Jump to content
Sign in to follow this  
milheiro

[L1] Bordeaux - St Etienne

Recommended Posts

c'est des conneries tout ça, je veux dire c'est des conneries de penser qu'on ne méritait pas de perdre ce match !!!

 

Les verts n'ont pas marqué un but hors jeu à la 90' après qu'on ait dominé tout le match et qu'on nous ait refusé un but valable ou non siffler un péno valable ?

 

On s'est pris deux buts en 1ere mi temps, donc largement de quoi revenir au score, d'autant plus que Saint Etienne et c'est logique a surtout cherché à preserver le score (entrée de Battles à la place de Bergesio).

 

Et pour les 20 premieres minutes, j'ose croire que Saint Etienne à l'exterieur a attendu que la pression soit moins forte et a fait le dos rond comme n'importe quelle équipe de standing équivalent qui se déplace à l'exterieur à fortiori en ouverture de championnat diffusée sur Canal un Dimanche soir

 

Non, vraiment nous n'avons pas été bon.

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'équipe était nulle, on a vendu les "meilleurs" et on n'a acheté personne, ne recrutant que des joueurs libres dont personne d'autre ne voulait(il devait bien y voir une raison ?). Il ne faut donc rien espérer d'autre qu'une saison de larmes et de sang...

 

Encore 5 ou 6 journées et je crois que je pourrais cesser de suivre l'édition 2011-2012 du championnat...

Share this post


Link to post
Share on other sites
L'équipe était nulle, on a vendu les "meilleurs" et on n'a acheté personne, ne recrutant que des joueurs libres dont personne d'autre ne voulait(il devait bien y voir une raison ?). Il ne faut donc rien espérer d'autre qu'une saison de larmes et de sang...

 

Encore 5 ou 6 journées et je crois que je pourrais cesser de suivre l'édition 2011-2012 du championnat...

 

Je ne suis pas d'accord avec toi.. On a vendu des bons joueurs qui étaient grillés et qui se devaient d'aller voir ailleurs; notamment Diarra...

Et je pense que nous n'avons pas assez vendu, notamment les défenseurs. Mais qui pourrait être interessé? En ligue2 peut être?

L' effectif est à renouveller si on veut sortir de cette spirale négative.

Les recrues de cette année sont loin d'être nulles. NGuemo a été le meilleur samedi. MB n'est pas mauvais non plus.

 

On a vu plus de jeu samedi que dans de nombreux matchs de l'an dernier.

En revanche, il est certain que nous manquons de joueurs expérimentés devant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Cavegol76

Je ne comprends pas pourquoi on associe pas Nguemo et Krychowiak au milieu ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Faut relativiser, on a quand même pas eu de cul !

 

 

Mais j'en ai marre d'entendre ça ! A jouer les Calimero, on n'avancera pas !

 

Saint-Etienne n'a pas fait forcément une grande partie, mais nous a bouffé sur le plan physique, les ratés de Modeste & Co, ça ne rentre pas dans le manque de chance !

 

Ensuite, un csc ça peut arriver -surtout avec Ciani- mais tu n'es pas obligé de reculer ni de t'écrouler comme on l' a fait après !

 

On ne m'ôtera pas de l'idée que Carasso fait une erreur de placement et ensuite d'appréciation, sur ce ballon en cloche même si effectivement, la trajectoire est bizarre !

 

A répéter encore et toujours qu'on n'a pas eu de chance, ça en revient à dire que Sainté a fait un hold-up !

 

Je suis désolé :pour moi, un hold-up, c'est quand une équipe domine de folie -ce qui n'a pas été le cas de bordeaux qui n'a joué que par à-coups- se procure une foultitude d'occasions (loin d'être le cas en dehors des 10 premières minutes), tire sur les poteaux, et éventuellement se fait crucifier sur un CPA injustifié ou un but pas valable !

 

Où a-t-on vu cela dimanche soir ?

 

Moi, j'ai vu une défense aux abois, excepté les ailiers et notamment Tresh, une attaque fantomatique, aucun appel, et juste un milieu qui a essayé de tenir le ballon, mais qui à l'image de Plasil a paru vite émoussé physiquement !

 

On refait ce genre de partie, c'est sûr qu'on gagnera des matchs sur un malentendu, mais il y en aura guère !

 

J' ai parfois l'impression que du fait que Gillot et ses associés font l'adhésion auprès des joueurs et que les deux recrues se sont bien intégrées et comptent effectivement pour les rares satisfactions, que tout à coup, nous assistons à un projet de jeu très différent de celui de l'année dernière à la même époque !

 

Moi je n'ai vu aucune différence, et aucun motif d'espérer, alors que je suis de nature plutôt optimiste !

