eltet 0 Report post Posted July 17, 2024 il y a 19 minutes, DENBOER a dit : Si Lopez met 40 Me il va faire comme d'habitude, cad négocier avec la ville et la métropole pour qu'ils baissent le loyer et abandonne les 15 meuros d'arriérés.... Côté ricains et comme beaucoup l'ont souligné cela ne peut pas être les comptes qui les ont fait reculé et donc pas le cout du stade ou les charges (ils avaient les due dil en amont, l'intérêt date de 20222).... cela doit être les négociations avec Lopez sur le prix de vente.... et/ou avec les droits télé qui font qu'ils ne croient plus au foot français.... enfin espoir mini, l'idée est de casser le bras à la métropole qui espérait qu'ils s'engagent sur la durée du financement du stade pour payer les loyers ! d'ailleurs est ce que Lopez s'est engagé ? normalement oui, donc il a un enjeu de dingue, car si le club part en national il devra payer les 5 meuros annuel !!! la presse n'en parle pas mais c'est quasi certain Je vois pas un club de N3 non pro' payer pour un stade de ce type donc les 5M, la métropole peut s'assoir dessus ... Share this post Link to post Share on other sites
Crazy Cat 0 Report post Posted July 17, 2024 il y a une heure, DENBOER a dit : je suis d'accord dans le communiqué de Fenway, il remercie ceux qui ont toujours voulu trouver une solution... le plus drôle si je peux dire c'est le communiqué du club qui stigmatise le coût du loyer et les arriérés... J'ajouterais aussi a la liste des responsable de l'échec ... La Mairie ... qui a sans doute vu en Fenway l'opportunité de se refaire très rapidement sur les montants des loyers et qui a du vouloir rester inflexible Share this post Link to post Share on other sites
Crazy Cat 0 Report post Posted July 17, 2024 il y a 21 minutes, eltet a dit : Je vois pas un club de N3 non pro' payer pour un stade de ce type donc les 5M, la métropole peut s'assoir dessus ... Tout a fait. L'avantage c'est qu'avec les Antennes du Lac ... pas besoin de ce stade, tu peux jouer a côté et t'y entrainer aussi... vu qu'il y a plein de tournois de jeune tu peux même faire du scoutisme ... INCROYABLE !! Share this post Link to post Share on other sites
Crazy Cat 0 Report post Posted July 17, 2024 Passage sur les Girondins (enième ..) dans l'after foot hier soir avec David Gluzman (economiste du sport et supporter du club, intervenant régulier dans les tlaks de Webgirondins) Share this post Link to post Share on other sites
DENBOER 0 Report post Posted July 17, 2024 il y a 38 minutes, eltet a dit : Je vois pas un club de N3 non pro' payer pour un stade de ce type donc les 5M, la métropole peut s'assoir dessus ... seul truc que nous avons oublié, initialement m6 était engagé à payer les loyers du stade pendant tout le PPP si le club ne pouvait le faire lui-même, ensuite GAPC s'est engagé via une holding vide (merci Juppé et la métropole !!! hallucinant mais c'était sûrement pour aider m6), est ce que Lopez s'est engagé? j'ai lu dans un article le fait que la métropole le demandait pour les ricains.... c'est 100 M€ d'engagement au total.... si Lopez est engagé, il a un intérêt fort à ce que le club ne descende pas en national... Share this post Link to post Share on other sites
Guest Report post Posted July 17, 2024 Je vois mal comment Fenway, tout contact récent soit-il, ne se serait pas renseigné/n'aurait pas été mis au courant des infos dont il est fait mention dans le communiqué d'annulation de reprise. Ils ont une TRES grande expérience en matière sportive, et les contacts nécessaires pour être informer rapidement de tout ça. Contacts sportifs, contacts business, sans parler des contacts administratifs. Même nous on les avait ces infos, ET DEPUIS UN BAIL (sans mauvais jeu de mot, notamment avec le stade), alors... Les finances pures ? Faux problème aussi. Ils ont les reins solides, et des prêts de joueurs leur appartenant étaient envisageable pour remonter rapidement en L1. Peut être cependant comptaient-ils y retourner dès 2025-2026, et que c'était jugé peu envisageable. Je penche pour un blocage au niveau de la direction actuelle et des pouvoirs publics. Connaissant le club et son environnement. Hashtag Matmut Atlantique, hashtag plompage du club pour que la ville puisse accueillir l'Euro 2016 de merde. Merci Juppé, merci NDT, merci Triaud, Merci Hollande. Share this post Link to post Share on other sites
