Jump to content
Sly36

Nicolas MAURICE-BELAY

Recommended Posts

Même a 100% de ses moyens, je pense que M-Bellay a fait son maximum chez nous. Désormais, sur les ailes, je préfère privilégier Ounas et Malcom. M-Bellay par contre, sera toujours capable de casser des reins j'imagine, en rentrant lors des secondes mi-temps par exemple. De plus, je suis persuadé qu'il peut s'intégrer facilement dans la configuration de jeu offensive de Gourvennec.

 

Par contre, pour un éventuel retour dans le 11 de départ, je serai plus mesuré...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour moi son physique fait de lieu un joueur qui ne peut plus être un joueur professionnel. Il peut jouer de temps en temps mais son cartilage est flingué, il va continuer chez nous pendant 6 mois, faire 1 ou 2 ans en L2 pour finir de mettre de côté en jouant 20 matches par an mais pour lui c'est fini le foot pro tous les week end.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Opéré (énième foi), en convalescence, puis en phase (longue) de reprise au Haillan, il revient quand ? y'a urgence, on a plus de côté gauche, pourtant notre point fort traditionnel.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis le seul à en avoir rien à faire de la disparition de Belay? Je préfère qu'on aligne Ounas une bonne fois pour toutes, qu'on voit ce qu'il a ou non dans le ventre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Personnellement, j'arrive assez facilement à l'oublier. Mais quand je revois son nom quelque part, je me dis que ce joueur aurait été "parfait" dans le 4-4-2 de Gourvennec. C'est dommage...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

le temps qu'il finisse sa convalescence, le temps qu'il retrouve son foot en cfa2, qu'il se reblesse un coup au passage, son contrat sera fini 2 mois après non?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Personnellement, j'arrive assez facilement à l'oublier. Mais quand je revois son nom quelque part, je me dis que ce joueur aurait été "parfait" dans le 4-4-2 de Gourvennec. C'est dommage...

 

En même temps, ni Ounas, ni Touré n'ont ce soucis du collectif qu'a Nico Belay. OK il marque peu, mais s'il revient à un niveau acceptable, les mouvements intéressants côté gauche (aux abonnés absents) seront de retour.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un flanc gauche Belay-Contento c'est l'assurance de ne voir ni but ni passe dé venir de ce côté...Un Belay avec Tresh ok, je comprends l'association, mais avec Contento non merci, aucun des deux ne sait centrer.

 

De toutes façons sa carrière girondine est quasi terminée comme le dit Vats. J'espère qu'on va pas encore le prolonger sous prétexte qu'il aura joué quelques matches après janvier...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et glisser Maurice Bellay au poste de latéral gauche ?

A l'image de Franck Tabanou et plus récemment Monnet Paquet.

Share this post


Link to post
Share on other sites

NMB, depuis ses problèmes de cartilage, on savait qu'il était fini.

 

Dommage, j'aimais bien et bien meilleur qu'Ounas à mon sens avec ses percutions sur le côté. Ounas pour le moment est devenu un joueur banal et loin de l'espérance que l'on pouvait avoir ... comme prévu.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nicolas Maurice-Belay en réathlétisation, mais désormais avec ballon #Girondins #routeduretour

 

Alors, un vrai retour à venir ... ou un dernier tour de piste ?

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×