 

Surtout quand on nous répète à l'envie qu'on a trop de joueurs sous contrat (à qui la faute ? avons-nous demandé les prolongations de Bellion, Jussiê, Gouffran et Henrique ?) et que l'équipe n'a pas besoin de renforts !

 

Et je n'ai jamais autant souhaité me tromper !

 

Je suis quand même très déçu du résultat. On méritait beaucoup mieux. Les 20 premières minutes sont bien gérées, raremement en diffuculté. Puis le but. A partir de là on revoit l'équipe de l'année dernière, ne sachant pas où se situer. Puis le discours du coach à la mi temps a visiblement calmer tout le monde et la seconde mi temps a été archis dominée. Il faut réussir à ne pas plonger au premier coup dur dans un match. Encourageant tout de même.

 

 

Archi dominée, mais avec combien de tirs et a fortiori d'occasions à l'arrivée ?

 

Moi, en seconde mi-temps je retiens surtout l'arrêt réflexe de Carasso qui nous sauve de la déroute à 1/2 !

 

Pour le prochain match j'aimerai bien :

-------------------Carrasso--------------------

Sané------Henrique-------Planus-------Tresh

-------------Nguemo----Kryckow-------------

Plasil--------------------------------------NMB

-------------Saivet-------Diabaté-------------

 

 

Ou un 4-3-3 avec Sertic a la place de Saivet

 

Pas évident que Sané en AD réussisse une prestation et une association aussi intelligente que Chalmé en deuxième mi-temps avec Traoré !

 

Et puis Saivet-Diabaté, ça laisse rêveur ! Remarque, c'est vrai que ça marche à peu près pour n'importe quelle assoç et qu'en ce sens, un Jussiê-Gouffran pourrait être pire ! :(

 

 

quelqu'un saurait ou revoir le match dans son integralité s'il vous plait ?

 

 

Pourquoi, tu veux te faire du mal ?

 

A la vue des premières 20 minutes, non. Après le CSC, si. L'équipe s'est liquéfiée et n'a pas vraiment cherché à revenir au score avant la pause. Le second nous a tué.

 

Sur ce match, Saint-Etienne mérite sa victoire car ils ont été bien plus fort que nous psychologiquement.

 

 

Merci Eltet !

 

Je commençais à me demander si on ne parlait pas du Bordeaux-ASSE de l'an dernier, que nous ne méritions pas de perdre effectivement, et que nous avions même gagné au prix d'une prestation de haute tenue !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Cavegol76

Je suis en partie d'accord avec toi . Malgré tout , on a quand même perdu Wendel , Fernando et Diarra , et ça se ressent surtout défensivement . Perso j'ai vu quelques points qui diffèrent de l'année dernière :

 

Les plus

1) Un excellent Trémoulinas : Entre ses combinaisons avec NMB , ses montées , son sauvetage sur la ligne il a été bizarement plus rassurant que le reste de la défense .

2) NMB qui a beaucoup moins de déchet technique de BenKK même s'il n'a pas été très en vue

3) Nguemo qui fait énormément de bien au milieu : De l'abbatage , des relances propres et vers l'avant , de l'envie .

4) Le côté droit en 2è mi-temps : Chalmé s'est bien repris offensivement avec une belle frappe et une grosse activité . Traoré a été remuant mais pas assez décisif pour moi

 

Les moins

1) L'absence de Fernando en défense , qui fait qu'a chaque "intervention" de Sané ou Ciani on se fait dessus .

2) Wendel et sa patte gauche sur coup franc .

3) Pas assez décisif (Qui a dit Modeste ? )

 

Après je suis pas d'accord sur le placement de Carass' : Il était au premier poteau pour réceptionner un centre , ce qui est juste .Si il était placé au deuxième poteau et qu'Aubameyang avait pas "chier" son centre au premier poteau , on se serait pris un but facile . T'aurais dis quoi la ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je suis en partie d'accord avec toi . Malgré tout , on a quand même perdu Wendel , Fernando et Diarra , et ça se ressent surtout défensivement . Perso j'ai vu quelques points qui diffèrent de l'année dernière :

 

Les plus

1) Un excellent Trémoulinas : Entre ses combinaisons avec NMB , ses montées , son sauvetage sur la ligne il a été

 

Après je suis pas d'accord sur le placement de Carass' : Il était au premier poteau pour réceptionner un centre , ce qui est juste .Si il était placé au deuxième poteau et qu'Aubameyang avait pas "chier" son centre au premier poteau , on se serait pris un but facile . T'aurais dis quoi la ?

 

 

Ecoute, pour moi, un gardien qui ne saute pas , pensant qu' "elle" va sortir", fait une erreur d'appréciation, et ce quelle que soit la trajectoire improbable de la balle.

