Jump to content

Recommended Posts

Guest
il y a 8 minutes, miniwiltord a dit :

Je ne t'engueules pas héhé. J'avoue que le wine/Paris/tour Eiffel m'a fait rire cependant.

Tu quotes un message où j'évoquais notamment Nice, Lyon ou Strasbourg.

Tout ça pour dire que le sempiternel "Bordeaux est la seconde ville de France connue à l'étranger" n'est ni vrai, ni démontrable. Rien de plus qu'une fausse idée qu'on se fait et qu'on s'évertue à répéter comme pour se convaincre. Bordeaux reste évidemment une ville connue majoritairement dans le monde.

^_^ je préfère j'ai eu peur de me faire taper a la récré !

oui certes j'ai quote ton message mais dans le miens j'évoque précisément Strasbourg.

Enfin j'ai croisé pas mal de monde sur le net au grès de toutes les activités "vidéo-ludiques" que j'y ai pratiqué. Pas que des mecs ou des nanas ultra cultivé(es) sur la géographie ou l'histoire et moi même je n'en suis pas un expert (je précise pour les rapides du click) ... et quand t'échange vite fait des banalités sur "t'es d'ou ,t'as quel age, tu fais quoi dans ta life" ... quand tu parle de Bordeaux, ces personnse savent dans leur grande majorité que Bordeaux c'est en France, qu'on fait du vin et certain savent même que la plage n'est pas loin... bon d'autre pense qu'on a la plage a bordeaux mais chut c'est pas grave.

Maintenant encore une fois, c'est n'est pas la vérité absolu que j'écris, je ne fais que donner mon avis du haut de ma petite expérience personnelle. On est pas sur le résultat d'un sondage mondial hein...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, Crazy Cat a dit :

Enfin j'ai croisé pas mal de monde sur le net au grès de toutes les activités "vidéo-ludiques" que j'y ai pratiqué. Pas que des mecs ultra cultivé sur la géographie ou l'histoire et moi même je n'en suis pas un expert (je précise pour les rapides du click) ... et quand t'échange vite fait des banalités sur "t'es d'ou ,t'as quel age, tu fais quoi dans ta life" ... quand tu parle de Bordeaux, ces personne savent dans leur grande majorité que Bordeaux c'est en France, qu'on fait du vin et certain savent même que la plage n'est pas loin... bon d'autre pense qu'on a la plage a bordeaux mais chut c'est pas grave.

J'ai bossé à l'étranger (hors Europe). Aujourd'hui, je bosse en France pour une boite étrangère (j'étais à Dubaï la semaine passée d'ailleurs). Des non-français/francophones, j'en côtoie de visu quasi tous les jours depuis plusieurs années et des étrangers ne connaissant pas le bordeaux, ça existe aussi.

 

il y a 11 minutes, Crazy Cat a dit :

^_^ je préfère j'ai eu peur de me faire taper a la récré !

Héhé. Désolé si c'était trop brut de décoffrage.

Share this post


Link to post
Share on other sites

En même temps, gagner de l'argent avec un club de pot, je ne suis pas sur que ca soit bien rentable. 

On ne va pas vers le football pour faire de l'argent, il y a un bien mieux.

A part un mécène, qui fait ça pour l'amour du club, et avoir un nouveau jouet facon qatar, je ne vois pas qui viendrait mettre du pognon.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

Les deux sociétés en question sont "GAPC Soccer Holdings, INC" créée le 31 juillet 2017 et "GAPC Partner Premier Soccer Partners, LLC le 8 octobre 2017", juste avant la connaissance de discussions avec les #Girondins. Elles sont basées à Miami

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Ogu a dit :

Bordeaux peut être considéré comme une marque, mais pas de football! Un investisseur attiré par la renommée de la région investira dans le vin ou la gastronomie. Perdre du fric avec le FCGB et Lerager ça doit pas faire partie des programmes en HEC.

On sait pas si ça va se faire mais à priori certains se posent la question si... Ca peut faire partie d'un business pour se faire voir aussi j'imagine.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Là ça devient sérieux, y'a des noms, des vraies fuites, des schémas potentiels de reprise (ou pas, ça peut aussi être une alliance financière et juridique) et une date limite des tractations, fin Avril prochain.

Ce qui veut aussi dire que le mois de Mai pourrait déjà être sous la responsabilité d'un nouvel actionnaire et donc que le sort du staff global actuel, sportif compris, mais aussi des joueurs serait suspendu à ses décisions.

Bref, dans un mois et demi on saura si ça va vraiment bouger et dans quelles proportions.

