Jump to content
Sly36

Nicolas MAURICE-BELAY

Recommended Posts

Il ne sert à rien.

Ratio ( à la con) le plus faible de L1 tirs/buts

PD, il doit être pas mal aussi

Titulaire au Même poste en L1, doivent pas être nombreux aussi inefficaces.

 

Même fbk est plus utile au club.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

au niveau des passes NMB tient la route avec 5 passesD cette saison (toutes dans le jeu) autant qu'obraniak qui tir les cpa

 

mais pour les buts... je me souviens du match à ajaccio où il peut marquer un triplé et qui sort 3 fois des frappes de tantouz

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne me souviens pas avoir entendu Francis Gillot, dire que Belay était venu pour marquer.

 

On l'a déjà vu la saison dernière, c'est l'homme qui doit faire la différence au démarrage par son jump, puis semer en route un ou deux adversaires, avant de centrer ou de faire l'avant dernière passe.

 

Et le vrai soucis, c'est que cette saison il n'a quasiment jamais été physiquement au top, la faute à une sale blessure difficilement soignable. Un peu comme Nguemo, mais en moins grave.

 

Contre Evian ce dimanche à Lescure, au moins on a revu un Belay à bon niveau et que l'adversaire doit stopper irrégulièrement, ce qui provoque de bons coups francs.

 

S'il est à ce niveau au stade de France, il peut être déterminant.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non mais faut arrêter de dire qu'il n'est pas venu là pour marquer ! Le mec joue milieu offensif, alors certes sa principale caractéristique est de percuter, mais enfin quand t'es milieu de terrain t'as quand même le droit de mettre entre 5 et 10 buts dans une saison.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non mais faut arrêter de dire qu'il n'est pas venu là pour marquer ! Le mec joue milieu offensif, alors certes sa principale caractéristique est de percuter, mais enfin quand t'es milieu de terrain t'as quand même le droit de mettre entre 5 et 10 buts dans une saison.

 

Ou qu'il en fasse marquer une dizaine. Ce qui est loin d'être la ces cette saison. Là, il est mieux, difficile pour Francis Gillot de le placer sur le banc au stade de France.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je ne me souviens pas avoir entendu Francis Gillot, dire que Belay était venu pour marquer.

 

On l'a déjà vu la saison dernière, c'est l'homme qui doit faire la différence au démarrage par son jump, puis semer en route un ou deux adversaires, avant de centrer ou de faire l'avant dernière passe.

 

Et le vrai soucis, c'est que cette saison il n'a quasiment jamais été physiquement au top, la faute à une sale blessure difficilement soignable. Un peu comme Nguemo, mais en moins grave.

 

Contre Evian ce dimanche à Lescure, au moins on a revu un Belay à bon niveau et que l'adversaire doit stopper irrégulièrement, ce qui provoque de bons coups francs.

 

S'il est à ce niveau au stade de France, il peut être déterminant.

 

Je ne me souviens pas avoir entendu Francis Gillot, dire que Belay ne devait pas marquer.

 

T'as pas la nostalgie d'un maigrelet brésilien sur le côté gauche qui savait planter ?

Sans faire dans le "avant c'était mieux", avec un seul attaquant, si on ne compte pas sur les milieux offensifs pour marquer, on est limités, stéréotypés...

Toi qui te réfères si souvent à des ingrédients de nos derniers succès :

De la taille avec Diawara, Diarra, Chamack

Une colonne vertébrale, en ajoutant Gourcuff

 

Les buts des milieux offensifs ne te paraissent pas une ligne essentielle de la recette ?

Il a provoqué une faute, c'est un peu maigre, non ?

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Les buts des milieux offensifs ne te paraissent pas une ligne essentielle de la recette ?

 

Bien sur que si.

 

Au moins qu'ils en fassent marquer. Mais là, à part Saivet (qui peut aussi être considéré comme un 9 1/2), on peut écrire la même chose pour tous les autres milieux offensifs.

