Jump to content

Recommended Posts

il y a 12 minutes, Antoine1733 a dit :

Je dis simplement qu'on ne peut absolument pas avoir peur que Sousa s'en aille de lui même car il n'est pas en position de force de le faire, tant d'un point de vue financier que sur sa situation personnelle pour trouver un meilleur club.

On peut au contraire avoir peur qu'il reste pour les raisons que tu évoques.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, cavenaghi#9 a dit :

On peut au contraire avoir peur qu'il reste pour les raisons que tu évoques.

Perso je préfère qu'on ait un minimum de stabilité dans le club en gardant les coachs quelques années, 8 entraineurs en 6 ans c'est juste pas possible pour essayer de construire quelques chose.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, Antoine1733 a dit :

Perso je préfère qu'on ait un minimum de stabilité dans le club en gardant les coachs quelques années, 8 entraineurs en 6 ans c'est juste pas possible pour essayer de construire quelques chose.

Certes mais ça aurait été bien de le faire avec un entraineur qui n'a pas les pires résultats du club depuis loooooongtemps ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 30 minutes, Antoine1733 a dit :

Perso je préfère qu'on ait un minimum de stabilité dans le club en gardant les coachs quelques années, 8 entraineurs en 6 ans c'est juste pas possible pour essayer de construire quelques chose.

C'est clair sousa nous apporte un minimum de stabilité surtout dans la médiocrité.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 18 minutes, cavenaghi#9 a dit :

Certes mais ça aurait été bien de le faire avec un entraineur qui n'a pas les pires résultats du club depuis loooooongtemps ^^

 

il y a 1 minute, gotou a dit :

C'est clair sousa nous apporte un minimum de stabilité surtout dans la médiocrité.

Je veux bien mais à un moment vous voulez qui ? Aucun bon coach ne veut venir chez nous. On a tous ralé avec Ricardo Bedouet Poyet Gourvennec Ramé Sagnol, résultat y'en a avec aucun qu'on est satisfait, et on a fait 8 coachs en 6 ans. Tu peux pas avoir de la stabilité en changeant tout le temps, même Lyon galère en changeant souvent. 

On est pas du tout attractif comme club, perso je préfère qu'il aille au bout de ses idées, si ça finit par marcher tant mieux, sinon on finira au pire au fond du ventre mou ça changera rien et tant pis on essayra de prendre un mec meilleur dans 1 an 1 an et demi. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le club est-il à vendre ? Je dirai plutôt y a-t-il un pilote dans l'avion du FCGB depuis 18 mois...?

La réponse est non.

Et j'irai plus loin. Dans ce merdier c'est déjà une chance de pas sombrer en L1. Attention quand même à ne pas continuer dans cette cacophonie, car l'année prochaine pourrait être l'année de trop. TFC nous montre qu'à force de faire des mauvais choix, la sentence arrive inéluctablement !

Ce club doit être ré-investi. SI KS veut vraiment être le patron à bord, il va falloir qu'ils mettent les choses au clair déjà au niveau du staff à tous les étages.

Mon avis, c'est que des investisseurs de type KS ne peuvent pas diriger un club de foot car ce n'est pas leur métier. Je préférerai une personne physique qui fédère des moyens autour de lui.

Ce club a besoin de retrouver une identité car depuis Afflelou (et Bez avant lui) il n'y a plus vraiment de figure emblématique, et du cru. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

La rumeur qui dit pas avant 4-5 ans semble vraie. Malheur à nous, ils ont vraiment cru à la ruée vers les droits TV Mediapro. Si jamais ça venait à péter ce miliard par contre..

Share this post


Link to post
Share on other sites

bon on lance le debat sur le futur proche du club sur ce topic ou bien?

 

parce que mine de rien, bon les news dernieres ne surprennent absolument personne (du moins j'espere) parmi les gens qui suivent les girondins, mais les consequences risquent d'etre sympathique...

on a une nième confirmation qu'on est dirigé par des mafieux qui en ont rien à branler du club, qu'on est dans une situation catastrophique (ca aussi ca surprendra que les naifs), mais maintenant tout le monde le sait (parce que si ks a pas compris là, c'est meme plus de l'incompetence) 

 

Alors c'est quoi les scenarii envisageables? Perso j'en vois pas un ou on se retrouve pas dans la merde, la question etant juste de savoir ou elle arrive: au coup, 2 metres au dessus de la tete?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, vats a dit :

bon on lance le debat sur le futur proche du club sur ce topic ou bien?

 

parce que mine de rien, bon les news dernieres ne surprennent absolument personne (du moins j'espere) parmi les gens qui suivent les girondins, mais les consequences risquent d'etre sympathique...

on a une nième confirmation qu'on est dirigé par des mafieux qui en ont rien à branler du club, qu'on est dans une situation catastrophique (ca aussi ca surprendra que les naifs), mais maintenant tout le monde le sait (parce que si ks a pas compris là, c'est meme plus de l'incompetence) 

 

Alors c'est quoi les scenarii envisageables? Perso j'en vois pas un ou on se retrouve pas dans la merde, la question etant juste de savoir ou elle arrive: au coup, 2 metres au dessus de la tete?

On lance ! on lance !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Citation

Un dépôt de bilan, une hypothèse farfelue?


Le scénario du pire, redouté en interne par les trois cents (!) salariés et par les fans, est celui du dépôt de bilan, avec toutes les conséquences que cela implique.

Début avril, Frédéric Longuépée avait écarté cette éventualité.
Mais le président et son directeur financier cherchent des ressources financières et ils étudient plusieurs pistes.

