Jump to content

Recommended Posts

Je trouve quand même que l'article flirte aussi bon avec la mauvaise foi reprochée a la paire dirigeante du club sur deux points :

 

A Les comptes qui servent de références sont établis sur le principe de l'engagement : la vente d'un actif (joueur) et coincide pas temporellement avec son règlement cad :

en N : je vends G pour 21 à lyon => Résultat + 21

par contre je me suis mis d accord avec lyon pour que le paiment soit étalé sur 3 ans (7-7-7) donc mon compte bancaire en N il fait 7 et pas 21... donc quand je veux réinvestir ben je dois négocier parce que niveau liquidité c est 7 qu il faut voir et pas 21...

 

B dans un systeme ou le supporter réclame systématiquement une rallonge pour le mercato, le discour du il y a rien dans les caisses c est quand meme l'amortisseur idéal que "tous" les dirigeants utilisent

 

 

Ceci étant dit l'amalgame entre réduction du budget et déficit est plus que déplorable, de même les calculs simplistes des plus values sur les contrats des joueurs

 

Et pour finir, on ne sait toujours pas quelle structure - le club ou m6 - doit apporter les sous pour le nouveau stade

 

L'article ne parle pas de trésorerie, mais de résultat d'exploitation. En se sens, il dit vrai.

Pour la trésorerie, un petit affacturage bien négocié, puisque c'est du bon papier er l'argent est là.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
L'article ne parle pas de trésorerie, mais de résultat d'exploitation. En se sens, il dit vrai.

Pour la trésorerie, un petit affacturage bien négocié, puisque c'est du bon papier er l'argent est là.

 

Le seul hic c est que sans trésorerie il te faudra etre aussi bon négociateur que l'a été ton propre client pour te payer Gourcuff en trois fois... SINON retour au faux départ de diarra.... pas de sous en cash pas de transfert.

 

En suite dis moi ou quand comment tu arrives à bien négocier de l'affacturage.... juste pour mémoire dans tous les contrats d 'affacturage la banque se garde le droit de rejeter n'importe quelle créance qui lui plait pas...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le seul hic c est que sans trésorerie il te faudra etre aussi bon négociateur que l'a été ton propre client pour te payer Gourcuff en trois fois... SINON retour au faux départ de diarra.... pas de sous en cash pas de transfert.

 

En suite dis moi ou quand comment tu arrives à bien négocier de l'affacturage.... juste pour mémoire dans tous les contrats d 'affacturage la banque se garde le droit de rejeter n'importe quelle créance qui lui plait pas...

sauf qu'une créance de L'ol c'est du bon papier. aucun risque de rejet.

Dans le pire des cas, les tribunaux donnent toujours raison au club à qui ont doit de l'argent par contrat signé.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

[/quote name=personne' date='5 Sep 2011, 23:47' post='600304]

sauf qu'une créance de L'ol c'est du bon papier. aucun risque de rejet.

Dans le pire des cas, les tribunaux donnent toujours raison au club à qui ont doit de l'argent par contrat signé.

 

L ol Bon Papier?? tu bosses chez lemman ou bien?? :Invision-Board-France-558:

 

Le seul qui gagne au tribunal c est l avocat.... Avoir les sous 16516161156 d'années après ca résoud pas les problèmes.

 

Ensuite avec les instances judiciaires, c est que c'est celui qui attaque le premier qui a le plus de chance de gagner... SAUF si l autre n'est pas solvable... parce que sinon qui paie l'article 700??

