Jump to content
Sly36

Nicolas MAURICE-BELAY

Recommended Posts

Lequipe annonce également la titularisation de Poko au dépend de Maurice-Bellay, configuration pour laquelle je suis favorable également.

 

Sinon, il est possible que ce soit Saivet qui soit mis sur la touche pour laisser place à une attaque Maurce-Bellay / Diabaté. Mais j'en doute fort.

 

ouais...

sur l'Equipe, il parle d'un 4-4-2 modulable...et effectivement, pas de NMB !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mouais...

Sur France O, devait y avoir 2 caméras, mais lui et Obra, on s'est longtemps demandé s'ils jouaient la 2ème mitemps, avant l'ouverture du balltrap en fin de match

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je retiendrai de sa saison la passe décisive pour Diabaté, la dernière de la saison, celle qui offre le Titre... le reste c'est des stats...les stats, c'est des maths, et les maths c'est pas du foot... :moqueur2 pour WG:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je retiendrai de sa saison la passe décisive pour Diabaté, la dernière de la saison, celle qui offre le Titre... le reste c'est des stats...les stats, c'est des maths, et les maths c'est pas du foot... :moqueur2 pour WG:

 

T'imagines que si un mec se base sur les commentaires suscités pour se faire une opinion, il pourrait le trouver bon :)

Si c'est un recruteur ça va :Diabolo pour WGLT09:

 

Poutous et bonne célébration

Share this post


Link to post
Share on other sites

Que de surprises dans cette finale. On aura même vu Maurice-Belay réaliser une passe décisive !!! Et quelle passe décisive... Bon, maintenant nous pouvons essayer d'analyser à froid. :monstre pour WG:

 

Etant bien évidemment entendu que le geste réalisé et totalement hors de sa portée, étant donné ses piètres capacités footballistiques, il est évident que cette ouverture par dessus la défense est le résultat d'un geste technique foiré.

 

Se pose donc la question cruciale : franchement, à votre avis, qu'essayait-il de faire exactement :

- un simple contrôle extérieur du pied (l'inconscient !...)

- un dégagement en touche

- soyons fous... une frappe surpuissante

- une passe en retrait

-autre...

(j'aurais bien publié un sondage, mais apparemment on peut pas)

:Diabolo pour WGLT09:

Share this post


Link to post
Share on other sites
T'imagines que si un mec se base sur les commentaires suscités pour se faire une opinion, il pourrait le trouver bon :)

Si c'est un recruteur ça va :Diabolo pour WGLT09:

 

Poutous et bonne célébration

T'es toujours là dessus toi!!

J'veux dire que son geste d'hier est génial, même si je sais qu'en 28964 minutes et 34 secondes sur l 'ensemble de sa carrière, il n a marqué que 19 fois, fait seulement 22 passes décisives, a pris 9 cartons rouges et 33 cartons jaunes....soit un ratio temps de jeu/ performance très insuffisant.... :Invision-Board-France-557:

 

POUTOU MON LAPINOU...... :coucou:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Très bon ce soir, ça fait plaisir! On peut toujours lui reprocher son manque d'efficacité mais quand il est en forme comme ce soir il est capable d'éliminer n'importe quel joueur en 1 contre 1.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Très bon ce soir, ça fait plaisir! On peut toujours lui reprocher son manque d'efficacité mais quand il est en forme comme ce soir il est capable d'éliminer n'importe quel joueur en 1 contre 1.

 

Il semble avoir retrouvé ce coup de rein, cette accélération, qui lui permet de percer vitesse grand V et d'être passeur décisif.

 

A ce niveau il est indiscutable. Mais attention à la blessure, car les croche pieds, vont affluer.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis sur qu'i peut faire une belle saison, en plus si je dis pas de connerie il était un peu blessé l'année dernière, ce qui lui empêchait d’accélérer. Sans ses problèmes, il peut faire une belle saison.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je suis sur qu'i peut faire une belle saison, en plus si je dis pas de connerie il était un peu blessé l'année dernière, ce qui lui empêchait d’accélérer. Sans ses problèmes, il peut faire une belle saison.

