Jump to content

Recommended Posts

D'après l'indic (très fiable) de GSC :

 

Citation

Pour l’instant le projet est plus que flou. On ne sait pas tellement qui dirige. Martin est toujours là (au moins pour 2 mois), mais le fameux Alain a la main sur le recrutement. Les Varela, Muñoz et consorts ne sont apparemment pas encore rentrés en action. Poyet non-plus n’est pas sûr de rester plus de 6mois alors que c’est Varela qui le met à Bx (tiens donc)... D’ailleurs ça parle déjà de ses remplaçants... 


Mais de ce que j’ai entendu, leur but est revendre les Girondins d’ici 3 ans. En attendant ils veulent rentrer dans leur frais. C’est pas M6 qui met la main à la poche en se disant ça peut être bon pour leur image. Eux ils s’en foutent pas mal de l’image, ce qu’ils veulent c’est de l’argent, ce ne sont pas des mécènes. 


Ps: oui pour Pedro c’est pas gagné mais parce qu’on a été trop long à la détente. Mais c’est pas perdu non-plus.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, Ogu a dit :

D'après l'indic (très fiable) de GSC :

 

 

"revendre d'ici 3 ans" et "veulent rentrer dans leur frais" : cela sous-entendrait qu'ils doivent vite devenir rentable... et là je vois pas comment...

Même sans compter sur le sportif, je ne vois pas comment ils pourraient faire une plus-value sur le club sachant qu'ils l'ont acheté cher.... pour rappel 100M.

- Pour du profit avec Merchandising faut que l'image du club soit bonne, pour quelle soit bonne faut briller sportivement

- Pour vente joueur : faut avoir des joueurs à fort potentiels dans ce cas la soit ils sortent du centre de formation (ils veulent vendre Kounde, Tchouameni et Youssouf... ils ne gagneront pas 100M pour rentrer dans leur frais avec ces joueurs) soit ils ont été acheté (pour le moment 0 arrivée)

Ou alors ils vendent le château et le Haillan pour faire de l'immobilier .... Si quelqu'un à des solutions pour gagner plus de 100M + bénéfices sur une équipe de foot en 3 ans Oo

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 13 heures, Ogu a dit :

D'après l'indic (très fiable) de GSC :

 

 

Je remets pas en cause le fiabilité de l'indic de GSC, mais les américains en étant en phase d'acheter les girondins auraient dit à quelqu'un à Bordeaux qu'ils voudraient rester que 3 ans pour ensuite revendre, ça te parait crédible ? Même si imaginons c'était leur intention, je vois pas comment quelqu'un ici pourrait le savoir...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tous les hommes politiques, juges, flics, etc se demandent comment leurs infos méga top secrètes sortent publiquement, et pourtant elles sortent.

Mais je vois bien qu'ici on préfère remettre en cause absolument toutes les infos sorties en off, c'est l'attitude anti-complotiste appliquée à la nullité du FCGB, c'est amusant!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tous les hommes politiques, juges, flics, savent aussi que quand une info top secrète sort, elle a été fuité dans un but précis, se doutent avec pus ou moins de certitudes de qui doit être derrière la fuite, leurs intérêts et intentions.

Toutes les infos sorties en "off" ont en commun de ne jamais taper sur la direction actuelle, la trinité Ramé / Martin / Ndt.
C'est peut être ça qui nous chiffonne, tout simplement.

Et comme tu le dit toi même, on est probablement dans une situation de "torts partagés", seulement le HIC, c'est que les infos "off" ou autres articles de presse ne font absolument pas dans le partage des torts...

Et grâce à cette communication savamment maitrisée, on a des titres comme ça : "Girondins de Bordeaux : comment Gustavo Poyet saborde le Mercato"

ça c'est de la nuance.
lol
 

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'info en question  parle des américains, donc je sais pas de quoi tu parles. Et personne ici n'écrit des articles de presse. On relaie simplement des infos contrairement à toi et d'autres qui vous contentez de commenter dans le vide en fonction de vos souhaits et espoirs.

 

Donc tous les ultra sceptiques j'apprecierais que vous ne vous sentiez pas obligés de venir commenter les infos en off pour les les infirmer alors que vous n'avez aucune idée de ce qui se passe ou pas. Franchement c'est relou. Si tu ne crois pas à l'indic passe(z) ton (votre) chemin. C'est tout. Et inutile de me faire un laius sur la liberté de penser le forum c'est fait pour discuter oui mais on est pas sur parce que gnagngna, j'en ai rien à cirer, vous êtes juste chiants à croire tout mieux savoir que ceux qui ont des oreilles au club. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 49 minutes, Ogu a dit :

Donc tous les ultra sceptiques j'apprecierais que vous ne vous sentiez pas obligés de venir commenter les infos en off pour les les infirmer alors que vous n'avez aucune idée de ce qui se passe ou pas. Franchement c'est relou. Si tu ne crois pas à l'indic passe(z) ton (votre) chemin. C'est tout. Et inutile de me faire un laius sur la liberté de penser le forum c'est fait pour discuter oui mais on est pas sur parce que gnagngna, j'en ai rien à cirer, vous êtes juste chiants à croire tout mieux savoir que ceux qui ont des oreilles au club. 

