Jump to content

Recommended Posts

Un investisseur irait à Marseille ?

Un mafieux russe ou un magouilleur à la Tapie oui, un vraiment sérieux, non.

Auxerre ?????? Qui voudrait aller s'enterrer là-bas, tu connais la ville, franchement....

Sedan....mais c'est encore pire.

Lens, il y a le public, mais ça scintille pas vraiment.

Strasbourg à la limite, ça sent l'Europe, proximité des championnats Allemand, Suisse et Belge.

 

Bordeaux, renommée mondiale par le vin, ville déjà connue partout en Chine par exemple, région agréable, la mer à proximité, la montagne pas loin, un club et une ville (châteaux, monuments)avec un passé, les pays neufs aiment le passé puisqu'ils n'en ont pas. Bref une belle vitrine.

 

C'est quoi les points négatifs pour un vrai milliardaire ?

Yambere je dirais...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Un investisseur irait à Marseille ?

Un mafieux russe ou un magouilleur à la Tapie oui, un vraiment sérieux, non.

Auxerre ?????? Qui voudrait aller s'enterrer là-bas, tu connais la ville, franchement....

Sedan....mais c'est encore pire.

Lens, il y a le public, mais ça scintille pas vraiment.

Strasbourg à la limite, ça sent l'Europe, proximité des championnats Allemand, Suisse et Belge.

 

Bordeaux, renommée mondiale par le vin, ville déjà connue partout en Chine par exemple, région agréable, la mer l'océan à proximité, la montagne pas loin, un club et une ville (châteaux, monuments)avec un passé, les pays neufs aiment le passé puisqu'ils n'en ont pas. Bref une belle vitrine.

 

C'est quoi les points négatifs pour un vrai milliardaire ?

 

C'est quand même très rare qu'un gonze rachète un club moyen comme le notre non ? Bordeaux c'est la 9éme ville française un truc comme ça aussi non ? C'est pas parce que t'aimes le vin rouge que tu vas dépenser ton fric dans un club de foot...

 

De tout façon on s'en fou, si les bons choix sportifs avaient été fait, M6 aurait continué à faire les efforts comme à l'époque LB.

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est quoi les points négatifs pour un vrai milliardaire ?

 

C'est quoi les points positifs du FCGB? Car là les atouts (réels) dont tu parles sont liés à la ville, pas au club. Si un type kiffe à ce point Bordeaux et les vins, il s'offre un vignoble, un château, un triplex en pierre de taille en centre-ville et un bateau sur le bassin. Pas un club de foot comme il y en a tant en Europe, dans un championnat de 2nde zone.

 

Après M6 a acheté le club 15 millions d'euros "seulement", et quelque soit leur comm' je reste persuadé qu'ils n'ont pas perdu un centime dans l'opération. Donc le club pourrait être vendu à un prix bas, mais on sait que ce qui va couter ne sera pas tant le rachat que les investissements à fournir + le loyer de 4 millions annuels à assumer. Et on sait tout autant que financer un club de foot pour le faire progresser, c'est s'engager à mettre du fric pour le perdre. Sorti de quelques clubs, le foot n'est pas rentable pour un industriel.

 

 

Sinon je ne comprends pas ce que tu dis des "pays neufs" et de leur absence de passé : tu penses à quelles contrées? Car l'Inde ou la Chine pour rebondir sur les dernières rumeurs ont une histoire largement aussi prolifique que la France!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas de passé footballistique et une histoire totalement différente de la leur, un mode de vie exotique pour eux, et pour l'Amérique du nord 100 ans c'est le moyen age. Pour nous c'est hier.

Le chic Français....après Paris quelle est la ville de France à porter cette réputation ? Marseille ?

Si les européens voyagent depuis pas mal de temps, la mondialisation est là pour tout le monde à présent.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comme dit avant, pas sur que M6 ait perdu de l'argent dans l'histoire. Il ne faut pas oublier non plus qu'à la base c'est pas NDT le patron lorsqu'M6 débarque, mais Jean Drucker, à l'origine de la naissance de la chaîne.

