Jump to content

Recommended Posts

De toute façon, M6 ou non, le club s'autofinance et le proprio ne prête qu'au compte-gouttes en se remboursant dès que possible -Micoud, Pauleta. Que ferions-nous de moins sans M6? A-t-on besoin d'eux véritablement? On n'est même pas diffusé sur leur chaine!

 

Pour moi la réponse est dans ta question OGU. Des avances de trésorerie pour faire des "coups" en matiere de recrutement je reprends tes exemples MICOUD PAULETA et y ajoute GOURCUFF. Et donc sans un actionnaire qui a accès rapidement à 10 m€ en trésorerie ben tu fais moins bien que M6.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour moi la réponse est dans ta question OGU. Des avances de trésorerie pour faire des "coups" en matiere de recrutement je reprends tes exemples MICOUD PAULETA et y ajoute GOURCUFF. Et donc sans un actionnaire qui a accès rapidement à 10 m€ en trésorerie ben tu fais moins bien que M6.

 

 

Chose qui n'est plus vraie aujourd'hui vu le mercato infâme qu'on vient de vivre ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Chose qui n'est plus vraie aujourd'hui vu le mercato infâme qu'on vient de vivre ...

 

Tu peux développer s'il te plait?

 

Si y avait pas de projet cette saison ( et j'ai l'impression que c'est le cas, malheureusement) pourquoi sortir le chequier?

 

Pour gourcuff le chequier n a ete sorti qu apres sa tres bonne saison et non pas avant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Chose qui n'est plus vraie aujourd'hui vu le mercato infâme qu'on vient de vivre ...

 

oui mais quand je vois les mercatos de Lyon ou Marseille, je me dis qu'on s'en tire pas si mal...c'est juste dommage d'avoir pas fait partir plus de joueur alors qu'on avait des offres pour eux (Benk et Modeste...)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Pour moi la réponse est dans ta question OGU. Des avances de trésorerie pour faire des "coups" en matiere de recrutement je reprends tes exemples MICOUD PAULETA et y ajoute GOURCUFF. Et donc sans un actionnaire qui a accès rapidement à 10 m€ en trésorerie ben tu fais moins bien que M6.

 

Certes.

 

Mais dans le même tremps on donne du fric à l'actionnaire.

 

Si on le conservait, ce fric, on pourrait investir sans même penser à rembourser, vu que ça se ferait sur fonds propres.

 

En gros, là, M6 prête -rarement quand même!- de l'argent pour recruter, puis se rembourse avec le transfert de ces mêmes joueurs (à part les contre-exemples Christian qui a refroidi M6 pour un demi-siècle, et Cavenaghi parti pour nada, mais ça c'est la faute au staff sportif avant tout), et fait du bénéf' avec les revenus du club.

 

S'ils partaient, on aurait un club qui conserverait ces bénéfices (liés aux résultats et aux ventes) pour investir. Au pire, on n'aurait pas d'avance, mais c'est déjà peu le cas.

 

Je ne suis pas sûr que le club n'y gagnerait pas, franchement. Après j'y connais pas grand chose en gestion, hein...

 

Puis bon, Gourcuff, avec ou sans M6, on l'aurait acheté tant c'était un joli coup : 15 millions pour un type de cette trempe (à l'époque!), avec un retour sur investissement garanti, même une banque aurait prêté!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu peux développer s'il te plait?

 

 

Développer quoi ? Le mercato a assez développé le fait que M6 ne souhaite plus investir de l'argent dans des joueurs, faire le pari qu'ils pourraient récupérer leur mise en cas de revente alors que l'on avait besoin d'autres joueurs et pas des bouses.

 

Les deux seules recrues que nous avons eu et même si pour le moment, elles sont meilleures que le reste du groupe, ne sont pas de gros risques financier.

 

Donc oui, M6 ne souhaite plus faire de "coups" comme avant, ce temps est révolu ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Donc oui, M6 ne souhaite plus faire de "coups" comme avant, ce temps est révolu ...

