consultant .

 

Et il m'a plusieurs fois énervé en tant que tel ( notamment quand il fallait parler de Bordeaux ) .

 

Je me demandais même parfois si il avait vraiment jouer pour ce club .

 

Voilà ...

 

 

et le fait de regarder ce match , de voir à quel point il s'est donné ( bon si ça se trouve il ne s'est vraiment donné que sur ce match cette année là je sais pas ^^ ) , et bien j'dis chapeau quand même ...

 

 

Non je peux t'assurer que partout où il est allé - à part au Barca ou comme tant d'autres, il n'a pas joué - il a donné le meilleur ! Lors de son passage d'une saison et demie à Marseille, il fut tout simplement leur meilleur joueur !

 

Et ici, il a toujours donné le max, marquant des buts souvent splendides -je me souviens d'une égalisation à Nantes à la dernière seconde lors d'un 3/3 de légende en 94- ça n'était pas un buteur né, plutôt un joueur très adroit techniquement et fort de la tête façon Chamakh qui marquait 7/8 buts par an en L1 !

 

Pour moi, un joueur de légende qui aura forcément marqué l'histoire du club et celle du foot français !

 

Jamais trop compris ce que certains lui reprochaient à lui et à Liza en tant que commentateurs !

 

Perso, ses analyses sont 100 coudées au-dessus de celles de delbello ou de l'insupportable Jeanpierre !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non je peux t'assurer que partout où il est allé - à part au Barca ou comme tant d'autres, il n'a pas joué - il a donné le meilleur ! Lors de son passage d'une saison et demie à Marseille, il fut tout simplement leur meilleur joueur !

 

Et ici, il a toujours donné le max, marquant des buts souvent splendides -je me souviens d'une égalisation à Nantes à la dernière seconde lors d'un 3/3 de légende en 94- ça n'était pas un buteur né, plutôt un joueur très adroit techniquement et fort de la tête façon Chamakh qui marquait 7/8 buts par an en L1 !

 

Pour moi, un joueur de légende qui aura forcément marqué l'histoire du club et celle du foot français !

 

raison de plus pour m'être réconcilié avec lui ;)

 

et encore une fois dommage que je n'ai pas vécu les années 90 girondines .

 

Jamais trop compris ce que certains lui reprochaient à lui et à Liza en tant que commentateurs !

Perso, ses analyses sont 100 coudées au-dessus de celles de delbello ou de l'insupportable Jeanpierre !

 

 

 

 

alors ça c'est vraiment pas dur :Diabolo pour WGLT09:

Share this post


Link to post
Share on other sites
raison de plus pour m'être réconcilier avec lui ;)

 

et encore une fois dommage que je n'ai pas vécu les années 90 girondines .

 

 

wè bofff ... les vieux grincheux ont tendance à en rajouter......les années 80 ont été autrement plus passionantes !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

bon ben pour faire plaisir à Yves ...

 

dommage que je n'ai pas vécu les années 80 girondines ! ^^

 

( en gros dommage que je ne sois pas un vieux ... )

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour moi, un joueur de légende qui aura forcément marqué l'histoire du club et celle du foot français !

 

dommage qu'il n'ai plus la force de lever le bras pour saluer quand il passe devant le VS...je lui dirait quand je le verrais il est souvent au Cap ferret !!

 

 

bon ben pour faire plaisir à Yves ...

 

dommage que je n'ai pas vécu les années 80 girondines ! ^^

 

( en gros dommage que je ne sois pas un vieux ... )

 

 

et heureusement que tu n'as pas connu la période glaciaire des années 70 !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'voudrais quand même encore remercier Sebanory qui est en train de me faire vivre des moments que j'aurais du absolument vivre ! ;)

 

edit ; j'viens de me rendre compte que ma phrase est un peu pourrave , mais le coeur y est !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Non. Me suis planté là. Je voulais dire Eduardo Costa. Je sais pas pourquoi j'ai marqué le juju.... :Invision-Board-France-558:

 

Oulalala! Parles-en à ton psychanalyste de toute urgence! Un tel lapsus, ça va le passionner ^^!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty
Oulalala! Parles-en à ton psychanalyste de toute urgence! Un tel lapsus, ça va le passionner ^^!