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si on regarde l'histoire du club il y a un fait frappant c'est que les gros transferts ne sont pas une majorité chez nous

Ok il y eu PAULETA CHRISTIAN CAVENAGHI CARRASSO GOURCUFF...

mais quand on regarde, même l'équipe actuelle :

les CHALME PLASIL BELLION...

sans parler de ce que nous a amené RICARDO, des joueurs CHAMPIONS DE FRANCE soit dit en passant, on s'aperçoit que la philosophie du club est beaucoup plus humaine que grandiose et élitiste, je ne vois pas le directoire M6 se détacher pour laisser le club à des investisseurs comme ceux qui sont venus au PSG cette saison, les fondements des GIRONDINS de BORDEAUX ont toujours été familiale même au temps de Claude BEZ

 

petite aparté : c'est pour cela que j'aime ce club qui n'a jamais fait, à ma connaissance dans le BlingBling

je suis supporter depuis avant les Frères VUJOVIC

même s'il est sorti de l'histoire du club j'ai toujours été un fan de Phillippe FARGEON un joueur qui à lui seul représente la philosophie du club : HUMBLE et EFFICACE, voici sa fiche WIKIPEDIA pour ceux qui ne le connaissent pas

http://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_Fargeon

 

Donc, comme vous j'ai lu ce qui se dit, je trouve que c'est bien tourné mais qu'il y a quelques manque :

Comme le fait d'avoir eu un grand nombre d'entraîneurs en peu de temps, aucuns remerciés soit dit en passant qui a empêché au club d'avoir une vision à long terme, l'épisode Laurent BLANC ayant été en fin de compte douloureux pour l'avenir donc ce que l'on vit actuellement

Comme le fait qu'au dernier mercato d'hiver le club voulait recruter GAMEIRO, si çà ce n'est pas une preuve d'investissement...

Un fait plus nébuleux j'en consens, mais je ne pense pas que les politiques et en premier Alain JUPPE accueillerait bras grands ouverts ce genres d'informations, cela pourrait passer pour un renoncement voire une lâcheté du Groupe M6.

 

J'attends clairement un fort démenti du Président De TAVERNOOST

J'espère que ce n'est pas, encore une fois, une invention des journalistes

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest girard
Mouais... Ils ont tout de même voulu recruter Gameiro en proposant 10M€ de leur poche il y a 6 mois donc bon...

c'est nimporte quoi de suite M6 voudrait se désengager les gens ont la mémoire courte siM6ne s'était pas engager sur du trés long terme pour le grand stade il n'y aurait pas de projet il faut être clair c'est eux qui se sont engager pour la plus grosse partie qu'ils ne veulent pas faire de folie pour l'instant dans le recrutement se comprend tout à fait petit rappel incertitude sur ce que touchera les clubs sur les droits télé à partir de la saison 2012 2013 entre autre et une masse salariale 26 joueurs et pas de preneurs pour certains qu'ils ne leurs gêneraient pas de voir partir et nous non plus et qui de plus ont les plus gros salaires !!! mieux vaut la prudence et ne pas faire comme Strasbourg ou Nantes Grenoble ect ect ect

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci tout d'abord à Triathletefan de citer les frères Vujovic et P Fargeon ... de bien beaux souvenirs ! Je voudrais juste te répondre sur le fait que tu souhaites un démenti de JLT, sur cet article ... En fait cet article n'affirme rien et ne dit pas que M6 va vendre le club, il mets juste en exergue un faisceau d'informations qui pourrait bien montrer que le club souhaite vendre, pas plus ... Il faut par contre bien avouer que leur raisonnement se tient et doit nous amener à nous poser la question. Un démenti de JLT dans ce contexte, connaissant le personnage , sa langue de bois en passe de devenir légendaire et sa mauvaise foi ne ferait qu'alimenter le débat et accentuer la suspicion ! Si démenti , il doit y avoir, alors c'est De Machin lui même qui doit le faire.

Share this post


Link to post
Share on other sites

'tain, Nils, tu m'as obligé à lire l'intervention du triathlète pour voir de quoi il retournait...

 

Bon, déjà, je peux au moins te dire qu'il ne demande pas une intervention de Triaud, mais de De Tavernost. Mais bref.

 

Moi, j'vois surtout dans cet "article" un ensemble de "si". "Et si ceci expliquait cela?", "Et si ceci avait été fait parce ça".

