Jump to content

Recommended Posts

Guest suckro
le mieux pour nous, serait qu'un grand supporter des girondins gagne 100 milliards d'€ !

 

comme ça on aurait plein de sous en gardant notre identité !

0.jpg

 

Oblige Meta......

Share this post


Link to post
Share on other sites
le mieux pour nous, serait qu'un grand supporter des girondins gagne 100 milliards d'€ !

 

comme ça on aurait plein de sous en gardant notre identité !

 

 

oui....mais il faut qu' il sorte de Cadillac.... :Invision-Board-France-596:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je viens de me taper les deux dernières pages de ce topic qui aurait pu être intéressant mais excepter un bachage monstrueux de DC, que dalle! Il perd vraiment en qualité ce forum. Et l'autre catin de Clermontoise qui veut pas revenir poster!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je viens de me taper les deux dernières pages de ce topic qui aurait pu être intéressant mais excepter un bachage monstrueux de DC, que dalle! Il perd vraiment en qualité ce forum. Et l'autre catin de Clermontoise qui veut pas revenir poster!

et l'autre saucisse de cléo qui revient lui! mais putain on va tous crever!!!!!

 

tu veux l'acheter toi le club?

Avec les sous de GA?

 

patiente 2 ans, et je pense que ça sera possible :D

 

mais alors je n'ose imaginé l'état du club avec toi à sa tête^^

 

chanson obligatoire dans le vestiaire:calicoba

phrase la plus utilisée:wir ficken Sie

jamais d'hotel pour les joueurs, chambres chez l'habitant^^.

 

bref un coté colonie de vacance^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
et l'autre saucisse de cléo qui revient lui! mais putain on va tous crever!!!!!

 

tu veux l'acheter toi le club?

Avec les sous de GA?

 

patiente 2 ans, et je pense que ça sera possible :D

 

mais alors je n'ose imaginé l'état du club avec toi à sa tête^^

 

chanson obligatoire dans le vestiaire:calicoba

phrase la plus utilisée:wir ficken Sie

jamais d'hotel pour les joueurs, chambres chez l'habitant^^.

 

bref un coté colonie de vacance^^

Au moins, avec un tel programme, pas de melon! Et la devise du club ouais, Wie Ficken Sie!

Share this post


Link to post
Share on other sites
et l'autre saucisse de cléo qui revient lui! mais putain on va tous crever!!!!!

 

tu veux l'acheter toi le club?

Avec les sous de GA?

 

patiente 2 ans, et je pense que ça sera possible :D

 

mais alors je n'ose imaginé l'état du club avec toi à sa tête^^

 

chanson obligatoire dans le vestiaire:calicoba

phrase la plus utilisée:wir ficken Sie

jamais d'hotel pour les joueurs, chambres chez l'habitant^^.

 

bref un coté colonie de vacance^^

 

:Diabolo pour WGLT09:

 

wir ficken sie !!!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il est clair que si M6 souhaite vendre, il faudra plus qu'un repreneur classique.

 

 

En cette période peu banale, à laquelle il faut ajouter l'ajout d'une lourde taxe, l'éventuel repreneur devra assurer la redevance annuelle pour le nouveau stade.

Autant dire qu'il faudra un repreneur d'un autre calibre, financièrement parlant, que le groupe M6, pour payer ce loyer et pouvoir payer la taxe sur les très gros salaires.

 

En effet, on peut penser qu'un éventuel repreneur, ne reprendrai le club, que pour le mener plus haut que ce qu'il est aujourd'hui. Sans quoi, il perdrait de l'argent.

A moins qu'il soit fou, une telle éventualité est peu probable, voire peu souhaitable. Sauf s'il est plein de tune à l'image du russe et du qatari.

 

 

Lors du dernier Équipe du Dimanche sur Canal+, un responsable de Newcastle, disait qu'ils recrutaient français, et continuerai a le faire, parce qu'économiquement, c'était abordable et très rentable...

Si un repreneur, qui verrai dans le championnat de France, le nouvel eldorado, plus accessible que les gros championnat, alors on peut espérer qu'un 3eme riches vienne tenter le coup en France.

 

 

Cela dit, il faudra un vrai passionné. Parce que vu les moyens, PQSG semble indétrônable dans l'immédiat, et les Russes possèdent un avantage fiscal très important...

 

Par ailleurs, si l'on y pense, Bordeaux est-il un club attractif pour un éventuel repreneur ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Allons nous devoir vendre notre âme au diable ? soyons vigilant et ne pas faire n'importe quoi ...

 

 

Au diable peut-être pas mais c'est la seule solution pour s'en sortir sportivement.

