Jump to content

Recommended Posts

Paris n'est plus le même le club ,les valeurs de la france se perds.. ,c'est un club étranger pour moi et si les chinois arrivent j'aimerais qu'on garde nos valeurs mais bien sur qu'il mettent du pognons mais pas n'importe comment ,faudrait que tout d'abord Gillot reste et qu'ils font venir des mecs comme duga ou Zidane"bon je rêve un peu pour ce dernier"pour construire quelque chose de bien mais tout en restant soft ..a mon avis les Chinois ne sont pas comme les Qataris,s'ils rachètent des vignes c'est qu'ils sont vraiment intéressés par Bordeaux et sa culture,donc il ne changerons pas grand chose sauf de nous faire rêver?

Que les grands vins de Bordeaux puissent être un élément de prestige pour des investisseurs chinois, je le conçois aisément, d'ailleurs, je pense que cela existe déjà.

Mais pour le club du FCGdB, j'avoue avoir des doutes !

 

Quant à savoir si M6 aimerait bien être épaulé, je me demande dans quelle mesure c'est réaliste. Qui viendrait mettre des M€ tout en restant minoritaire, et donc sans pouvoir prendre le contrôle ?

 

Et puis peut-on penser que si M6 voulait vendre, il irait le crier sur tous les toits ? A mon avis, c'est de la com' pure et dure. Surtout venant d'un groupe de média. J'aurai tendance à penser que c'est plutôt un message envers les supporters le staff pour dire:

"et les gars, n'attendez pas que l'on se déplume pour le club, d'ailleurs, on cherche même à vendre !"

Share this post


Link to post
Share on other sites
de toute façon c est tout le foot pro qui va se scratcher s'il continue à distribuer des salaires immoraux

+1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avec la possible accession de Monaco en L1 l'année prochaine, Paris aura dans les années à venir déjà à faire à un serieux concurrent sur le marcher des transferts et donc sans doute à un adversaire de qualité pour le championnat.

 

On peut penser que ça peut faire venir d'autres investisseurs dans le championnat de France.

-On sait déjà que Lille est officiellement à vendre. Le club à un vrai avantage : un stade tout neuf et d'envergure européenne.

-Aulas cherche des investisseurs notamment dans le Golfe pour l'épauler. Le fait qu'il souhaite garder des billes pourraient serieusement l'handicaper dans ce sens.

-Margarita à Marseille ne va pas éternellement sortir de la tune. Elle ne pourra de toute façon garder le club compétitif à long terme dans un championnat qui va se "friquiser". Même si elle a de l'argent, pas sur qu'elle est la volonté...

 

Reste pour moi Sainté, Bordeaux (on ne sera sans doute pas objectif concernant notre club de coeur), voire peut être Nice qui se construit un beau stade et qui peut disposer d'un réel engouement vue le bassin de population. Sainté aussi dispose d'une vrai identité et d'un engouement qui n'est plus a démontré.

Les Girondins eux ont aussi un avantage. La région est connu internationnalement, mais c'est surtout le seul club aux alentours, et on connait la propention des gens dans le coin à se mobiliser quand tout va bien. Donc un vrai marcher disponible à mon avis pour un investisseur. Le calme ambiant, à l'image de Monaco peut être (sans les autres avantages hein !), peut aussi être rassurant...

 

 

Ceci dit, même si au fond de moi j'aimerai bien que ce championnat et nos Girondins surtout, deviennent compétitif au niveau européen, j'ai du mal à me l'imaginer et je pense surtout que d'autres clubs passeront avant nous. Et d'ici là qui sait ce qu'il sera advenu des Girondins...

Nul doute en tout cas qu'à l'image de Paris et de l'époque Leproux, pour attirer et préparer l'arrivée d'un investisseur, il va falloir faire le ménage.

Si les tribunes ne sont pas un problème à Bordeaux, il faudra appliquer plus ou moins la même recette concernant l'effectif : se débarasser des contrats génants et qui n'apportent aucune plus value (Jussiê, Bellion, BenK, voire même NGuemo, Bellay, Traoré) tout en s'assurant que les réels atouts de l'effectif soient à même d'être gardés ou vendable à bon prix !

 

Ah oui j'oubliais ! Peut être q'un Vada prometteur, peut être un atout sportif et marketing pour un investisseur. Mais pour celà, il faudrait que cette affaire ne fasse pas pschitt !!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
de toute façon c est tout le foot pro qui va se scratcher s'il continue à distribuer des salaires immoraux

Bien d'accord, même si je ne sais pas à quel niveau un salaire de footeux devient immoral ?

5000€/mois, 10000€, 50000€, 150000€ ?

 

par contre la question me semble plus devoir s'exposer en terme économique plus que de moral. L'activité est-elle encore rentable ? la billetterie, les droits Tv suivent-ils, les produits marketing sont-ils abordables ?

 

Au bout d'un moment, l'économie du foot est impactée par l'économie tout court. Quand plus personne ne pourra, ou ne voudra aller au stade, acheter des maillots, s'abonner aux chaines, il va y avoir une déflation des salaires.

 

Pour l'instant, ça ne se ressent que légèrement, car des investisseurs du Golf maintiennent le système à flot ou en inflation, ou que certaines banques sont artificiellement maintenues sous perfusion (comme en Espagne), voir les infrastructures sportives payées avec l'argent du contribuable (France), mais cela ne durera pas éternellement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Emmaüs et les restos du coeur sont en train de monter un dossier commun.

Enfin, c'est ce qu'on dit....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Abramovich tes copains russes ne savent pas quoi faire de leur argent !

 

 

Ah non, changeons un peu. Après le Qatar et le Russe en L1, l’Azerbaïdjan en L2, un peu de Chinois serait sympa. Ou alors, un riche texan voir même un Indien qui aurait fait fortune avec la pauvreté du pays ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
moi je vois bien les chinois nous reprendre quand nous serons en ligue 2

 

s'ils pouvaient aussi t'acheter et te foutre dans des ateliers de textile en Ouganda, on aurait pas tout perdu !

Share this post


Link to post
Share on other sites
s'ils pouvaient aussi t'acheter et te foutre dans des ateliers de textile en Ouganda, on aurait pas tout perdu !

:Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les chinois qui rachète le club ? Ils vont faire jouer les gamins des U15 voire U14 ! Chez eux ça se passe comme ça !

Share this post


Link to post
Share on other sites

le mieux pour nous, serait qu'un grand supporter des girondins gagne 100 milliards d'€ !

 

comme ça on aurait plein de sous en gardant notre identité !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×