Jump to content

Recommended Posts

Les destins étant liés, tous budgets de M6 en baisse, sont des menaces pour le club.

 

Ils risqueraient de moins investir ? C'est fait!

De distribuer les dividendes? Le club est déficitaire

 

C'est quoi la menace ?

Qu'ils vendent? A qui, il n'y a pas un quatari ou un russe à tous les coins de rue.

Et il y a la concurrence de Marseille et Lille sur le marché des clubs à vendre.

 

Vu le modèle économique du club, il est totalement déconnecté des résultats de m6.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ils risqueraient de moins investir ? C'est fait!

De distribuer les dividendes? Le club est déficitaire

 

C'est quoi la menace ?

Qu'ils vendent? A qui, il n'y a pas un quatari ou un russe à tous les coins de rue.

Et il y a la concurrence de Marseille et Lille sur le marché des clubs à vendre.

 

Vu le modèle économique du club, il est totalement déconnecté des résultats de m6.

 

La menace ? C'est clairement d'abandonner la danseuse, même si elle présente toujours une situation nette positive au cumulé (mais pour combien de temps ?) et de la céder à vil prix. Et encore il faudrait qu'il y ait un repreneur interessé par l'image que représente le foot.

 

Moins investir ? Et le centre de formation ? et le nouveau stade ?

 

Distribuer des dividendes ? Il n'y en a jamais eu, le FCGB est consolidé avec M6, lui même intégré dans le groupe RTL.

L'argent du club reste au club.

 

Club déficitaire ? Depuis 13 ans maintenant les bénéfices alternent avec les pertes et au cumul c'est équilibre +.

 

D'ailleurs la DNCG ne demande aucune garantie complémentaire.

 

Arrêtons de croire que le FCGB est en faillite, c'est toujours un club sain. Le seul soucis étant que son propriétaire ne souhaite pas dépenser plus qu'il ne gagne, l'avenir n'étant pas rose pour le foot Français.

 

Alors il reste toujours sportivement parlant cet espoir de trouver une perle, présentant peu de risques (comme le prêt de Milan à Bordeaux, pour Gourcuff) et qui bonifierait le groupe, tout en ramenant le club sur le devant de la scéne.

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Moins investir ? Et le centre de formation ? et le nouveau stade ?

Lui aussi est déconnecté du club, le gros des revenus venant de la gallerie marchande intégrée et des concerts d'été... Le stade n'est qu'une "activité annexe" contrairement à chaban

 

Distribuer des dividendes ? Il n'y en a jamais eu, le FCGB est consolidé avec M6, lui même intégré dans le groupe RTL.

L'argent du club reste au club.

D'abord il y a des dividendes de distribué +/- la moitié des résultats positifs soit 1/2 de 0

Ensuite quel rapport entre les dividendes et le fait d'etre consolidé?

A je sais la cloture des comptes n'est pas celle de ceux que tu regardes sur la dncg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest suckro

C est quoi cette info sorti dans le parisien, M6 vendrait le club ??? ..." et accepterai n importe quelle offre "

, c est une blague ??? INFO OU INTOX ???

 

M6 chercherait il a vendre des joueurs pour recuperer des billes avant de vendre et de partir ???

 

Cela parait tres bizarre, tout ca avant le nouveau stade, et en faisant resigner Gillot !!!

 

j ai un gros doute sur cette info, avec toujours le meme bruit de chinois interesse par bordeaux ...et le vin !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
C est quoi cette info sorti dans le parisien, M6 vendrait le club ??? ..." et accepterai n importe quelle offre "

, c est une blague ??? INFO OU INTOX ???

 

M6 chercherait il a vendre des joueurs pour recuperer des billes avant de vendre et de partir ???

 

Cela parait tres bizarre, tout ca avant le nouveau stade, et en faisant resigner Gillot !!!

 

j ai un gros doute sur cette info, avec toujours le meme bruit de chinois interesse par bordeaux ...et le vin !!!

