Jump to content

Recommended Posts

Arf, si le repreneur change tout l'organigramme et professionnalise tout ça, pourquoi pas, sinon, RAF...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 16/03/2018 à 16:09, DG33 a dit :

Je rafraîchis un peu le sujet :

Avant la position de NDT et de M6 était : "Si nous trouvons un repreneur sérieux, nous pouvons envisager de vendre le club."

Depuis hier, une publication dans l'hebdomadaire éco Challenges publie que le club est à vendre 70M.

Maintenant que la pancarte est sortie, faut s'attendre à être racheté rapidement. En mode Lopez ou en mode McCourt....

Les premières rumeurs parlent d'un fonds d'investissement... très sceptique car NDT parle de repreneur sérieux avec une vision à long terme

un fonds d'investissement n'a pas les poches profondes, sauf à ce qu'il soit un fonds familial... en général il lève des fonds une fois, investit et attend un retour sur investissement... j'espère donc qu'il y a un homme derrière capable de remettre au pot, pas comme à Lille où le club peut partir à la benne si ils ne vendent pas des joueurs...

bref toujours sceptique avec M6...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce qu'il nous faut c'est un mec qui rentre dans le capital, pas un mécène.

Pas envie que me club soit géré comme Lille ou Marseille à faire n'importe quoi avec 50 millions.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
il y a 55 minutes, Antoine1733 a dit :

Ce qu'il nous faut c'est un mec qui rentre dans le capital, pas un mécène.

Pas envie que me club soit géré comme Lille ou Marseille à faire n'importe quoi avec 50 millions.

 

il y a 29 minutes, Ogu a dit :

+1. Et je veux pas de fric de dictatures gazoreligieuses non plus.

C'est ce qui a l'air d'être le cas, ca parle d'une entrée au capital, pas d'un rachat en tant que tel. Enfin ca dépend des médias aussi et il y en a qui n'hésitent pas a faire le raccourcie du rachat pour se render un peu plus sexy en mode "PuteAClick"

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le seul exemple d' un fond d’investissement propriétaire d'un club de football en France que je connaisse est le PSG avec Capital Colony, et cela ne fait pas rêver.

Bordeaux est la ville de France la plus connue dans le monde  après Paris, son nom est une marque, cela doit être un avantage dans la recherche d'un investisseur.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, rvdebx a dit :

Le seul exemple d' un fond d’investissement propriétaire d'un club de football en France que je connaisse est le PSG avec Capital Colony, et cela ne fait pas rêver.

Bordeaux est la ville de France la plus connue dans le monde  après Paris, son nom est une marque, cela doit être un avantage dans la recherche d'un investisseur.

C'est ce qu'on se dit tous depuis des années oui... A voir si ça bouge mais ça serait forcément positif.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 19 minutes, rvdebx a dit :

Bordeaux est la ville de France la plus connue dans le monde  après Paris, son nom est une marque, cela doit être un avantage dans la recherche d'un investisseur.

Un détail mais doucement avec ce genre de fausses idées. Nice, Lyon, Cannes, Strasbourg sont des villes très connues dans le monde.

Enfin, cela reste un détail mais bon, c'est se faire du mal que de s'auto-convaincre que Bordeaux est la ville la plus connue de France après Paris.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
il y a 45 minutes, miniwiltord a dit :

Un détail mais doucement avec ce genre de fausses idées. Nice, Lyon, Cannes, Strasbourg sont des villes très connues dans le monde.

Enfin, cela reste un détail mais bon, c'est se faire du mal que de s'auto-convaincre que Bordeaux est la ville la plus connue de France après Paris.

C'est sans doute vrai pour nos voisins Européens... mais an Asie / Am. Sud Bordeaux et plus connue que Strasbourg ... au moins autant que St Tropez B)

Tu crois n'importe quel mec sur le Net qui parle un peu Anglais, quand il te demande d'ou tu viens et que tu dis Simplement " Bordeaux / France " il te répond la plupart de temps

"Wine / Paris / Tour Eiffel" 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Antoine1733 a dit :

C'est ce qu'on se dit tous depuis des années oui... A voir si ça bouge mais ça serait forcément positif.

Bordeaux peut être considéré comme une marque, mais pas de football! Un investisseur attiré par la renommée de la région investira dans le vin ou la gastronomie. Perdre du fric avec le FCGB et Lerager ça doit pas faire partie des programmes en HEC.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Crazy Cat a dit :

C'est sans doute vrai pour nos voisins Européens... mais an Asie / Am. Sud Bordeaux et plus connue que Strasbourg ... au moins autant que St Tropez B)

Tu crois n'importe quel mec sur le Net qui parle un peu Anglais, quand il te demande d'ou tu viens et que tu dis Simplement " Bordeaux / France " il te répond la plupart de temps

"Wine / Paris / Tour Eiffel" 

Oui, oui, transposer sa propre expérience en une vérité absolue. Magique..

Soit, Bordeaux devant Strasbourg pour la région "AmSud" grâce au wine (sic). Quelle est la justification pour dire que Bordeaux passe devant Nice au classement des villes les plus connues à l'étranger ?

 

Bref, il n'y a pas de "Bordeaux est la ville la plus connue au monde après Paris" mis a part dans les idées qu'on se fait puis qu'on extrapole ensuite comme une réalité.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
il y a 2 minutes, miniwiltord a dit :

Oui, oui, transposer sa propre expérience en une vérité absolue. Magique..

Soit, Bordeaux devant Strasbourg pour la région "AmSud" grâce au wine (sic). Quelle est la justification pour dire que Bordeaux passe devant Nice au classement des villes les plus connues à l'étranger ?

 

Bref, il n'y a pas de "Bordeaux est la ville la plus connue au monde après Paris" mis a part dans les idées qu'on se fait puis qu'on extrapole ensuite comme une réalité.

euhhh @miniwiltord m’engueule pas non plus quoi ... moi j'ai pas parlé de Nice ou autre. J'ai juste comparé a Strasbourg et j'ai donné mon avis humblement avec ma petite expérience.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, Crazy Cat a dit :

euhhh @miniwiltord m’engueule pas non plus quoi ... moi j'ai pas parlé de Nice ou autre. J'ai juste comparé a Strasbourg et j'ai donné mon avis humblement avec ma petite expérience.

 

Je ne t'engueules pas héhé. J'avoue que le wine/Paris/tour Eiffel m'a fait rire cependant.

Tu quotes un message où j'évoquais notamment Nice, Lyon ou Strasbourg.

Tout ça pour dire que le sempiternel "Bordeaux est la seconde ville de France connue à l'étranger" n'est ni vrai, ni démontrable. Rien de plus qu'une fausse idée qu'on se fait et qu'on s'évertue à répéter comme pour se convaincre. Bordeaux reste évidemment une ville connue majoritairement dans le monde.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais surtout Bordeaux n'est absolument pas reconnu pour le sport! Et visiblement l'économie du pinard ne voit pas l'intérêt du football en termes marketings (et ils ont mille fois raison) 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×