Jump to content
Sly36

Nicolas MAURICE-BELAY

Recommended Posts

en plus c'est un mec qui nous a coûté 0 euros ..on fait une bonne affaire

 

C'est évident. On doit aux quatre arrivées sous Francis Gillot, cette place de 5eme inespérée et l'aventure Européenne.

 

Mais incontestablement Belay souffre quand il joue. On parlait d'adducteurs. Impossible de vérifier, le site off ne communique plus sur l'état de santé des joueurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans le jeu des similitudes ( que dance n'aime pas, il aime que les chaises musicales)

Rapide, dribleur, passeur, incappable (ou presque) de marquer, combine bien avec son arrière...

Ca me rappelle quelqu'un au même poste à droite.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Dans le jeu des similitudes ( que dance n'aime pas, il aime que les chaises musicales)

Rapide, dribleur, passeur, incappable (ou presque) de marquer, combine bien avec son arrière...

Ca me rappelle quelqu'un au même poste à droite.

Pas MangeBallon quand meme, lui savait pas faire autre chose qu un bel amorti

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pas MangeBallon quand meme, lui savait pas faire autre chose qu un bel amorti

 

C'est qui mange ballon ?

Toi et tes surnoms chelou ...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est vraiment pas un attaquant de pointe ..

Pas vraiment un cadeau ce qu'a fait Gillot de le mettre en attaque. Déjà pas en confiance et mauvais au milieu en ce moment, là il le met attaquant alors qu'on le sait ce n'est pas son poste, résultat il s'enerve sur le terrain se fait sortir à la mi temps à cause du jaune, donc sale soirée pour Belay, on peut pas dire que cette victoire le remet en confiance alors que c'est le genre de match pour lui normalement, défense en mousse il doit se régaler, et avec ce goal en face il aurait même pu marquer!

 

Très longue cette phrase.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Physiquement je l'ai trouvé en progrés, ce qui lui a permis quelques belles séquences de dribbles. Mais pas encore ce fameux coup de reins, qui élimine deux ou trois adversaires et lui permet la passe décisive.

 

Une bonne crise de rire, quand il a tenté une reprise de la tête, laquelle est passée à 5 métres du but.

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce type affiche une frustration monstrueuse actuellement. On a là un type à qui tout réussit (à son niveau, c'est-à-dire sans les buts) depuis 2 ans et qui, quasiment du jour au lendemain, n'arrive plus à rien..

 

Une période de repos en lui expliquant bien que c'est une période de repos et non une mise au placard ne serait pas une mauvaise idée histoire de le récupérer frais comme un gardon à la rentrée de 2013. En tout cas, il a l'air d'imploser là !

Share this post


Link to post
Share on other sites
A chaque fois que je lis les posts de Knacky j' hallucine! Modeste est un bon attaquant qu'on aurait jamais du preter, Tigana était un bon entraineur et maintenant Maurice-belay est un joueur moyen!

 

Aujourd'hui c'est vrai qu'il est moins bien mais il revient de blessure. Sur la saison derniere c'était de loin notre meilleur joueur avec Carasso donc non ce n'est pas un joueur moyen surtout qu'il s'entend très bien dans le jeu avec Tremoulinas.

 

 

C'est sympa de s'entendre très bien dans le jeu avec Trémoulinas - qui ne s'entendrait pas d'ailleurs avec un latéral aussi porté vers l'offensive ?

 

Mais je persiste, Maurice-Belay est un joueur moyen/bon sans plus : il ne va jamais au bout de ses actions, ne marque jamais, est d'une maladresse confondante - souviens-toi de cette occase qu'il a devant le but grand ouvert à Montpellier la saison dernière, à 0/0, et alors qu'il ne reste qu'un quart d'heure ; juste derrière Utaka nous crucifie !

Ce genre de raté n'est pas unique !

 

Alors OK, il est rapide, vif, mais ça ne suffit pas à faire de lui un joueur meilleur qu'il ne l'est !

 

Pour moi ce joueur à son meilleur, ne peut guère faire mieux qu'un Alonso ou un Obertan en leur temps, autres milieux offensifs qui couraient beaucoup mais n'étaient jamais décisifs !

 

Je n'ai rien contre lui, car il fait son maximum ; néanmoins cette saison, c'est un véritable Casper, désolé !

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est surtout le "qui n'aurait par exemple pas sa place sur le banc de Lyon ou de Lille ; à Paris n'en parlons pas !" qui me fait jaser, Moi. Je rappelle juste que lors de sa dernière saison à Sochaux c'était quand même le 2ème meilleur dribbleur du Championnat entre Gervinho et Hazard quand même et que l'an dernier il était incontesté à Bordeaux !

