Jump to content
eltet

Landry N'GUEMO

Recommended Posts

Guest nathan113
je suis un peu primaire, et donc je ne connais que deux tactiques en foot.

 

Soit tu exerces un pressing constant en cherchant à asphyxier ton adversaire, en recherchant la possession de balle à tout prix et récupération haute. Mais là faut des mecs techniques et doté d'un Qi supérieur à celui d'un dindon, pour éviter de se fracasser sur le mur d'en face. Le Joga Bonito faut le laisser aux autres.

 

Soit tu joues plus bas et en contre en lancant dans la profondeur des mecs rapides que t'as sur les cotés et devant. Pour ça pas besoin d'être un prix Nobel du foot. Même Gouffran a excellé dans ce systeme à Caen. Diabaté pourrait servir de fixation et à fatiguer l'axe centrale adverse pendant les 60 à 70 premeires minutes puis tu lances Modeste apres qu'il se soit bouffés du 1 contre 1 à l'entraienemtn toute la semaine.

 

Je trouve la deuxième idée plutôt bonne mais peu de chance de la voir quand on écoute Francis Gillot. Il veut faire du jeu, il va s'entêter à vouloir faire du jeu et ça va causer notre perte. Avec l'effectif actuel, c'est fini le temps du beau jeu à Bordeaux, il suffit de regarder l'effectif, on possède que des joueurs rapides et physiques, il n'y a quasiment plus de joueurs techniques dans notre équipe(peut-être Jussiê mais voilà quoi, c'est Jussiê, c'est quand il veut).

 

Donc moi je prône le jeu "moche" mais qui nous fait gagner des matchs, et pour ça Gillot n'était pas le coach qu'il fallait car après sa saison à Sochaux il est persuadé qu'il a trouvé la solution pour rendre une équipe meilleure sauf qu'à Bordeaux on a pas de Marvin Martin ni de Riad Boudebouz.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je trouve la deuxième idée plutôt bonne mais peu de chance de la voir quand on écoute Francis Gillot. Il veut faire du jeu, il va s'entêter à vouloir faire du jeu et ça va causer notre perte. Avec l'effectif actuel, c'est fini le temps du beau jeu à Bordeaux, il suffit de regarder l'effectif, on possède que des joueurs rapides et physiques, il n'y a quasiment plus de joueurs techniques dans notre équipe(peut-être Jussiê mais voilà quoi, c'est Jussiê, c'est quand il veut).

 

Donc moi je prône le jeu "moche" mais qui nous fait gagner des matchs, et pour ça Gillot n'était pas le coach qu'il fallait car après sa saison à Sochaux il est persuadé qu'il a trouvé la solution pour rendre une équipe meilleure sauf qu'à Bordeaux on a pas de Marvin Martin ni de Riad Boudebouz.

 

C'était le discours de Tigana, destiné à rétablir d'abord la confiance, tout en garantissant des points. On a vu le résultat, le groupe ex Lolo préférant le "flamberge au vent". B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest nathan113

C'est pas faux mais Tigana est devenu un incompétent (ça peut en choquer certain), peu importe ce qu'il aurait voulu instaurer, ça n'aurait pas fonctionné alors que Gillot est, selon moi, capable de faire quelque chose de bien s'il ne s'entête pas à faire du jeu.

 

La période de règne du Barça plus le titre de champion de Lille font que la mode est de faire du jeu et tout le monde n'en est pas capable (une pensée aux dijonnais qui ont voulu faire du jeu et qui ce sont fait mangés), il faut savoir jouer avec ses qualités.

 

Cependant si Francis Gillot arrive à faire (bien) jouer les girondins avec l'effectif actuel, je serai le premier ravi, mais cette année selon moi l'essentiel est de retrouver un standing et d'atteindre l'europe car moi je ne veux pas que Bordeaux devienne un club de milieu de tableau (comme vous tous je pense).

Share this post


Link to post
Share on other sites
La seule satisfaction de ce soir. Le monsieur propre du milieu de terrain.

 

 

tout à fait ! mais il à eu par contre un trou d'air pendant 10mn en 2eme mi-temps avant de bien se reprendre !

Share this post


Link to post
Share on other sites
La seule satisfaction de ce soir. Le monsieur propre du milieu de terrain.

 

 

très propre j'attend impatiement de vois ses stats ! il a récupérer beaucoup de ballon en un contre un, surtout en 1ere mi-temps , il gagnait tout ses duels.

 

et tout ça pour 0€

Share this post


Link to post
Share on other sites

ce type est d'une rare intelligence...

on disait qu'il bouffait des ballons à Nancy en prenant trop de risques offensifs mais chez nous, il reste dans son rôle et fait très souvent le bon choix !!

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

je dirais que les deux recrues à 0 € sont bonnes si tout le monde se met à leur diapason nous ne seront pas champion certe mais loin d'être ridicule....

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'aime beaucoup son jeu qui est très propre. Il est bien placé, allie technique et physique, est capable de jouer vite vers l'avant et a très peu de déchets. La grosse satisfaction des des 3 premières journées.

 

Intéressant pour un joueur que je ne connaissais pas trop avant son arrivée.

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'aime beaucoup son jeu qui est très propre. Il est bien placé, allie technique et physique, est capable de jouer vite vers l'avant et a très peu de déchets. La grosse satisfaction des des 3 premières journées.

 

Intéressant pour un joueur que je ne connaissais pas trop avant son arrivée.

 

Pareil, j'étais sceptique mais déjà ce que j'avais vu lors des matchs amicaux m'avait réconforté.

 

ENFIN quelqu'un au milieu de terrain qui joue simple (hein Fernando ?) et vers l'avant (hein Diarra ?). D'une sobriété et d'une intelligence qui font du bien.

Share this post


Link to post
Share on other sites

il a tout simplement un profil différent !

pourquoi comparer des joueurs aux profil différent ?!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
il a tout simplement un profil différent !

pourquoi comparer des joueurs aux profil différent ?!!

 

Je dis simplement que ça fait du bien d'avoir un joueur qui n'a pas les défauts de nos deux derniers Milieux Def...

Ai-je dit qu'il avait le même profil ?

 

Je suis juste content d'avoir quelqu'un qui ne bouffe pas le ballon comme Fernando, et qui ne joue pas vers l'arrière en permanence comme Diarra.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×