Jump to content
Sly36

Nicolas MAURICE-BELAY

Recommended Posts

on sait tous qu'il n'arrive pas à marquer

 

pourtant hier il a provoqué, centré, tiré ! et même cadré ! et beaucoup + que des mecs comme saivet et obraniak, qui eux ont + l'habitude de marquer

 

et vu tous les reins qu'il a explosé hier soir je vois pas ce qu'on peut lui reprocher

Share this post


Link to post
Share on other sites
on sait tous qu'il n'arrive pas à marquer

 

pourtant hier il a provoqué, centré, tiré ! et même cadré ! et beaucoup + que des mecs comme saivet et obraniak, qui eux ont + l'habitude de marquer

 

et vu tous les reins qu'il a explosé hier soir je vois pas ce qu'on peut lui reprocher

 

Absolument. Le côté gauche a encore une fois été la seule arme dangereuse du FCGB et Belay semble avoir retrouvé son jump. Même un tir interessant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Absolument. Le côté gauche a encore une fois été la seule arme dangereuse du FCGB et Belay semble avoir retrouvé son jump. Même un tir interessant.

 

Mais à quoi elles servent ses percées s'il est pas foutu de frapper fort et de cadré (pas de tirer sur la gardien hein) ou de centrer correctement ????

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais à quoi elles servent ses percées s'il est pas foutu de frapper fort et de cadré (pas de tirer sur la gardien hein) ou de centrer correctement ????

 

Il restait quand même une vraie muraille de joueurs à plus de 1 m 90 à passer, Belay ne peut pas dribbler tout le monde et rentrer tout seul dans le but.

 

Le soucis, c'est peut être qu'un Gouffran aurait accompagné et terminé une ou deux actions.

 

Gouffran est chez les British.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il restait quand même une vraie muraille de joueurs à plus de 1 m 90 à passer, Belay ne peut pas dribbler tout le monde et rentrer tout seul dans le but.

 

Le soucis, c'est peut être qu'un Gouffran aurait accompagné et terminé une ou deux actions.

 

Gouffran est chez les British.

 

Mais tu réponds à côté... ce joueur manque cruellement d'intelligence de jeu et mentalement j'le trouve très faible.. Il pourra faire toutes les percées qu'il veut, éliminer deux, trois joueur pour faire beau, ça restera stérile la plupart du temps.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais tu réponds à côté... ce joueur manque cruellement d'intelligence de jeu et mentalement j'le trouve très faible.. Il pourra faire toutes les percées qu'il veut, éliminer deux, trois joueur pour faire beau, ça restera stérile la plupart du temps.

 

C'est vrai. Il le disait lui même à son arrivée, si en plus j'étais buteur, je jouerais au Barça.

 

Ce qui signifie qu'il a besoin d'un compére malin, qui le suive sans ses dribbles et termine les actions. Ne cherchons pas, ça n'existe plus.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une énigme ce joueur, il est très fort en coup de rein il peut déposer facile son vis à vis et on dirait qu'il force même pas, mais à côté pas beaucoup de passes, quasi 0 but...de toute façon s'il savait marquer il serait dans un grand club depuis longtemps, pas chez nous.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais à quoi elles servent ses percées s'il est pas foutu de frapper fort et de cadré (pas de tirer sur la gardien hein) ou de centrer correctement ????

 

c'est une très bonne question.

 

J'ai l'habitude de descendre les joueurs offensifs qui ne sont pas décisifs...Mais plus que son absence de buts, c'est son absence de passe décisif que j'ai du mal à comprendre.

 

Toutefois, ce joueur, à mon sens, permet à l'équipe d'avoir de la verticalité. Ce n'est pas un joueur qui dribble dans tous les sens mais il cherche à chaque fois à partir vers l'avant, il permet ainsi à son équipe de respirer après avoir récupérer le ballon et passer plussieurs secondes voir minutes à defendre.

 

Son entente avec Tremoulinas permet de remonter à coup sûr tout le terrain...Mais ce mec devrait au moins obtenir d'avantage de pénos...je comprends pas, mais j'aime bien ce joueur. Je pense qu'il est utile.

