Jump to content

Recommended Posts

C'est pourtant son nom qui circule partout avant tout. Quand bien même, si sa fortune personnelle ne s'élève "qu'à" 300M$, alors qu'il possède le dit groupe, ou les dites entreprises (il semble qu'il en est plusieurs), il devrait avoir une toute autre fortune.

 

Il est jeune, il a le temps d'amasser de l'argent encore, mais si on parle de rachat du club, du Haillan et de vignobles, ça ne se fera sans doute pas par l'entreprise, mais part la personne je pense !

 

Or 300M$, c'est bien pour très bien vivre au jour le jour, mais pour exister dans le foot, non... Même si je pense que les Girondins ne valent pas 50M€, quoi que ce chiffre prend sans doute en compte les dettes et les sommes a payer sur les 30 ans de loyer à verser (4.5x30, ça fait déjà plus que 50M€ remarque), la marge de manœuvre est plus que limité.

 

Après ça n'est qu'un chiffre estimé par une revue ou un organisme du genre, soit. Mais ça parait vraiment exotique nan ?

 

Si NDT dit vrai, et sur le coup je pense que c'est le cas, il ne cedera pas le club à un Kachkar like, ou à un Mammadov bis. C'est bel et bien l'avenir et l'existence du club qui est en jeu.

 

 

Je me permettrai même d'ajouter que la rumeur part du Parisien. Qu'on parle d'un type de l'entourage de Sarkozy, et d'un autre de Juppé... Ca me parait très louche tout ça.

On sait que Sarko est l'artisan n°1 à l'arrivée du Qatar au P$G... J'ai donc aucune confiance en ce type et à son entourage... Quant à Juppé hein...

 

 

Je suis d'accord sur l'ensemble Lecter. Pour le rachat, c'est comme actuellement, c'est M6 et non NDT qui est propriétaire car en effet, 300M€ "estimé", c'est peu pour un club de foot.

 

Concernant la rumeur, oui, à prendre avec des pincettes. On va attendre d'autres info' et puis, c'est une lettre d'intention pour le moment donc rien de fait, loin de là même.

 

Après, on peut se dire "bizarre que cela est filtré, pas l'habitude au FCGB", c'est la réflexion que je me suis faite mais logique au final vu que le mandat est à la banque Rothschild. En tout cas, il y a bien une volonté de vente alors que NDT indiquait il y a quelques mois qu'une telle chose n'était pas vraie et qu'un mandat n'était pas réalisé.

 

A suivre mais pour le moment, si cela se confirme, cela est conforme à mes dires depuis deux saisons et la revente du club suite au stade et le désengagement d'M6 ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui cette info sur l'éventuel intéressé Indien, me semble crédible. Bien sur il manque des détails, que ne nous donnera pas Nico de Tavernost, surtout si, contrairement à ses dires, des tractations sont en cours.

 

Je pense qu'il est quand même bon de rappeler que M6 a toujours été prêt à recevoir un nouvel actionnaire, pour ajouter au pot, mais pas en tant que majoritaire.

 

Là, les journalistes parlent d'un achat complet, Haillan compris. C'est ça qui me semble bizarre.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

et l'achat de vignobles...ça c'est encore bien bizarre. C'est une implantation.

Si l'info a filtré ça vient peut-être de quelqu'un qui souhaite que l'affaire capote. En sortant sur la scène publique, la personne espère créer une sorte d'agitation ou de crainte chez les Bordelais. Ce qui aurait pour effet de compliquer les négociations.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je verrai plus comme le dit deparis 2004, un partenaire financier plutôt qu'un rachat complet. Voire est ce pas pour le naming du stade et du centre d'entraînement comme cela était en cours à Lyon avec pour nous Viva aréna et viva training.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Peut-on y voir également un lien avec l'indian super league ? On sait que cette league devient une destination exotique supplémentaire pour des anciens joueurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

La fortune compte beaucoup mais le degré de passion encore plus.

On a vu des multimilliardaire laisser tomber des clubs après avoir injecté 10M en tout et pour tout, alors que quelques millionaires peuvent mettre une part conséquente de leur fortune dans le football dont c'est leur passion

Share this post


Link to post
Share on other sites

pour ça il faut être joueur ......est il joueur ce monsieur seul l 'avenir nous le dira mais un club de foot c 'est une vitrine donc si l investiseur veut un etalage mediatique alors il investiera...si non c 'est du bluff....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comme le mercato est très calme, je repensais à notre indien, un truc me chiffonne :

 

14 mai 2015 :

Le Parisien :

« En effet, selon le quotidien, un homme d'affaires indien, Mehul Thakur, a fait parvenir en ce sens une lettre d'intention à la banque Rothschild. Laquelle a reçu, de M6, l'actuel propriétaire, mandat pour vendre le club. »

 

« Dernière preuve que le contact est lié, les déclarations de De Tavernost, contacté par le journal : « Quand la banque Rothschild a une idée, elle nous appelle. Nous ne sommes pas fermés aux discussions, mais il n’y a aucune négociation. »

« Par ailleurs, le Parisien affirme que Gilles Boyer, le conseiller d'Alain Juppé, le maire de Bordeaux, a été sondé. »

17 juin 2015 :

NDT sur RMC

« "Le club n'est pas à vendre. Nous sommes là depuis 1999. Le club n'est pas à vendre et nous n'avons mandaté personne pour le faire. Nous nous sommes engagés dans le nouveau stade, ce n'est pas pour vendre Bordeaux."

