Jump to content
eltet

Landry N'GUEMO

Recommended Posts

Un couche tard ce N' Guemo. Présent hier soir sur RMC, dans l'after foot, vers 11 h et demi.

 

Les journaleux ont essayé de le piéger "pourquoi avoir choisi un club en plein doute ?", réponse claire " Ils ont été champions en 2009 et auraient du l'être en 2010, il va falloir retrouver ce niveau".

 

Dans ses propos, il donnait l'impression d'être déjà dans le bain et de savoir exactement ce que serait son rôle. L'effet Gillot sans doute, avec qui la langue de bois ne semble pas exister.

 

Un joueur, qui ne s'exprime pas à coup de "voila", de "disons que" etc ... Un bon phrasé, plein de calme.

 

Son niveau de salaire . Probablement autour de ce qu'il aurait touché en Turquie (les chiffres évoqués pour la Turquie étaient de l'ordre de 900 000 € brut par an et pour mémoire Diarra c'était 3 fois plus). B)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voici un commentaire d'un collégue supporter de Nancy auquel j'ai demandé son avis sur le joueur :

 

"Landry N'Guemo est un bon joueur de ligue 1. il a eu du mal au debut de ca carrière mais il est revenu transformé d'un pret en ecosse il y a un an et il est devenu un milieu defensif reconnu. il a pas le meme jeu qu'un Alou diarra mais plus comme un Lassana.... je pense qu'il a encore une belle marge de progession. beaucoup d'équipes le voulait cette été dont Lyon d'ailleurs."

 

Wait and see

Share this post


Link to post
Share on other sites

on risque manquer de cm et de kgs au milieux...Diarra et Fernand c'etait solide même si c'était pas joli à regarder!

Share this post


Link to post
Share on other sites

pourquoi un MD devrait faire 2 m ???

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'pense qu'il veut dire qu'on va attaquer la saison en sachant déjà qu'on se sera affaibli sur LE point fort qui était le notre, les coups de pied arretés...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vois pas en quoi on s'est affaibli, ok on perds Diarra mais c'est il y a suffisamment de joueurs à Bordeaux de grande taille, d'ailleurs si on pouvait en avoir quelques plus petits mais adroits et techniques ça nous permettrait d'avoir un juste milieu dans notre équipe.

Share this post


Link to post
Share on other sites

perdre fernando et diarra et dire qu'on ne s'affaibli pas?, étrange...

Share this post


Link to post
Share on other sites

wè MR le Modérateur l'a bien compris !

 

les 2 milieux def qui nous ont permis d'ètre champion de France il y à 2 saisons ne seront plus là !

 

ce qui me chagrine le plus c'est qu'il apportaient poids et physique (ya pas que les cm RYO..) dans cette équipe qui ne marque plus comme avant de la tête et à des manquements récurent sur les cpa ! ce n'est pas en mettant des mecs de 1m70 que l'on vas y remedier ! ( c'est aussi valable pour la récup en l'air aux 35-40m )

 

je sais le timing ext..ext...et Barcelone et toutétout....

 

J'pense qu'il veut dire qu'on va attaquer la saison en sachant déjà qu'on se sera affaibli sur LE point fort qui était le notre, les coups de pied arretés...

 

 

voilà on à malgrés le départ de Chamo continué à ètre efficace en cpa offensif alors que l'on est fébrile en cpa def....

Share this post


Link to post
Share on other sites

apparemment , à ce qu'on lit , N'guemo apporte de l'impact , krychowiak n'a pas l'air manchot dans ce registre no plus ! après techniquement c'est autre chose ... mais moi le diarra de la saison dernière je pouvais plus le voir et il n'était pas un atout loin de là !

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'après ce que je peux lire à son sujet et s'il signe officiellement à Bordeaux, pour le sous-topic, je propose :

 

" Landry N'Guerrier " !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
wè MR le Modérateur l'a bien compris !

 

les 2 milieux def qui nous ont permis d'ètre champion de France il y à 2 saisons ne seront plus là !

 

ce qui me chagrine le plus c'est qu'il apportaient poids et physique (ya pas que les cm RYO..) dans cette équipe qui ne marque plus comme avant de la tête et à des manquements récurent sur les cpa ! ce n'est pas en mettant des mecs de 1m70 que l'on vas y remedier ! ( c'est aussi valable pour la récup en l'air aux 35-40m )

 

je sais le timing ext..ext...et Barcelone et toutétout....

 

 

 

 

voilà on à malgrés le départ de Chamo continué à ètre efficace en cpa offensif alors que l'on est fébrile en cpa def....

 

Perso ça me dérange pas.

 

Le milieu de Lille : Balmont - Cabaye - Mavuba ça dépassait pas les 1m75 et c'était physique (notamment Balmont - Mavuba)...

 

Après, au lieu d'être physique et fort dans les airs, ils étaient physiques et techniques. C'est un autre choix de jeu.

Il ne me dérange pas, je pense que l'impact physique sera là aussi avec un N'Guemo ou un Krycho...

 

Fernando était pas non plus énorme de la tête, loin de là...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Qu'une équipe soit bonne ou pas dans le jeu peu importe, etre bon sur coups de pied arretés c'est un plus que TOUTES les équipes aimeraient avoir.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Qu'une équipe soit bonne ou pas dans le jeu peu importe, etre bon sur coups de pied arretés c'est un plus que TOUTES les équipes aimeraient avoir.

 

OK... Qu'une équipe soit bonne ou pas sur les cpa peu importe, être bon dans le jeu c'est un plus que TOUTES les équipes aimeraient avoir.

 

On peut tourner encore autrement si tu veux...

 

 

Tout ça pour dire que pour moi c'est un choix de jeu et non un affaiblissement. Ou alors, si tu préfères, un affaiblissement volontaire dans un secteur pour un renforcement volontaire dans un autre = un choix défini.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non je ne suis pas d'accord, l'un n'empeche pas l'autre, je ne catalogue pas les cpa comme un secteur de jeu mais comme un plus.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×