Jump to content

Recommended Posts

de mémoire il s'agit du premier mercato depuis 30 piges que je suis les girondins où le club ne dépense aucun centimes.

 

Il n'en faut pas plus à certain pour estimer que M6 prépare la vente du club.

 

Ci-joint un lien de chezlesgirondins où un forumeur argument toussa...pas mal branlé en plus son argumentaire.

 

 

 

http://www.chezlesgirondins.com/forum/le-h...t2716-1620.html

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oh que oui que c'est pas con. C'est du passou, ses posts sont très intéressants.

 

Alors oui, on peut légitimement se poser la question. Le stade, peut-être un argument de vente même si je n'y crois pas trop. Garder la propriété du stade ? Peut-être aussi mais encore une fois, je ne vois pas M6 être un unique gestionnaire de patrimoine comme Colony.

 

Là où je ne suis pas d'accord, c'est sur Triaud qui pour moi, est dépassé. Il n'a plus la main ? Très bien, qu'il se casse alors, cela serait un signe fort et au moins, cela clarifierait sa situation vu par les sup'. En tant que bénévole, facile pour lui.

 

Bref, on verra ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas con du tout le raisonnement.

 

Mais c'est vrai que ça fait tache, si ça s'avère vrai, que ça arrive au moment même où le contrat pour le stade a été signé.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le genre de post qui ne voudra plus rien dire, si d'aventure à Noel Bordeaux a ces fameux 30 pts, ou plus près, si un attaquant de rupture arrive avant le 31 Aout minuit.

 

Mais par contre, qui en appelera d'autres, si au contraire à Noel c'est une vingtaine de points et la lutte pour le maintien.

 

Mais dans ce dernier cas, le FCGB aura une valeur de quasi casse et aucun chef d'entreprise digne de ce nom, ne vendrait à ce stade.

 

Si M6 avait du vendre, en excellent industriel qu'il est, c'était au soir du titre de 2009, ou pendant la derniére league du fric. Là, grosse plus value en perspective, l'image du club étant devenue celle d'un club, qui compte en Europe.

 

Par contre, ce qu'a toujours souhaité Nico De Tavernost et qui n'a jamais abouti, c'est l'arrivée d'un autre actionnaire, susceptible de l'épauler dans le capital du club. Et c'est bien sur je pense, toujours d'actualité. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Par contre, ce qu'a toujours souhaité Nico De Tavernost et qui n'a jamais abouti, c'est l'arrivée d'un autre actionnaire, susceptible de l'épauler dans le capital du club. Et c'est bien sur je pense, toujours d'actualité. B)

 

d'apres mes sources, le Groupe PICHET était chaud pour racheter le club sauf que M6 voulait rester majoritaire, donc ça a capoté.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
d'apres mes sources, le Groupe PICHET était chaud pour racheter le club sauf que M6 voulait rester majoritaire, donc ça a capoté.

 

Voilà le type même d'un groupe Aquitain, qui aurait pourtant fait un excellent actionnaire complémentaire (avec minorité de blocage), capable d'injecter ces fameux 20 M€, qui manquaient après le titre obtenu, pour avancer gaillardement vers les 140 M€ de budget (nous tournions à 104 M€ de chiffre d'affaires et la LDF était là).

 

Ce fameux chiffre, qui permet à une grosse équipe ambitieuse, de pouvoir compléter toutes ses lignes, sans être dépendant de la league du fric.

 

Peut être n'est ce pas "mort". B)

Share this post


Link to post
Share on other sites

très bon article en tout cas qui mériterait d'être publié! J'aimerais une réponse de de Tavernost et pas comme il le fait d'habitude, c'est à dire la phrase bateau qu'il ne fait que répéter: "le club n'est pas à vendre".

J'ai quand même une vision différente de celle de passou. Je pense que l'actionnaire s'est aperçu qu'il aurait pu passer un palier avec la ligue du fric et le titre; devenir la place forte du football français; autant économiquement que sportivement. Cependant ils se sont aussi aperçu qu'ils avaient loupé le palier. Pour m6, c'est pas grave puisqu'ils étaient bénéficiaire avant tous nos titres. Donc je pense que m6 veut revenir à la situation qui était la notre avant les titres et toutes les augmentations.

Pour M6, le constat est simple: la seule saison où on a perdu de l'argent c'est la dernière (si on ne compte pas les ventes de joueurs). et pourquoi ils ont perdu de l'argent? parce que l'on visait obligatoirement la LDF pour équilibrer nos comptes.

Donc m6 veut revenir à la situation qui pour elle était idéal: un club moyen sans objectif et sans gros salaires. Comme ça c'est bénéfice assuré tous les ans et la LDF est la cerise sur le gâteau non obligatoire qui rapporte au moins 15M.

Pour moi on est dans la même situation que l'oeme après son titre (les sardines auraient gagné des sous s'il avait terminé 2ème alors qu'en étant premier ils en ont perdu).

 

On a juste un actionnaire sans ambition pour qui une 6ème place est suffisante si on a pas de gros salaire. De la à dire que l'actionnaire veut vendre? je sais pas mais je suis certain que m6 veut revenir à la situation économique idéale (je me répète) qu'était la période avant laurent blanc.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est bien pensé, mais je n'y crois pas.

On peut effectivement penser que certaines décisions ont été prise dans un objectif de revente, et il l'explique très bien.

Mais on peut tout aussi bien pensé que ces mêmes décisions sont des erreurs de gestion. Et je m'inscris plus dans cette mouvance que dans la première.

 

Si effectivement l'objectif était de revendre le club, on aurait pas prolongé des Bellion, Jussiê qui n'ont aucune valeur marchande. Au pire on serait aller à la fin de leur contrat, et on aurait mit à leur place des joueurs issu de centre de formation.

Ces joueur du cru auraient sans doute une valeur marchande plus intéressante, à l'image d'un Sertic d'un Saivet ou d'un Traore. Sans compter que sans des erreurs criantes de gestion, les Baysse et les Ecuele Manga (surtout lui !) seraient encore chez nous et aurait pu nous apporter tant sur le plan sportif que financier : mais la gestion a été faite de telle manière qu'on n'a gagné 0€ sur ces deux joueurs (si je ne m'abuse).

Sans compter qu'un autre joueur du cru, est parti libre, alors qu'il aurait pu nous rapporter entre 10 et 15M€ aisément.

 

 

 

Alors peut être y a-t-il effectivement une volonté de vente, mais les faits de gestion depuis quelques années ne permettent, à mon sens, de se donner les meilleurs chances pour y arriver...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Sans compter qu'un autre joueur du cru, est parti libre, alors qu'il aurait pu nous rapporter entre 10 et 15M€ aisément.

 

Qui??

Share this post


Link to post
Share on other sites

pas mal du tout en effet.

 

Et c'est vrai que clairement M6 n'a plus grand interet à rester à bordeaux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mouais... Ils ont tout de même voulu recruter Gameiro en proposant 10M€ de leur poche il y a 6 mois donc bon...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×