Jump to content
Sly36

Nicolas MAURICE-BELAY

Recommended Posts

Comme quoi?

 

J'étais au Parc hier soir, il m'a fait forte impression.

Très très peu de déchet, de mauvais choix. Une accélération et conduite de balle dans ses courses, de bon appel, des passes tranchantes...

Il aurait pu faire 2 passe décisives, pratiquement si Plasil et Diabaté était mieux placé ( action de la barre de Plasil ).

En première période, il crochète et lance Trémoulinas dans le dos de la défense, je crois que ça amène le tire de Plasil repoussé par Sirigu.

 

Je ne le connaissais pas l'année dernière, mais là sur le terrain, techniquement, physiquement il était au dessus de ménez, Pastore, Néné.

 

Ce qui lui manque, c'est des très bons joueurs autour de lui. Ce qu'il fait dans cette équipe de Bordeaux, encore convalescente des 2 dernières années, c'est très fort pour moi.

 

 

Il lui manque aussi le réalisme, même si hier soir il est le pilier de l'équipe !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis vraiment convaincu par ce joueur que je ne connaissais que très peu avant son arrivée.

 

Il fait une très belle première saison avec nous, et me séduit par sa capacité de percussion, par sa vitesse, par ses dribbles et ses passes ! Il est déstabilisant pour les défenses adverses et essaient de jouer juste sans trop en faire !

 

Bien entendu, il manque clairement de réalisme, il doit marquer plus ou faire marquer plus (encore faut-il qqn pour mettre le ballon au fond !). Il doit travailler sa frappe, très décevante et le jeu face aux buts enétant parfois moins altruiste. Encore hier soir, il s'échappe et cherche le centre au lieu de frapper et du coup, il se fait reprendre par Alex !

 

Une très bonne recrue, même si je le préfère à gauche, où il peut partir de plus loin pour percuter !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je suis vraiment convaincu par ce joueur que je ne connaissais que très peu avant son arrivée.

 

Il fait une très belle première saison avec nous, et me séduit par sa capacité de percussion, par sa vitesse, par ses dribbles et ses passes ! Il est déstabilisant pour les défenses adverses et essaient de jouer juste sans trop en faire !

 

Bien entendu, il manque clairement de réalisme, il doit marquer plus ou faire marquer plus (encore faut-il qqn pour mettre le ballon au fond !). Il doit travailler sa frappe, très décevante et le jeu face aux buts enétant parfois moins altruiste. Encore hier soir, il s'échappe et cherche le centre au lieu de frapper et du coup, il se fait reprendre par Alex !

 

Une très bonne recrue, même si je le préfère à gauche, où il peut partir de plus loin pour percuter !

C'est clair qu'il est très bon! J'avais un bon pressentiment dès le départ, lorque certains regardaient un peu trop ses stats, bien qu'elles n'étaient pas bonnes (je le conçois), on voyait qu'il avait quand même de très grosses qualités de percussion, de technique et de vitesse (pas comme un joueur dont je ne citerai pas le nom lol ) .

 

Et dire que l'équipe du jour ose mettre une meilleure note à Diabaté qu'à lui sur le match d'hier, c'est déconcertant...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et dire que l'équipe du jour ose mettre une meilleure note à Diabaté qu'à lui sur le match d'hier, c'est déconcertant...

L'équipe c'est sur que c'est pas une référence a ce niveau...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Jviens de regarder son interview d'avant match c'est vraiment un mec qu'a l'air très modeste super ouvert ! j'aime vraiment beaucoup ce joueur sur comme en dehors du terrain !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quand on pense qu'à Sedan, il était timide. Il a progressé, un truc de fou.

 

Dans les espoirs prétés, on a eu aussi Sow qui était bof bof et Nimani qui était ... ridicule.

 

Il avait le meilleur bilan et surtout le meilleur esprit.

