Jump to content

Recommended Posts

Ça fait deux mois qu'on nous annonce que ça va bouger prochainement, perso je n'y crois plus.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, Ogu a dit :

Ça fait deux mois qu'on nous annonce que ça va bouger prochainement, perso je n'y crois plus.

Tututu la semaine va être décisive ! Ou celle d'après ! Mais en tout cas ça va bientôt être décisif !

Share this post


Link to post
Share on other sites

chic, une nouvelle deadline!

en plus avec la carte abonné, au bout de 10 deadline on en a une gratuite!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, Ogu a dit :

Ça fait deux mois qu'on nous annonce que ça va bouger prochainement, perso je n'y crois plus.

Pareil.
Sauf qu'après toutes ces tergiversations, il faut  vraiment aboutir à quelque chose.  Sinon, ça craint velu pour le devenir sportif du club.

Comme le dit Nico dans sa video, non seulement on n'avance pas ; mais là on a encore régressé sur le plan sportif.

En gros, ne pas bouger pour in fine ne rien avoir comme repreneur, ce serait impardonnable et mortel pour le club.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, knacky a dit :

Pareil.
Sauf qu'après toutes ces tergiversations, il faut  vraiment aboutir à quelque chose.  Sinon, ça craint velu pour le devenir sportif du club.

Comme le dit Nico dans sa video, non seulement on n'avance pas ; mais là on a encore régressé sur le plan sportif.

En gros, ne pas bouger pour in fine ne rien avoir comme repreneur, ce serait impardonnable et mortel pour le club.

Ba là je te trouve bien gentil dans ton analyse.

On va faire un petit exercice d'imagination, on va imaginer que le 1er aout, la situation est fixée, ayez le feuilleton le plus perave au monde est fini!

 

1er cas: m6 a vendu les girondins.

On serait donc en face de mecs qui ont acheté le club le double de sa valeur, 2 mois apres la date normal de rachat, avec une équipe ou pas, avec un budjet ou pas.

Le championnat commence.

Honnetement, est ce qu'il y en a un d'entre vous qui se lancerait dans le rachat d'un club de foot avec une saison deja commencer?

C'est la pire facon de faire, c'est n'importe quoi, ca va droit dans le mur. Seul facon de limiter la casse, garder l'équipe en place pendant quelques temps, ce qui renvoit au 2eme cas de figure

 

2eme cas: m6 vend pas

Les yeux plus gros que le ventre, m6 reste patron du navire au moins pendant un an.

Notre mercato commence donc le 1er aout, avec comme budjet de transfert ce qu'on vendra, moins la petite commission tavernienne et le deficit de l'an passé qu'on nous a annoncé gargantuesque, sans doute pour préparer le fait que meme si on vend malcom, on verra pas la couleur de la thune.

A cela, rajoutons les nouvelles tensions nées au sein de l'équipe:

martin qui s'est barré en vacances au pire moment n'aura (et n'a jamais eu) le charisme d'une huitre que si il s'arrache. Il ne representera une quelconque autorité aux yeux de personnes.

Je pense que suite au dossier de l'attaquant ou ramé n'a proposé que des noms deja tenté à bordeaux, poyet doit prendre ramé au mieux pour un feignant, au pire pour un incapable. 

Ca sera pourtant ramé qui aurait du coup le plus de pouvoir aux girondins, chose à laquelle il a été parfaitement préparé et formé.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 17/07/2018 à 23:28, vats a dit :

Ba là je te trouve bien gentil dans ton analyse.

On va faire un petit exercice d'imagination, on va imaginer que le 1er aout, la situation est fixée, ayez le feuilleton le plus perave au monde est fini!

 

1er cas: m6 a vendu les girondins.

On serait donc en face de mecs qui ont acheté le club le double de sa valeur, 2 mois apres la date normal de rachat, avec une équipe ou pas, avec un budjet ou pas.

Le championnat commence.

Honnetement, est ce qu'il y en a un d'entre vous qui se lancerait dans le rachat d'un club de foot avec une saison deja commencer?

C'est la pire facon de faire, c'est n'importe quoi, ca va droit dans le mur. Seul facon de limiter la casse, garder l'équipe en place pendant quelques temps, ce qui renvoit au 2eme cas de figure

 

2eme cas: m6 vend pas

Les yeux plus gros que le ventre, m6 reste patron du navire au moins pendant un an.

Notre mercato commence donc le 1er aout, avec comme budjet de transfert ce qu'on vendra, moins la petite commission tavernienne et le deficit de l'an passé qu'on nous a annoncé gargantuesque, sans doute pour préparer le fait que meme si on vend malcom, on verra pas la couleur de la thune.

