Jump to content

Recommended Posts

Guest Matthie
Ça fait rêver... Mais a t-il un quelconque intérêt pour le foot ? Je connais pas le personnage.

 

Mais bon l'idéal serait un vendeur de farine (Colombien) qui a de l'argent à blanchir.

 

Pourquoi pas un riche magnat de feuilles de thym hollandais tant qu'on y est..?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non vraiment les girondins sont gérés d'une manière parfaite. C'est comme quand tu chi et que ta merde va directement dans le trou sans touché les cotés. Triaud c'est ça, c'est une grosse merde et s'il pouvait allez dans le trou sans réapparaitre ça arrangerai tout le monde. Fini les excuses quil faut allez au stade malgres tout, fini les complaisances, fini les applauses de president dans les travées de Lescure. Les gens se dechaine sur les réseaux sociaux et le stade se vide. C'est ça la réalité. Et les medias bordelais complaisant qui nous la joue 'mais bon faut pas oublier que triaud a un beau palmares blablabla' ca marche plus, hein Alain B...... et cie. Tout comme les discours style ' un supporter doit supporter, point'. Bordeaux doit retrouver son rang monsieur NDT, si vous voulez pas mettre des moyens il faut partir. Bez doit se retourner dans sa tombe (paix à son âme...), si il était encore la il aurait mis les guenille dans un coffre de voiture et hop dans la garonne. Jean Louis on te lâchera pas !

Share this post


Link to post
Share on other sites

T 'as oublié quelques sujets pour nous copié ton ... ton quoi d'ailleurs? va te pendre, tu perdras moins de temps à "supporter" cette équipe (quoique, en te lisant, le mot "supporter" prend toute son ampleur semble-t-il).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si ça te fait plaisir continue à aller au stade, va faire plaisir à jean louis. En ce moment ta de la place.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pourquoi pas un riche magnat de feuilles de thym hollandais tant qu'on y est..?

 

Je suis preneur, tant qu'il y a de la thune ! Même un vendeur d'arme marseillais pour stand de tir sauvage.

 

Je serais pas regardant sur la provenance...

Share this post


Link to post
Share on other sites

A chaque fois il y a des Chinois au Stade qui sont dans la tribune présidentielle, non loin des places de Triaud et Tavernost "quand il est là" est ce un signe ?

Si un repreneur arrive ...je vois bien des Chinois, après faut savoir s'ils sont intéressés par le football comme les Qataris où les Russes..

Pour l'instant ce sont des domaines..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

Surtout qu'en Chine on joue au foot, et 1,3 milliards de chinois potentiels spectateurs d'un match ça pèse plus que 400000 qataris..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest suckro

Doucement les gars oh !!!

 

Mon lien mis sur les chinois et leur consommation de vin etait plus " pour la boutade"....

 

Je ne suis pas sur que la mentalité chinoise en business soit de participer a l' actionnariat d'un Club de foot qui en général ne dégage pas de bénéfice. De meme pour un hypothetique Milliardaire Chinois voulant se payer Un club comme jouet !!!

 

Il me semble a mon humble avis, que les chinois ne fonctionnent pas comme les Russes ou les Qataris !!!

 

Les chinois a Bordeaux j'y crois pas vraiment, ou peut etre Rue Sainte Catherine a ce moment la.....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Doucement les gars oh !!!

 

Mon lien mis sur les chinois et leur consommation de vin etait plus " pour la boutade"....

 

Je ne suis pas sur que la mentalité chinoise en business soit de participer a l' actionnariat d'un Club de foot qui en général ne dégage pas de bénéfice. De meme pour un hypothetique Milliardaire Chinois voulant se payer Un club comme jouet !!!

 

Il me semble a mon humble avis, que les chinois ne fonctionnent pas comme les Russes ou les Qataris !!!

 

Les chinois a Bordeaux j'y crois pas vraiment, ou peut etre Rue Sainte Catherine a ce moment la.....