J'émettais juste une hypothèse en fait, je pensais même avoir mis les formes d'ailleurs.

Mais bon si l'indic est infiltré dans la gapc pas de soucis. Je veux bien qu'il me donne l'intention de trump dans les prochaines années s'il est aussi infiltré au FBI. 

Entre se poser des question sur la plausibilité des infos et croire dure comme fer une seule personne quoi qu'il dise sans rien remettre en question, chacun se fera sa propre opinion sur ce qui est le moins stupide et le moins chiant à donner comme opinion.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vous ne posez pas de questions, vous decredibilisez chaque info systématiquement (cf ta blague sur le FBI ahahaha on est mdr!) Donc je me répète, si tu préfères croire tes propres non-infos que celles qui sortent des indics fort bien, mais vient pas pourrir le truc comme si tu savais alors que tu ignores ce qui se passe ou pas. C'est pourtant pas très compliqué de nous lacher la grappe si? Mais c'est vrai que ça vous sortirait de votre rôle de père la morale super futés à qui on l'a fait pas, ah ça non ma p'tite dame!

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Asceltis33 a dit :

Ou alors ils vendent le château et le Haillan pour faire de l'immobilier .... Si quelqu'un à des solutions pour gagner plus de 100M + bénéfices sur une équipe de foot en 3 ans Oo

Je ne vois pas comment ils pourraient vendre ce qui ne leur appartient pas.

Sinon, j'ai lu récemment l'interview d'un expert financier sur la reprise des girondins par GAPC.

Pour lui, GAPC ne resterait que 5 ans au maximum.

Pour lui leur but est de réorganiser et d'optimiser le fonctionnement du club pour ensuite le revendre plus cher.

il y a quelques mois est sorti un article sur les frais de fonctionnement des clubs de l1.

Bordeaux était de loin, le club ayant le plus de salariés "extra sportifs" et donc des coûts de fonctionnement importants.

Cela a commencé avec Girondinstv, GACP va sabrer toutes les dépenses qu'il juge inutile pour le club.

Il vont revoir les dépenses, les revenus, dans 2 ans les droits tv augmentent, ils investissent pour améliorer le produit et il revendent plus cher, c'est leur mode de fonctionnement

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, rvdebx a dit :

Je ne vois pas comment ils pourraient vendre ce qui ne leur appartient pas.

Sinon, j'ai lu récemment l'interview d'un expert financier sur la reprise des girondins par GAPC.

Pour lui, GAPC ne resterait que 5 ans au maximum.

Pour lui leur but est de réorganiser et d'optimiser le fonctionnement du club pour ensuite le revendre plus cher.

il y a quelques mois est sorti un article sur les frais de fonctionnement des clubs de l1.

Bordeaux était de loin, le club ayant le plus de salariés "extra sportifs" et donc des coûts de fonctionnement importants.

Cela a commencé avec Girondinstv, GACP va sabrer toutes les dépenses qu'il juge inutile pour le club.

Il vont revoir les dépenses, les revenus, dans 2 ans les droits tv augmentent, ils investissent pour améliorer le produit et il revendent plus cher, c'est leur mode de fonctionnement

oui j'ai lu cet article aussi mais le club a été vendu très cher (100M, le prix le plus important pour un club français), à ce prix il y a eu peu d'investisseur ou de personne intéressée... alors le vendre encore plus cher d'ici3-5 ans j'avoue que je suis dubitatif (scrabble)

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Ogu a dit :

L'info en question  parle des américains, donc je sais pas de quoi tu parles. Et personne ici n'écrit des articles de presse. On relaie simplement des infos contrairement à toi et d'autres qui vous contentez de commenter dans le vide en fonction de vos souhaits et espoirs.