A cela, rajoutons les nouvelles tensions nées au sein de l'équipe:

martin qui s'est barré en vacances au pire moment n'aura (et n'a jamais eu) le charisme d'une huitre que si il s'arrache. Il ne representera une quelconque autorité aux yeux de personnes.

Je pense que suite au dossier de l'attaquant ou ramé n'a proposé que des noms deja tenté à bordeaux, poyet doit prendre ramé au mieux pour un feignant, au pire pour un incapable. 

Ca sera pourtant ramé qui aurait du coup le plus de pouvoir aux girondins, chose à laquelle il a été parfaitement préparé et formé.

Oui il y a du vrai dans ton ressenti.
Pour ne rien te cacher, je suis moi aussi des plus pessimiste.

Le seul truc qui peut attirer le chaland chez nous , c'est Poyet. 

Mais ça fait maigre. La plupart des bons joueurs pouvant être tentés par notre club préféreront aller voir ailleurs, c'est sûr.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, knacky a dit :


Pour ne rien te cacher, je suis moi aussi des plus pessimiste.

mais c'est bien là le probleme, c'est que c'est pas du pessimisme!

 

Et dans les meandres actuelles de dead line, on en oublie presque à qui on va etre vendu (ou pas): à un fond de pension.

Les mecs sont pas là pour faire du mecenat, ils sont là pour faire du business!

Et les notres, ils veulent trippler le chiffre d'affaire grace au marché malaisien et indien, grace au e-commerce, grace à la billeterie et à la vente de joueurs (cf un doc qui avait fuité si vous vous souvenez plus il doit etre 4 5 pages plus loin)....

Si par le plus grand des hazards ils n'y arrivent pas, ca veut dire qu'ils vendent les joueurs et qu'ils se cassent. 

 

à ma connaissance, 2 clubs en france on eu un fond de pension comme actionnaire.

un fond japonais à grenoble, en 2004. Le dessinateur d'olive et tom redessine le logo pour le coup.

resultat: déclaré en faillite en 2011, relégué en cfa, jamais le moindre investissement, jamais la moindre enveloppe mercato.

 

le psg bien sur (on va pas prendre en compte le fond de pension qatari vu que c'est qu'une facade), avec colony capital, qui pensait plus à construire des trucs autour du stade qu'a l'équipe de foot en elle meme, mais la mairie a pas été trop d'accord. Le club de foot ils en avaient rien à battre.

Le bilan parle tout seul, ils sont là de 2006 à 2011, parmi les pires années du psg.

ca frole la relegation en 2006/7 et 7/8, le club est endetté comme jamais un club de L1 n"a été endetté, le plan leproux interdit tout les supporters qui petaient un cable devant de si eblouissantes performances, et le psg est la risée sportive de la L1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, vats a dit :

mais c'est bien là le probleme, c'est que c'est pas du pessimisme!

 

Et dans les meandres actuelles de dead line, on en oublie presque à qui on va etre vendu (ou pas): à un fond de pension.

Les mecs sont pas là pour faire du mecenat, ils sont là pour faire du business!

Et les notres, ils veulent trippler le chiffre d'affaire grace au marché malaisien et indien, grace au e-commerce, grace à la billeterie et à la vente de joueurs (cf un doc qui avait fuité si vous vous souvenez plus il doit etre 4 5 pages plus loin)....

Si par le plus grand des hazards ils n'y arrivent pas, ca veut dire qu'ils vendent les joueurs et qu'ils se cassent. 

 

à ma connaissance, 2 clubs en france on eu un fond de pension comme actionnaire.

un fond japonais à grenoble, en 2004. Le dessinateur d'olive et tom redessine le logo pour le coup.

resultat: déclaré en faillite en 2011, relégué en cfa, jamais le moindre investissement, jamais la moindre enveloppe mercato.

 

le psg bien sur (on va pas prendre en compte le fond de pension qatari vu que c'est qu'une facade), avec colony capital, qui pensait plus à construire des trucs autour du stade qu'a l'équipe de foot en elle meme, mais la mairie a pas été trop d'accord. Le club de foot ils en avaient rien à battre.

Le bilan parle tout seul, ils sont là de 2006 à 2011, parmi les pires années du psg.

ca frole la relegation en 2006/7 et 7/8, le club est endetté comme jamais un club de L1 n"a été endetté, le plan leproux interdit tout les supporters qui petaient un cable devant de si eblouissantes performances, et le psg est la risée sportive de la L1

ça par contre, perso cela me fait peur aussi... comme tu le dis c'est un fond d'investissement, pas un milliardaire/millionnaire qui veut se lancer dans le sport par passion ou par caprice, mais bien une entreprise à but lucratif... sachant que dans le foot on ne fait pas souvent des bénéfices, hormis en gagnant des titres ou en vendant joueur, j'ai bien peur que les plus sombres années ne soient pas derrières nous mais bien devant....Comme on le dit si bien : "on sait ce qu'on perd mais on ne sait pas ce qu'on gagne".

