deparis2004 0 Report post Posted August 22, 2011 Nous avons bénéficié de beaucoup de coups francs, plus ou moins bien placés. il est quand même urgent d'entrainer un ou deux tireurs, susceptibles d'aider Plasil, qui se charge de tous les coups de pieds arrêtés. Un Plasil qui en plus ne les tire directement, que rarement et n'est en plus pas à l'abri d'une blessure. Je sais, adeptes des beaux mouvements, nous préférons un Belay qui fait le spectacle. Mais au final la dure réalité du foot, c'est qu'on ne gagne pas aux points, donnés par des juges, mais au nombre de ballons dans les filets adverses. Alors un Sertic, voire un Tremoulinas, ne pourraient-ils travailler plus précisément ce secteur de jeu, souvent décisif ?. Share this post Link to post Share on other sites
yan 0 Report post Posted August 22, 2011 Nous avons bénéficié de beaucoup de coups francs, plus ou moins bien placés. il est quand même urgent d'entrainer un ou deux tireurs, susceptibles d'aider Plasil, qui se charge de tous les coups de pieds arrêtés. Un Plasil qui en plus ne les tire directement, que rarement et n'est en plus pas à l'abri d'une blessure. Je sais, adeptes des beaux mouvements, nous préférons un Belay qui fait le spectacle. Mais au final la dure réalité du foot, c'est qu'on ne gagne pas aux points, donnés par des juges, mais au nombre de ballons dans les filets adverses. Alors un Sertic, voire un Tremoulinas, ne pourraient-ils travailler plus précisément ce secteur de jeu, souvent décisif ?. exact On voit qu'un Wendel amoindri dans le jeu va nous manquer bien plus qu'on ne le croit. Share this post Link to post Share on other sites
knacky 0 Report post Posted August 22, 2011 exact On voit qu'un Wendel amoindri dans le jeu va nous manquer bien plus qu'on ne le croit. Il est clair qu'on s'est affaiblis avec le départ des 2 brésiliens ! Et dire que des quatre de l'effectif, ce sont les deux mauvais qui sont encore là ! Il y aurait peut-être eu embouteillage au milieu - encore que la sureté de Menegazzo en défense centrale n'était plus à prouver - mais effectivement, un Wendel qui dans le jeu avait clairement perdu sa place au profit d'un Maurice-Belay, aurait évidemment été fort utile sur les CPA, en rentrant en cours de match ! Share this post Link to post Share on other sites
LeCartel15 0 Report post Posted August 22, 2011 Pour avoir vu le match, j'ai du mal à lire le désarroi, la sinistrose après cette rencontre. Sans tomber dans un optimisme béat, je note avec satisfaction plusieurs éléments positifs. Je nous trouve bien plus avancé que la saison passée. Nguemo a remplacé avantageusement Diarra. Le même Alou qui doit drôlement bien connaitre Raphael Raymond de L'Equipe vu ses notes généreuses après des matchs presque toujours au mieux anonyme. NMB apporte une percussion que l'on avait pas vu depuis belle lurette. D'ailleurs son association à Tresh est prometteuse. J'ai trouvé Ciani très sérieux sur ce match et même si ça va faire rire, je crois que son rapport avec Gillot peut le rendre meilleur et enlever un peu de la pression qu'il a sur les épaules, pression qu'il se mettait un peu tout seul. C'est un joueur qui a besoin d'être cadré. Alors, oui, l'équipe ne semble pas encore au niveau, oui l'équipe manque d'une pointe efficace et qui pèse plus sur les défenses adverses, oui l'équipe souffre d'un manque de confiance qui se combine avec un manque de chance flagrant. Mais les intentions, les combinaisons de ce début de saison me laisse espèrer que cette saison est vraiment une saison de construction. Et seulement de construction, car M6 et Triaud qui cautionne la frilosité désespérante de NDT refuse d'investir ne serait ce que quelques millions pour apporter à l'équipe un vrai 9. Mais y'a du mieux. Share this post Link to post Share on other sites
yan 0 Report post Posted August 22, 2011 Pour avoir vu le match, j'ai du mal à lire le désarroi, la sinistrose après cette rencontre. Sans tomber dans un optimisme béat, je note avec satisfaction plusieurs éléments positifs. Je nous trouve bien plus avancé que la saison passée. Nguemo a remplacé avantageusement Diarra. Le même Alou qui doit drôlement bien connaitre Raphael Raymond de L'Equipe vu ses notes généreuses après des matchs presque toujours au mieux anonyme. NMB apporte une percussion que l'on avait pas vu depuis belle lurette. D'ailleurs son association à Tresh est prometteuse. J'ai trouvé Ciani très sérieux sur ce match et même si ça va faire rire, je crois que son rapport avec Gillot peut le rendre meilleur et enlever un peu de la pression qu'il a sur les épaules, pression qu'il se mettait un peu tout seul. C'est un joueur qui a besoin d'être cadré. Alors, oui, l'équipe ne semble pas encore au niveau, oui l'équipe manque d'une pointe efficace et qui pèse plus sur les défenses adverses, oui l'équipe souffre d'un manque de confiance qui se combine avec un manque de chance flagrant. Mais les intentions, les combinaisons de ce début de saison me laisse espèrer que cette saison est vraiment