J'ai rebondi sur ton post juste d'avant, sur ta réponse à Antoine ou tu parle de remettre en cause "toutes les infos sorties en off, c'est l'attitude anti-complotiste appliquée à la nullité du FCGB"

Pas sur la particularité du relai de l'indic de GSC, j'ai lu, c'est pas sur ça et l'info de la revente possible à 3 ans que je rebondissais, t'inquiète que je lis les posts; les tweets ; les articles, et la shout, donc j'essaie de ne rien louper ;)

Mon propos est modéré, et il dénonce quelque chose de précis : 


"Toutes les infos sorties en "off" ont en commun de ne jamais taper sur la direction actuelle, la trinité Ramé / Martin / Ndt.
C'est peut être ça qui nous chiffonne, tout simplement.
Et comme tu le dit toi même, on est probablement dans une situation de "torts partagés", seulement le HIC, c'est que les infos "off" ou autres articles de presse ne font absolument pas dans le partage des torts...
Et grâce à cette communication savamment maitrisée, on a des titres comme ça : "Girondins de Bordeaux : comment Gustavo Poyet saborde le Mercato"

Voilà c'est tout.

On a pas, à ce que je sache, vu une seule info / sortie off ayant pour thème "la direction est coupable de: xxxxx " ou "ce dossier que la direction des girondins à fais louper" la seule culpabilité relayée et écrite, ici ou là, et depuis peu, est celle de n'avoir pas su gérer Poyet et imposer ses choix.

Quelques moment, mais très light, Vava disant par exemple qu'on aurait pu signer LDJ depuis Juin, et pourtant ce qui reste dans les discours désormais c'est que Poyet a fait foirer le transfert, quand on sait qu'il a juste demandé à temporiser une semaine avant de le signer, pour voire s'il avait une autre alternative.

bref, on verra bien....




 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Otnallobordeaux a dit :

Tous les hommes politiques, juges, flics, savent aussi que quand une info top secrète sort, elle a été fuité dans un but précis, se doutent avec pus ou moins de certitudes de qui doit être derrière la fuite, leurs intérêts et intentions.

Toutes les infos sorties en "off" ont en commun de ne jamais taper sur la direction actuelle, la trinité Ramé / Martin / Ndt.
C'est peut être ça qui nous chiffonne, tout simplement.

Et comme tu le dit toi même, on est probablement dans une situation de "torts partagés", seulement le HIC, c'est que les infos "off" ou autres articles de presse ne font absolument pas dans le partage des torts...

Et grâce à cette communication savamment maitrisée, on a des titres comme ça : "Girondins de Bordeaux : comment Gustavo Poyet saborde le Mercato"

ça c'est de la nuance.
lol
 

Il n'y a aucun rapport entre les articles de journaux sortis récemment rejetant la faute exclusive du non mercato sur Poyet et dédouanant M6( personne n'est tout blanc dans cette histoire) et les infos de GSC.

Les infos de GSC ne dédouanent personnes, mais traduisent les craintes réelles des salariés du club.

Peut être certaines craintes sont elles exagérées, mais il est sûr que GACP n'est pas une oeuvre de bienfaisance, ils sont là pour se faire du fric rapidement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, rvdebx a dit :

Je ne vois pas comment ils pourraient vendre ce qui ne leur appartient pas.

Sinon, j'ai lu récemment l'interview d'un expert financier sur la reprise des girondins par GAPC.

Pour lui, GAPC ne resterait que 5 ans au maximum.

Pour lui leur but est de réorganiser et d'optimiser le fonctionnement du club pour ensuite le revendre plus cher.

il y a quelques mois est sorti un article sur les frais de fonctionnement des clubs de l1.

Bordeaux était de loin, le club ayant le plus de salariés "extra sportifs" et donc des coûts de fonctionnement importants.

Cela a commencé avec Girondinstv, GACP va sabrer toutes les dépenses qu'il juge inutile pour le club.

Il vont revoir les dépenses, les revenus, dans 2 ans les droits tv augmentent, ils investissent pour améliorer le produit et il revendent plus cher, c'est leur mode de fonctionnement


ça se tiens, mais je me demande s'il existe un schéma ou en activant tous les leviers que tu décris fort à propos, ils arrivent à faire une réelle plus value sans l'accompagner d'une amélioration des résultats sportifs.

Peut être qu'en faisant toutes les actions d'économie d'échelle, il sortent un petit benef, ou d'une situation de déficit désormais chronique, mais sans performances ce serait dur amha d'augmenter le CA ou la valorisation... 

Après on parle de 80 M investis sur 3 ans, s'ils la jouent fine...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, rvdebx a dit :

Il n'y a aucun rapport entre les articles de journaux sortis récemment rejetant la faute exclusives du non mercato sur Poyet et dédouanant M6 et les infos de GSC.

Les infos de GSC ne dédouanent personnes, mais traduisent les craintes réelles des salariés du club.

Peut être certaines craintes sont elles exagérées, mais il est sûr que GACP n'est pas une oeuvre de bienfaisance, ils sont là pour se faire du fric rapidement.

Tout à fait, enfin le seul rapport à mes yeux, c'est que c'est des infos sur le club de manière très générale :) 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×