 

Très content de l'avoir

Share this post


Link to post
Share on other sites

A ceux qui ont la chance de le voir jouer,

en cas de départ de benoit, ne pourrait il pas descendre et le remplacer?

 

Il pourrait ainsi continuer d'exploiter ses qualités de débordement, être un latéral aussi offensif que tremoulinas et efficace poir centrer.

 

Mais il serait moins présent devant où sa qualité de frappe est son point faible.

Ce qui doit être une qualité d'un milieu offensif.

 

Avec l'argent de la vente éventuelle de benoit on achète un bon mog plus capable de frapper, marquer et de servir de relai aux montées de nmb.

Un peu comme l'époque trem-wendel.

 

Faudrait bien sur qu'il ai quelques aptitudes à bien défendre

Share this post


Link to post
Share on other sites
A ceux qui ont la chance de le voir jouer,

en cas de départ de benoit, ne pourrait il pas descendre et le remplacer?

 

Il pourrait ainsi continuer d'exploiter ses qualités de débordement, être un latéral aussi offensif que tremoulinas et efficace poir centrer.

 

Mais il serait moins présent devant où sa qualité de frappe est son point faible.

Ce qui doit être une qualité d'un milieu offensif.

 

Avec l'argent de la vente éventuelle de benoit on achète un bon mog plus capable de frapper, marquer et de servir de relai aux montées de nmb.

Un peu comme l'époque trem-wendel.

 

Faudrait bien sur qu'il ai quelques aptitudes à bien défendre

Pourquoi pas j'ai bien militer en début de saison pour faire descendre gouffran en ard alors pourquoi pas nmb en arg... reste son jeu de tete défensif à voir...

 

Pour ce qui est l'époque trem-wendel c'est l'association de deux arg offensifs, puisqu à l'origine l'arrivée de wendel préfiguré celle de ricardo carvalho enfin c'est avec ce flan gauche là que faisait jouer ricardo avec les jeunes bresiliens

Share this post


Link to post
Share on other sites

:Invision-Board-France-163: maurice belay

félicitations si il faut être suspendu pour un match c'est bien le dernier de la saison ce qui permet de gagner 1 semaine de vacance supplémentaire

 

plus sérieusement être suspendu de cette façon c'est énervant, simuler alors qu'il y avait 3-0

en plus ce qui m'énerve c'est que peu de temps avant un auxerrois a exagéré beaucoup plus que MB et l'arbitre ne met pas carton mais bon en tout cas il a quand même abusé MB même si je crois qu'il a été un peu retenu par la main de l'auxerrois mais voilà il en a 1 peu trop rajouter donc vraiment carton et suspension vraiment stupide.

Share this post


Link to post
Share on other sites

"Le "SportFirst", site anglais consacré au sport, a établi pour la 5eme année consécutive le classement des 20 meilleurs dribbleurs* au monde pour la saison 2011-2012.

 

Les 3 premiers de ce classement sont apparus aujourd'hui, en attendant la parution totale de l'article ce mercredi 6 juin.

 

En tête, pas de surprise, depuis 4 années consécutives, le Barcelonais Lionel Messi parait indétrônable. Il devance à nouveau le Portugais Cristiano Ronaldo (Real Madrid). Le podium se complète par Neymar (Santos FC). Pas de changement donc sur le podium pour cette année !

 

Concernant le clan français, la première place est toujours occupée par le Bordelais Nicolas Maurice-Belay. Il recule néanmoins à la 8ème place mondiale (-3 places).

 

Messi peut donc rajouter ce trophée, dont il est désormais abonné, à sa collection, en attendant d'être déchu de sa place de roi.

 

 

*Le classement est établi selon certains indices :

-Le nombre de dribbles réalisés

-Le nombre de joueurs dribblés

-Le nombre de pertes de ballons"

 

 

 

ça date de début juin mais bon, c'est bien de savoir qu'on a le meilleur dribbleur du championnat... devant hazard, pitroipa, menez et compagnie =')

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×