Jump to content

Recommended Posts

Nicolas Florian le fameux ajdoint au maire aux finances.... le gars qui compare le modèle monégasque avec niche fiscale et celui que veut mettre en place GAPC (sans niche fiscale)... je me marre

téléchargement.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, Antoine1733 a dit :

Mais si la gestion M6 de ces 10 dernières années te plais libre à toi. 

Ah mais j'ai pas dis ça, j' émets juste des réserves sur le poids argumentaire de M Florian :).

On ne peut pas faire la même chose que Monaco car nous n'avons pas les mêmes avantages. Il va falloir sortir une idée bien à nous vu qu on ne pourra pas copier. Si on persiste, enfin si ils persistent, les investissements de bases et les recettes ne seront pas les mêmes vu que tronquées par les taxes...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Asceltis33 a dit :

Ah mais j'ai pas dis ça, j' émets juste des réserves sur le poids argumentaire de M Florian :).

On ne peut pas faire la même chose que Monaco car nous n'avons pas les mêmes avantages. Il va falloir sortir une idée bien à non vu qu on ne pourra pas copier. Si on persiste, enfin si ils persistent, les investissements de bases et les recettes ne seront pas les mêmes vu que tronquées par les taxes...

Yes, c'était pour mini mon message. Evidemment que se comparer ou prendre exemple monaco c'est ridicule.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 15 heures, miniwiltord a dit :

 Mais statuer sur le fait que "de toute manière GACP peut pas faire pire que M6", je ne vois pas les raisons perso.

 

FAT +1.

la situation ubuesque de cet été étant d'ailleurs à mettre au credit des 2, on peut meme dire qu'ils commencent comme m6 finit...

Et pour la situation "fiscal", on va pe pas etre aussi bien que monaco mais ils ont quand meme fait une belle structure qui va nous mettre à la 2nde place...

D'ailleurs c'est bizarre qu'il en est pas parler dans ses plans pour faire de la thune josé

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, vats a dit :

Et pour la situation "fiscal", on va pe pas etre aussi bien que monaco mais ils ont quand meme fait une belle structure qui va nous mettre à la 2nde place...

Sarcasme ? ou alors j'avoue avoir besoin d'un éclaircissement, quelle structure ? ils n'ont pas encore les clés du château Oo

Share this post


Link to post
Share on other sites

ba ils ont monté une grosse dizaine de boites pour payer le minimum d'impots.

Si ils avaient mis autant d'energie à préparer un projet sportif qu'a préparer leur montage anti impot, on serait au top là.

Et vu que le statut de monaco c'est une histoire d'impots...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 31 minutes, vats a dit :

FAT +1.

la situation ubuesque de cet été étant d'ailleurs à mettre au credit des 2, on peut meme dire qu'ils commencent comme m6 finit...

Et pour la situation "fiscal", on va pe pas etre aussi bien que monaco mais ils ont quand meme fait une belle structure qui va nous mettre à la 2nde place...

D'ailleurs c'est bizarre qu'il en est pas parler dans ses plans pour faire de la thune josé

Mais vous vous faites plaisir depuis 10 ans avec le club ? Avoir une équipe dirigeante incompetente avec pas mal de planqués et acheter des tocards régulièrement qui rentrent dans un gros confort ça vous soule pas ? Avoir aucun objectif annuel car on verra bien et si on finit 7eme ça sera pas mal c'est pas long à force ? Se faire sortir régulièrement par des tocards en coupe de France ou en barrage deuropa car on bosse mal et avoir 0 ambition même en poule deuropa je trouve pas ça normal.

Je dis pas que tout sera mieux car c'est impossible à savoir mais juste un peu de compétences et de professionnalisme serait pas mal, même si c'est que sur 5 ans.

On est meme pas oblige de depenser bien plus pour avoir une équipe ne serait ce qu'interessante à suivre pour moi, juste le faire mieux. Viser une 4-5eme place en l1 et un parcours  en europa de temps en temps ça serait déjà bien.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, Antoine1733 a dit :

Mais si la gestion M6 de ces 10 dernières années te plais libre à toi. 

Beh comme @Asceltis33 je n'ai pas non plus dis ca. D'une part, je ne vois pas le rapport. Et d'autre part, encore une fois, la nullité des uns n'annule pas celles des autres.

Ce n'est pas parce que M6 a mal géré ces 10 dernières saisons que cela rend impossible toute éventualité de chute plus douloureuse du club sous GACP. 

 

Bref, l'argument "de toute manière GACP peut pas faire pire que M6" me gène, on dirait un argument de comptoir de PMU sérieux. 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, miniwiltord a dit :

Beh comme @Asceltis33 je n'ai pas non plus dis ca. D'une part, je ne vois pas le rapport. Et d'autre part, encore une fois, la nullité des uns n'annule pas celles des autres.

Ce n'est pas parce que M6 a mal géré ces 10 dernières saisons que cela annule tout éventualité d'une chute encore plus dure pour le future repreneur GACP. 

 

Bref, l'argument "de toute manière GACP peut pas faire pire que M6" me gène, on dirait un argument de comptoir de PMU sérieux. 

 

 

Ah mais je t'en prie argumente un peu mon amis. Je pense avoir argumenté suffisamment sur les problèmes liés à M6 un peu plus qu'un mec "du comptoir PMU" qui suit le club de loin en tout cas.  Je donne un avis après tu le partages ou pas c'est pas grave. J'essaye juste de dire autre chose que "on peut pas savoir" ou "rien ne dit que", ou on va vite tourner en rond et on peut fermer le sujet jusqu'à que ce soit officiel et qu'ils aient mis en place leurs premières actions, j'émets un sentiment quoi si faut détailler pour que ce soit compris...

