Jump to content
Sign in to follow this  
sebanory

LE matche de la légende

Recommended Posts

je remet un peu le topic a jour, perso je n'ai jamais trop compris les critiques envers dugarry (le joueur car le consultant c'etait une tete a claque)

en temps que joueur on le savait tous il n'avais rien d'exceptionnel, voir meme il etait un joueur plutot moyen qui a eu de la chance d etre entoure par un certains ZZ

par contre on ne pourras jamais lui reprocher de ne pas s'etre donne a fond, il a toujours ete a fond partout ou il est passe

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 47 minutes, CHABAN DELMAS a dit :

je remet un peu le topic a jour, perso je n'ai jamais trop compris les critiques envers dugarry (le joueur car le consultant c'etait une tete a claque)

en temps que joueur on le savait tous il n'avais rien d'exceptionnel, voir meme il etait un joueur plutot moyen qui a eu de la chance d etre entoure par un certains ZZ

par contre on ne pourras jamais lui reprocher de ne pas s'etre donne a fond, il a toujours ete a fond partout ou il est passe

Alors je crois plutôt que Dugarry était reconnu pour être un joueur qui justement ne s'impliquait pas toujours à 100%.

D'ailleurs il le dit lui-même : CHRISTOPHE DUGARRY : “J’ÉTAIS UN BON JOUEUR DE FOOT MAIS J’ÉTAIS UN BRANLEUR" lorsqu'il parlait de Verratti (https://girondins4ever.com/breves/20230825/493887-christophe-dugarry-jetais-un-bon-joueur-de-foot-mais-jetais-un-branleur-lui-cest-un-tres-tres-bon-joueur-de-foot-mais-ce-nest-pas-un-sportif-de-haut-niveau/)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, CHABAN DELMAS a dit :

 

en temps que joueur on le savait tous il n'avais rien d'exceptionnel, voir meme il etait un joueur plutot moyen qui a eu de la chance d etre entoure par un certains ZZ

Euh c est une énorme connerie ce que tu écris là !

Share this post


Link to post
Share on other sites

J ai plutot toujours eu l image de dugarry un peu comme jussie : des joueurs au talent indeniable, mais qui ne faisaient pas assez d effort pour le demontrer.

 

le second passage de duga en est un exemple. Sur le troisieme but de la finale contre lorient, il y a la volee de pauleta, mais perso la tribune ou j etais s est levee des le geste de dugarry.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je me rappelle de lui quand il entrait en jeu (en fin de match) avec Goethals, il était étonnant (il devait avoir 18 ans). Sur le côté gauche, il faisait de vraies différences balle au pied. Il était rare de voir un joueur grand, bon de la tête, vif et avec une grande aisance technique. Je crois qu'à ce moment là, on pouvait dire qu'il était un joueur doué. A cette époque là, Zidane n'était sans doute pas meilleur. Ensuite, il y en a un qui a beaucoup travaillé lorsque l'autre se reposait sur ses lauriers. On connait la suite!

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, THUNDER a dit :

J ai plutot toujours eu l image de dugarry un peu comme jussie : des joueurs au talent indeniable, mais qui ne faisaient pas assez d effort pour le demontrer.

 

le second passage de duga en est un exemple. Sur le troisieme but de la finale contre lorient, il y a la volee de pauleta, mais perso la tribune ou j etais s est levee des le geste de dugarry.

bien sur Bujub !

Thunder, Dugarry c'est autre chose que Jussié !

je parle du Dugarry lorsqu'il  démarre sous Goethals comme le dit Bujub jusqu'à son départ fin 96. Il est totalement central dans les prestations de ces époques là.

Lorsqu'il se fait 2 claquages lors d'une saison, c'est le drame car il était un leadeur technique. Y'a eu une période où il était très très bon sur son côté gauche :  dès qu'il provoquait, il récupérait une touche, un CPA, un corner ou il centrait.

Bien sur ce n'est pas un finisseur mais la vox populi qui le fait passer pour un médiocre qui ne doit ses sélection qu'à Zidane, c'est complètement ahurissant !!

Je le mets dans mon top 5 des plus grands techniciens que j'ai vus jouer au FCGB depuis 50 ans !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ma comparaison avec jussie s arrete dans le fait qu il avait un talent monstre mais ne bossait pas et n etait pas constant dans ses perfs. Bien entendu que ce ne sont pas les memes joueurs, merci^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 44 minutes, THUNDER a dit :

Ma comparaison avec jussie s arrete dans le fait qu il avait un talent monstre mais ne bossait pas et n etait pas constant dans ses perfs. Bien entendu que ce ne sont pas les memes joueurs, merci^^

euh ton ''merci'' n'est pas si évident à deviner puisque tu avais 10 ans quand Duga commençait à etre leader technique, t'as pas du le voir bcp....😋

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dugarry dans le top 5 des plus grands techniciens aux Girondins ? Tu plaisantes là…. : dans le désordre :Puskas(1956-57), Giresse, Savio, Denilson, Zidane, Ferreri, Pauleta….

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 07/01/2024 à 21:19, DieterMuller a dit :

Dugarry dans le top 5 des plus grands techniciens aux Girondins ? Tu plaisantes là…. : dans le désordre :Puskas(1956-57), Giresse, Savio, Denilson, Zidane, Ferreri, Pauleta….

+ Gourcuff 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 07/01/2024 à 21:19, DieterMuller a dit :

Dugarry dans le top 5 des plus grands techniciens aux Girondins ? Tu plaisantes là…. : dans le désordre :Puskas(1956-57), Giresse, Savio, Denilson, Zidane, Ferreri, Pauleta….

J ai l air de plaisanter ? 
 

Puskas j ai pas vu, j ai parlé de ma période qui démarre début 70, déjà tu changes la règle de départ

ensuite Denilson : chez nous, excepté sa vidéo sur le côté gauche qui a tourné en boucle, c était plus une otarie dans un marineland qu un joueur de foot pro.

Pauleta c est le rêve dans la finition mais il n a pas du tout la palette technique variée de Dugarry, et c est normal puisque ce n est pas ce qu on lui demande. C est comme si tu compares Papin à Waddle. On ne parle pas des mêmes registres. Je parle de type dont le jeu c est l animation par la provocation et la transmission.

t as déjà vu des entrainements avec Ferreri et Dugarry par exemple ? bon ben techniquement Dugarry est au dessus mais Ferreri avait moins de déchet il est vrai.

d ailleurs à l entraînement, lors des exos et des jeux à la con, Dugarry n a rien à  envier mais alors rien du tout à Zidane dans la première partie des années 90.

y a Gigi, Zidane, Gourcuff, Dugarry c est le quatuor des types à admirer à l entraînement, ils faisaient des choses que peu savaient réaliser tout en étant des leaders de jeu en match. ( ce que Denilson n était pas)

Savio rentre probablement dedans mais il n est pas resté assez longtemps pour qu il me marque de façon indélébile.

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, DieterMuller a dit :

Je rajouterais Enzo Scifo, Cantona …

DM, Ils étaient en échec chez nous, Scifo y a sombré avant de se retrouver à Auxerre et Canto, bon ben il s est engueulé direct avec Bez pour l histoire de son chien, il ne nous a pas montré grand chose dans l investissement.( et la période devenait bien foireuse pour le club)

Le seul  que j ai oublié et qui tient la corde dans le débat c est Micoud période 98/99/00, techniquement moins tape à l œil que Dugarry ( et plus lent dans l exécution) mais au dessus du lot sans la vision du jeu, l organisation, la transmission.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×