Jump to content

Recommended Posts

 

j'aurais du dire en dehors du vin ^_^

Parce que sans doute un peu leger pour attirer un gros poisson

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il y a le PSG, il y a l'ASM... Il n'y a plus beaucoup de place pour les mécènes ! Car le mécène a besoin de certitudes : il faut que ça marche et que la qualif en LDC soit acquise avant même que le championnat commence ! Avec le PSG et l'ASM, cet horizon là est déjà bouché, surtout si un autre arrive à Lens ou ailleurs. Il n'y a pas assez de place en France pour que le mécénat se multiplie car avec notre indice UEFA et le peu de places européennes, le risque est trop grand de se retrouver le bec dans l'eau. Quand le PSG, l'ASM et les clubs français auront redressé leur indice UEFA ( ce n'ests pas pour cette année !), qu'il y aura une 3ème place en LDC pour la France, alors un 3ème lécène pourraéventuellement songer à venir.

Malheureusement, je ne suis pas sûr que ce sera pour nous...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le spectateur reviendra sans probleme si tu lui vends du reve: De grands joueurs du beau jeu et de hautes ambitions. ..Le bassin de population est suffisament important pour le remplir ton 42000 places si tu fais ce qui faut pour.

 

ça n'a pas été le cas les dernières fois où l'équipe a été au top, donc pourquoi serait-ce différent dans le nouveau stade ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
ça n'a pas été le cas les dernières fois où l'équipe a été au top, donc pourquoi serait-ce différent dans le nouveau stade ?

 

 

Tu mets du Falcao, du Cavani ou autre top player, le public sera là. Le nouveau stade aidant.

 

Attention, on parle de spectateurs et non de supporters, comme le PSG ou encore ASM, il y aura les deux mais le spectateur viendra plus souvent et en nombre ...

 

En 2009, on avait qui en top player ? Idem en 99, des bons joueurs mais pas de stars avec une renommée médiatique internationale.

 

Le confort d'un nouveau stade avec des magasins aidera en ce sens.

 

Mais bon, pour le moment cela reste de la science fiction ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Faut-il une règle spéciale pour les clubs Français de L1 ?

 

J'imagine que oui, parce que ces clubs ne gagnent au mieux que des clopinettes et le plus souvent perdent de l'argent.

 

Surtaxer c'est donc augmenter les déficits et encore diminuer la capacité de se renforcer. Exception faite bien sur, de PSG et Monaco, qui n'ont de Français pour l'un que d'être situé à Paris et pour l'autre d'évoluer dans le championnat National.

 

J'estime donc que ce sont les joueurs qui devraient payer cet effort National de 2 ans. De toute façon, la plupart des + du million net sont déjà partis ou sont en instance de partir.

 

Il est vraisemblable d'ailleurs que le prochain marché d'Hiver va voir se continuer l'exode fiscale.

Share this post


Link to post
Share on other sites
j'aurais du dire en dehors du vin ^_^

Parce que sans doute un peu leger pour attirer un gros poisson

oui enfin tu fais quand même vite la différence entre un Haut Brion 86 et Pré fontaine 2011!!!!

 

Le pinard, c'est l arme absolue pour faire débarquer les mécènes...

Share this post


Link to post
Share on other sites
oui enfin tu fais quand même vite la différence entre un Haut Brion 86 et Pré fontaine 2011!!!!

 

Le pinard, c'est l arme absolue pour faire débarquer les mécènes...

 

Tellement absolue qu'ils se pressent au portes du haillan les mécènes...je pense que c'est un tout petit peu plus compliqué que du vin ..aussi bon soit-il .

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Suite à la rencontre d'hier NDT/Juppé, on apprend via SO qu'M6 n'engagerait aucun retrait avec que la loi sur les 75% soit votée en fin d'année ...

 

 

Engagerait et non envisagerait ...

 

Contrairement à mes dires, cela pourrait donc se faire avant 2015-2016 ?

 

De toute façon, à court ou moyen terme, M6 ne sera plus à la tête du FCGB, un club de foot n'est pas viable, aujourd'hui, pour une entreprise. Soit il trouve quelqu'un pour ne pas être seul soit, il vendra tout simplement en totalité ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas de changement : la taxe sera passée en l'état.

 

Pas de retour du DIC, on conserve la rétroactivité de la taxe bref, curieux d'entendre NDT ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pas de changement : la taxe sera passée en l'état.

 

Pas de retour du DIC, on conserve la rétroactivité de la taxe bref, curieux d'entendre NDT ...

Il reste pas une possibilité devant le Conseil d'Etat concernant la niche des entreprises de spectacles?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et si Pierre Castel rachetait les Girondins ...moi aussi je veux mon milliardaire aux Girondins avec du Buffon et du Pirlo...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et si Pierre Castel rachetait les Girondins ...moi aussi je veux mon milliardaire aux Girondins avec du Buffon et du Pirlo...

 

Ça fait rêver... Mais a t-il un quelconque intérêt pour le foot ? Je connais pas le personnage.

 

Mais bon l'idéal serait un vendeur de farine (Colombien) qui a de l'argent à blanchir.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×