Le club pourrait va accélérer la vente de joueurs, déjà prévue, au prochain mercato,  en sachant que Bordeaux devra verser au 1er juillet 8 ME à Reims pour le solde du transfert de Rémy Oudin l'hiver dernier. 

Paulo Bernardoni (7ME), Otavio, Kalu, Kamanop, Sabaly, Pablo ne seront pas retenus en cas d'offre importante. 

 

Mais là encore, Bordeaux, comme les autres clubs, avance dans le flou. Personne n'est capable de prévoir ce que sera le marché des transferts dans un contexte économique aussi plombé. Et il faudra construire un groupe performant. 

[...]

Frédéric Longuépée à la barre


Les têtes pensantes du club sont-elles sur la sellette?
Frédéric Longuépée est l'homme de King Street. Le président délégué général est le patron du club. Mais son bilan, comme celui de l'équipe, est mitigé.

Ses relations polaires avec les Ultras, qui pèsent sur l'image des Girondins, sa personnalité difficile à décrypter ne lui valent pas que des amis au club et dans son entourage. Mais il reste fidèle à la feuille de route pour développer le club. Et il était reconnu pour son travail dans ses expériences précédentes au PSG et à Paris 2024. 

Alors est-il vraiment menacé à très court terme comme le laisse entendre une rumeur insistante depuis quelques jours?
Seul King Street a la réponse mais il serait étonnant que les boss du fond d'investissement changent d'avis aussi vite sur un président qui n'a les pleins pouvoirs au club que depuis janvier. 
 

Une vente prévue mais sans calendrier précis


King Street, comme GACP s'il était resté, ne restera pas dix ans aux Girondins. Un fond d'investissement n'est vraiment un philantrope ou un mécène capable par passion de perdre des millions. A Bordeaux, comme ailleurs, on compte beaucoup sur le prochain contrat des droits TV avec Mediapro.

Cela pourrait représenter une vingtaine de millions environ par saison.
Mais plus les Girondins seront performants, plus ils gagneront de l'argent. Mais encore faut-il avoir une équipe de bon niveau, et donc de l'argent pour recruter...
La crise actuelle peut-elle inciter les américains à vendre dès cet été? 
Ce scénario ne peut pas être écarté. A condition de trouver preneur à un prix intéressant dans le contexte que l'on connait.
 

Qui pour racheter?


Le seul candidat déclaré au rachat, c'est Bruno Fievet. 
L'homme d'affaires assure avoir bouclé son tour de table, grâce notamment aux prêts de deux fois 50 ME accordés par les banques avant la crise actuelle. 
 

L'homme d'affaire bordelais Bruno Fiévet est le seul candidat officiel au rachat des Girondins / © Bonnaud Guillaume


L'amoureux des Girondins depuis son enfance, qui réside à Pessac, a adressé une lettre d'intention à Daniel Earhman, le patron de King Street.
Ce document est un acte juridique important qui permet de faciliter le déroulement des négociations. 
Mais à ce jour,  il n'a pas reçu la moindre réponse. 

 

Cet article datant du 05/05, il manque quelques "informations" qui ont été lancés sur Twitter :

- le Projet de B. Fievet est mort dans l’œuf, KS n'ayant pas apprécie son omniprésence médiatique plus que le fait qu'il n'ai que peu de moyens financier.

- Deux autres "offres" de rachat :

  • Une qui a été écarte directement, mais qui n'est pas celle de Fievet si j'ai bien compris
  • Une autre offre, mené par une ancienne figure du club, et un gros appui financier du club... là les rumeurs sont allé bon train... j'ai même lu un partenariat NDT + Anshultz 🙄

Share this post


Link to post
Share on other sites

moi je vois le truc comme ca:

 

la clique qu'on a là a reussi l'exploit de faire un trou de la taille du budjet en un an.

Si on continu avec ces mecs, c'est mort, game over.

 

Si ks decide de virer tout le monde, ba y a plus personne.

Du coup il faut remettre des gens.

le milieu du foot est un milieu tres fermé ou il y a enormement de copinage.

Donc si t'as pas des mecs du milieu du foot, ca va etre compliqué.

probleme: ks comme longuépée ne connaissent personne dans le foot (c'est pas en gerant la billeterie du psg à l'epoque pancrate qu'il s'est fait un carnet longépée).

Du coup, qui recruté? en ne connaissant personne, les probabilité de retomber sur de l'escroc equivalent voir pire sont élevés.

Ca ne laisse qu'une solution: filer la gestion du club à un jorge mendez. 

 

Le mec est un escroc, il se fera 2 fois plus de thune que toi, ton club sera completement denaturé, il fera partie d'une nebuleuse de 40 clubs, MAIS tu gagneras de l'argent. 

Une solution qui satisfera totalement ks. Peut etre meme une partie des supporters.

mais qui nous fera rentrer de plein pied dans la plus grosse mafia du foot actuel.

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai lu l'interview de Lizarazu concernant la situation actuelle des Girondins. C'est quelqu'un de très mesuré, de prudent pourtant il dit que "cela va très mal se terminer pour le club..." Tout le monde est très inquiet, on voit tous le club filer vers le précipice... J'espère vraiment que KS et sa clique s'en iront avant qu'il ne soit trop tard... Encore faut-il qu'il y ait une offre significative...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le rythme des rumeurs  s'amplifie: départ de Macia, arrivée de Létang, arrivée d'un directeur ayant été joueur à Bordeaux, KS voudrait vendre à tout prix, les prises de parole de Fiévet... Bien sûr, ces rumeurs seront sans doute infirmées dans peu de temps par les principaux intéressés, mais j'ai l'impression (enfin c'est mon souhait) qu'il y aura du changement à la tête des gigis dans quelques semaines... 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×