Jump to content
Guest Altharian

André BIYOGHO-POKO

Recommended Posts

C'est surtout la faiblesse mentale de nos poulets de grains, qui semble à mettre en cause.

 

On forme à Rennes, à Sochaux, chez Aulas et tout de suite ils sont morts de faim et briguent d'entrée leurs places dans le onze de base.

 

Depuis Tremoulinas, Bordeaux ne sort plus un vrai bon poulet de grains. Même Diabaté, que pourtant je voyais s'imposer en N°1, semble décevoir le staff sportif. Par contre on laisse partir des joueurs qui éclatent ailleurs.

 

M6 a mis beaucoup de sous dans le centre de formation, il faut peut être en changer les cadres. -_-

 

Comme il faut renforcer la cellule de recrutement. On voit par exemple que dans le cas Poko, il a fallu que ce soit Rohr qui intervienne. On les sent incapables de trouver l'homme d'avenir et de vite conclure.

 

 

Oui, tu mets là le doigt sur quelque chose d'important ; il est anormal qu'un club à vocation formatrice et disposant d'infrastructures idoines pour ce faire, n'arrive plus à sortir un seul joueur !

 

Et quand tu parles de poulets de grain qu'on n'a pas su retenir, je n'en vois guère ! Qui ?

 

Sanchez parti à Vannes ? Un peu tôt pour le dire ! Obertan, bof....il gagne des livres sterling OK, mais sa carrière stagne ! Baysse, que beaucoup ici regrettent ? Il ne joue qu'à Brest, et bien qu'étant un bon joueur, ça n'est pas un foudre de guerre !

 

On voit hélas qu'en outre Diabaté et surtout Saivet, apparu pour la première fois lors du Lens-Bordeaux de 2008 (!), n'ont sans doute pas le niveau qui fera d'eux des internationaux !

 

Mais que se passe-t-il ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui, tu mets là le doigt sur quelque chose d'important ; il est anormal qu'un club à vocation formatrice et disposant d'infrastructures idoines pour ce faire, n'arrive plus à sortir un seul joueur !

 

Et quand tu parles de poulets de grain qu'on n'a pas su retenir, je n'en vois guère ! Qui ?

 

Mais que se passe-t-il ?

 

Ecuele Manga, Baysse, Valbuena, Cid notamment.

 

Ce qui m'étonne, c'est que Francis Gillot et ses adjoints, qui eux ont le regard sur les jeunes du centre, en plus de ceux qui en sont issus, n'utilise que peu le vivier.

 

Serait-il si nul ? :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ecuele Manga, Baysse, Valbuena, Cid notamment.

 

Ce qui m'étonne, c'est que Francis Gillot et ses adjoints, qui eux ont le regard sur les jeunes du centre, en plus de ceux qui en sont issus, n'utilise que peu le vivier.

 

Serait-il si nul ? :(

 

Ecuele Manga est arrivé exactement dans les mêmes conditions que BIYOGHO-POKO : 18 ans, recommandé par un ancien de la maison et sélectionneur du Gabon.

 

Quand à Valbuena, il est resté 1 an seulement à l'âge de 17 ans.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ecuele Manga est arrivé exactement dans les mêmes conditions que BIYOGHO-POKO : 18 ans, recommandé par un ancien de la maison et sélectionneur du Gabon.

 

Comme une majorité de poulets de grains, qui arrivent tardivement au centre. C'était aussi le cas d'obertan, me semble t'il.

 

En fait le poulet de grains, qui débarque à 8 ans et va jusqu'au bout, c'est rarissime.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Comme une majorité de poulets de grains, qui arrivent tardivement au centre. C'était aussi le cas d'obertan, me semble t'il.

 

En fait le poulet de grains, qui débarque à 8 ans et va jusqu'au bout, c'est rarissime.

 

Alors quelle différence fais-tu avec BIYOGHO-POKO dont tu te plains qu'on le prenne à la place de nos poulets de grains ?

