Jump to content

Recommended Posts

Qui??

 

qui les gars ? Je ne vois pas pas ...

 

je pense que son nom va bien me faire marrer ... 10 à 15 M, je ne vois pas !

Share this post


Link to post
Share on other sites
qui les gars ? Je ne vois pas pas ...

 

je pense que son nom va bien me faire marrer ... 10 à 15 M, je ne vois pas !

 

on a dit "Chamakh" déjà Nico...

 

Essaye de suivre un peu parce qu'entre les ados en vacances et les vieux séniles, le site va pas s'en sortir si les tauliers sont à la ramasse !

Share this post


Link to post
Share on other sites
on a dit "Chamakh" déjà Nico...

 

Essaye de suivre un peu parce qu'entre les ados en vacances et les vieux séniles, le site va pas s'en sortir si les tauliers sont à la ramasse !

 

 

lol

 

je croyais que ce n'était pas lui ! Donc il n'y en a pas eu tant que ça alors des joueurs partis gratis

 

Cette démonstration ne me convainc pas pour une vente à court terme, car M6 n'a pas pour vocation de couvrir les déficit. C'est au club de les couvrir par ses propres moyens. C'est ce qui a été fait cet été, c'est tout. Par ailleurs, cela ne m'inquiète pas.

 

Tu verras on va recruter avant la clôture du 31 aout. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le genre de post qui ne voudra plus rien dire, si d'aventure à Noel Bordeaux a ces fameux 30 pts, ou plus près, si un attaquant de rupture arrive avant le 31 Aout minuit.

 

Arrêtons avec ces 30 points, c'est un objectif pourri, un chiffre pourri !

 

Comment croire qu'on serait en embuscade avec 30 points dans la besace ?

 

Dans un championnat "normal", tu es 7ème à une bonne dizaine de points des premiers !

 

Pour moi cet objectif là n'a rien d'une panacée !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Arrêtons avec ces 30 points, c'est un objectif pourri, un chiffre pourri !

 

Comment croire qu'on serait en embuscade avec 30 points dans la besace ?

 

Dans un championnat "normal", tu es 7ème à une bonne dizaine de points des premiers !

 

Pour moi cet objectif là n'a rien d'une panacée !

 

En tous cas, pas un objectif appelé à faire un futur podium, 5 mois après.

 

Mais quand même 3 pts de plus à la trêve que la saison derniére. Pour une cinquiéme place, si le groupe a vraiment trouvé son rythme, autour de 65 pts au final, pourquoi pas.

 

Mais c'est sur, mon objectif personnel pour un club comme Bordeaux, c'est la league du fric.

 

Gillot lui, c'est 30 petits points et je suis sur, qu'il considére que c'est déjà énorme, au vu de la saison derniére. B)

 

Quant-à la direction du club, visible c'est, qu'ils sont perdus et n'excluent sans doute plus rien, y compris d'avoir à lutter pour le maintien. -_-

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quant-à la direction du club, visible c'est, qu'ils sont perdus et n'excluent sans doute plus rien, y compris d'avoir à lutter pour le maintien. -_-

 

 

Euh ... ouais enfin en même temps, ils l'ont bien cherché ...

 

Ce matin, j'entendais une ITW de Wenger d'il y a quelques mois. Il indiquait que si tu négociais mal les mois de juin et de juillet en terme de mercato, t'es mort. On ne cesse de le dire, c'est une certitude que ces deux mois sont hyper importants.

 

Alors, peut-on dire que l'on a bien négocié cette période avec NMB et Landry ? Vu les discours de la haute sphère, on dirait que pour elle, c'est oui ...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Euh ... ouais enfin en même temps, ils l'ont bien cherché ...

 

Ce matin, j'entendais une ITW de Wenger d'il y a quelques mois. Il indiquait que si tu négociais mal les mois de juin et de juillet en terme de mercato, t'es mort. On ne cesse de le dire, c'est une certitude que ces deux mois sont hyper importants.

 

Alors, peut-on dire que l'on a bien négocié cette période avec NMB et Landry ? Vu les discours de la haute sphère, on dirait que pour elle, c'est oui ...

 

Effectivement ces deux arrivées sont à la fois opportunistes sur le plan financier et interessantes sur le plan sportif.

 

Cependant elles ne deviennent une plus value pour le nouveau staff, que si la concurrence qu'ils aménent, n'est pas obérée par les départs. Or Diarra, Fernando et Wendel sont partis, Nguemo et Belay se retrouvent seuls à leurs postes respectifs et Fernando n'est pas remplacé, laissant le seul Plasil à la distribution de jeu.

 

En cas de blessures il n'y a que des substituts et non de vrais concurrents.

 

Résultat des courses, le groupe s'est affaibli et ce n'est que par le jeu que Gillot peut espérer atteindre cette 5 eme place convoitée. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites

analyse qui mérite un petit 7/20.

 

omettre la variable ''droit TV''dans le raisonnement condamne ce sympathique forumer à la repêche.