 

 

En même temps il faut les comprendre...les derniers grands coups que sont Benk , Savic ext...ne doivent pas les encourager à lacher la tune facilement ni faire confiance à Jean louis...j'imagine 2Tavernos arriver en réunion et dire "bon on arrète les conneries maintenant "!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si seulement il pouvait l'être. Mais pas à n'importe qui et à n'importe quel prix. Pas besoin d'un apprenti sorcier, ou d'un Kita en puissance...

Aujourd'hui nous avons besoin d'un actionnaire capable d'investir et de prendre des risques lorsque cela est nécessaire (ce qui aurait du être fait par M6 après le titre), d'assurer les arrières au cas où (ce qui n'est clairement pas l'objectif)... Pas d'un propriétaire qui se contente d'encaisser l'argent sans jamais le ressortir, sauf quand il a l'assurance du retour sur investissement.

 

Un actionnaire quoi...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
En même temps il faut les comprendre...

 

Ouais, sauf qu'ils arrêtent les "coups", mais pas leur prise de dividendes! Donc oui, du strict point de vue de la multinationale/de l'actionnaire, je les comprends. Mais ça je m'en carre, je suis supporter de Bordeaux, pas de M6.

Share this post


Link to post
Share on other sites
En même temps il faut les comprendre...les derniers grands coups que sont Benk , Savic ext...ne doivent pas les encourager à lacher la tune facilement ni faire confiance à Jean louis...j'imagine 2Tavernos arriver en réunion et dire "bon on arrète les conneries maintenant "!!

 

 

Savic un coup ? Sérieusement Yvon, il est où le risque financier pour ce joueur à 1M€ ? Il est nul (le risque hein ... quoique le joueur ...) et puis, pour lui et BenK, je pense pas que M6 ait eu à sortir de l'argent, c'est pour moi du fond propre au FCGB ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Certes.

 

Mais dans le même tremps on donne du fric à l'actionnaire.

 

En même temps tu donnes rien du tout c'est déjà à lui, donc ses sous, sa façon de les dépenser. c'est mon point de vue

Share this post


Link to post
Share on other sites
En gros, là, M6 prête -rarement quand même!- de l'argent pour recruter, puis se rembourse avec le transfert de ces mêmes joueurs (à part les contre-exemples Christian qui a refroidi M6 pour un demi-siècle, et Cavenaghi parti pour nada, mais ça c'est la faute au staff sportif avant tout), et fait du bénéf' avec les revenus du club.

 

Bon franchement à un moment j'en ai marre de me repeter, arrêter de croire que la plus value sur la revente d'un contrat se fait : Prix de vente - Prix d'achat ca marche pas comme ca

 

Les contrats sont des actifs qui se dévaluent au fur et à mesure de leur vie donc

+/ VALUE = Prix de vente - (prix d'achats- amortissement pratiqué)

 

Donc en cas départ d'un joueur à 0 à la fin du contrat, le club ne fait pas de moins value.

 

En plus n'est ce pas choquant que dans un monde ou tout est beau l'équipe c 'est une bande de potes, l'entraineur le grand frere et le patriarche le président, personne ne respecte sa parole puisque les contrats ne vont pas à leur terme ?

 

 

Puis bon, Gourcuff, avec ou sans M6, on l'aurait acheté tant c'était un joli coup : 15 millions pour un type de cette trempe (à l'époque!), avec un retour sur investissement garanti, même une banque aurait prêté!

 

Il me semble que justement tu n'as pas le droit d'aller voir la banque pour ce genre de chose d'apres la DNCG mais à vérifier

Alors que les apports en comptes courants c est pas pareil...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
En même temps tu donnes rien du tout c'est déjà à lui, donc ses sous, sa façon de les dépenser. c'est mon point de vue

 

C'est une façon de voir. Ce n'est pas la mienne. M6 fait ce qu'il veut de son argent, sauf qu'un club de foot, c'est pas une acquisition ordinaire : le club appartient aussi à ses supporters. Tout comme une entreprise appartient aussi à sa manière aux salariés, soit dit en passant, et c'est pourquoi je trouve scandaleurx le laisser-faire qui autorise des actionnaires à tuer des boîtes, des régions, ou à jeter des milliers de salariés sous le simple prétexte qu'ils sont "propriétaires" d'une entreprise dans laquelle, en plus, ils ne produisent rien par le biais de leur travail. La prédation actionnariale est un des maux de notre système économique, et on s'en rend compte même à l'échelle du foot, c'est dire!