Bref, pour moi, j'vois pas ce qui peut faire dire que M6 veut vendre, car clairement, pour moi, si ça avait été le cas, ils se seraient pas lancés dans le stade (même si c'est vrai qu'ils n(ont encore rien fait). Rien que ce fait ne valide pas pour moi cette théorie. Ils se sont engagés, ce qui signifie que l'arrivée d'un autre nom l'obligerait à reprendre cet engagement, avec les conditions signées par M6... ce qui est quand même peu probable.

Share this post


Link to post
Share on other sites
'tain, Nils, tu m'as obligé à lire l'intervention du triathlète pour voir de quoi il retournait...

 

Bon, déjà, je peux au moins te dire qu'il ne demande pas une intervention de Triaud, mais de De Tavernost. Mais bref.

 

Moi, j'vois surtout dans cet "article" un ensemble de "si". "Et si ceci expliquait cela?", "Et si ceci avait été fait parce ça".

Bref, pour moi, j'vois pas ce qui peut faire dire que M6 veut vendre, car clairement, pour moi, si ça avait été le cas, ils se seraient pas lancés dans le stade (même si c'est vrai qu'ils n(ont encore rien fait). Rien que ce fait ne valide pas pour moi cette théorie. Ils se sont engagés, ce qui signifie que l'arrivée d'un autre nom l'obligerait à reprendre cet engagement, avec les conditions signées par M6... ce qui est quand même peu probable.

 

Euh Parrain, je suis pas sur qu on ait lu le même article. Parce que pour le futur stade, TOUT dépend du montage financier :

Est ce que c'est le club qui est financièrement et directement engagé dans la structure de gestion du stade ou non?

- Si, oui alors c 'est un actif et donc ca se valorise lors de la cession du club

- Non, dont l'opération de vente du club n'a rien à voir avec le stade.

 

C est juste une lecture possible des évènements il n'est pas dit que ce soit la bonne.

 

Mais pour répondre à la question Le club est il à vendre, ma réponse est Oui mais tout dépend du prix proposé.

Share this post


Link to post
Share on other sites
'tain, Nils, tu m'as obligé à lire l'intervention du triathlète pour voir de quoi il retournait...

 

Bon, déjà, je peux au moins te dire qu'il ne demande pas une intervention de Triaud, mais de De Tavernost. Mais bref.

 

Moi, j'vois surtout dans cet "article" un ensemble de "si". "Et si ceci expliquait cela?", "Et si ceci avait été fait parce ça".

Bref, pour moi, j'vois pas ce qui peut faire dire que M6 veut vendre, car clairement, pour moi, si ça avait été le cas, ils se seraient pas lancés dans le stade (même si c'est vrai qu'ils n(ont encore rien fait). Rien que ce fait ne valide pas pour moi cette théorie. Ils se sont engagés, ce qui signifie que l'arrivée d'un autre nom l'obligerait à reprendre cet engagement, avec les conditions signées par M6... ce qui est quand même peu probable.

 

Moi je trouve que c'est justement l'argument du stade qui rend crédible ces suppositions ... mais ceci ne reste que supposition on est bien d'accord !

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est un partenariat public-privé, là dessus, je pense que tout le monde est d'accord.

M6, il me semble, s'est engagé à verser 100M€, payable sous forme de loyer, pour la construction de ce stade, dont elle ne sera en plus pas propriétaire à la fin, puisque c'est la commune qui le sera.

Or, en vendant le club maintenant (ou plus tard, mais à CT), le repreneur se trouverait donc dans l'obligation de reprendre également les termes de construction du stade. Tant que celui-ci n'est pas construit, ce n'est pas un actif. Et même après, puisque n'appartenant pas au club, il ne pourra en être un. Et ce sont ces choses là qui me font dire que M6 ne souhaite pas vendre. En plus des "si" de "l'article".