 

Tu la sors d'où ta stat de meilleur dribbleur, et qu'est-ce que ça veut dire, qu'est-ce que ça prouve ?

 

Denilson était le meilleur joueur du championnat sachant faire une aile de pigeon tout en conduisant son ballon le long de la ligne de touche (Bordeaux-Le Mans 2005 ou 2006) ; et après ?

 

Sérieux, à balancer des stats ou des crédits à Belay, mets-en qui parlent au moins !

 

On demande à un milieu offensif de de centrer, passer et de marquer de temps à autre, pas seulement d'aller vite balle au pied, de faire des dribbles ou de bien s'entendre avec son latéral !

 

Alors je ne critique ni la bonne volonté du joueur qui a amplement mérité ses suffrages dans le Top l'an passé tant il faisait preuve de régularité même sans être décisif, je ne remets pas en cause son investissement, mais force est de reconnaître que Nicolas Maurice-Belay a davantage été une recrue low cost bonne affaire au niveau du rendement sur le terrain qu'un crack qu'on a réussi à avoir gratos !

 

Et je persiste, ce genre de joueur, dans un grand club de L1 (j'entends qui joue les premiers rôles), compte tenu de sa désespérante inefficacité, il a tout juste sa place sur le banc !

 

Belay, c'est parfait pour Sochaux, Auxerre ou Valenciennnes, mais ça reste un honnête joueur de club, et qui est peut-être rattrapé par son véritable niveau !

 

D'aillleurs, depuis qu'Obraniak est arrivé, que Saivet s'est enfin révélé cette saison et que Gouffran de simple postulant à l'équipe première à l'arrivée de NMB est devenu titulaire indiscutable, (en plus ces 3 joueurs marquent souvent des buts importants), c'est comme par hasard devenu plus compliqué pour ce joueur !

 

Je n'ai vraiment pas l'impression de jeter un pavé dans la mare en disant cela !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Venant d'un gars qui nous encense Gouffran, nous disant qu'il y a toujours cru, quand le gars nous a fait une bonne saison d'un point de vue statistique, après 4 ans pitoyables, je trouve drôle de descendre Belay qui sort d'une blessure, est clairement diminué physiquement (c'est quand même flagrant sur ses tentatives d'accélération, y'a qu'à voir la différence avec son coup de rein l'an dernier) et d'en faire tout à coup un moins que rien.

Surtout quand en plus tu te permets de dire "faut-il s'étonner", comme si c'était une évidence et que ce joueur n'était pas bon et n'avait juste rien prouvé.

 

Non, vraiment, COHERENCE semble bien ton maitre mot. Vous feriez une paire avec l'ami Eliot, chacun dans votre style. Vous me feriez presque penser aux 2 vieux du Muppet Show.

 

Allez, tant pis pour la redite !

 

A vous lire, bande de nazes, j'aurais insulté la mère de Maurice-Belay !

 

Je dis que j'apprécie la mentalité de ce garçon, et qu'il se bouge le cul sur le terrain !

Que dans ces conditions, sa venue pour zéro euro était clairement, tout comme pour NGuemo (même cause, mêmes effets ?) une bonne chose in fine compte tenu du bilan qu'on pouvait tirer de sa première saison !

 

Peut-on m'expliquer néanmoins le rapport qu'il y a avec Gouffran, buteur important lors du match qui nous donne le titre en 2009 (même si un nul suffisait), qui n'a JAMAIS été utilisé aux avants-postes jusqu'à l'arrivée de Gillot, et qui depuis un an et demie enquille les buts et des buts importants ?

 

Et puis il a pas eu sa part de mouise et de blessures Gouffran quand on lui refuse un but valable face à son ancienne équipe, et qu'il se pète la jambe dans la foulée ?

 

En gros, on pourrait peut-être résumer l'affaire à ceci : à 26 ans, et avec un titre de champion et des stats parlantes derrière lui, Gouffran peut éventuellement caresser l'espoir d'être appelé un jour en EDF, fut-ce pour faire le nombre et presser les citrons pour sa Majesté Benzema !

 

A 27 ans, un statut de remplaçant à Monaco, de titulaire à Troyes, de vedette à Sochaux et d'agréable surprise pour sa première saison à Bordeaux, c'est même pas en rêve pour NMB !

 

Qui malgré toute sa bonhommie, et dans le panel de jouers ayant marqué le club défini avec papy Elliot l'autre jour au Muppet Show, se situe lui , et clairement, en 3ème catégorie !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu peux faire un 4ème plus succinct pour ceux qui n'ont pas le temps de tout lire ?

 

Parce que du coup, t'en penses quoi de NMB ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×