 

Un peu blessé ? En fait il explique qu'il avait déjà ressenti des douleurs en fin de saison précédente, puis qu'il s'était déjà blessé en préparation de Juillet. Et à force de forcer pour revenir vite, ça a été rechute, sur rechute, jusqu'aux derniers matchs de la saison dernière ou c'était déjà mieux.

 

S'il pouvait aussi replanter, façon le Belay de la victoire 5/4 à Lille ... mais on sait que pour marquer, il faut qu'il dribble aussi le gardien adverse.

 

Mais qu'il est chouette à voir jouer ... son idole ? ... un certain Denilson.

Share this post


Link to post
Share on other sites

NMB est quasiment indispensable à notre équipe en cela qu'il apporte de la percussion, de la vitesse et surtout de la verticalité à notre jeu. Personne d'autre dans l'effectif n'en est capable. Mais, l'année dernière, on l'a trop peu vu réussir ce genre de match.

 

Espérons qu'il confirme car ça nous amènerait une animation offensive beaucoup plus dangereuse (pour les adversaires).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Super match de M'Belay! On commence à se trouver une base offensive crédible entre Diabaté, Saivet & NMB notamment (à laquelle pourraient s'ajouter Rolan & Sacko au fil de la saison) qui ont l'air de bien se connaitre et qui sont souvent directement impliqués dans nos buts depuis la fin de saison dernière.

 

Derrière c'est pareil, le trio Sané / Poko / Sertic devrait s'installer d'ici peu de temps.

 

Le problème reste le niveau des autres: Plasil, Obraniak, N'Guemo notamment c'est du grand n'importe quoi.

 

Le premier fait marrer tout le monde quand il dit qu'il est milieu offensif, le second se met à défendre dans sa surface lorsque l'on mène et déstabilise donc totalement le système de jeu de l'équipe et le dernier est littéralement incapable de transmettre un ballon dans les pieds de l'un de ses coéquipiers..

 

A partir de là on pourrait quand même faire un très bon début de saison parce que Sané - Poko / Sertic / NMB - Saivet / Diabaté c'est très bon; le problème, c'est que non seulement Gillot ne placarderait jamais Plasil & Obraniak mais surtout ça deviendra problématique lorsque l'on débutera l'Europa League.

 

Bref, cette bande de branleurs commence déjà à m'exaspérer.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Super match de M'Belay! On commence à se trouver une base offensive crédible entre Diabaté, Saivet & NMB notamment (à laquelle pourraient s'ajouter Rolan & Sacko au fil de la saison) qui ont l'air de bien se connaitre et qui sont souvent directement impliqués dans nos buts depuis la fin de saison dernière.

 

Derrière c'est pareil, le trio Sané / Poko / Sertic devrait s'installer d'ici peu de temps.

 

Le problème reste le niveau des autres: Plasil, Obraniak, N'Guemo notamment c'est du grand n'importe quoi.

 

Le premier fait marrer tout le monde quand il dit qu'il est milieu offensif, le second se met à défendre dans sa surface lorsque l'on mène et déstabilise donc totalement le système de jeu de l'équipe et le dernier est littéralement incapable de transmettre un ballon dans les pieds de l'un de ses coéquipiers..

 

A partir de là on pourrait quand même faire un très bon début de saison parce que Sané - Poko / Sertic / NMB - Saivet / Diabaté c'est très bon; le problème, c'est que non seulement Gillot ne placarderait jamais Plasil & Obraniak mais surtout ça deviendra problématique lorsque l'on débutera l'Europa League.

 

Bref, cette bande de branleurs commence déjà à m'exaspérer.

 

Il faut juste espérer que plasil voir obra parte et qu'on le remplace par un bon joueur qui a de l'envie. Ce qui n'est pas sur, donc je sais pas si je préfère les voir partir ou rester.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je préfèrerais de loin voir partir Plasil plutôt qu'Obraniak car le polonais possède un avantage qui peut être décisif : les coups de pieds arrêtés ! De sa patte gauche, un match peut se débloquer. Et puis, il est tout de même + décisif que notre capitaine...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×