Ensuite NDT est arrivé, et continue de prolonger son passage à la direction de la chaîne, alors qu'un certain Leproux, ancien des Girondins avant le P$G, était revenu chez M6, avec pour objectif de prendre la place laissée par NDT. Ce ne sera finalement pas le cas, et Leproux a claqué la porte.

 

Alors quid du futur, sans le pote de Triaud à la tête de la chaîne ? On parle de très riches investisseurs venus hors d'Europe, mais un repreneur plus modeste, qui aurait un projet concret, en se basant réellement sur la formation par exemple, pour commencer, ça m'irait franchement...

Pas forcement en foutant du fric en Argentine, ou en signant des types de CFA du coin, mais en prospectant réellement. Malgré de très gros moyens et la fin du fairplay financier, c'est ce que souhaite faire le P$G pour son avenir.

 

Ça passe avant tout par là, et si on cherche un vrai partenaire de Chine ou autre, ça passera par là pour convaincre un éventuel investisseur... Avec M6, je doute qu'on se dirige vers une vraie politique de formation ambitieuse et qui réussirait.

 

On peut faire le compte des joueurs réellement made in M6, pas sur du tout qu'on fasse une équipe de dingue... Et surtout, je pense qu'on aurait largement pu tirer beaucoup plus de fric sur ces joueurs là...

 

Non, vraiment pas envie d'un futur made in Yambéré compatible pour le FCGB !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

moi je pense que M6 devrait lacher le club, car ce n est plus possible chaque nnée c est la meme et a force d avoir cette politique ont va finir par y aller en ligue 2? :Invision-Board-France-377: et je le maintien il reste encore 30 pts avant la fin de la saison et mr triaud prenez vos couilles et chassez sagnol (retourne en baviere boire ta bierre) et allez chercher furland et ont fera l europe pour 2016/17 :Invision-Board-France-558:

Share this post


Link to post
Share on other sites
moi je pense que M6 devrait lacher le club, car ce n est plus possible chaque nnée c est la meme et a force d avoir cette politique ont va finir par y aller en ligue 2? :Invision-Board-France-377: et je le maintien il reste encore 30 pts avant la fin de la saison et mr triaud prenez vos couilles et chassez sagnol (retourne en baviere boire ta bierre) et allez chercher furland et ont fera l europe pour 2016/17 :Invision-Board-France-558:

- M6 lache le club, sans repreneur on va aller en L2 voir plus bas

- On vire Sagnol maintenant on paye la bonne prime et on aura encore moins de moyens pour l'an prochain, attendons au moins cet été la prime sera moins grosse et ptet moyen de faire à l'amiable

- Furlan il est bien gentil mais à part monter des petites équipes en L1 et descendre l'année d'après en L2 il fait quoi ? Certes il fait du jeu sympa (bon en même temps ils en prennaient 3 comme nous par match sauf qu'eux ne marquaient pas), du moins sans fermer le jeu, mais à part ça ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
- M6 lache le club, sans repreneur on va aller en L2 voir plus bas

- On vire Sagnol maintenant on paye la bonne prime et on aura encore moins de moyens pour l'an prochain, attendons au moins cet été la prime sera moins grosse et ptet moyen de faire à l'amiable

- Furlan il est bien gentil mais à part monter des petites équipes en L1 et descendre l'année d'après en L2 il fait quoi ? Certes il fait du jeu sympa (bon en même temps ils en prennaient 3 comme nous par match sauf qu'eux ne marquaient pas), du moins sans fermer le jeu, mais à part ça ?

 

M6 lâchera le club que s'il y a un repreneur déjà

Et l'amiable c'est pas gratuit

Share this post


Link to post
Share on other sites

bien sur que quand je dis lache le club c est qu il y a un repreneur derierre,pour sagnol faut le pousser a la demission,il est tellement narcissique que quelques banderoles en tribunes et de sagnol dimission qu il se cassera :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Je crois pas avoir dit le contraire effectivement

 

Oui, ca s'appelle une lapalissade

Share this post


Link to post
Share on other sites

que triaud et sagnol regarde la 21 sur notre super president bez a 22h bande de couilles molles que vous etes !!!!!!!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rumeur Xavier Niel lancé par L'EQUIPE...

 

 

Tiens, il était proche de l'OM un moment donné ...

 

Encore un coup des agents ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×