Jump to content

Recommended Posts

Guest ogu
Bah le fcbg c est pas non plus la machine à cash que peut etre m6mobile..... Pas le même investissement non plus quoique....

 

Pour continuer à filer la métaphore avicole, ça leur permet à moindres frais de ne pas mettre tous leurs œufs dans le même panier.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour continuer à filer la métaphore avicole, ça leur permet à moindres frais de ne pas mettre tous leurs œufs dans le même panier.

 

Je me demande pas plutot si c'était pas pour se positionner potentiellement sur des programmes de foot que ce soit pour m6 ou w9 et un peu de pub MAIS je me demande si finalement le ticket d entree des droits est pas trop cher pour un nouvel entrant....

 

Je me demande aussi s'ils sont pret à passer la vitesse supérieure sur le telephone mobile et ne plus etre "que MVO" - donc investir dans un reseau a eux-

 

Ou si c est juste pour rentrer dans la concession du stade à l image de ce que voulait colony... au fait le deal chez les parisiens, les quatari ont repris la gestion du parc aussi ou pas??

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dent, impossible de quoter un message aussi long sur un tel.

Je n'arrive pas à écrire ensuite.

 

J'ai passé ma journée à éplucher un grand livre.

Pas pour notre sujet, c'est l'heure du bilan...

Donc les nomenclatures comptables, merci de ne pas me replonger ds ma journée de travail

 

Désolé, mais on ne se comprend pas.

Je reste d'accord avec ta démo comptable, mais persiste à dire que c'est un denni de réalité, surtout dans le foot, notre sujet finalement.

Tu dis :

achat : 15

vente : 8

amortissement : 8

GAIN : 8+8-15 : +1

 

J'explique qu'après avoir vendu 8, c'est ce que tu as pour investir.

Ton prochain joueur vaudra la moitié du précédent.

En foot revendre plus cher qu'acheté est la seule réalité pour progresser sans se fier au rendement aléatoire d'une recrue.

 

On restera surement sur cette différence... Sur ce sujet.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Désolé, mais on ne se comprend pas.

Je reste d'accord avec ta démo comptable, mais persiste à dire que c'est un denni de réalité, surtout dans le foot, notre sujet finalement.

Tu dis :

achat : 15

vente : 8

amortissement : 8

GAIN : 8+8-15 : +1

 

J'explique qu'après avoir vendu 8, c'est ce que tu as pour investir.

Ton prochain joueur vaudra la moitié du précédent.

En foot revendre plus cher qu'acheté est la seule réalité pour progresser sans se fier au rendement aléatoire d'une recrue.

 

On restera surement sur cette différence... Sur ce sujet.

Tu cloture au 31/08??? c'est pas si commun bon ça c'était le messager perso...

 

Non si on par du principe que l'on reinvestit la totalité de ce qui est à notre disposition.

Ce que tu as pour investir c'est ton amortissement + ta vente donc non pas 8 mais (8+8) 16

L'amortissement on peut aussi le comprendre comme ce qu 'il te faudra remettre au pot quand ton actif sera "usé" et le montant tu le calcule chaque année...

 

C est peut etre plus simple à comprendre dans ce sens la qu'avec mes histoires de perte de valeur?? Ogu ca marche mieux si je l'explique comme ca???

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu me fais penser à mon commissaire aux comptes...

Je ne dépense que ce que j'ai sur mon compte.

L'idée n'est pas de me dire si mon bilan est bon, mais si je peux payer.

Mon prochain ordi, je testerai qd même.

800€ ?

Ok je te donne 200€ le prix de vente du vieux, pour le reste je te règle en provisions comptable.

 

Il va me trouver bizarre, le vendeur

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu me fais penser à mon commissaire aux comptes...

 

Ah merde je suis démasqué!! :Invision-Board-France-558:

 

Je ne dépense que ce que j'ai sur mon compte.

Hmmmm tu n'as donc pas d'emprunt???? parce qu'un emprunt c'est bien de l'argent qu'au départ tu n as pas non?