 

C'est complètement incohérent !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Alors quelle différence fais-tu avec BIYOGHO-POKO dont tu te plains qu'on le prenne à la place de nos poulets de grains ?

 

C'est complètement incohérent !

 

Relis. Ce n'est pas le propos. Ma question sous entendue est : "pourquoi notre centre de formation ne sort-il que des joueurs très moyens ?

 

Niveau physique, rien à dire et même parfois une bonne technique, mais pas cette force mentale qui fait les grands joueurs.

 

M6 qui a là, sorti les sous, ne voit rien venir. A Rennes, à Montpellier, Chez Aulas, à Sochaux et j'en passe, on sort des "morts de faim".

 

Notre staff du centre, a t'il pris un peu trop de bouteille ? Faut-il qu'il soit chapeauté par le staff des A ? B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Normalement cette premiére recrue, à la morphologie identique à Saivet ou Nguemo, devrait fouler le terrain d'entrainement ce matin. Il déclarait récemment qu'il avait été bien reçu et commencerait à travailler vers le 22 Aout.

 

Poko, notre 1ere recrue donc et qui annonce sans doute un prêt en contre partie.

 

Les jeunes venus d'ailleurs sont donc meilleurs que les poulets de grains ? :o

 

Voilà ce que tu dis dans un post précédent sur Biyogo-Poko, ensuite tu places Ecuele Manga comme issu du centre de formation.

Or c'est exactement la même situation...

Si tu places Ecuele Manga comme poulet de grain, alors Biyogo-Poko l'est aussi !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Voilà ce que tu dis dans un post précédent sur Biyogo-Poko, ensuite tu places Ecuele Manga comme issu du centre de formation.

Or c'est exactement la même situation...

Si tu places Ecuele Manga comme poulet de grain, alors Biyogo-Poko l'est aussi !

 

D'accord. Tout comme Obertan ou d'autres venus sur le tard au centre.

 

Si on regarde les centres de formation Français, la majorité est issue d'ile de France ou de pays Africains. Rarement de vrais locaux.

 

Tous ces joueurs se ressemblent en terme de jeu et quand ils sont bons, ils ne restent pas longtemps en ligue 1.

 

Former ? A quoi ça sert ? Surtout si on veut atteindre le podium chaque saison. ^_^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Regarde Lyon leur CDF tourne à plein régime depuis un bon bout de temps !

De plus la majorité des joueurs des équipes de France jeunes sortent de là bas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ecuele Manga, Baysse, Valbuena, Cid notamment.

 

Ce qui m'étonne, c'est que Francis Gillot et ses adjoints, qui eux ont le regard sur les jeunes du centre, en plus de ceux qui en sont issus, n'utilise que peu le vivier.

 

Serait-il si nul ? :(

 

 

Il semble que Cid qui a arrêté tôt le football ait été surcoté ; pourtant moi aussi j'aimais bien ce joueur, qui pour sa première en titulaire avait fort bien fait le métier en match d'ouverture à Marseille en 2005 ou 2006 (j'y étais !)

 

Baysse, est un honnête joueur de club, pas plus ! Valbuena je crois n'a pas été retenu au-delà des équipes de jeune (perso je ne l'ai jamais trouvé bon) ; seul Ecuele semble effectivement d'une autre trempe !

Share this post


Link to post
Share on other sites
OH LES GARS C'EST PAS UN TOPIC CENTRE DE FORMATION LA ;)

qui a vu ce poko taté un peu la balle ?

 

Oui tiens voici un lien mais franchement il ne vaut pas grand chose ce joueur hormis ses déplacements et ses appels à la limite du hors-jeu...

 

la vidéo ---> poko en action

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui tiens voici un lien mais franchement il ne vaut pas grand chose ce joueur hormis ses déplacements et ses appels à la limite du hors-jeu...

 

la vidéo ---> poko en action

 

Donc on le revoit au Gabon en lui précisant comme motif cette vidéo ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×