Jump to content

Recommended Posts

Face à la baisse des droits TV, King Street a deux solutions:

-vendre immédiatement (pour éviter de continuer à perdre de l'argent) en sachant qu'aucun acquéreur ne mettra la somme de 100 millions d'euros qui leur a permis d'acheter le club à M6.

- s'associer à un partenaire qui a un véritable projet et pour enfin pouvoir se désengager quand le club sera re-structuré et viable sur le plan économique...

A ce titre, le projet de P. Rigo semble intéressant... Mais est-ce possible pour un club de trouver des revenus hors des droits TV et des transferts de joueurs? Rigo parle d'un moment où il est nécessaire de "penser un nouveau modèle" dans le football français...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 19/12/2020 à 12:24, bujub a dit :

Face à la baisse des droits TV, King Street a deux solutions:

-vendre immédiatement (pour éviter de continuer à perdre de l'argent) en sachant qu'aucun acquéreur ne mettra la somme de 100 millions d'euros qui leur a permis d'acheter le club à M6.

- s'associer à un partenaire qui a un véritable projet et pour enfin pouvoir se désengager quand le club sera re-structuré et viable sur le plan économique...

A ce titre, le projet de P. Rigo semble intéressant... Mais est-ce possible pour un club de trouver des revenus hors des droits TV et des transferts de joueurs? Rigo parle d'un moment où il est nécessaire de "penser un nouveau modèle" dans le football français...

 

Certes mais comme il pourrait être ce modèle, qu'est ce qui pourrait amener de l'argent au club ? Hormis les droits TV qui représentent ptet 50% des revenus (j'ai pas fouillé mais c'est à minima ça) ce qui peut faire gagner de l'argent c'est les abonnement (très peu au club) la billetterie (covid mais pareil ya personne quand même) la buvette (idem que la billetterie) les résultats (bon voilà).

Tu fais la cause de tout ça (billetterie buvette résultats) le nerf c'est les résultats et la cause initiale c'est le niveau de l'équipe. Tout part de là ya pas de secret, si t'investis pas t'auras une équipe en bois et personne viendra au stade t'auras pas de revenus. Ya pas d'autres modèle miracle

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Antoine1733 a dit :

. Tout part de là ya pas de secret, si t'investis pas t'auras une équipe en bois et personne viendra au stade t'auras pas de revenus. Ya pas d'autres modèle miracle

voilà sur ce quoi les dirigeants de canal doivent plancher en ce moment. Combien faut il y mettre pour que les clubs aient suffisamment d'argent pour en faire un spectacle attractif ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 19 minutes, Eliot a dit :

voilà sur ce quoi les dirigeants de canal doivent plancher en ce moment. Combien faut il y mettre pour que les clubs aient suffisamment d'argent pour en faire un spectacle attractif ?

 

Autant que l'Angleterre l'Allemagne ou l'Espagne du coup ? Ya un gros manque.

Bon après on sait bien que c'est pas uniquement un manque d'argent.

Quand tu files 10M + 150k en salaire à Oudin tu manques pas d'argent, t'es juste incompétent et t'as aucun réseau. 

Quand dans ta formation tu sors sois personne soit des golgoth c'est que t'as un soucis à la base et ça va être compliqué de construire quoi que ce soit. 

Revenons à la technique bon sang, arrêtons les armoires à tous les postes on voit bien ailleurs que c'est pas ce qui fait venir les gens aux stades

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

donc selon diabaté33 on part sur une estimationdde deficit de 80M sur la fin de saison. 

C'est enorme, mais pas si surprenant que ca si on rajoute aux resultats de l'an dernier le combo mediapro/covid.

Le probleme que je vois est celui là:

ks était là pour bien vampirisé le club un max, j'ai deja expliqué le truc: tu crées un deficit "fictif" de 30M, tu files un pret à 10 15% pour "combler" ce deficit avec un pret et tu te retrouves avec une vache à lait pour les 20 prochaines années.

Ca c'était le projet. 

Probleme, sur cette strategie très borderline (parce que tu fous volontairement ton club au bord du goufre) viennent se greffer le combo covid et surtout media pro, qui à eux seuls te foutrait un club en bonne santé au bord du gouffre. Nous on y etait deja. 

Ba quand on te file un gros coup de tatane au bord du gouffre, tu te casse la gueule.

 

Le resultat va sans doute etre que le club ne va plus etre à vendre, mais etre à donner à qui voudra bien recuperer les dettes.

Parce que y a un truc tres con, c'est qu'a un moment tu ne gagnes plus assez d'argent pour rebouser tes emprunts. Le moment ou la vache à lait cesse de donner du lait. Et ca ks veut surtout pas atteindre ce niveau, si le fcgb ne peut plus rembourser les prets aux taux exorbitant de ks, ba ils l'ont dans le cul. 