 

On avait dit la même chose, et je plussoyais, sur le coup-franc pleine lucarne et excentré de Obraniak en finale de CDF et qui avait laissé Coupet sans réaction !

 

Pour moi, Cédric reste un grand gardien et l'un des rares bons joueurs de notre effectif -il nous sauve même du 1/3 à 20 minutes de la fin (alors quand j'entends dire qu'on a dominé à tout rompre....),

 

mais il s'est clairement troué sur ce coup-là, question de timing !

 

Dans le doute, tu claques le ballon pour assurer le corner ; j'ai quand même vu des buts plus chanceux que ça !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Cavegol76
Ecoute, pour moi, un gardien qui ne saute pas , pensant qu' "elle" va sortir", fait une erreur d'appréciation, et ce quelle que soit la trajectoire improbable de la balle.

 

On avait dit la même chose, et je plussoyais, sur le coup-franc pleine lucarne et excentré de Obraniak en finale de CDF et qui avait laissé Coupet sans réaction !

 

Pour moi, Cédric reste un grand gardien et l'un des rares bons joueurs de notre effectif -il nous sauve même du 1/3 à 20 minutes de la fin (alors quand j'entends dire qu'on a dominé à tout rompre....),

 

mais il s'est clairement troué sur ce coup-là, question de timing !

 

Dans le doute, tu claques le ballon pour assurer le corner ; j'ai quand même vu des buts plus chanceux que ça !

Je n'en suis pas certain , mais je crois que la balle était hors d'atteinte .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je n'en suis pas certain , mais je crois que la balle était hors d'atteinte .

 

Effectivement, la TV écrasant les distances, on ne peut vraiment se rendre compte. Cependant le fait que Carrasso ne bouge pas semble confirmer qu'il n'y avait rien à faire. D'ailleurs aucun commentateur n'évoque une faute de notre gardien.

 

Il est comme ça des actions improbables (buts de Chalmé, Ciani notamment), qui aménent des ballons stratosphériques et qui font mouche, on se demande encore comment.

 

Il faut espérer que la prochaine fois, ce sera à l'avantage des Girondins. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je n'en suis pas certain , mais je crois que la balle était hors d'atteinte .

 

Je viens de revoir le but et le ballon était trop haut et au moins 1 mètre devant carasso.

Autant le but de coupet en finale était "arétable" parce que juste au dessus de lui mais là c'était pas possible.Ceci dit Carasso était placé où il fallait.Donc pour moi Carasse ne fait pas d'erreur.Il faut accepter que même le meilleur gardien au monde ne peut pas tout arréter.

Share this post


Link to post
Share on other sites

On voit surtout aussi qu'on est plus du tout dangereux sur Coups de pied arrêtés ! Dans la dernière demi-heure à chaque centre personne ne sautait pour tenter une tête !

Share this post


Link to post
Share on other sites
les stats que je découvre avec vous !

 

http://www.sudouest.fr/sport/football/stats/

 

 

Où l'on n'apprend pas grand chose, si ce n'est que Bordeaux a plus eu le ballon que Sainté !

 

Ca ne transparaissait même pas à certains moments du match, et il serait intéressant de reprendre les stats de possession une fois les 20 premières minutes passées.

 

Pour le reste, nombre de tirs, corners, tout ça, tout est à l'identique, pour ceux qui seraient encore convaincus de notre écrasante supériorité sur les Verts dimanche soir, et de la terrible injustice du résultat - à mes yeux, et en jouant comme ça, on ne pouvait espérer qu'un nul au mieux !

 

Sans compter que sans le réflèxe de Carasso, à 20' de la fin, y'a 1-3 !

 

On voit surtout aussi qu'on est plus du tout dangereux sur Coups de pied arrêtés ! Dans la dernière demi-heure à chaque centre personne ne sautait pour tenter une tête !

 

 

Et pourtant Diabaté pour ne parler que de lui, ne fait pas loin de 2 mètres !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Où l'on n'apprend pas grand chose, si ce n'est que Bordeaux a plus eu le ballon que Sainté !

 

 

moi qui ne suis qu'un modeste amateur limite incompétent , je me régale à regarder ces stats en particulier les stats personelles ainsi que les circuits preferentiels !

 

ça me conforte dans mon idée du tout petit match de Plasil , de l'énorme dechet du rouquin et du match solide de Nguemo!

j'y apprend aussi que Carrasso ne relance jamais sur Tresh et pratiquement toujours sur Chalmé ...(pourquoi je ne sais pas ..)

 

 

mais sur suis certain que ça n'avait pas échappé à ta sagacité la saucisse !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×