Jump to content

Recommended Posts

⚽️À lire aussi 👍
La banque pour le prêt, c’était UBS. C’est Fortress qui a apporté Fenway aux @girondins fin juin alors que GL n’a jamais été vraiment vendeur. Accord proche pour 1.5M pour Petkovic mais pas encore signé. #Bordeaux #Girondins #FCGB

il y a 30 minutes, Crazy Cat a dit :

⚽️À lire aussi 👍
La banque pour le prêt, c’était UBS. C’est Fortress qui a apporté Fenway aux @girondins fin juin alors que GL n’a jamais été vraiment vendeur. Accord proche pour 1.5M pour Petkovic mais pas encore signé. #Bordeaux #Girondins #FCGB

C'est Carpentier qui a lâché cette info ? 

Il y a 3 heures, miniwiltord a dit :

C'est Carpentier qui a lâché cette info ? 

Je ne sais plus possible. Pourquoi ?

Petite info #Girondins de @lequipe en plus de toutes celles apportées par @VinceRomain @sudouest : @PierreHurmic, @n_delattre et Bertrand Dubois auraient donc été garants pour une ligne de crédit (annoncée 100 M€) à un club qui perd 40 M€ par an et à Gérard Lopez. Joueurs

source

Il y a 6 heures, Crazy Cat a dit :

⚽️À lire aussi 👍

Lol fortress, comme de part hasard 😂. Ah ben du coup ca explique le desistement au dernier moment : en gros ils ont juste decide de se venger de lopez

Guest
Il y a 10 heures, Eliot a dit :

Je rappelle toujours la même chose, pourquoi  s'étonner ?

Lopez dans sa grande nullité crasse en matière de gestion a toujours été très clair ( accordons le lui): si on ne montait pas dans les 2 ans c'était la fin du club.

Et puis sur ce dernier point, il est revenu dessus en début de saison en ne parlant plus de mort du club mais racontant qu on deviendrait un club lambda de ligue2 sans ambition de monter.

Bon il s avère qu il fallait croire la première version.

Tout le plan Lopez s est effondré à Annecy mais son modèle est tellement dégueu que ça nous aurait foutu les boules même en L1.

Sauf qu on va peut être continuer de se l enquiller dans les bas fond des divisions et ça c était pas prévu et ça va virer au cauchemar s il ne se casse pas.

Merci pour cette analyse. On n'oublie pas celles que tu faisais du stade : du grand Mendez.

En se trompant sur toute la ligne quel que soit le sujet, as-tu penser à une carrière en politique ?

Si je vois un bon plan K-way/casquette/parapluie/casque de chantier pour éviter les chutes de toit sur la tête, je pense à toi en PM.

Il y a 14 heures, Crazy Cat a dit :

Je ne sais plus possible. Pourquoi ?

Pour savoir d'où venez l'info pardi ! 

Il y a 10 heures, LƎCTƎR a dit :

Merci pour cette analyse. On n'oublie pas celles que tu faisais du stade : du grand Mendez.

En se trompant sur toute la ligne quel que soit le sujet, as-tu penser à une carrière en politique ?

Si je vois un bon plan K-way/casquette/parapluie/casque de chantier pour éviter les chutes de toit sur la tête, je pense à toi en PM.

Nom de dieu le retour du héros…belle ascension du fin fond de la cuvette à ce que je vois. Si tu as réussi, je me dis que les gigis pourront aussi le faire et ça fait ma journée.

pour le stade, magnifique demies du top 14, un régal, bien assis, un petit verre, protégé des intempéries, bon pour être honnête un petit vent léger agaçant ( défaut dès conception ?). Probablement un petit peu surdimensionné pour la nationale 2, en effet si chaque organisation d un match équivaut au budget du club, ce n est pas très adapté, j en conviens !

🔵⚪️ Les joueurs @girondins dans le flou. 
👉 Silence radio de Gérard Lopez. Ils n’étaient pas chauds pour jouer contre Southampton.
Riera serait très remonté contre GL.
👉 Des noms circulent pour une éventuelle reprise : Marc Vanhove (qui dément), Mikaël Silvestre, Fenway…
Lopez se voit tjrs rester. #Bordeaux #FCGB 

source

Guest
Il y a 7 heures, Eliot a dit :

Nom de dieu le retour du héros…belle ascension du fin fond de la cuvette à ce que je vois. Si tu as réussi, je me dis que les gigis pourront aussi le faire et ça fait ma journée.

pour le stade, magnifique demies du top 14, un régal, bien assis, un petit verre, protégé des intempéries, bon pour être honnête un petit vent léger agaçant ( défaut dès conception ?). Probablement un petit peu surdimensionné pour la nationale 2, en effet si chaque organisation d un match équivaut au budget du club, ce n est pas très adapté, j en conviens !

L'ascension de la cuvette c'est que tu fais 2 fois par jour avec ton aide à domicile qui te change les fesses ?

T'as un monte escalier Stana aussi ?

Les Girondins ont notifié ce jour à la FFF qu’ils renonçaient à leur statut professionnel, acquis en 1937.

Le centre de formation va être fermé, et les 70 jeunes qu’il accueille ainsi que l’ensemble de l’effectif pro et du staff vont être remerciés.

Pour les Girondins et leurs 90M€ de dettes actuelles le destin est davantage celui d’un Sedan que d’un Sochaux.

Quand on lit Hurmic, la perte du statut professionnel n'était pas obligatoire. Autrement dit, il y avait (apparemment) d'autres options... Je n'y connais pas grand chose, mais on dirait que Lopez fait vraiment ce qu'il veut du club (son jouet). Là, il laisse des cendres... En mode : "Vous pouvez me détester, mais c'est mon club, et il n'y aura plus rien après moi"... 

Bon beh les potos, un plaisir d'avoir discuté avec vous pendant je ne sais combien d'années sur les Girondins. Le club est donc mort. Vive les Girondins, les Vrais !

Citation

COMMUNIQUÉ DU CLUB 🔵⚪

Suite à la confirmation de la décision de la DNCG de reléguer le FC Girondins de Bordeaux en National 1, le Club a, ce mardi, déposé le bilan auprès du Tribunal de Commerce de Bordeaux, afin d’entamer la restructuration nécessaire.

En conséquence, le Tribunal de Commerce prononcera, très prochainement, l’ouverture d’une procédure collective qui entraînera automatiquement la perte du statut professionnel du Club.

Dès lors, au vu des délais très courts avant le début de la saison de National 1, le Club a dû renoncer à demander le maintien de son statut professionnel faute de quoi il aurait dû se présenter à nouveau devant la DNCG avec un budget ne correspondant pas à la réalité à venir du Club, ce qui aurait pu le conduire à des sanctions supplémentaires lourdes. C’est une décision difficile qui anticipe une conséquence inéluctable du processus de restructuration en cours. Si le centre de formation fermera en conséquence, le Club continuera à promouvoir des équipes de jeunes.

L’effort de transparence vis-à-vis des instances du football français de ce que sera la situation réelle du Club dans les jours et semaines à venir doit notamment permettre de limiter les conséquences sportives de cette situation, le Club ayant pour objectif d’évoluer en National 1 la saison prochaine, pour permettre, au plus vite, le retour du Club, avec des finances assainies et une ambition renouvelée, au plus haut niveau.

D'après nos informations, le président des Girondins de #Bordeaux, Gérard Lopez a mis 4 millions d'euros pour convaincre le tribunal de commerce. Il devrait également quitter le club cet automne 

article complet