Share this post


Link to post
Share on other sites
c'est une très bonne question.

 

J'ai l'habitude de descendre les joueurs offensifs qui ne sont pas décisifs...Mais plus que son absence de buts, c'est son absence de passe décisif que j'ai du mal à comprendre.

 

Toutefois, ce joueur, à mon sens, permet à l'équipe d'avoir de la verticalité. Ce n'est pas un joueur qui dribble dans tous les sens mais il cherche à chaque fois à partir vers l'avant, il permet ainsi à son équipe de respirer après avoir récupérer le ballon et passer plussieurs secondes voir minutes à defendre.

 

Son entente avec Tremoulinas permet de remonter à coup sûr tout le terrain...Mais ce mec devrait au moins obtenir d'avantage de pénos...je comprends pas, mais j'aime bien ce joueur. Je pense qu'il est utile.

 

J'suis d'accord avec ça.. j'crois vraiment que le problème est mental et que malheuresement à 28 ans (? pas sur de l'age) ça m'étonnerait qu'il passe ce cap.

Share this post


Link to post
Share on other sites
c'est une très bonne question.

 

J'ai l'habitude de descendre les joueurs offensifs qui ne sont pas décisifs...Mais plus que son absence de buts, c'est son absence de passe décisif que j'ai du mal à comprendre.

 

Toutefois, ce joueur, à mon sens, permet à l'équipe d'avoir de la verticalité. Ce n'est pas un joueur qui dribble dans tous les sens mais il cherche à chaque fois à partir vers l'avant, il permet ainsi à son équipe de respirer après avoir récupérer le ballon et passer plussieurs secondes voir minutes à defendre.

 

Son entente avec Tremoulinas permet de remonter à coup sûr tout le terrain...Mais ce mec devrait au moins obtenir d'avantage de pénos...je comprends pas, mais j'aime bien ce joueur. Je pense qu'il est utile.

J'apprécie également ce joueur par le fait qu'il parvient à faire la différence balle au pied et qu'il est effectivement utile pour faire remonter le bloc équipe.

 

Mais, son inefficacité chronique est vraiment handicapante pour lui, comme pour nous. On voit très bien qu'il n'est pas à l'aise devant les buts ! Je le voyais exploser après sa très belle saison dernière, mais je reste sur ma faim avec lui.

Share this post


Link to post
Share on other sites

contre benfica il a tenté, notre plus grosse occasion du match dans le jeu est pour elle avec son tir/centre chelou que le gardien sort en corner

c'est lui aussi qui passe pour sertic qui fait du caca en centrant sur cheick au lieu de tirer

 

j'aimerai bien voir le nombre de mecs qu'il a dribblé aussi.

 

 

et pis fuck pourquoi gillot ne lui fait pas faire + de travail devant le but? les frappes ça se travaille comme tout.

Share this post


Link to post
Share on other sites
j'aimerai bien voir le nombre de mecs qu'il a dribblé aussi.

 

Cf plus haut. Quel intérêt de dribbler si la finalité n'y est pas ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Cf plus haut. Quel intérêt de dribbler si la finalité n'y est pas ?

 

Voilà c'est ce qu'on déplore depuis tout à l'heure en fait.

 

Pour ce qui est de la percussion y'a rien à dire, c'est un as, mais y'a aucune finalité. Au bout d'un moment c'est insupportable!

Share this post


Link to post
Share on other sites

ou la stat intéressante a regarder serait peut-etre pas les passes décisives mais les passes décisives de tremoulinas ou NMB lui a fait la passe avant parce que c'est quasi toujours tremoulinas qui centre sur le coté gauche, NMB percute et occupe les adversaires pendant que tremoulinas se place pour centrer... mais meme chose pour son nombre de but qui est très très faible pour son poste meme s'il a fait un bon match contre le benfica et qu'il revient bien!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas le temps de mater le foot ces temps ci, mais en lisant rapidement la dernière page du topic, a 'il un mec décisif à qui faire une passe (décisive) ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×