 

Lecter, cette notion de revente a déjà été largement discutée sur ce forum et l'arrivée du Qatar et de Rybo' et bientôt, de l’Azerbaïdjan avec Lens (et peut-être Sedan avec un Saoudien mais bon, cela reste de la SF pour le moment), ne peut qu’attirer de nouveaux mécènes/investisseurs/fous/inconscients (rayez la mention inutile).

 

C'est en cela que le PSG et l'ASM ont quelque chose de bien, médiatiquement, la L1 attire l’œil du monde entier avec les Falcao, Cavani, Ibra', Moutinho, etc. Chose qui n'était pas le cas il y a encore deux saisons.

Cette mise en lumière peut provoquer la venue des nouveaux riches.

 

Après à la question d'un Bordeaux attractif, là encore bien discuté sur le forum, avec Marseille, je le pense. Le nouveau stade étant un plus pour la revente. A mon sens, M6 s'est engagé dans cette voie avec un club sain financièrement et des jeunes en attendant mieux ... En en reparlera en 2015-2016, je verrais bien une vente après l'Euro ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nous n'avons pas grand chose d'attractif quand même.

 

Public : une base faible, sans ferveur populaire qui retourne vite sa veste. Difficile d'espérer des rentrées financières importantes en cas de succès (cf la moyenne de spectateurs relativement faible lors du dernier titre) ou de minimiser les pertes en cas de période plus dure (exemple actuellement).

 

Stade : il est en construction, et rien ne dit qu'il sera rempli. On peut voir par exemple avec Nice ou Lille, que ces nouveaux stades sont des outils qui attirent un public nouveau mais qui sont difficile à rentabiliser (c'est le cas à Lille et ça sera le cas à Nice certainement vu qu'ils n'arrivent même pas à faire le plein face à Marseille).

 

Rayonnement national et international : quoiqu'il arrive, nous ne sommes pas un club glamour. Bordeaux ne fait pas vendre et il faudra mettre un sacré paquet pour faire vendre. Un club historique du foot français au même titre que Nantes par exemple, mais si on était en L2, ça ferait bouger une couille aux acteurs du foot français sans toucher l'autre. Paris, Marseille, et dans une moindre mesure Lyon ça fait vendre. Médias, annonceurs, partenaires. Les sponsors panneaux, ça a plus souvent été les "huitres du bassin d'arcachon" que les grandes marques françaises et internationales.

 

La problématique législative française : outre la fameuse taxe à 75% (que je ne remet pas en cause, après tout, pourquoi exempter les clubs alors que nous, on trinque comme tout le monde), mais aussi certaines lois comme la loi Evin qui dans cette région nous a desservi pas mal.

 

Quand on voit que même à Marseille, ils ont du mal à trouver un repreneur costaud ou un partenaire financier solide, on peut se poser la question de notre statut à nous.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nous n'avons pas grand chose d'attractif quand même.

 

Public : une base faible, sans ferveur populaire qui retourne vite sa veste. Difficile d'espérer des rentrées financières importantes en cas de succès (cf la moyenne de spectateurs relativement faible lors du dernier titre) ou de minimiser les pertes en cas de période plus dure (exemple actuellement).

 

Stade : il est en construction, et rien ne dit qu'il sera rempli. On peut voir par exemple avec Nice ou Lille, que ces nouveaux stades sont des outils qui attirent un public nouveau mais qui sont difficile à rentabiliser (c'est le cas à Lille et ça sera le cas à Nice certainement vu qu'ils n'arrivent même pas à faire le plein face à Marseille).

 

Rayonnement national et international : quoiqu'il arrive, nous ne sommes pas un club glamour. Bordeaux ne fait pas vendre et il faudra mettre un sacré paquet pour faire vendre. Un club historique du foot français au même titre que Nantes par exemple, mais si on était en L2, ça ferait bouger une couille aux acteurs du foot français sans toucher l'autre. Paris, Marseille, et dans une moindre mesure Lyon ça fait vendre. Médias, annonceurs, partenaires. Les sponsors panneaux, ça a plus souvent été les "huitres du bassin d'arcachon" que les grandes marques françaises et internationales.

 

La problématique législative française : outre la fameuse taxe à 75% (que je ne remet pas en cause, après tout, pourquoi exempter les clubs alors que nous, on trinque comme tout le monde), mais aussi certaines lois comme la loi Evin qui dans cette région nous a desservi pas mal.

 

Quand on voit que même à Marseille, ils ont du mal à trouver un repreneur costaud ou un partenaire financier solide, on peut se poser la question de notre statut à nous.

 

Le spectateur reviendra sans probleme si tu lui vends du reve: De grands joueurs du beau jeu et de hautes ambitions. ..Le bassin de population est suffisament important pour le remplir ton 42000 places si tu fais ce qui faut pour.

 

Par contre un super mescene attend toujours sa contrepartie extra sportive . Quels sont les atouts de notre région ? Que peut on offrir à Monsieur pognon?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×