Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Lorient 1-1 Bordeaux

Recommended Posts

NMB n'a pas montré grand chose non plus, il a fait un match bon mais sans plus. Sertic pourrait très facilement prendre sa place je pense.

 

sertic sur le côté gauche ??...ça serait une première et très étonnant surtout

la vérité c'est que depuis le départ de Wendel et la blessure de BenK, NMB n'a plus de concurrent !

 

NMB devra se montrer moins timide et mieux combiner avec un Tremoulinas qui lui devra être plus collectif...

Ce Pedrinho ne m'a pas paru être impassable...ce fut même le maillon faible de la défense lorientaise contre le Psg...

A eux d'en profiter !

 

Par contre, je ne me fais pas d' illusion : devant, les 4 lorientais avec leurs gabarits ou leur vitesse feront très mal à notre défense !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
moi aussi j'aimerai bien voir Henrique, il m'a paru solide lors des matchs de preparation !

 

Gillot 'a tourjours pas d'équipe type donc je me dis que c'est possible qu'il chamboule certain secteur pour samedi, tu penses pas ?

lorsqu'on dit d'1 entraineur qu'il n'a pas d'équipe type c'est les matchs officiels qui comptent

là on sait pas encore on a fait qu'1 match

il a peut etre souvent modifier ses équipes lors des matchs amicaux mais ensuite il a peut etre trancher quelle équipe il préfére

j'espère me tromper mais on verra bien

en tout cas s'il redonne 1 chance à certains ils n'ont pas intéret à etre mauvais 1 seconde fois car ils pourront se retrouver sur le banc pour le match suivant

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
sertic sur le côté gauche ??...ça serait une première et très étonnant surtout

la vérité c'est que depuis le départ de Wendel et la blessure de BenK, NMB n'a plus de concurrent !

 

NMB devra se montrer moins timide et mieux combiner avec un Tremoulinas qui lui devra être plus collectif...

Ce Pedrinho ne m'a pas paru être impassable...ce fut même le maillon faible de la défense lorientaise contre le Psg...

A eux d'en profiter !

 

Par contre, je ne me fais pas d' illusion : devant, les 4 lorientais avec leurs gabarits ou leur vitesse feront très mal à notre défense !!

pour le coté gauche saivet est capable d'etre bon

pour sertic il n'y a qu'au poste de plasil qu'on peut le faire jouer

mais j'ai pas trop envie de voir le tchèque aller à droite

sinon c'est sur on va morfler au niveau vitesse surtout que le synthétique favorise les petits gabarits vifs

ciani sur synthétique va me faire encore plus peur s'il joue

chalmé qui est lent qui se fait souvent bouffer en 1 contre 1 lui aussi va me faire flipper

 

pour revenir à sertic, il y a 1 moyen de le faire jouer dans l'axe sans mettre plasil à droite

------------n'guemo sertic

traoré---------plasil---------------MB

----------diabaté ou modeste

mais pas sur que ça va plaire à beaucoup d'entre vous de voir 1 seul avant centre

et puis gillot de toute façon veut jouer avec 2 attaquants

mais c'est vrai que meme s'il y a plasil pour les cpa avoir dans 1 compo sertic ça peut etre utile car il peut tirer les cpa

 

une itw ou jussie et gouffran répondent à des questions pour le site off de lorient

http://www.fclweb.fr/actualite/article/y-g...-notre-revanche

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense qu'il faut faire jouer Sertic. Ou ? peu importe, probablement à droite ou aux côtés de Nguemo. Mais lui peut aider Plasil à la distribution du jeu et surtout placer cette patate libératrice de 25 métres, qui fait du bien à une équipe.

 

Comment ?

 

Disons ça :

 

---------------------------------CARRASSO

 

CHALME---------------------- CIANI--HENRIQUE----------------------- TREMOULINAS

 

---------------------SERTIC---------------------- NGUEMO

 

TRAORE--------------------------- PLASIL-------------------------------- BELAY

 

----------------------------------DIABATE

 

Un 4/5/1 défensivement et 4/3/3 offensivement, qui se prête mieux au jeu nécessaire pour contrer Lorient, faute d'avoir cet attaquant de rupture. Clairement c'est là une recherche de points, plus que la prétention d'aller faire du beau jeu là bas. En même temps c'est une disposition très LDF, que connait bien le groupe. B)

 

Vous me direz, Gillot veut jouer en 4/4/2. Mais après tout, ce n'est pas du baby foot et le placement facial, avec permutations incessantes, n'est qu'une image. Comme le dit Gillot "un peu plus d'agressivité que contre les Verts" serait déjà un plus. B)

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je pense qu'il faut faire jouer Sertic. Ou ? peu importe, probablement à droite ou aux côtés de Nguemo. Mais lui peut aider Plasil à la distribution du jeu et surtout placer cette patate libératrice de 25 métres, qui fait du bien à une équipe.

 

Comment ?