une saison de construction. Et seulement de construction, car M6 et Triaud qui cautionne la frilosité désespérante de NDT refuse d'investir ne serait ce que quelques millions pour apporter à l'équipe un vrai 9. Mais y'a du mieux. Bien entendu l’équipe a montré de quoi espérer un peu mieux à l'avenir ...tout n'est pas à jeter;le jeu n'est pas immonde et certains joueurs peuvent relever le niveau.Mais un constat flagrant c'est ce manque de réalisme qui n'est pas seulement imputables aux attaquants. Nos offensifs ne marquent pas non plus ! Personne n'est realiste !. Belay et Plasil sont bons dans le jeu mais ne sont pour l'instant pas décisifs comme pouvait l'etre wendel . Du jeu ok mais pitié il nous faut au moins un ou deux mecs pour planter de temps en temps ! Share this post Link to post Share on other sites
DanceCommander 0 Report post Posted August 22, 2011 tu peux pas gagner avec Chalmé titulaire, Ciani qui joue 1 MT sur 2, des offensifs incapables de marquer et un entraineur qui ne blinde pas son milieu alors qu'on prend l'eau physiquement dès la reprise !! Share this post Link to post Share on other sites
LeCartel15 0 Report post Posted August 22, 2011 Tout ça c'est pas faux Dance. Mais ce match reste prometteur malgré tout. J'espère qu'on verra le résultat du mieux en gagnant à VA. Share this post Link to post Share on other sites
Guest Jûza Report post Posted August 22, 2011 Tout ça c'est pas faux Dance. Mais ce match reste prometteur malgré tout. J'espère qu'on verra le résultat du mieux en gagnant à VA. Prometteur? Faut pas oublier qu'en face c'était Auxerre quand même.. candidat à la relégation Share this post Link to post Share on other sites
DanceCommander 0 Report post Posted August 22, 2011 Tout ça c'est pas faux Dance. Mais ce match reste prometteur malgré tout. J'espère qu'on verra le résultat du mieux en gagnant à VA. la 1ère MT fut très encourageante...mais seulement quant à l'état d'esprit des joueurs et leur adhésion complète au discours du coach !! mais quand les jambes ne suivent plus ou que les déficiences individuelles se font jour, que reste-t-il ?? Share this post Link to post Share on other sites
deparis2004 0 Report post Posted August 22, 2011 Il est clair qu'on s'est affaiblis avec le départ des 2 brésiliens ! Et dire que des quatre de l'effectif, ce sont les deux mauvais qui sont encore là ! Il y aurait peut-être eu embouteillage au milieu - encore que la sureté de Menegazzo en défense centrale n'était plus à prouver - mais effectivement, un Wendel qui dans le jeu avait clairement perdu sa place au profit d'un Maurice-Belay, aurait évidemment été fort utile sur les CPA, en rentrant en cours de match ! Ou en évoluant en milieu offensif droit, d'entrée. Share this post Link to post Share on other sites
DenKo 0 Report post Posted August 22, 2011 la 1ère MT fut très encourageante...mais seulement quant à l'état d'esprit des joueurs et leur adhésion complète au discours du coach !! mais quand les jambes ne suivent plus ou que les déficiences individuelles se font jour, que reste-t-il ?? Donc ça va toujours être comme ça, rien ne change ? Entre Sainté et Auxerre, y'a une belle évolution et on voit du mieux : en quoi est-ce dérisoire de penser que ça va continuer en ce sens ? Share this post Link to post Share on other sites
Fdg 0 Report post Posted August 22, 2011 tu peux pas gagner avec Chalmé titulaire, Ciani qui joue 1 MT sur 2, des offensifs incapables de marquer et un entraineur qui ne blinde pas son milieu alors qu'on prend l'eau physiquement dès la reprise !! Carrément, je suis bien content de lire quelqu'un qui partage mon avis. Déjà la compo initiale, je l'ai trouvée ultra offensive et quasi suicidaire connaissant nos débuts de matchs...mais alors revenir sur le près en seconde mi temps dans la même configuration avec une chaleur étoufante c'etait du suicide collectif qu'à organiser Gillot !!! Ce type est soit un pitre soit il se croit encore à Sochaux avec ses 26 degrès en pleine canicule... Share this post Link to post Share on other sites
DenKo 0 Report post Posted August 22, 2011 On connaît la musique, il aurait bétonné et on aurait mangé un but - l'auxerrois passe toute la défense en revue, pour info - vous auriez dit que Gillot était un pitre de n'avoir pas essayé d'en mettre un deuxième pour se mettre à l'abris. Faut un peu redescendre sur terre, y'a des mecs ici qui se prennent un peu trop pour Mourinho parfois... Ce qu'a fait Gillot est légitime et on a le droit d'avoir un avis divergent et d'aborder le problème sous un autre angle, je le conçois, mais de là à dire que c'est un pitre... Faut dégonfler hein. Share this post Link to post Share on other sites
Fdg 0 Report post Posted August 22, 2011 tu vas finir avec un doigt dans l'oeil si tu continues Share this post Link to post Share on other sites
DenKo 0 Report post Posted August 22, 2011 tu vas finir avec un doigt dans l'oeil si tu continues Au moins tu me fais sourire ! Share this post Link to post Share on other sites