Comment tu finances tes investissements?? tout sur ta trésorerie????... j'espère que tu as un gros fond de roulement et un tout petit besoin en fond roulement Ou alors tu enrichis grandement ton amis CréditBailleur...

 

L'idée n'est pas de me dire si mon bilan est bon, mais si je peux payer.

Je pense que tu veux parler de tes comptes annuels, mais c 'est juste histoire de pinailler!!

 

L'idée n'est pas de me dire si mon bilan est bon, mais si je peux payer.

Mon prochain ordi, je testerai qd même.

800€ ?

Ok je te donne 200€ le prix de vente du vieux, pour le reste je te règle en provisions comptable.

 

Il va me trouver bizarre, le vendeur

 

Aucun rapport, tu melanges la trésorerie et une provision.

 

Sinon dans ton raisonnement oublie de pas de faire un chèque complémentaire aux impots pour toutes les dotations qui ne sont pas des flux de trésorerie, mais qui impactent ton résultat!!!

 

 

Mon prochain ordi, je testerai qd même.

800€ ?

Ok je te donne 200€ le prix de vente du vieux, pour le reste je te règle en provisions comptable.

 

Il va me trouver bizarre, le vendeur

 

Il va aussi beaucoup beaucoup compatir quand tu vas lui dire que pour la vente de ton ancien pc, tu l'as fait en 15 fois sans frais et donc Ton vendeur de l'ordi neuf, il doit absolument faire pareil...

Share this post


Link to post
Share on other sites

à marseille pour les quataris y a un problème de taille ! la gestion des abonnements qui se fait par les supporters ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
à marseille pour les quataris y a un problème de taille ! la gestion des abonnements qui se fait par les supporters ...

Oui surtout que les calculs de valorisation sont fait avec et ensuite le gentil acheteur découvre qu'il s'est fait enflé!! :Invision-Board-France-558:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Se faire enflé c 'est une chose ....resté gonflé de fric après c 'est plus dur!!!! quoique au Qatar il perse un trou et cela remonte....mais tout le monde n'est pas au Qatar.

Share this post


Link to post
Share on other sites

selon le point qatar sport investisment pense à acquérir un deuxième club pour réequilibrer la ligue 1

bordeaux ?

perso je verrais bien bx ou sainté

om trop problématique avec le psg

et ol et losc ont des financements solides et une équipe dirigeante bien en place et compliquée à dégager

 

http://www.lepoint.fr/chroniques/le-qatar-...2-1428979_2.php

Share this post


Link to post
Share on other sites
selon le point qatar sport investisment pense à acquérir un deuxième club pour réequilibrer la ligue 1

bordeaux ?

perso je verrais bien bx ou sainté

om trop problématique avec le psg

et ol et losc ont des financements solides et une équipe dirigeante bien en place et compliquer à dégager

 

http://www.lepoint.fr/chroniques/le-qatar-...2-1428979_2.php

 

ce sera Lyon...les Quataris sont tombés sous le charme de la ville de Lyon jusqu'à en reproduire des quartiers entiers dans leur bled.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et pourtant, le FCGB se doit de trouver d'autres investisseurs afin de gagner en compétitivité ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
ce sera Lyon...les Quataris sont tombés sous le charme de la ville de Lyon jusqu'à en reproduire des quartiers entiers dans leur bled.

Tu vois Aulas lacher son club comme ça ?

On a beau le critiquer (à juste titre très souvent), il est désormais le seul président à la Bez/Tapis, auquel le club et son identité sont clairement inséparable. Alors à moins qu'il ne lui arrive le même type de problème, je le vois pas vendre son club à qui que ce soit.

 

Ca reste un avis personnel, et il se peut très bien qu'il accepte de vendre une partie du club tout en gardant les manettes.

 

 

Quant au rachat d'un autre club en France pour équilibrer les débats... Mouai. Si c'est pour fabriquer un semblant de compétition tout en laissant le Qatar Saint Germain tout gagner...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×