L'état actuel c'est qu'on ne peut être sur de rien (fait)

Ce que je pense de M6 : voir messages précédents (sentiment)

Ce que je pense qu'on peut faire avec un budget semblable : voir messages précédents (sentiment)

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, Antoine1733 a dit :

Ah mais je t'en prie argumente un peu mon amis. Je pense avoir argumenté suffisamment sur les problèmes liés à M6 un peu plus qu'un mec "du comptoir PMU" qui suit le club de loin en tout cas.  Je donne un avis après tu le partages ou pas c'est pas grave. J'essaye juste de dire autre chose que "on peut pas savoir" ou "rien ne dit que", ou on va vite tourner en rond et on peut fermer le sujet jusqu'à que ce soit officiel et qu'ils aient mis en place leurs premières actions, j'émets un sentiment quoi si faut détailler pour que ce soit compris...

Justement, la question n'est pas sur M6, mais sur GACP. Qui nous dit que GACP ne peut pas faire pire que ce qui a été fait jusqu'à présent? Spoil : pas grand chose. Se satisfaire des discours de DaGrosa dans les différents médias et en déduire que GACP va donc "injecter des compétences dans le club" (comme tu l'as écrit) me semble prématuré.

Share this post


Link to post
Share on other sites

en tout cas ca fait un petit bout de temps qu'on en parle de da grossa.

Alors pour l'instant, on en est ou?

depuis mars, toujours pas l’esquisse d'un projet sportif. Le president? le ds? le budjet? rien que du flou voir du neant. 

un club qui devait etre racheté debut mercato, comme se passe tout les rachats, mais nan, ca sera octobre, ou plus tard, ce qui complique forcement le mercato.

ca a pas l'air de les avoir derangé.

Si l'interet c'est le sportif, tu geres le truc pour que a se fasse debut mercato ou tu repousses d'un an, je sais pas, mais là c'est tout sauf professionnel (sportivement parlant).

 

Par contre niveau montage financier, là on est au top! Tellement au top que la mairie a peur de se faire enflé sa garantie sur le stade!

 

Alors moi je veux bien que tu veuilles juste comparé à m6, pour moi m6 j'en parle plus c'est bon.

Au vu des actions des ricains depuis mars, tu le sens bien leur projet?

 

PS: avoir des doutes sur le projet gapc, ca veut pas dire qu'on est fan de tavernost. Ca veut juste dire qu'on le sent pas bien du tout le repreneur. M6 a fait de la merde ok, gapc ca va etre mieux ou pas? ba perso vu ce qu'il montre depuis mars, je pense qu'on va continuer dans le mediocre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dagrosa a déjà commencé par annoncer tout et son contraire, il est donc JLTisé, c'est un bon début.


Ricardo à la rescousse ça sonne vintage M6. Check.

Le mercato a zéro euro le 31 aout colle parfaitement avec la stratégie de "recrutement anticipé mais en retard" de NDT.

La fausse arrivée de Henry a ravivé les souvenirs de ZZ après que Jean-Louis ait niqué nos espoirs faute de vouloir dépenser ce qui sera finalement foutu en l'air sous Gourvennec.

Perso je trouve qu'il y a une belle continuité entre les nazes d'hier et ceux de demain, qui en effet n'ont vu ni l'un ni l'autre le moindre problème à détruire la pré-saison du club par leurs atermoiements.

 

Peut-être que GACP va rapidement rattraper le coup, je l'espère en tout cas, mais reconnaissons que les premières tendances n'incitent pas du tout à l'optimisme.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, Ogu a dit :

Peut-être que GACP va rapidement rattraper le coup, je l'espère en tout cas, mais reconnaissons que les premières tendances n'incitent pas du tout à l'optimisme.

Mais tout ce que tu cites plus ça a été géré par M6, pas par gacp. Ndt et da grosa l'avaient confirmé que de mémoire ils étaient en support mais les choix étaient fait par M6 dans la période de transition. D'ailleurs gapc n'est toujours pas proprio pour linstant donc ils n'ont aucun pouvoir et personne n'a été mis en place évidemment. 

Je crois pas non plus au sauveur loi  de là, mon argumentaire repose surtout sur le ras le bol de M6. Après aux américains de nous convaincre et une fois de plus, pas besoin de balancer 200M pour avoir une équipe sympa. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Antoine1733 a dit :

Mais tout ce que tu cites plus ça a été géré par M6, pas par gacp. Ndt et da grosa l'avaient confirmé que de mémoire ils étaient en support mais les choix étaient fait par M6 dans la période de transition. D'ailleurs gapc n'est toujours pas proprio pour linstant donc ils n'ont aucun pouvoir et personne n'a été mis en place évidemment. 

Je crois pas non plus au sauveur loi  de là, mon argumentaire repose surtout sur le ras le bol de M6. Après aux américains de nous convaincre et une fois de plus, pas besoin de balancer 200M pour avoir une équipe sympa. 

ca s'applique aussi à ce que j'ai cité?

l'absence de projet sportif, c'est la faute à m6?

et encore une fois, le raz le bol de m6 c'est une chose, mais ca n'a rien à voir avec le projet gapc.

arrete de vouloir absolument comparer les 2, et essayons de juger les ricains sur ce qu'ils nous ont montré, pas sur un comparaison infaisable.

et pour l'instant, je ne vois aucune raison de s’enthousiasmer sur le projet gapc.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×