 

Bon franchement à un moment j'en ai marre de me repeter

 

Faut pas te sentir obligé! Tu peux donc abandonner tes gros yeux.

 

Naturellement qu'il faut prendre en compte les cotisations, le salaire et tutti quanti. C'est par facilité qu'on se contente de faire la balance des transferts.. Il n'empêche que M6 gagne du fric avec le club, ou si tu préfères, qu'ils dépensent moins pour Bordeaux que ce que le club leur verse. A la limite, peu importe d'où vient cet oseille -transfert, billetterie, que sais-je encore!-, le truc c'est que M6 pompe les finances du club et entrave son développement, au moment où j'écris.

 

 

 

Il me semble que justement tu n'as pas le droit d'aller voir la banque pour ce genre de chose d'apres la DNCG mais à vérifier

 

Possible! Où vérifier cette info? Dans tous les cas, Bordeaux a de la trésorerie, et en avait avant M6.

 

On pourrait se poser la même question qu'avec Tigana : qu'a apporté M6 au club, et dans quelle mesure les erreurs de M6 l'ont-ils amoindri ?

 

Le bilan n'est pas aussi positif que ce qu'on pourrait penser, et il est exécrable par rapport à ce qu'on pouvait décemment espérer.

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est une façon de voir. Ce n'est pas la mienne. M6 fait ce qu'il veut de son argent, sauf qu'un club de foot, c'est pas une acquisition ordinaire : le club appartient aussi à ses supporters. Tout comme une entreprise appartient aussi à sa manière aux salariés, soit dit en passant, et c'est pourquoi je trouve scandaleurx le laisser-faire qui autorise des actionnaires à tuer des boîtes, des régions, ou à jeter des milliers de salariés sous le simple prétexte qu'ils sont "propriétaires" d'une entreprise dans laquelle, en plus, ils ne produisent rien par le biais de leur travail. La prédation actionnariale est un des maux de notre système économique, et on s'en rend compte même à l'échelle du foot, c'est dire!

 

Mouais je te suis pas sur ce genre de raisonnement, je suis pas sur que ta voiture elle soit aussi a ton pompiste ou à l'autostoppeur quite ragarde... et Si jamais tu dis, dis moi au t habites.. J'ai quelques déplacements en vu:Invision-Board-France-558:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Faut pas te sentir obligé! Tu peux donc abandonner tes gros yeux.

 

Naturellement qu'il faut prendre en compte les cotisations, le salaire et tutti quanti. C'est par facilité qu'on se contente de faire la balance des transferts.. Il n'empêche que M6 gagne du fric avec le club, ou si tu préfères, qu'ils dépensent moins pour Bordeaux que ce que le club leur verse. A la limite, peu importe d'où vient cet oseille -transfert, billetterie, que sais-je encore!-, le truc c'est que M6 pompe les finances du club et entrave son développement, au moment où j'écris.

OOOOhhhh putain Elle est ou ma regle en fer elle est ou????

 

Non Non justement tu peux pas faire l'économie de la formule que je "t" ai déjà marquée à savoir

+/- value = Prix de vente - ( Prix d'achat - amortissement)

Pour prendre un exemple Simple Contrat sur 3 ans achete 15 vendu 7.5 à la fin de la deuxieme année

ca donne Amortissement 15/3*2 =10

+/value = 7.5 -(15-10) = + 2.5

 

Après le salaire, ce que l on peut imuter au joueur dans les performances du club c'est du cout d'opportunite assez difficile à chiffrer à mon avis...

 

Ensuite de ce que j'ai vu et dont je me souviens des comptes au 31 12 2009 cf greffe - comme y a pas 2011 impossible de le faire sans payer pour avoir l'Assemblée générale Ordinaire

 

donc 2009

Petit résultat de l'ordre de 3-4 M€ réparti entre le club et m6 puisque l'augmentation des capitaux propres n'est pas égale au résultat

Pour 2010 la variation de l'actif est catastrophique - diminution de moitiers donc appauvrissement du club et envolée des créances clients donc pas de rentrées de trésorerie

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×