 

Disons ça :

 

---------------------------------CARRASSO

 

CHALME---------------------- CIANI--HENRIQUE----------------------- TREMOULINAS

 

---------------------SERTIC---------------------- NGUEMO

 

TRAORE--------------------------- PLASIL-------------------------------- BELAY

 

----------------------------------DIABATE

 

Un 4/5/1 défensivement et 4/3/3 offensivement, qui se prête mieux au jeu nécessaire pour contrer Lorient, faute d'avoir cet attaquant de rupture. Clairement c'est là une recherche de points, plus que la prétention d'aller faire du beau jeu là bas. En même temps c'est une disposition très LDF, que connait bien le groupe. B)

 

Vous me direz, Gillot veut jouer en 4/4/2. Mais après tout, ce n'est pas du baby foot et le placement facial, avec permutations incessantes, n'est qu'une image. Comme le dit Gillot "un peu plus d'agressivité que contre les Verts" serait déjà un plus. B)

 

sur le principe du 4-5-1 je suis d'accord...

on sécurise le milieu et on joue les contres...même si Diabaté n'est sans doute pas le meilleur joueur dans ce registre (mais en avons-nous d'autre ?)

seulement, ce parti pris tactique n'a jamais été travaillé pendant les matches amicaux ! il semble donc improbable de le voir apparaitre maintenant...

 

par contre, est-il inenvisageable de faire disparaitre Chalmé ?

un côté droit :

TRAORE

 

SAIVET

 

c'est possible ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Savic était venu avec double casquette, Défenseur central et latéral droit. Il n'a jamais été essayé en latéral. Je voyais bien Ben K, d'ailleurs à son arrivée, je pensais que c'était à ce poste qu'il jouait à VA. De toute façon lui non plus n'a jamais été essayé.

 

Non, c'est clairement un manque dans les plans de doublage des postes, depuis les départs de Jemmali, puis de Jurietti. Et quand on sait l'importance des latéraux dans le jeu moderne ... :mad:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Savic était venu avec double casquette, Défenseur central et latéral droit. Il n'a jamais été essayé en latéral. Je voyais bien Ben K, d'ailleurs à son arrivée, je pensais que c'était à ce poste qu'il jouait à VA. De toute façon lui non plus n'a jamais été essayé.

 

pour Savic ok...

par contre, BenK n'a jamais été utilisé en latéral défensif à VA...il n'y a eu que PapyGana pour avoir eu l'idée insensée de le mettre à ce poste !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
sur le principe du 4-5-1 je suis d'accord...

on sécurise le milieu et on joue les contres...même si Diabaté n'est sans doute pas le meilleur joueur dans ce registre (mais en avons-nous d'autre ?)

seulement, ce parti pris tactique n'a jamais été travaillé pendant les matches amicaux ! il semble donc improbable de le voir apparaitre maintenant...

 

par contre, est-il inenvisageable de faire disparaitre Chalmé ?

un côté droit :

TRAORE

 

SAIVET

 

c'est possible ?

 

non seulement c'est possible mais c'est recommandé par Fdg depuis 2 ans d'essayer le malien en Latéral droit (like Angloma)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ahah Traoré arrière droit c'est vraiment la débandade ! Bordeaux c'est pas le Barca, mais je suis curieux de voir ça tout de même.

Ça peut pas être pire que Chalmé et Sané de toute façon ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le groupe pour Lorient

 

 

Carrasso, Olimpa – Chalmé, Ciani, Henrique, Marange, L. Sané, Trémoulinas – Krychowiak, Maurice-Belay, Nguemo, Plasil, Sertic, Traoré – Gouffran, Jussiê, Modeste, Saivet.

 

Les suspendus :

Néant.

 

Les blessés :

Ben Khalfallah et Planus.

 

A disposition de la CFA :

Keita, Ayité, Bellion et Savic.

 

Choix de l’entraîneur :

Diabaté.

 

Bizarre quand meme que Diabaté n y soit pas ! Une raison particulière ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

S'il n'y a pas de raison valable c'est n'importe quoi !! je suis furieux! le seul attaquant qui était susceptible de marqué un but !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le groupe pour Lorient

 

 

Carrasso, Olimpa – Chalmé, Ciani, Henrique, Marange, L. Sané, Trémoulinas – Krychowiak, Maurice-Belay, Nguemo, Plasil, Sertic, Traoré – Gouffran, Jussiê, Modeste, Saivet.

 

Les suspendus :

Néant.

 

Les blessés :

Ben Khalfallah et Planus.

 

A disposition de la CFA :

Keita, Ayité, Bellion et Savic.

 

Choix de l’entraîneur :

Diabaté.

 

Bizarre quand meme que Diabaté n y soit pas ! Une raison particulière ?

Un Diabaté sur le départ ??

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bizarre quand meme que Diabaté n y soit pas ! Une raison particulière ?

 

Un transfert possible ??? Une équipe tu Quatar peut être vue qu 'on fait des jolie affaire :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ou sinon, plus simplement un joueur qui a fait un match amical dans la semaine avec son équipe nationale et qui n'a pas encore les jambes (à ce stade de la saison) pour enchaîner 2 matchs consécutifs. Mais c'est quand même surprenant car il aurait alors pu jouer 10-15 minutes.

 

A suivre...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouaip ça ressemble effectivement à ça, il est peu être rentré tard de ce match en milieu de semaine.

Sinon pas de Savic je trouve ça dommage, surtout vus le niveau de Sané/Ciani sur le premier match :/

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×