 

Ma théorie, qui veut que nos milieux offensifs font trop de travail défensif, du fait d'un ensemble défensif (défenseurs centraux, milieux défensifs) insuffisant en terme de puissance et de vitesse, peut là prendre tout son sens.

 

D'ailleurs la priorité de Francis Gillot n'est elle pas un défenseur central et un milieu défensif ? Une meilleure récupération, des relances plus propres en provenance de l'arrière et des offensifs à la tache plus près des buts adverses.

 

Le Bordeaux de Lolo Blanc (comme le PSG Q de cette saison) était surtout très costaud défensivement et percutait puissamment et rapidement ensuite devant.

 

Ricardo en son temps n'avait pas fait autre chose.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je ne me souviens pas avoir entendu Francis Gillot, dire que Belay ne devait pas marquer.

 

T'as pas la nostalgie d'un maigrelet brésilien sur le côté gauche qui savait planter ?

Sans faire dans le "avant c'était mieux", avec un seul attaquant, si on ne compte pas sur les milieux offensifs pour marquer, on est limités, stéréotypés...

Toi qui te réfères si souvent à des ingrédients de nos derniers succès :

De la taille avec Diawara, Diarra, Chamack

Une colonne vertébrale, en ajoutant Gourcuff

 

Les buts des milieux offensifs ne te paraissent pas une ligne essentielle de la recette ?

Il a provoqué une faute, c'est un peu maigre, non ?

 

Assez d'accord avec Toi, je ne pense pas qu'un joueur aussi inefficace puisse s'éterniser à Bordeaux mais il est sous contrat jusqu'à l'an prochain encore donc wait and see..

 

Pour le coup la comparaison avec Alonso est tout à fait justifiée.

Share this post


Link to post
Share on other sites
T'as pas la nostalgie d'un maigrelet brésilien sur le côté gauche qui savait planter ?

Euh Denilson :D ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Assez d'accord avec Toi, je ne pense pas qu'un joueur aussi inefficace puisse s'éterniser à Bordeaux mais il est sous contrat jusqu'à l'an prochain encore donc wait and see..

 

Pour le coup la comparaison avec Alonso est tout à fait justifiée.

Ceci dit, selon moi, il a juste été le meilleur joueur de la saison dernière. Sans lui, on n'avait rien offensivement, impossible de créer un décalage, aucun joueur capable de faire la différence techniquement, alors certe c'est pas un buteur, mais à quoi bon l'enterrer quand on voit le niveau affligeant de nos milieux offensifs de manière générale...

 

Cette année, il est passé à côté, mais à tout de même montré un très bon niveau lors de la première saison. S'il retrouve ses jambes, son physique, il pourra aussi être plus à son aise à la finission et beaucoup nous apporter.

 

Je vous rappelle qu'on n'a aucun joueur à profils rapides quasiment offensivement, c'est bien le seul...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Euh Denilson :D ?

 

L'idole d'ailleurs de Belay. Ce genre de "titilleur" de ballon, on aime ou on déteste. Le tout est qu'il soit à la fois génial techniquement et travailleur pour l'équipe. Si en plus il marque ...

 

Belay a évolué toute la saison, du fait d'une sale blessure, très difficile à résorber, très loin de sa meilleure forme physique. Et en foot, comme dans tous les sports, pour exprimer ses qualités de technique et de vivacité, il faut être à son top physiquement.

 

Son match de dimanche face à Evian révélait une nette amélioration. A tel point que pour certains, il a même été le meilleur joueur sur le terrain.

 

Difficile de ne pas le titularises ce soir.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Son match de dimanche face à Evian révélait une nette amélioration. A tel point que pour certains, il a même été le meilleur joueur sur le terrain.

 

Difficile de ne pas le titularises ce soir.

 

Lequipe annonce également la titularisation de Poko au dépend de Maurice-Bellay, configuration pour laquelle je suis favorable également.

 

Sinon, il est possible que ce soit Saivet qui soit mis sur la touche pour laisser place à une attaque Maurce-Bellay / Diabaté. Mais j'en doute fort.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×