vats 0 Report post Posted July 17, 2024 Il y a 12 heures, LƎCTƎR a dit : Je vois mal comment Fenway, tout contact récent soit-il, ne se serait pas renseigné/n'aurait pas été mis au courant des infos dont il est fait mention dans le communiqué d'annulation de reprise. Ils ont une TRES grande expérience en matière sportive, et les contacts nécessaires pour être informer rapidement de tout ça. Contacts sportifs, contacts business, sans parler des contacts administratifs. Même nous on les avait ces infos, ET DEPUIS UN BAIL (sans mauvais jeu de mot, notamment avec le stade), alors... Les finances pures ? Faux problème aussi. Ils ont les reins solides, et des prêts de joueurs leur appartenant étaient envisageable pour remonter rapidement en L1. Peut être cependant comptaient-ils y retourner dès 2025-2026, et que c'était jugé peu envisageable. Je penche pour un blocage au niveau de la direction actuelle et des pouvoirs publics. Connaissant le club et son environnement. Hashtag Matmut Atlantique, hashtag plompage du club pour que la ville puisse accueillir l'Euro 2016 de merde. Merci Juppé, merci NDT, merci Triaud, Merci Hollande. alors y vachement plus simple comme scenario: fenway se dit que y a moyen, donc demande des renseignements, en meme temps qque gerard leur file ba il palabre dans la presse et la dncg sur la futur vente, les mecs regardent vite fait les documents, voient que c'ets la merde sans nom, et disent tchao apres s'etre interessé au dossier pendant 2 bonnes heures. Share this post Link to post Share on other sites
Crazy Cat 0 Report post Posted July 17, 2024 dans le même temps Vincent Romain semble dire que la direction n’a pas communiqué … à voir mais plus les jours passent et plus ça pue … Share this post Link to post Share on other sites
eltet 0 Report post Posted July 18, 2024 Logique, qui est étonné ? Pas besoin d'attendre la DNCG, que Lopez prenne ses coui**** et le dise clairement ... Share this post Link to post Share on other sites
Crazy Cat 0 Report post Posted July 18, 2024 ️ Trois scénarios évoqués par Gérard Lopez pour les @girondins dans un entretien à l’AFP. Jamais le propriétaire #FCGB n’évoque celui où il mettrait les 40M€ attendus 1/ « trouver un partenaire de dernière minute » 2/ « la disparition du club » 3/ l'exemple de Strasbourg « avec passage dans des divisions plus inférieures, en se donnant deux-trois ans de pause pour reconstruire » #Bordeaux 🎙 Gérard Lopez : "On a été approché par beaucoup de monde mais qui, malheureusement, n’ont pas les moyens. Pour un investisseur qui ne veut pas vendre de joueurs, l’investissement initial est de 200 M€ sur les quatre ou cinq années à venir. S’il vend des joueurs, c’est 80 M€." Share this post Link to post Share on other sites
Antoine1733 0 Report post Posted July 18, 2024 Mais qu'il se taise j'en peux plus. Maintenant c'est à cause des droits tv qu'on en est là, jamais de sa fsute bien sur. Menteur, escroc, j'en peux plus de lui. Share this post Link to post Share on other sites
Guest Report post Posted July 18, 2024 De toute façon ça n'arrive quasiment jamais qu'un proprio mette des dizaines de millions d'euros de sa propre "fortune". A part des états terroristes comme le Qatar... Je ne suis même pas sur que d'immenses fortunes comme Dreyfus ou Pinault l'aient déjà fait. Share this post Link to post Share on other sites
eltet 0 Report post Posted July 18, 2024 il y a 28 minutes, Antoine1733 a dit : Mais qu'il se taise j'en peux plus. Maintenant c'est à cause des droits tv qu'on en est là, jamais de sa fsute bien sur. Menteur, escroc, j'en peux plus de lui. Bientôt terminé, t’inquiète ... Share this post Link to post Share on other sites
DENBOER 0 Report post Posted July 18, 2024 le bilan de Lopez, beaucoup de mensonges, d'erreurs de gestion, de mauvais choix.... il va faire tomber le club mais au delà de la descente j'ai quelques questions et peurs : - Est ce que les ricains auraient repris le club si ce tocard n'avait rien demandé côté cash? en gros est ce qu'il aurait pu sauver le club en le lâchant pour 0 sachant qu'il est incapable maintenant de le sauver? - J'ai l'impression que son espoir est de pouvoir continuer en national 20, afin de virer tout le monde, lâcher le stade... mais garder le contrôle en espérant le remonter un jour et le vendre au plus offrant... ce qui rejoint le premier point, il veut se faire du cash alors qu'il a détruit de la valeur comme jamais.... Bref j'espère que la dncg va soit nous maintenir parce qu'il y a du cash... mais aucun espoir c'est clair... soit va demander la liquidation afin de permettre à d'autres de reprendre le club... il est hors de question qu'il reste au club si nous sommes en national... ce serait du vol et du non respect pour tous ceux qu'il aura purgé depuis son arrivée, cad king street, la métropole et maintenant les salariés.... il faut qu'il vire sa gueule !!! Share this post Link to post Share on other sites
Crazy Cat 0 Report post Posted July 19, 2024 DNCG. Selon @lequipe, Gérard Lopez tablerait sur une rétrogradation en National 2. L'option du redressement judiciaire avec un assainissement des finances - et la perte du statut pro - semble être la plus probable à ce jour. Share this post Link to post Share on other sites