Et vu qu'ils etaient deja en train de vouloir vendre, ils ont du foutre tout les compteurs dans le rouge pour etre sur d'avoir chopper tout le lait possible. 

Alors les 80M, il y a fort à parier que ca pourra pas etre viable de les combler avec un pret à 10 15%...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans les 80 M€, combien d'amortissements et provisions pour perte à venir ? probablement pas non plus l'estimation des futures ventes.

Ce n'est donc pas une perte de trésorerie, mais une estimation d'exploitation. Allez, à suivre. En tout cas ça justifie la mise à niveau d'effectifs  élaborés pour être Européen.

Et ça peut évoluer aussi avec les futurs accords en terme de droits TV ou de présence acceptée du public etc ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Même si tous les clubs de Ligue 1 sont en difficulté financière (sauf PSG), je crains que Bordeaux disparaisse... Avec ce déficit prévisionnel de 80 millions d'euros en fin de saison, je ne vois pas comment le club pourrait s'en sortir...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 14 heures, bujub a dit :

Même si tous les clubs de Ligue 1 sont en difficulté financière (sauf PSG), je crains que Bordeaux disparaisse... Avec ce déficit prévisionnel de 80 millions d'euros en fin de saison, je ne vois pas comment le club pourrait s'en sortir...

Au bord du dépôt de bilan, un trou abyssal et pourtant le club a reprit les négociations avec SBA sur l'exploitation du stade et avec la municipalité pour la location du Haillan ? 🤔

oui la situations du football n'est plus aussi idyllique, la crise sanitaire met les clubs face a leurs dérives… mais arrêtons de balancer a tord et a travers que le club va disparaitre alors que KS assure sa pérennité financière et travaille depuis des mois a l'assainissement des finances.

Share this post


Link to post
Share on other sites

la disparition du club est souhaité par personne, elle se produira pour moi pas.

Le club qui depose le bilan, ks s'assoie sur les dizaines de millions d'euros de prets sur 30 ans à 15% qu'il leur ont fait, ca serait dommage...

paar contre pour moi la situation actuelle est loin, très loin d'etre lié à la crise sanitaire.

elle est lié:

1-la gestion de ks et cette volonté de surendetté le club à leur bénéfice (50% de la merde)

2-mediapro qui torpille les droits tv là ou on avait prevu de toucher le pactole, 50 des 80M de deficit doivent venir de là, voir plus (45% de la merde)

3-la crise sanitaire, qui n'enleve "que" les revenu du stade, cad pas grand chose vu la gueule de la frequentation, et merci aux abonnés qui ont raqué pour ne voir ba aucun match, coeur avec les doigts à vous (5% de la merde)

 

mes % sont totalement inventé, ils ne sont là que pour illustrer ce que je pense et n'engage à rien du tout, c'est juste l'ordre d'idée que j'imagine.

Share this post


Link to post
Share on other sites

La billeterie correspond a 10% du budget du club de memoire.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Brunet le dit et je suis d'accord, en terme de trésorerie disponible, comment fait KS, sans aucune entrée TV, ni billetterie, fait-il pour payer l'énorme masse salariale du club ?

L'argent de KS, qui n'existe pas en capital, puisque ce ne sont que des emprunts. Un emprunt relais de plusieurs dizaines de M€ ? sans doute car je ne vois pas la DNCG  ne pas avoir

de garantie.

Tiens la DNCG, quelle action peut elle avoir en ce moment ou tous les clubs sont en danger ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Economie accordée de 1,6 M€ sur le loyer et échelonnement pour la suite. 24 licenciements en cours, essentiellement le commercial et l'administratif.

On en est là, on réduit la voilure.

Niveau sportif, toujours rien d'officiel niveau arrivées et même les départs sont au point mort.  

On ne parle par d'échelonnement pour les remboursements d'emprunts, pourtant niveau trésorerie, ça pourrait dégager beaucoup de ressources immédiates. C'est sans doute en discussion.

https://t.co/mMO4cY1eJR?amp=1

Share this post


Link to post
Share on other sites

France Football relance ce soir le débat sur la vente des Girondins. 

Selon FF, KS a même déjà rejeté des offres. Un dépôt de bilan est évoqué également comme solution envisageable:

Citation

 Certains évoquent un dépôt de bilan, qui aurait le triple avantage d'apurer la dette, de séduire des repreneurs et de ne pas entraîner une rétrogradation selon la décision du comité exécutif de la FFF du 12 novembre 2020, à la condition que dépôt de bilan et plan de reprise interviennent avant le début de la saison 2021-22.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 19 heures, miniwiltord a dit :

France Football relance ce soir le débat sur la vente des Girondins. 

Selon FF, KS a même déjà rejeté des offres. Un dépôt de bilan est évoqué également comme solution envisageable:

 

Et qu'on ne soit pas rétrogradé en L2 sportivement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×