 

Après, que l'on me dise qu'ils cherchent un (ou plusieurs) partenaire(s) dans la gestion du club, c'est un autre sujet, et là, j'aurai plutôt tendance à acquiescer. Mais le club à vendre, j'y crois pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bon, déjà, je peux au moins te dire qu'il ne demande pas une intervention de Triaud, mais de De Tavernost. Mais bref.

 

Le verre de rouge à midi ça ne me réussi pas .....

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Or, en vendant le club maintenant (ou plus tard, mais à CT), le repreneur se trouverait donc dans l'obligation de reprendre également les termes de construction du stade. Tant que celui-ci n'est pas construit, ce n'est pas un actif. Et même après, puisque n'appartenant pas au club, il ne pourra en être un. Et ce sont ces choses là qui me font dire que M6 ne souhaite pas vendre. En plus des "si" de "l'article".

 

Juste parce que la Compta c est mon dada et que le Plan Comptable Général de 1999 c 'est aussi mon ptit livre de chevet :

1 - "pas construit = pas actif" : la réponse est non, c'est une immobilisation en cours, ce qui n'est pas possible c'est de l'amortir car "pas utilisé = pas de dépréciation" même si ca peut se discuter

2 - "inscrit à l'actif = propriétaire " : la réponse est la aussi .Il n'est pas nécessaire d'être le proprietaire d'un bien pour l'inscrire à son actif mais il faut en être l'utilisateur et en assumer l'entretien. A ce propos, je me permet de faire noter à l'assistance que c'est par dérogation que les crédits baux et les locations financières sont passées directement au compte de résultat et qu'en IFRS (les règles comptables européenne) il faut les retraiter en les incorporant à l'actif et en les financant par l'équivalent d'un emprunt.

 

Ensuite sur le fond

le repreneur devrait également reprendre les termes de la construction du stade... cf mon poste précédent sur le montage Mais SI c est M6 directement comme tu sembles le dire alors la vente du club est à disjoindre de la construction du stade, au mieux Le fcbg s'est engagé à déménager c'est tout...

 

Enfin

Pour une vente il faut.......

1 acheteur et 1 vendeur d'accord sur le prix et la chose vendue.... A mon avis on en a aucun des 4 :Invision-Board-France-558:

 

Le verre de rouge à midi ça ne me réussi pas .....

T as interet a ce que ce soit du Bordeaux dans ton verre nils, sinon ... Excommunication!! Oui je sais je suis large, d'habitude je ne milite que pour le Pessac Leognan... mais c est la reprise...

:Diabolo pour WGLT09:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

La thèse de la vente tient la route, mais je me pose une question : pourquoi diable vendrait-il un club qui leur rapporte du fric (j'ai lu je ne sais où que M6 avait récupéré plus de 20 millions de bénéfices depuis leur arrivée, si ma mémoire est bonne, et plus de deux millions l'an passé malgré des résultats dégueulasses)

 

Pourquoi tuerait-il la poule aux œufs d'or?

 

Pour rappel ils avaient acheté le club environ 15 millions. Ils sont d'ores et déjà remboursés. En plus il leur reste trois joueurs de valeur à vendre pour augmenter les dividendes (Tresh, Carrasso, Plasil)

 

A moins d'une offre qui se refuse pas type tête de cheval dans le lit, ils n'ont pas grand intérêt à vendre maintenant, non?

En admettant que les grands groupes raisonnent rationnellement, or les crises récentes montrent qu'on en est très loin...une surprise est donc possible.

 

 

De toute façon, M6 ou non, le club s'autofinance et le proprio ne prête qu'au compte-gouttes en se remboursant dès que possible -Micoud, Pauleta. Que ferions-nous de moins sans M6? A-t-on besoin d'eux véritablement? On n'est même pas diffusé sur leur chaine!

 

Et qu'on ne vienne pas me dire qu'ils ont investi dans le centre de formation : non seulement ça doit coûter peanuts, mais en plus il ne marche pas !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×