 

 

Quand tu vois les sommes engloutis pour essayer de faire un championnat correct, on peut se poser la question du futur des Chinois dans les championnats européens ...

 

Perso, je n'en sais rien si Chinois, Qataris ou autre mais M6 prépare son départ et comme indiqué hier sur la shout ou antérieurement sur le fofo, la politique actuelle va en ce sens, le stade permettra de mettre en avant le club avec une masse salariale faible et donc, de monter une équipe de toutes pièces ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Doucement les gars oh !!!

 

Mon lien mis sur les chinois et leur consommation de vin etait plus " pour la boutade"....

 

Je ne suis pas sur que la mentalité chinoise en business soit de participer a l' actionnariat d'un Club de foot qui en général ne dégage pas de bénéfice. De meme pour un hypothetique Milliardaire Chinois voulant se payer Un club comme jouet !!!

 

Il me semble a mon humble avis, que les chinois ne fonctionnent pas comme les Russes ou les Qataris !!!

 

Les chinois a Bordeaux j'y crois pas vraiment, ou peut être Rue Sainte Catherine a ce moment la.....

Je suis d'accord sur quelques points..mais je pense que si un projet d'envergure comme Paris se présente enfin peut être pas pareil que Paris mais qui y ressemble ça peut être une excellente source de revenue pour des chinois parce que en Chine c'est plus d'un milliard de personne, c'est un pays qui monte en puissance a mon avis s'ils veulent se faire du pognon avec notre club ils le pourront peut être pas sur le court terme mais le long terme..

moi je vois les choses en grand :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah peut être pas ..mais imaginons que ce mec soit patron d'une chaîne de télé connue voir très connue en Chine "un peu comme M6" ..au début il perdra du pognon, c'est obliger avec le recrutement etc...

 

Mais avec un recrutement correct, il va y avoir une belle image du club donc forcement si les résultats sont là il y a aura la possibilité d'arrivée de sponsors..en Chine on aime le foot, le vin ect..y'a du pognons a se faire..

Share this post


Link to post
Share on other sites

On aime ManU, on aime le Real surtout... Et pourtant il ne me semble pas que ces clubs aient des sponsors ou des investisseurs chinois.

 

Le championnat de France souffre de la comparaison avec les grands championnats, et en Angleterre les programmations des matchs de plus en plus tôt le weekend n'est pas innocente.

 

On aura beau faire tout ce qu'on veut, le championnat de France ne rattrapera pas son retard, du moins si facilement que ça. Les gens n'ont pas pour habitude d'aller au stade en nombre, ça le serait encore moins si on programmait des matchs à 12 ou 13h !

Si pour nous c'est déjà pas attirant de regarder un match avec la moitié du stade vide, je pense que pour les chinois c'est pas du tout vendeur !

 

 

Espérer un nouvel actionnaire, multi milliardaire qui balancerait son argent sans compter, je peux comprendre qu'en ces temps difficiles pour les Girondins, tout en voyant le PQSG et Monaco, on puisse l'espérer, mais il faut rester rationnel !

 

-Le Qatar n’investit pas par hasard dans le PQSG : il est venu pour se faire une image bienveillante, aidée par l'ambassadeur Sarkozy (supporter du PSG), qui leur a également demander de créer une chaîne de sport pour concurrencer Canal+, pour qui il a peu de considération.

Le Qatar anticipe la fin du tout pétrole, souhaite faire des investissements pour s'acheter une réputation et pour ne pas sombrer une fois l'ère pétrole passée. Non seulement cela lui permet d'avoir des alliés occidentaux, mais son influence sur le monde arabo-musulman en ressort renforcée, et ça, ça leur plait !

 

-Et c'est parce que le PQSG est monté en régime que Rybolovlev, qui est semble-t-il un amoureux du foot, et serait venu chercher par la même occasion, un passeport...

Là bas il est pépère, à l'image de certains clubs Russes, ou même des clubs du Golfe, il peut se payer des joueurs exceptionnel à prix d'or, sans pour autant avoir un réel engouement derrière le club.

