Jump to content
Sly36

Nicolas MAURICE-BELAY

Recommended Posts

d'aprés sque j'ai vu la dérniére fois c'est un de nos joueur qui tente le + de frappes

de ses actions chaudes jme souviens sa lourde frappe contre auxerre qui passe pas loin

son énorme frappe pied droit contre montpellier qui passe à 1mm du poteau et qui a scotché jourdren sur sa ligne

et sa frappe à la 90éme contre brest que helana repousse jsais pas trop comment

en gros si il continue ça va bien rentrer ... jéspére pour lui sinon "ça daille gavé tsé"

Share this post


Link to post
Share on other sites
En combien de matchs ?

les 4 passes décisives il les a faites en 37 matchs dont 31 en tant que titulaire

Et combien d'avant derniéres passes ? En fait le costume d'accélérateur de jeu, qu'a endossé à Bordeaux, Belay, si la santé suit, devrait l'amener à devenir plus décisif, au moins à ce niveau.

A Sochaux en fin de saison derniére par exemple, ça pulsait de partout, pas besoin de toujours compter sur le côté gauche.

Lors du 4/0 asséné à Bordeaux, je ne sais même pas s'il était sur le terrain.

je suis d'accord, avec martin ou boudebouz le jeu passait moins vers lui mais bon c'est plus des excuses

en échange il a des meilleurs finisseurs

 

même lorsqu'il était à sedan en ligue 1 c'était la saison où que sedan marquait pas mal de buts et était une des meilleures attaques de ligue 1 mais sont descendus à cause de leur faible défense et bah là aussi alors qu'il était quand même souvent titulaire c'était qu'1 passe décive cette saison

voir sa fiche

http://www.lfp.fr/joueur/maurice-belay-nicolas

 

de toute façon c'est comme ça, ça restera un bon joueur mais pour les stats il aura du mal à faire mieux que 3 ou 4 passes d ou 3-4 buts sur une saison (surtout les buts)

 

moi je veux surtout que blanc lui foute la paix !! si c'est pour faire comme ciani ... c'est pas la peine !

moi c'est pas tout à fait ça qui m'inquiétera

c'est plutôt la fatigue supplémentaire, on en pas besoin vu notre classement

après la fatigue est toujours importante quelque soit le classement mais vaut mieux avoir des joueurs fatigués lorsqu'on joue une qualif pour l'europe que quand on est dans 1 situation de maintien

vaut mieux ne pas aller en cpe d'europe que de se taper la ligue 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Auteur de sa 2eme passe décisive le Maurice ! et toujours pour Gouffran.

 

Il devient decisif, manque plus que les buts.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty

Un bon match dans l'ensemble, mais il semble un peu fatigué. Un remplacement au prochain match ?

 

Ha mais non !!! Y a PAS de remplaçants, c'est vrai....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Un bon match dans l'ensemble, mais il semble un peu fatigué. Un remplacement au prochain match ?

il était dans un moins bon jour c'est tout

s'il se fatigue avec un match par semaine c'est inquiétant

en plus cette saison il a loupé 2 matchs de ligue 1 + on a pas de cpe d'europe et en coupe de la ligue on est éliminés et en plus le seul match de cpe de la ligue qu'on a joué il n'a joué que 30 min

donc je ne vois pas comment il serait fatigué

 

s'il fait des passes décisives lorsqu'il est moins bon j'en demande encore des matchs comme celui ci

Share this post


Link to post
Share on other sites

nous l'avons moins vu mais il est souvent redescendu défendre et son compère Tremoulinas est beaucoup moins monté aussi donc il a été moins agressif ...et le jeux était aussi un peu plus équilibré droite gauche ....mais tout de même une passe décisive s'il nous en fait une par match ça me va .....surtout si à droite ils en font de même.

Share this post


Link to post
Share on other sites
nous l'avons moins vu mais il est souvent redescendu défendre et son compère Tremoulinas est beaucoup moins monté aussi donc il a été moins agressif ...et le jeux était aussi un peu plus équilibré droite gauche ....mais tout de même une passe décisive s'il nous en fait une par match ça me va .....surtout si à droite ils en font de même.

 

Effectivement au revisionnage sur foot +, j'ai mieux remarqué le grosse prestation défensive de beaucoup de Girondins, au sein d'un bloc bien serré et solidaire. C'est notamment le cas de Belay, qui montre quand même sa forme physique actuelle lors du but de Gouffran, en résistant à trois adversaires, avant de faire la belle petite passe décisive.

 

Je vais vous dire, ce Belay, je l'avais déjà remarqué lors du seul match des Girondins que j'ai pu voir (à Biscarosse en préparation de Juillet, contre Ajaccio), il est d'autant plus fort, qu'il a de l'espace. Or sur l'aile il en manque.

Peut être son meilleur poste serait derriére l'attaquant, car il est capable de faire d'énormes brêches à lui tout seul.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Encore une belle prestation de MB. De la vitesse, des passes très précises, des déviations qui font souvent la différence, de la percussion tout en proposant un jeu simple et efficace pour l'équipe.

 

Vraiment, une excellent recrue !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Encore une belle prestation de MB. De la vitesse, des passes très précises, des déviations qui font souvent la différence, de la percussion tout en proposant un jeu simple et efficace pour l'équipe.

 

Vraiment, une excellent recrue !

Oui très bon, vraiment! Vif, technique, intelligent, c'est incroyable comme je me rends compte que ce début de saison de merde a totalement occulté le talent de ce joueur!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Encore une belle prestation de MB. De la vitesse, des passes très précises, des déviations qui font souvent la différence, de la percussion tout en proposant un jeu simple et efficace pour l'équipe.

 

Vraiment, une excellent recrue !

Tout est dit.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Lors du match de hier soir.Pour moi c est le plus fautif il reste 20seconde il va au but aux lieu d allée sure le point de corner.

Je les trouver trop personnelle lors du match il veut absolument déborde a chaque fois alors qu il y a un mec a 1m.

Share this post


Link to post
Share on other sites

sainté avait bien compris que trémou-belay était notre meilleure arme

du coup on les a pas trop vu combiner

 

en tout cas il a eu deux grosses occasions de marquer, dont une belle cacahuette... dommage

et apparemment il est serein sur les pénos donc pourquoi pas le refaire tirer pour ouvrir enfin son conteur but

Share this post


Link to post
Share on other sites
sainté avait bien compris que trémou-belay était notre meilleure arme

du coup on les a pas trop vu combiner

 

en tout cas il a eu deux grosses occasions de marquer, dont une belle cacahuette... dommage

et apparemment il est serein sur les pénos donc pourquoi pas le refaire tirer pour ouvrir enfin son conteur but

 

Oui je suis d'accord j'ai souvent entendu des personnes légitimes dans le football dire que ce doit être les joueurs les plus techniques qui doivent tirer les pénos donc en ce qui nous concerne ça serait Plasil, Maurice-Bellay, Sertic voire Trémou.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Celui qui les tire le mieux c'est Trémou et c'est pas nouveau ! Modeste en à marqué pas mal aussi !!!

 

donc hier soir à la 90eme c'était à Trémou à le tirer ..à moins qu'il soit carbo et ai laissé Bellion le faire (mal !)

Share this post


Link to post
Share on other sites

content qu'il a enfin trouvé le chemin des filets

et :Invision-Board-France-558: ça en fait même 2 d'affilés avec le peno de la séance de pénos à sainté mais ça ne compte pas

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×