 

Tu m'étonnes !!! ^^

 

Je me demande toujours en voyant Juju, comment un joueur peu faire pour ne jamais être régulier 2 matchs à la suite... Un exemple, puisque je suis son avocat perso, Modeste : il a été à peu près bon au début, et à partir de Janvier, il s'est éteint. Mais c'était régulier !!! Le Juju, non : un coup oui, un coup non, un coup fantôme, un autre génie...

 

J'arrive pas à piger !!!!

 

 

 

Bon en même temps, ils se ressemblaient un peu physiquement Juju et Eduardo, non ? Même pas un peu ? Vraiment pas ? Bon bah tant pis alors....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Bon en même temps, ils se ressemblaient un peu physiquement Juju et Eduardo, non ? Même pas un peu ? Vraiment pas ? Bon bah tant pis alors....

 

De dos, y'a un air oui...

 

Tu comprends mieux la "haine" des vieux ???

 

Il y a eu AUSSi des matchs de légendes, que tu n'as pas connu

 

Normal, tu n'as rien connu d'autre...

 

Je viens de voir dans ton profil que tu avais 34 ans. C'est ça?

 

Si oui, j'en ai trente, donc en fait tu n'as rien connu de plus que moi, véritablement...Tu étais toi aussi un gosse dans les 80's!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fil
Il suffit de demander, je te l'envoi.

 

Pour rester ds le sujet des matches de légendes et pour ceux que ça interresse je viens juste de trouver le match entier bordeaux juventus 1985 mais il est en 11 parties qu'il faut donc recoller ensuite pour pouvoir le voir.J'ai vérifié les liens, ils sont pas mort ms je les ai pas encore téléchargé.

MP moi et je vous envoi le lien vers la page web de tous les liens.

Je crois que c'est ce Bordeaux-Juventus qui m'a fait aimer les girondins, énorme, j'ai d'ailleurs toujours bien aimé la Juve aussi.

 

En ce qui concerne le Milan de 96, je crois qu'ils étaient un peu sur le déclin et qu'ils nous avaient pris de haut, bref quel match tout de même, dommage qu'il n'y ait pas eu de finale.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour rester ds le sujet des matches de légendes et pour ceux que ça interresse je viens juste de trouver le match entier bordeaux juventus 1985 mais il est en 11 parties qu'il faut donc recoller ensuite pour pouvoir le voir.J'ai vérifié les liens, ils sont pas mort ms je les ai pas encore téléchargé.

MP moi et je vous envoi le lien vers la page web de tous les liens.

 

Alors je viens de regarder le match, effectivement quel match!

l'intensité et les duels sont impressionnants- on avait le droit au tacle par derrière, Rohr et Girard s'en sont donnés à cœur joie.

Je comprend maintenant pourquoi c'est un match référence pour ceux qui ont connu l'époque.On les a bouffés!!!

 

Pour les liens, il y en a 10 qui se recolle tout seul quand on les décompresse.donc vraiment pas compliqué.

si ça vous intéresse vous savez quoi faire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty
Je viens de voir dans ton profil que tu avais 34 ans. C'est ça?

 

Si oui, j'en ai trente, donc en fait tu n'as rien connu de plus que moi, véritablement...Tu étais toi aussi un gosse dans les 80's!

 

C'est vrai, mais j'ai eu le plaisir de toujours suivre les gigis, grâce (ou à cause, au choix) à mes 2 oncles et mon père (l'un des deux oncles travaille pour les gigis, l'autre jouait pour eux, et mon père était un passionné).

 

D'aussi loin que je me souviennes, je n'ai jamais raté un match des gigis. Excepté lorsque je suis parti en Haute-Savoie, et encore là, y avait le net, ou la radio ! ^^

 

Ce que je veux te dire par là, c'est que les gigis ont fait beaucoup plus de matchs d'exceptions que tu ne sembles le dire ou le croire, contre, par exemple et la liste est non-hexaustive, l'OM, la Juventus, le Milan, le PSG, l'AS Monaco, l'OL des années 2000, le FCNA, le TFC, en coupe, en Europe, en championnat...

 

Les ohèmiens, ils ont quoi ? La finale n 93 contre Milan. Lyon ? Allez, je vais pas être méchant, le Réal de l'année dernière. PSG ? Rien.

Il n'y a, pour moi, encore que Sainté qui peut se targuer de matchs "de légendes" et ils étaient, il y a déjà une éternité.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×