 

-Dans une moindre mesure, le nouveau propriétaire du RC Lens, est venu pour promouvoir l'image de son pays. Un pays où la Démocratie est encore moins respectée que dans notre coin, c'est dire ! Le proprio étant un des proche du Président d'Azerbaidjan, un pays riche en énergie fossiles.

Les motivations politiques me semblent plus difficiles à repérée ici, mais il semble bien que cet aspect ait prit une certaine importance dans l'engagement du milliardaire.

Cependant, ça semble plus trouble que pour les 2 premiers nouveaux riches, et je doute qu'on voit un jour des tops joueurs mondiaux à Lens.

 

 

Donc pour résumé, la France, parent pauvre du foot européen, profite des motivations politiques de certains riches de ce monde, pour prendre de l'influence ou pour obtenir des passe-droits.

 

Les chinois n'ont pas besoin de ça il me semble, puisqu'ils ont déjà tout ce qu'il leur faut. Même si l'amour de certains aspects de la France est indéniable dans la classe moyenne chinoise, c'est le luxe qui les attire. Et si les vignobles bordelais participent de cet engouement, je doute que le foot puisse en bénéficier un jour.

 

 

Le véritable espoir pour rivaliser et jouer le haut du tableau, c'est effectivement espérer une montée des droits TV, qui va permettre aux clubs déjà bien gérés de passer un cap (ce fameux cap qu'on nous promettait, souvenez vous), en recrutant les meilleurs joueurs français dans un premier temps.

Mais il n'y aura pas de place pour tout le monde ! L'Angleterre jouit de droits TV énorme, qui permettent aux plus petits clubs de piquer des bons joueurs, notamment aux clubs français, mais pas de rivaliser avec les gros.

 

La simple montée des droits TV ne suffira pas. A l'image des clubs allemands, ça passera par la construction d'un stade capable d'assurer une hausse substantielle des revenues, grâce au foot, mais aussi en louant le stade pour d'autres événement que le foot !

On connait le modèle allemand, mais Arsenal a aussi adopté cette stratégie, avec des résultats qui commencent à se faire voir !

En France, Lyon a choisit de s'y mettre. Et avec le talent de gestionnaire de Monsieur Aulas, on peut penser que ça va leur permettre de venir titiller les 2 riches ! Déjà à l'époque, l'OL était le seul à avoir réussi à développer un modèle capable de faire figurer le club, régulièrement dans le top 16 voire le top 8 européens.

 

 

Bordeaux construit un stade, mais comme Lille, Nice et Marseille, il n'en sera pas propriétaire, et ne profitera que très peu de ce nouvel outil pour multiplier ses revenus.

 

 

Le miracle peut arriver, mais je me demande bien qui pourrait être le sauveur, tant on ne cumule aucun des intérêts que j'ai mentionné plus haut...

Share this post


Link to post
Share on other sites
On aime ManU, on aime le Real surtout... Et pourtant il ne me semble pas que ces clubs aient des sponsors ou des investisseurs chinois.

 

 

Un fond américain pour MU et de riches présidents type Aulas mais puissance 10 depuis des dizaines d'années. Déjà à l'époque de Reims, le Real était l'un, si ce n'était le plus riche au monde.

 

Il n'y a pas de surprises, il faut du fric pour réussir a minima aujourd'hui ...

 

-Le Qatar n’investit pas par hasard dans le PQSG : il est venu pour se faire une image bienveillante, aidée par l'ambassadeur Sarkozy (supporter du PSG), qui leur a également demander de créer une chaîne de sport pour concurrencer Canal+, pour qui il a peu de considération.

 

 

La Qatar est surtout venu car exonéré de pas mal d'impôts avec ses achats français.

 

Ok, Paris est une belle vitrine mais sans ces avantages, ils auraient été ailleurs pour leur image.

 

C'est pour cela que ça me fait doucement rire la polémique avec l'ASM, le Qatar gagne bien plus, à long terme, que les investissements qu'ils font au PSG et les impôts payés pour les joueurs ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×