 

B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

C'est à dire Eliot? Les droits TV sont intégrés dans le budget du club, donc il les prend bien en considération. Cette manne n'est pas si extraordinaire qu'elle suffise à motiver des industriels à garder un club.

 

Perso, je pense que M6 garde les girondins pour faire du blé, et qu'il compte en faire en réduisant drastiquement les coups. Toutes les entreprises font comme ça actuellement, même si la solution serait sans doute d'investir pour gagner en valeur sur les années à venir.

 

J'imagine aussi que si un actionnaire arrive avec une belle enveloppe, M6 vendra. Pour rappel ils ont acheté le club une bouchée de pain : 15 millions d'euros (si ma mémoire est bonne) : ils feraient une belle plus-value en cas de vente, si leur "produit" est solide.

Share this post


Link to post
Share on other sites

la volonté d'un proprio de vendre ne se prend pas à la débottée, c'est une décision murie, stratégique, basée sur le long terme.

 

hors l'incertitude qui a régné sur les droit tv avec des lots qui ne sont toujours pas vendus force les clubs sans mécène avec une grosse masse salariale inhérente à d'excellent résultats (cas (a)typique du FCGB) a faire preuve de beaucoup de précaution en matière de prospective budgétaire.

 

c'est un éléments prégnant qui ne peut être éludé si on se lance dans ce type d'analyse.

 

d'ailleurs, c'est en parcourant, il me semble, le lien donné par FDG sur ce site inconnu pour moi, que j'ai lu un post intéressant d'un gars qui montre que finalement la stratégie de gestion d'M6 ne peut pas supporter l'incertitude budgétaire inhérente aux top 3 et que finalement rien ne vaut, pour eux, la situation d'avant L.Blanc.

 

M6/NDT a besoin d'une lisibilité économique sur le long terme ce que le monde d'un foot sans mécène ne peut pas lui garantir.

 

Il a vite pigé que dans ce foot sans mécène l'excitation, la passion (du top 3 + LDC) est une bien mauvaise conseillère, ça peut sentir le roussi assez vite en cas de 2eme partie de saison à la L.Blanc.

 

Il nous remet au frigo parce que le thermostaté dans la durée, ça le rassure.

 

et nous on chiale.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Cette hypothèse marche aussi, comme toi elle me convainc davantage. Mais il faut reconnaitre que les éléments que Passou évoque, et leur implacable logique, sont troublants!

 

Je remarque aussi que personne ne pleurerait un départ de M6, ni ici ni là-bas!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Cette hypothèse marche aussi, comme toi elle me convainc davantage. Mais il faut reconnaitre que les éléments que Passou évoque, et leur implacable logique, sont troublants!

 

Je remarque aussi que personne ne pleurerait un départ de M6, ni ici ni là-bas!

 

Mouais quand tu vois Nantes, Strasbourg et Grenoble, je suis assez content d'avoir un proprio qui comble le deficit... :moqueur2 pour WG:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Cette hypothèse marche aussi, comme toi elle me convainc davantage. Mais il faut reconnaitre que les éléments que Passou évoque, et leur implacable logique, sont troublants!

 

Je remarque aussi que personne ne pleurerait un départ de M6, ni ici ni là-bas!

 

 

Oui, il arrive un moment où lorsque ton club se met à stagner dangereusement voire à rentrer vraiment dans le rang - 10M de coupure dans le budget d'un club il y a peu 1/4 de finaliste de la LDF, c'est inédit - tu te surprends à avoir de bien mauvaises pensées !

 

En ce moment je rêve à la limite d'un bond vieux fond de pensions américains ou bien d'argent occulte russe tel que celui prêt à payer ses 2 millions de salaires mensuels (!) à Eto'o.

 

Alors que d'ordinaire ce genre de procédés me fait gerber !

 

Merde, réduire la voilure OK, mais de la sorte, non !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Mouais quand tu vois Nantes, Strasbourg et Grenoble, je suis assez content d'avoir un proprio qui comble le deficit... :moqueur2 pour WG:

 

C'est la défense de Triaud et M6 en effet. Sauf que dans le même temps Triaud dit que le club n'a pas perdu d'argent depuis 11 ans. Jolie litote, car je pense même qu'il en a gagné en fait...

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est la défense de Triaud et M6 en effet. Sauf que dans le même temps Triaud dit que le club n'a pas perdu d'argent depuis 11 ans. Jolie litote, car je pense même qu'il en a gagné en fait...

 

Voyons, voyons....6M fraîchement rentrées pour Menegazzo, 1,5M pour Wendel, 6,5 pour Diarra, 7M d'annuité pour Gourcuff, cela fait 21M d'argent neuf, effectivement !

 

Si l'on tient compte que le petit déficit annoncé a dû largement être compensé par l'argent redistribué aux clubs des mannes télé !

 

Je pense aussi que les finances du FCGB sont à ce jour des plus saine !

 

Et qu'un simple investissement de 8M dans au hasard, un el Hamdaoui ou un Erding n'obèrerait en rien de la pérennité financière du club ! Et qu'il resterait même de quoi mettre pour un défenseur "si une opportunité se présentait", comme ils disent.....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×