Nous, supporters, ce qu'on veut, c'est un staff sportif et un groupe de joueurs capable de faire revenir Bordeaux au premier plan, avec league du fric à la clef. Nous serons je pense, surtout attentifs au projet immédiat. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans l’article du jour de Lequipe:

 

Citation

Le patron de M6 a fixé le prix à 70 M€. Cette somme semble astronomique. Il faut par exemple se souvenir que L'Olympique de Marseille, qui bénéficie d'une toute autre popularité que Bordeaux en France  et hors des frontières, avait été vendu 45 M€ en 2016.

Les Girondins évoluent dans un nouveau stade qui ne leur appartient pas. Mais ils ne parviennent pas le remplir vu leurs résultat et le niveau de jeu affichée.

Les erreurs de recrutement plombent les comptes. Cafu, acheté 7,5M€ l'été dernier, ne figure ples dans le groupe (...). De Préville, dont le prix avoisinne les 10M€, pointe aux abonnés absents. Otavio (5M€) s'est fait doubler par le vétéran Plasil, comme Baysse par Koundé. Et Contento gagne 110 000 euros par mois pour ne jamais jouer.

Il se murmure que Malcom  pourrait servir de variable d'ajustement et favoriser un terrain d'entente (même si il déçoit semaine après semaine).

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un nouveau patron aua le mérite de mettre un terme à tout les emplois fictifs qu'il pourrait y avoir

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non mais c'est quoi ce pitre de repreneur...il a 10 millions de fonds propre pour ainsi dire quedal...Autant se faire racheter par Jeff TUCHE...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Peut-être qu'avec les 10 ME il va racheter non pas le club, mais juste NDP? Les USA aiment bien les aristocrates, je l'ai vu sur NT1 dans un téléfilm.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

Selon @F3Aquitaine Philippe #Anschutz (propriétaire de l'équipe de soccer @LAGalaxy et des @Lakers) et Joseph #DaGrosa (patron d'un fonds de pension de Miami) sont intéressés par le rachat des @girondins ! #Girondins

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est un empire financier, les fonds propre de leur maison mere n'ont rien à voir avec leur capacités.

Si tu additionnes les fonds propres de chaque entreprises dependant de cet holding, tu obtiendra bcp plus que 10M. 

 

Par contre, selon moi on est dans le cas d'un groupe qui veut utiliser les girondins pour se faire connaitre et racheter/monter/commercer avec d'autres entreprises derrières, ils vont s'interesser aux girondins pendant 2 ans avant d'en avoir RAF

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
Il y a 1 heure, vats a dit :

c'est un empire financier, les fonds propre de leur maison mere n'ont rien à voir avec leur capacités.

Si tu additionnes les fonds propres de chaque entreprises dependant de cet holding, tu obtiendra bcp plus que 10M. 

 

Par contre, selon moi on est dans le cas d'un groupe qui veut utiliser les girondins pour se faire connaitre et racheter/monter/commercer avec d'autres entreprises derrières, ils vont s'interesser aux girondins pendant 2 ans avant d'en avoir RAF

Je ne sais pas, mais je sais que Anschutz_Entertainment_Group est propriétaire des LA Galaxy depuis 1995 c’est d’ailleurs son groupe qui a donné ce nom a l’equipe.

le groupe detiens deux franchises de soccer, toutes les franchises de LA en sport apparemment

Mais aussi un club de foot en Suède (hamarby fc) , en Allemagne deux clubs de hockey sur glace.. des théâtres des salles de spectacle et même des stades.

Que feront-ils de nous ... vitrine ou simple coup marketing pour rentrer dans d’aitres Business ?

on verra mais au moins sa bouge !

Share this post


Link to post
Share on other sites

A mon avis ils sont plus intéressés par l'achat du stade que par le club.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, vats a dit :

c'est un empire financier, les fonds propre de leur maison mere n'ont rien à voir avec leur capacités.

Si tu additionnes les fonds propres de chaque entreprises dependant de cet holding, tu obtiendra bcp plus que 10M. 

 

Par contre, selon moi on est dans le cas d'un groupe qui veut utiliser les girondins pour se faire connaitre et racheter/monter/commercer avec d'autres entreprises derrières, ils vont s'interesser aux girondins pendant 2 ans avant d'en avoir RAF

On peut penser ce qu'on veut de M6 mais ils vendront pas à n'importe qui. Si un mec n'a pas un projet solide sur du moyen terme je suis persuadé qu'ils vendront pas, ils l'ont déjà montré par le passé.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×