DENBOER 0 Report post Posted July 22 il y a 16 minutes, eltet a dit : Ah ben ça, ça négocie bien, c'est sûr, tellement bien qu'ils se retirent de nouveau pour mieux revenir ... Tellement compréhensible en même temps ... L’intention de vote de la métropole est pitoyable, c’est irrecevable Share this post Link to post Share on other sites
eltet 0 Report post Posted July 22 Démocratie oblige, c'est à la mode ... ^^ Share this post Link to post Share on other sites
Zorba33 0 Report post Posted July 22 Je ne vais pas supporter un Bordeaux en N2... Share this post Link to post Share on other sites
bujub 0 Report post Posted July 23 Il y a 3 heures, DENBOER a dit : L’intention de vote de la métropole est pitoyable, c’est irrecevable Je n'y connais rien, mais est-ce qu'une métropole peut acter une telle décision sans délibération ? Si la métropole décidait d'abandonner la dette, cela signifierait qu'il reviendrait au contribuable de payer... Ce n'est pas anodin... Il n'est pas anodin non plus qu'une centaine de salariés perdent leur emploi... Mais est-ce au public de venir au secours des dérives du privé ? Philippe Poutou doit avoir une petite idée sur la question... En fait, je crois que la métropole n'a même pas le choix. Elle est dans l'obligation de garantir l'abandon de la dette. Si le club disparaît, qui paiera les loyers ? À part notre cher contribuable, je ne vois pas qui d'autre... Je crois donc que le feuilleton de l'été n'est pas encore terminé... Et si, devant l'urgence de la situation, les Américains obtenaient de Lopez qu'il renonce à ses parts ? Autrement dit, la métropole s'assoit sur la dette, et Lopez s'en va sans un rond... Les Américains sont les maîtres du jeu... Share this post Link to post Share on other sites
Antoine1733 0 Report post Posted July 23 Il y a 5 heures, Zorba33 a dit : Je ne vais pas supporter un Bordeaux en N2... T'es pas supporter on y peut rien pour toi. Share this post Link to post Share on other sites
DENBOER 0 Report post Posted July 23 Il y a 5 heures, bujub a dit : Je n'y connais rien, mais est-ce qu'une métropole peut acter une telle décision sans délibération ? Si la métropole décidait d'abandonner la dette, cela signifierait qu'il reviendrait au contribuable de payer... Ce n'est pas anodin... Il n'est pas anodin non plus qu'une centaine de salariés perdent leur emploi... Mais est-ce au public de venir au secours des dérives du privé ? Philippe Poutou doit avoir une petite idée sur la question... En fait, je crois que la métropole n'a même pas le choix. Elle est dans l'obligation de garantir l'abandon de la dette. Si le club disparaît, qui paiera les loyers ? À part notre cher contribuable, je ne vois pas qui d'autre... Je crois donc que le feuilleton de l'été n'est pas encore terminé... Et si, devant l'urgence de la situation, les Américains obtenaient de Lopez qu'il renonce à ses parts ? Autrement dit, la métropole s'assoit sur la dette, et Lopez s'en va sans un rond... Les Américains sont les maîtres du jeu... si la métropole avait eu le temps elle aurait voté pour l'abandon, pour le coup le repreneur pourrait refuser de retourner un jour dans ce stade... bref ils ont tenté le hold up (les ricains) mais la législation française est trop lente.... Share this post Link to post Share on other sites
DieterMuller 0 Report post Posted July 23 Le temps, ils l’auront … Lopez fera appel de la décision de la DNCG … ça ne coûte rien, gagne du temps. Au pire, si ça ne marche pas, retour à la case départ et N2 … Share this post Link to post Share on other sites
Antoine1733 0 Report post Posted July 23 Il y a 1 heure, DieterMuller a dit : Le temps, ils l’auront … Lopez fera appel de la décision de la DNCG … ça ne coûte rien, gagne du temps. Au pire, si ça ne marche pas, retour à la case départ et N2 … On est déjà sur l'appel de la DNCG là. Si la DNCG émet un avis négatif après l'appel, il restera une procédure devant le CNOSF à faire. On y est déjà passé l'an dernier par toutes ces cas, voici un petit résumé des instances : https://www.legavox.fr/blog/maitre-sylvain-bouchon/droit-football-retrogradation-dncg-cnosf-32656.htm Share this post Link to post Share on other sites
eltet 0 Report post Posted July 23 Pourquoi "si" ? La DNCG va émettre un avis négatif, faut pas se leurrer ... Share this post Link to post Share on other sites
Antoine1733 0 Report post Posted July 23 il y a 5 minutes, eltet a dit : Pourquoi "si" ? La DNCG va émettre un avis négatif, faut pas se leurrer ... Ah oui bien sur, pas de doute Share this post Link to post Share on other sites
Crazy Cat 0 Report post Posted July 23 GIRONDINS. Selon @lequipe, Gérard Lopez n'aurait aucunement l'intention d'écouter les offres de rachat du club. « Il affirme qu’il restera à la barre et qu’il rejettera toutes les offres de rachat qui pourraient arriver » Share this post Link to post Share on other sites
Guest Report post Posted July 23 Si seulement c'était le moyen de se détacher totalement, pour toujours et une bonne fois pour toute de ce boulet, cette verrue esthétique, ce cauchemar financier qu'est le stade pour le club. Qu'un repreneur investisse dans un terrain et construise, tout, de zéro. J'ai fait un rêve, qu'un jour... Share this post Link to post Share on other sites
Crazy Cat 0 Report post Posted July 24 Les chiffres de la gabegie financière aux #Girondins au 30 juin 2024 36 M€ de masse salariale (pour 18 M€ de recettes hors transferts) 54 M€ de déficit d'exploitation 90 M€ de dettes (dont 6 M€ à Fortress et KS) source Share this post Link to post Share on other sites
Eliot 0 Report post Posted July 24 Je rappelle toujours la même chose, pourquoi s'étonner ? Lopez dans sa grande nullité crasse en matière de gestion a toujours été très clair ( accordons le lui): si on ne montait pas dans les 2 ans c'était la fin du club. Et puis sur ce dernier point, il est revenu dessus en début de saison en ne parlant plus de mort du club mais racontant qu on deviendrait un club lambda de ligue2 sans ambition de monter. Bon il s avère qu il fallait croire la première version. Tout le plan Lopez s est effondré à Annecy mais son modèle est tellement dégueu que ça nous aurait foutu les boules même en L1. Sauf qu on va peut être continuer de se l enquiller dans les bas fond des divisions et ça c était pas prévu et ça va virer au cauchemar s il ne se casse pas. Share this post Link to post Share on other sites