Share this post


Link to post
Share on other sites

Après s'ils savent faire du business et arrivent à développer un petit peu la marque girondins, why not. J'aime autant des businessmen que des milliardaires qui flingueraient l'équipe en mettant 200 millions par an. Mais y'a énormément d'interrogations oui...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais il n'y a pas de clientèle dispo pour dépenser du flouze avec le FCGB, éternel sixième de ligue 1 au jeu soporifique et aux éliminations précoces en coupe.

 

Même nous ne dépensons pas un radis pour ce club merdouilloux, alors 'faire du business'.. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je m'en fous : quitte à aller dans le mur, allons-y avec un repreneur, qui aura au moins le bénéfice du doute les premiers mois.
Martin, NDT, toute la clique M6, c'est le ronron assuré pour les 15 prochaines années ; j'en peux plus.

Et je suis pragmatique ; à recrutement gelé, autant qu'il y ait quelque chose au bout.

Parce qu'on aurait l'air malin de transférer tous nos meilleurs joueurs sans recruter personne pour in fine rester sous la coupe M6.

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est le dilemme. Avec ou sans (M6 ou Ricains). pour la pérennité du club je penche vers M6 car ils seraient obligés de maintenir un certain standing au club si on considère que 6eme en est un. Voir le club s'effondrer ne serait pas bon en terme d'image pour le groupe de NDT. Le club deviendrait un véritable boulet pour eux!!! Enfin c'est ce que je pense...

Mais d'un autre côté je me dis que les ricains s'ils viennent c'est pas pour faire de la figuration, s'ils s'engagent avec la location du Matmut c'est un projet sur le long terme et c'est apparemment ce qui bloque en ce moment donc je pense aussi que cela peut être bénéfique au club mais on ne sait absolument rien de leurs stratégies marketing. Peut être ont ils des ambitions là-bas aux USA pour développer le soccer ?

de toute façon on aura pas le choix, je ne sais pas ce qui est le mieux pour nos GIGIs, mais pour avoir travaillé pour des ricains pendant près de 40 ans, ce sont pas des rigolos il faut que ça rapporte et ils ne s'engagent pas à la légère, ce sont les rois du monde vous le savez... j'espère qu'ils seront tenus contractuellement par le contrat de location du stade, ça l faut que ce soit super bien ficelé pour qu'ils n'aient pas de porte de sortie facile.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, Dens24 a dit :

j'espère qu'ils seront tenus contractuellement par le contrat de location du stade, ça l faut que ce soit super bien ficelé pour qu'ils n'aient pas de porte de sortie facile.

 

la dessus on avait des infos!

A verifier, ma memoire n'est pas infaillible, mais j'avais retenu la chose suivante:

si le fcgb pour une raison ou pour une autre (depot de bilan, relegation, etc) ne pouvait pas assurer le loyer dans sa totalité au cours des 30 ans ou il court, c'est la mairie qui prend le relais (en plus de sa part actuelle). Mairie qui obtient la propiété du stade au bout des 30 ans. 

autrement dit, actuellement la mairie paye 3.8M/an, les girondins pareil.

En cas de vente du club, le repreneur reprend le loyer.

En cas de depot de bilan, la mairie payera 3.8+3.8=7.6M/an à vinci

 

Donc rien n'empeche un futur actionnaire de vendre toute l'équipe, de transferer les fonds dans un obscur parcours financier, et de déposer le bilan. 

Après c'est un scenario catastrophe qui a peu de chance d'arrivé hein! 

Avec les droits TV en hausse, les ricains vont se rincer, ca devrait aller. 

La grande interogation, c'est quel est leur objectif réel. Colony capital a jamais claironner qu'ils en avaient raf du sportif qu'ils voulaient juste construire des supermarchés et autre autour du stade! 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah je ne savais pas ces infos merci pour ton retour Vats ...effectivement le peuple bordelais risque de voir ces impôts locaux augmentés au lieu de baisser

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si le club ne peut pas assurer le loyer, ce n'est pas la mairie, mais m6 qui doit prendre le relais.

Seule la disparition du club aurait un impact sur les finances publiques.

https://rue89bordeaux.com/2017/10/grand-stade-de-bordeaux-scanner-de-cour-comptes/

Je ne suis pas certain que GAPC soit capable d'apporter les mêmes garanties, et c'est sûrement ce qui bloque la vente.

M6 n'en a rien à foutre du club, mais ils sont sûrement contraints par le contrat de location du stade et le lettre d'intention.

De tous les stades construits via un PP, seul celui de Bordeaux avait eu un satisfecit de la cour des comptes.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×