Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Altharian

J1 : Bordeaux B 2-0 Béziers

Recommended Posts

Guest Altharian

Premier match de la saison pour la CFA face à Béziers.

 

La compo d'équipe :

 

KEITA

 

GOSTISBEHERE SAVIC GRADIT KONONGO

 

AYITE FUCHS CHEVALIER LAOUDIHI

 

SALA BELLION

 

Chevalier est le nouveau capitaine de l'équipe.

 

Première période :

 

Un match très physique où les deux équipes (surtout Béziers) se rentrent dans le lard. La première mi-temps est dans l'ensemble assez terne en occasions, si ce n'est un coup-franc de Chevalier qui passe tout près. Les deux équipes n'arrivent pas à approcher la surface adverse et la bataille est rude au milieu de terrain.

A la demi-heure de jeu, Laoudihi est obligé de céder sa place à Lucas, en raison d'une gêne. Dommage car il était très remuant sur son côté gauche (on évolue alors avec 2 MDF : Fuchs et Lucas, Chevalier passe à gauche).

Peu après, on arrive enfin à s'approcher de la surface grâce à Bellion, qui subit une faute et obtient le pénalty. Sala le transforme, 1-0.

Peu avant la mi-temps, le capitaine de Béziers tacle par derrière Bellion, dont la cheville droite prend cher... L'autre ne sera qu'averti. Bellion sort (remplacé par Touré) supporté de par et d'autre par le staff médical. Une ambulance viendra le récupérer, ce qui laisse augurer une mauvaise nouvelle... (entorse ?)

 

Seconde période :

 

Le début est similaire à la première période, puis peu à peu Bordeaux prend l'ascendant, notamment grâce à Touré qui multiplie les occasions (3 ou 4) mais ça passe à chaque fois un rien à côté...

La fin de la seconde période s'emballe notamment grâce à Touré (bis repetita) puis Sala, mais on en reste à 1-0. A l'inverse, Béziers se décide enfin à porter le danger devant le but et Keita, jusque là tranquille, doit capter plusieurs fois le ballon (et d'autres fois s'en remettre à sa défense). Puis dans les arrêts de jeu, Chevalier s'occupe d'un coup-franc non loin de la surface et le place parfaitement au fond.

 

Score final 2-0, score amplement mérité.

 

Les commentaires individuels :

 

KEITA (2/5) : N'a rien eu à faire en première période. En seconde, oui, et a très peu rassuré. C'est simple : il sort trop peu, résultat sa défense doit réaliser des miracles pour choper le ballon au dernier moment à l'attaquant adverse... Doit beaucoup travailler ses dégagements également... Bref, heureusement qu'il n'a pas eu à trop s'employer.

 

GOSTISBEHERE (4/5) : Titulaire surprise (il est habituellement doublure), il s'en est parfaitement tiré. Il joue très juste, porte le ballon haut et vite en phase offensive, et nous a sauvé la mise plusieurs fois en phase défensive (cf. ce que j'ai dit à propos de Keita). Une agréable prestation.

 

KONONGO (1/5) : Peut être le plus faible de l'équipe. Il n'apporte pas le danger en phase offensive (ce que faisait avec brio Poundje avant lui), et n'est pas serein en phase défensive. D'ailleurs, la majorité de leurs occasions venaient de notre gauche. Doit beaucoup progresser.

 

SAVIC (3/5) : Correct mais sans plus. A effectuer une assez moyenne première mi-temps, où on l'a peu vu, sauf lors d'un ballon perdu qui a procuré une grosse occasion à l'adversaire (sa seule de la première mi-temps d'ailleurs). Bien plus en vue en seconde période.

 

GRADIT (4/5) : Excellent. Il a notamment contribué à effacer Savic en première période. Dur sur l'homme, efficace, un solide défenseur. Une bonne relance également. La bonne surprise du match. Un peu fatigué en seconde période et donc moins tranchant, mais une bonne assurance malgré tout.

 

FUCHS (5/5) : Parfait. Un milieu récupérateur qui se bat sur tout les ballons. Il en a gagné pas mal, a une bonne qualité de passe, et est surtout très disponible. Il a de la hargne. Il a ratissé partout au milieu de terrain, du début jusqu'à la fin. J'ai flashé sur lui dès le début du match...

 

CHEVALIER (4/5) : Nouveau capitaine de l'équipe, il a effectué un match plein. Probablement le joueur qui a le plus de chance de passer pro (il avait déjà disputé un match de L1 sous Tigana, souvenez vous). Il est polyvalent (axial en première période, à gauche en seconde), a de la vitesse et une qualité de dribbles intéressante. Et il tire les coup-franc (c'est passé juste à côté en première période, c'est allé au fond en seconde).

