Jump to content
Guest Altharian

André BIYOGHO-POKO

Recommended Posts

Guest Altharian
andre-biyogho-poko-19-ans-photo-thierry-vautrat_451705_460x306.jpg

Nom : André BIYOGHO-POKO
Date et lieu de naissance : Le 01/01/1993 à Bitam (Gabon)
Nationalité : 20px-GAB.png Gabonaise
Taille et poids : 1.73m, 72kg
Poste : Milieu défensif, milieu axial
Arrivée au club : Été 2011
En provenance de : US Bitam (Gabon)
Montant du transfert : 0
Fin de contrat : juin 2017

Statistiques : http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur43378.html

Biographie :
André a effectué toute sa formation au Gabon dans le club de l'US Bitam. Gernot Rohr, sélectionneur des Panthères du Gabon et ancien joueur et entraîneur du club au Scapulaire était venu avec lui pour un essai à la fin du mois de juillet. Un essai qui s'est avéré concluant.

Milieu de terrain polyvalent, André avait réalisé une solide prestation la saison dernière face aux Girondins en amical. Le Gabon s'était imposé (0-1) et notre nouveau joueur avait inscrit le seul but du match. Gernot Rohr le présente comme un garçon pouvant évoluer « à tous les postes du milieu de terrain ». Il nous a également détaillé ses qualités : « Il a un gros volume de jeu, et fait un bon pressing. Il utilise bien le ballon, va de l'avant. André sait marquer, et faire des passes décisives. Dans la mesure où il est jeune, je crois qu'il va encore améliorer son jeu, et surtout, acquérir de l'expérience. »

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bienvenue à lui!

 

Joue t'il dans l'axe ou sur les ailes?

Gaucher ou droitier?

 

Si c'est un vrai 10 c'est Bon pour nous!

 

Qui a vu son match contre nous?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Qui a vu son match contre nous?

 

match à huit clos ... si ma mémoire est bonne ! :sifflote:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon, c'est pas lui le renfort offensif, l'attaquant de rupture, rassurez-moi !

 

 

Parce que OK, lui n'est pas affublé d'une coiffure ridicule, mais son prénom à lui seul est rédhibitoire !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bienvenue à Poko.

 

Pour 0€, on verra si c'est une bonne pioche, l'année dernière, on avait entendu parler de lui en bien. Peut-être qu'il sera notre nouvelle perle noire ... ou pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Pour info, il est droitier, et joue essentiellement dans l'axe, même s'il a une certaine polyvalence lui permettant d'évoluer sur un côté ou sur l'autre (à l'image d'un Plasil)

Il est de tous les matchs du Gabon depuis la prise de fonction de Rohr

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour info, il est droitier, et joue essentiellement dans l'axe, même s'il a une certaine polyvalence lui permettant d'évoluer sur un côté ou sur l'autre (à l'image d'un Plasil)

Il est de tous les matchs du Gabon depuis la prise de fonction de Rohr

 

Aurait-il la carrure, pour épauler un Plasil un peu perdu depuis le départ de Fernando ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Tu demandes à un joueur de 18 ans d'endosser le rôle que tenait un joueur de 30... Je pense que tu as la réponse à ta question

 

C'est plutôt Plasil qui devra l'épauler, que l'inverse

 

Et dans tous les cas il ne jouera pas de suite en équipe première

Share this post


Link to post
Share on other sites

pas mal le "poko-ra" j'y avais pensé aussi.

Sinon tu as le "Biyo-man"

ou alors André , "en espérant qu'il ne soit pas un andré"

ou encore "oune poko di football" ;-)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu demandes à un joueur de 18 ans d'endosser le rôle que tenait un joueur de 30... Je pense que tu as la réponse à ta question

 

C'est plutôt Plasil qui devra l'épauler, que l'inverse

 

Et dans tous les cas il ne jouera pas de suite en équipe première

 

Je ne suis pas de ceux qui croient, que l'expérience et l'age, aménent forcément une progression en terme de qualité. Les vraies belles pointures, le sont déjà à 18 ans. Parfois, mal conseillées, elles peuvent même se perdre et disparaitre. Bien sur à l'inverse, si en plus elles bossent, ça devient de petites (ou grandes) merveilles.

 

Ce Poko a séduit Gernot, il est déjà international. Ses caractéristiques annoncées, sont prometteuses et en même temps il doit déjà être à un bon niveau.

 

Avec tous les "morts" que nous promenons depuis 18 mois, il ne peut qu'apporter un plus.

 

De toute façon, rien n'est officiel et si ça se fait, ça ne mange pas de pain. B)

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Je ne suis pas de ceux qui croient, que l'expérience et l'age, aménent forcément une progression en terme de qualité.

 

Pourtant tu défendais la titu de Jurietti VS Tresh du fait de son expérience, et on a souvent discuté de tes posts qui "prédisaient" des progrès automatiques de Gouffran ou Modeste.

 

Je suis donc heureux de voir que nous t'avons convaincu de changer d'avis!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×