En même temps depuis le temps qu'on en parle et qu'on attend ça, si c'est vrai, autant s'en réjouir, et pas qu'un peu!!!

 

Mais comme toi, j'ai de gros doutes sur la fiabilité de l'info, qui ressort quasiment à chaque fois que Bordeaux passe une semaine un peu chaotique! Méfiance, donc...

Share this post


Link to post
Share on other sites

l'éternel débat ,on le sera que quand le club sera vendu..si des chinois sont intéressés ok ,mais ,quels projets ?si c'est pour devenir un club comme Paris c'est niet..

Share this post


Link to post
Share on other sites
l'éternel débat ,on le sera que quand le club sera vendu..si des chinois sont intéressés ok ,mais ,quels projets ?si c'est pour devenir un club comme Paris c'est niet..

 

je préfère l'argent Chinois que Qatari personnellement !

mais c'est un autre débat...

 

explique-moi pourquoi tu veux pas devenir comme Paris ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
l'éternel débat ,on le sera que quand le club sera vendu..si des chinois sont intéressés ok ,mais ,quels projets ?si c'est pour devenir un club comme Paris c'est niet..

Bah moi, ça peut même être de l'argent sale, j'en ai rien à carrer du moment y a des ronds qui rentrent!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
je préfère l'argent Chinois que Qatari personnellement !

mais c'est un autre débat...

 

explique-moi pourquoi tu veux pas devenir comme Paris ?

Paris n'est plus le même le club ,les valeurs de la france se perds.. ,c'est un club étranger pour moi et si les chinois arrivent j'aimerais qu'on garde nos valeurs mais bien sur qu'il mettent du pognons mais pas n'importe comment ,faudrait que tout d'abord Gillot reste et qu'ils font venir des mecs comme duga ou Zidane"bon je rêve un peu pour ce dernier"pour construire quelque chose de bien mais tout en restant soft ..a mon avis les Chinois ne sont pas comme les Qataris,s'ils rachètent des vignes c'est qu'ils sont vraiment intéressés par Bordeaux et sa culture,donc il ne changerons pas grand chose sauf de nous faire rêver?

Share this post


Link to post
Share on other sites
a mon avis les Chinois ne sont pas comme les Qataris,s'ils rachètent des vignes c'est qu'ils sont vraiment intéressés par Bordeaux et sa culture,donc il ne changerons pas grand chose sauf de nous faire rêver?

 

ça en est désarmant de naïveté !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

A quand remonte la véritable identité Girondine ? Claude Bez, sans doute.

 

Là, c'est une entité Nationale, au sein d'un groupe international qui régit le club. Le siége de M6 est Parisien.

D'ailleurs le véritable club de la capitale des Gaulles, c'est le FCGB, pas le PSG Q dont le boss est Qatari.

 

Alors en fonction de ça, bien sur le club est à vendre. Mais le plus cher possible.

 

Il se pourrait bien d'ailleurs, que si Nico de Tavernost souhaite présenter un bilan équilibré sur la durée, ce soit pour être clean pour un futur acheteur.

 

Tout ça ne tient que grace à l'entente entre 3 hommes, Nico de Tavernost, Jean Louis Triaud et Alain Juppé.

 

Je lis que M6 aurait fixé le prix de vente à 9 M€. Pas si mal, compte tenu du fait que le repreneur devra assumer environ 70 M€ de charges et probablement se retrouver en déficit pour sa premiére année.

 

Mais nous n'en sommes pas là, pour l'heure M6 cherche surtout un partenaire minoritaire, qui apporterait une bonne vingtaine de millions d'Euro, soit l'équivalent d'une campagne en league du fric. Et là, c'est simple, personne.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je lis que M6 aurait fixé le prix de vente à 9 M€. Pas si mal, compte tenu du fait que le repreneur devra assumer environ 70 M€ de charges et probablement se retrouver en déficit pour sa premiére année.

 

Est-ce que ce prix n'est pas justement en relation avec le déficit prévisionnel annoncé pour la fin de saison ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×