 

LAOUDIHI (3/5) : N'a pas joué longtemps puisque sorti à la demi-heure de jeu, mais sur le peu qu'on a vu il est plutôt remuant, et a une bonne technique (il subit pas mal de fautes). A suivre sur un match complet.

 

AYITE (2/5) : A une technique incontestable, mais il bouffe le ballon... Et joue trop en décalage : il ralentit le jeu quand il doit partir en dribbles, part en dribbles -et perd le ballon- quand il aurait du passer, bref. Assez déçu, car on sent une certaine aisance, mais il ne joue pas à fond.

 

BELLION (1/5) : A part son pénalty provoqué, il n'a strictement rien fait. Du coup... A sa décharge il revient d'une blessure de 6 mois...

 

SALA (3/5) : A été assez peu en vue en première période, si ce n'est le pénalty transformé. Il a bénéficié de la bonne rentrée de Touré à ses côtés pour se mettre en évidence en seconde. Un bon match dans l'ensemble, sans plus.

 

/

 

LUCAS (3/5) : A remplacé Laoudihi à la demi-heure de jeu. Rien de particulier à dire à son encontre, notamment éclipsé par Fuchs à côté de lui.

 

TOURE (4/5) : A fait sensiblement mieux que Bellion après l'avoir remplacé, et s'est procuré quelques occasions où il s'en est fallu d'un cheveu. Plus d'occasions que Sala, en tout cas. Pour l'anecdote, il a une crête d'iroquois, faut croire qu'André a laissé des traces...

 

A noter que le staff de Gillot (Benedet, Lobello, Mantaux et Bédouet) était présent.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian
t'as assisté au match Altha ?
Voui...

 

Et j'assisterai (probablement) à tout ceux à domicile de la saison. Je vous ferai des CR réguliers.

 

D'ailleurs si quelqu'un veut s'y joindre, ce sera avec plaisir, même à l'occasion...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Voui...

 

Et j'assisterai (probablement) à tout ceux à domicile de la saison. Je vous ferai des CR réguliers.

 

D'ailleurs si quelqu'un veut s'y joindre, ce sera avec plaisir, même à l'occasion...

 

super.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Voui...

 

Et j'assisterai (probablement) à tout ceux à domicile de la saison. Je vous ferai des CR réguliers.

 

D'ailleurs si quelqu'un veut s'y joindre, ce sera avec plaisir, même à l'occasion...

 

 

Bonne nouvelle.

 

Merci d'avance Altha :).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Voui...

 

Et j'assisterai (probablement) à tout ceux à domicile de la saison. Je vous ferai des CR réguliers.

 

D'ailleurs si quelqu'un veut s'y joindre, ce sera avec plaisir, même à l'occasion...

 

 

Fdg qui footbalistiquement parlant -et plus si affinités - est très porté sur les jeunes garçons, t'en saura éternellement gré !

 

A quand Grinbergen et Fuchs dans le 11 de Gillot ? :Diabolo pour WGLT09:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci beuacoup Altha... Ce genre de compte-rendu est hyper précieux et va nous permettre de sortirdu mythe de ces jeunes joueurs dont on nous promet monts et merveilles et d'avoir une idée plus précise de leur valeur réelle !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fdg qui footbalistiquement parlant -et plus si affinités - est très porté sur les jeunes garçons, t'en saura éternellement gré !

 

A quand Grinbergen et Fuchs dans le 11 de Gillot ? :Diabolo pour WGLT09:

 

alors que je veux pas de Corchia...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Voui...

 

Et j'assisterai (probablement) à tout ceux à domicile de la saison. Je vous ferai des CR réguliers.

 

cool et ça te fera une occasion de sortir de ta banlieue de bourges pour voir d'autres horizons ! :Invision-Board-France-558:

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian
cool et ça te fera une occasion de sortir de ta banlieue de bourges pour voir d'autres horizons ! :Invision-Board-France-558:
Carrément...

 

D'ailleurs, tu m'y fais penser : j'ai re-entendu dire (même si l'info reste à confirmer) qu'il n'y aurait que les 3 premiers matchs à domicile de la saison qui se dérouleraient à Galin : après, ça se passera à Talence au stade de Thouars (une fois le Décastar terminé je suppose, qui a lieu tous les ans vers septembre)

Ca te donnera une bonne raison de bouger ton déambulateur, tu seras à côté... :Invision-Board-France-558:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×