 

Pourquoi ce mensonge (les trois phrases soulignées)? et qui ment? NDT? La banque? L'indien?

 

C'est Sébastien Proto qui est associé-gérant de la banque Rothschild depuis 2013 (avant il était le rédacteur du programme de campagne 2012 de N.Sarkozy qui est lui même à l'origine des investissements du Qatar à Paris).

 

On nous dit ensuite que Gilles Boyer (porte-flingues/bras droit de Juppé et détesté par Sarkozy) a été sondé.

Quel rapport?

C'est bien M6 qui est propriétaire mais il faut donc que la mairie soit d'accord avec la vente. Pour partie je veux bien,rien que pour le stade (partenaires publics= 75M + M6=20M+ FCGB =3.85M/an sur 30ans).

 

Cerise sur le gâteau, un indien du fin-fond des bois veut racheter un club et il trouve tout seul la procédure via la banque Rothschild. Mouais sachant qu'il voulait acheter un club en France, Bordeaux lui a été proposé plutôt et pourquoi pas par Proto?

 

Le souci c'est qu'en arrivant autour de la table où la mise à prix était de 50M, notre indien découvre 10M de passif supplémentaire et 20M d'euros avancés par M6 pour le stade, sans parler du stade(115M sur 30ans),de l'immobilier lié au club, des employés, etc.. L'affaire est ébruitée alors qu'elle a probablement déjà capoté. Ce qui expliquerait qu'aucune interview de l'indien n'ait été faite et qu'il se soit empressé de disparaître.

 

C'est après que NDT sort dans la presse en disant : "Le club n'est pas à vendre."

 

Une vente entraînerait un déficit d'image pour M6 mais plus grave encore pour la ville de Bordeaux et pour Juppé.

 

Pas à vendre? Pas encore certainement...avis aux gros investisseurs

 

Des extrapolations à deux balles certainement...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Qui ment ? Tout le monde !

 

Les banques étant les voyous que l'on connait, et NDT étant un président très peu bavard en général, sauf pour sortir des banalités.

 

On peut interpréter les propos tenus de 2 façons,

-D'une part la banque KRothschild a bien été mandatée pour trouver un repreneur aux Girondins, et NDT ment en disant que ce n'est pas le cas.

-D'autre part, les journalistes affirmant que la banque KRothschild a bien été mandatée, NDT rebondit en disant que lorsqu'une banque, en l’occurrence KRothschild, a une "idée", elle les contacts. En gros "l'idée", c'est une personne, une entreprise, un fond d'investissement, qui passerait par la banque, comme intermédiaire, pour contacter les dirigeants des Girondins, plutôt que de le faire directement.

 

De toute façon, c'était farfelue je pense, l'indien étant semble-t-il riche, mais pas à milliards.

Share this post


Link to post
Share on other sites

je pense surtout que m6 cherche des co investisseurs.

D'ailleurs depuis cette histoire on a signé un sponsor supplementaire (bon c'est vachement moins bien qu'un partenaire, mais c'est deja un peu plus de sous donc un peu moins à mettre de la part de m6)

 

ps: les banques ne sont pas toutes à mettre dans le même panier. Leur mauvaises réputation vient en parti du fait que certain groupe ont mélangé les roles (banques d'affaires, banques de dépot, établissement de credit) avec les consequences que l'on connait.

Mais certaines banques sont resté dans leur role et aucun denier public n'est venu les renflouer là où les touche à tout couler à pic. La banque rotschild fait parti de ses banques, elle a une très bonne réputation: c'est loin d'etre du goldman sachs.

 

re ps: ça n'enlève rien au fait que les banquiers sont des crevards qui ferait bien d'aller bosser à l'usine histoire d'apprendre la vraie vie.

 

re re ps: zut, j'oubliais qu'il y a plus d'usine en france.

Share this post


Link to post
Share on other sites

La Banque Rothschild a produit, entre autre, la raclure de bidet qu'est Emmanuel Macron.

 

Pompidou, qui a travaillé pour la banque Rothschild, est à l'origine de la loi qui oblige l’État à se financer (disons plutôt a s'endetter) auprès des banques privées, et non plus à sa banque centrale.

 

Depuis...

450px-Dette_publique_france_-_du_PIB.gif

 

Hasard ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×